16 au 22 mai – Votre énergie de la semaine

16 au 22 mai - Votre énergie de la semaine avec les cartes L'Oracle des Dragons Protecteurs de Lucy Cavendish - Quelle sera votre énergie cette semaine - Graine d'Eden tarot et oracle divinatoires

16 au 22 mai - Votre énergie de la semaine avec les cartes L'Oracle des Dragons Protecteurs de Lucy Cavendish - Quelle sera votre énergie cette semaine - Graine d'Eden tarot et oracle divinatoires

16 au 22 mai - Votre énergie de la semaine avec les cartes L'Oracle des Dragons Protecteurs de Lucy Cavendish - Quelle sera votre énergie cette semaine - Graine d'Eden tarot et oracle divinatoires

Quelle est votre énergie de cette semaine ?

Pour cette semaine, sur Facebook, vous a choisi Les Carte l’Oracle des Dragons Protecteurs pour le tirage des énergies et des conseils. Vous voulez savoir quelle énergie vous accompagnera cette semaine, quelle réflexion devriez-vous mener, quel concept ou idée devriez-vous méditer : Observez cette image avec les cartes faces cachées, fermez les yeux, et concentrez-vous sur un chiffre de 1 à 3 afin de choisir une des 3 cartes proposées. Une fois que vous avez fait votre choix (ici ou sur FaceBook), cliquez sur la carte que vous avez choisie ici :

CARTE 1

CHENGANG
Ayez le cœur léger

Le Seigneur Dragon Chengang vous invite à la bonne humeur et à la légèreté. Il nous demande d’évaluer notre capacité à nous amuser et à plaisanter et à prendre au sérieux la nécessité de ne pas l’être !  Il souhaiterait vous dire qu’un “équilibre parfait doit être trouvé entre les affaires sérieuses et la légèreté du cœur”. Si vous vous sentez débordé, si vous avez l’impression de ne pas avoir assez de temps à vous, si vous pensez  que de mener à bien vos projets sont des priorités incontournables, si vous êtes submergé par votre travail, ce Dragon vous encourage vivement à faire une pause afin de prendre le temps de rire, de profiter des plaisirs de la vie, du bonheur d’être en bonne compagnie ou de vous consacrer à des activités ludiques et légères. Si vous avez l’esprit encombré par vos soucis, un mental envahissant qui vous empêche d’apprécier des moments de repos, Chengang vous suggère d’essayer de mettre plus de légèreté dans votre façon d’appréhender les événements et dans votre façon de les vivre. Essayez de dédramatiser, de prendre du recul vis à vis de la situation qui vous préoccupe et d’y voir l’humour.. même si cela vous semble difficile. Ce Dragon souhaite que vous sachiez que la légèreté du cœur permet de nous ressourcer et de faire le plein d’énergie. Cette distance et ce nouveau souffle vous permettront de faire naître de nouvelles idées, de nouvelles solutions qui, jusqu’alors, étaient voilées ou étouffées par une suractivité ou un mental omniprésent. La légèreté du cœur est indispensable à la bonne continuation des affaires sérieuses. Alors amusez-vous !
Petits exercices pour vous y aider
Si vous passez trop de temps à vos activités sérieuses, il est important que vous vous organisiez autrement. Ne prenez pas trop d’engagements afin de vous laisser le temps de respirer. Si vos engagements sont déjà pris, ils sont prioritaires, néanmoins essayez de revoir vos “sous-priorités” en vous demandant si leur position est légitime ou pas. Vous découvrirez certainement que parmi ces dernières, il y a des temps d’amusements qui peuvent les substituer. Et surtout, même si vous travaillez à des choses sérieuses, faites le dans la bonne humeur !
Si c’est votre mental que vous n’arrivez pas à calmer, voici un petit exercice qui pourrait vous aider à faire un “break” pendant une période donnée : prenez 2 feuilles de papier. Sur la première, inscrivez tout ce qui vous préoccupe et ce que vous ressentez. Sur la deuxième, indiquez juste un titre de paragraphe que vous laisserez vide pour le moment. Ce titre sera “Les solutions à ce qui me préoccupe“. Mettez ces 2 feuilles dans une enveloppe que vous fermez et vous expédiez, par voie postale, à vous même. En se faisant, décidez qu’il est temps pour vous de prendre de la distance car vous avez le droit de vivre de manière plus sereine. Penser fermement qu’il enfin temps de vous éloigner de vos soucis pendant le voyage de votre lettre. Profitez de cette “rupture” pour ne penser qu’à votre bien-être et aux choses qui vous mettent du baume au cœur. Vous pourrez penser à la situation qui vous préoccupe quand vous recevrez votre lettre. Mais pour le moment, vos soucis sont en vacances, et vous aussi ! Et, étant ressourcée, il n’est pas improbable que des débuts de solutions émergent en vous. Il sera alors bon de les structurer sur la deuxième feuille que vous avez laissé vide.
Un autre exercice consiste à projeter tous vos problèmes dans votre poubelle avant de sortir vos ordures. 😉

CARTE 2

LA REINE OONAGH
Une solution géniale se profile

Cette Reine Dragon met le doigt sur notre capacité à utiliser les ressources et les qualités dont nous disposons pour faire avancer nos projets ou se sortir des situations délicates. Très pragmatique, elle souhaite vous souffler qu’il est indispensable que vous ayez confiance en vos capacités. Il est possible que vous viviez une situation qui vous semble très difficile où vous avez l’impression qu’il n’y a pas d’issue possible. Ce Dragon voudrait que vous sachiez que ce sont vos émotions qui vous empêchent d’y voir les solutions. Vous avez tout ce qu’il faut pour vous en sortir et pour cela vous avez besoin de regarder les choses froidement, de les analyser, d’en comprendre les différentes facettes afin de faire naître en vous une idée qui vous permettra de vous en sortir dignement, honorablement et sans aucune violence. Le fait de regarder la situation avec calme et distance vous permettra de concentrer votre énergie sur la résolution de votre problème en utilisant toutes vos capacités intellectuelles et créatives. Soyez persuadé que vous avez tout ce qu’il faut pour trouver des solutions adéquates, innovantes et justes. Mettez vos émotions au placard, restez calme, analysez la situation, ouvrez-vous à des perspectives nouvelles, faites preuves de stratégie et de finesse afin de trouver une solution pratique à ce qui vous préoccupe. Si vous ne parvenez pas à chasser vos émotions négatives ou douloureuses, vous pouvez aussi choisir raisonnablement de vous faire aider par un spécialiste qui vous permettra de vous donner des clés ou des pistes pour vous en libérer et être en mesure d’utiliser votre plein potentiel. En somme, le mot d’ordre est le pragmatisme.
Petit exercice pour vous y aider
Prenez une feuille de papier, indiquez-y ce que vous ressentez et pourquoi cela vous met dans un tel état émotionnel. Sur la même feuille, essayez d’indiquer concrètement les vrais difficultés que la situation engendre dans votre vie (d’un point de vue pragmatique). Cela vous permettra de comprendre et d’objectiver les difficultés que vous rencontrez. Selon ce que vous vivez, vous vous rendrez peut-être compte qu’il y a une différence entre ce que vos émotions vous font imaginer et projeter et la réalité. A partir de là, commencez à inscrire les différentes solutions concrètes que vous avez à votre disposition, même celles que vous avez pour le moment rejetées. Inscrivez et analysez pourquoi certaines sont acceptables à vos yeux et pourquoi ce n’est pas le cas pour d’autres. Si vous parvenez à faire cette exercice, cela devrait vous aider à entrer dans une vision analytique de votre situation ce qui devrait pouvoir vous permettre de commencer à y faire naître de nouvelles solutions de manière froide et pratique. Au besoin faites vous aider par quelqu’un d’extérieur.

CARTE 3

LA GARDIENNE DE L’AUBE
Les cloches sonneront

Si vous attendez du nouveau ou du renouveau, la Gardienne de l’Aube souhaite vous dire qu’il est temps pour vous d’être alerte et conscient de votre environnement. Ce Dragon a pour mission de “faire sonner les cloches” pour vous alerter quand vous avez besoin d’un signe.  Selon vos croyances, ce signe peut s’exprimer dans vos rêves, par un pressentiment, dans des éléments de votre environnement, par une conviction soudaine, des réactions physiques, des coïncidences ou une opportunité qui se présente à vous. Aussi La Gardienne de l’Aube vous demande simplement d’être à son écoute, attentif et prêt à en comprendre sons sens et d’agir si nécessaire car vous avez tout à y gagner. Alors soyez à l’écoute !
Pour vous y aider
Si vous ne parvenez pas à faire la différence entre la voix de votre intuition (ou de votre Ange Gardien, de votre guide intérieur, de votre 6ème sens –  selon vos croyances) et la voix de vos peurs et de vos désirs, sachez que bien souvent, quand elle s’exprime, elle ne provoque dans l’immédiat de son expression aucun sentiment (ni peur, ni joie). Elle est tout simplement.

 

Choisissez votre carte en vidéo !

 Vous pouvez également choisir votre carte avec cette vidéo afin de connaître votre énergie de la semaine. Bonne semaine à toutes et à tous ☀

L’Oracle des Dragons Protecteurs

Pour ce tirage j’ai utilisé les Cartes de L’Oracle des Dragons Protecteurs créé par Lucy Cavendish et illustrées par plusieurs artistes. Cet Oracle est un outil de guidance et d’évolution personnelle qui a pour but de révéler nos forces, de se réconcilier avec soi-même et de se sentir protégé et aimé. Je vous laisse le découvrir dans le Labo et si vous souhaitez en faire l’acquisition, vous pouvez le trouver ici.

EN SAVOIR PLUS SUR CE JEU

16 au 22 mai – Votre énergie de la semaine

16 au 22 mai – Votre énergie de la semaine : Quelle sera votre énergie cette semaine : choisissez une carte – Graine d’Eden développement personnel et guidance – tarot et oracle divinatoires

[templatera id=”26422″]

Des livres pour en savoir plus sur les Dragons

Voici 2 excellents livres sur les Dragons : leurs espèces, où ils vivent, leurs légendes, leurs pouvoirs etc. Vous saurez tout sur les Dragons grâce à ces 2 ouvrages de référence pour les grands comme pour les petits.

Dragonologie : l’encyclopédie des Dragons

Ce très beau livre de Wayne Anderson, Chris Forsey, Nghiem Ta et Helen Ward est une encyclopédie « magique » sur la « dragonologie » (science des Dragons) Grâce à cet ouvrage « de référence » en la matière, les dragons n’auront plus de secret pour vous.

Les Secrets des Dragons

Ce beau livre de Katherine Quénot et Jérémie Fleury, aux allures de grimoire nous révèle tous les secrets de ces créatures. Un livre entre documentaire et fiction, mythe et réalité.

Quitter la version mobile