Comment effectuer un tirage ?

Si votre outil de bien-être et/ou de développement personnel se présente sous forme de cartes, alors vous allez certainement devoir effectuer ce que l’on appelle un tirage. Comment préparer un tirage et comment l’effectuer ?

La première chose à faire est de suivre les conseils indiqués dans le livre du coffret.

La méthode que je vous propose est celle que j’utilise le plus souvent.

Il y a des points à respecter avant d’effectuer le tirage :

 

  1. Vous devez préparer votre question, savoir ce que vous voulez apprendre.
  2. Vous devez savoir à l’avance quelle méthode vous voulez utiliser (un tirage à 1 carte, à 3 cartes, un tirage plus complexe)
  3. Choisissez une méthode de tirage qui convient à ce que vous recherchez.
  4. Effectuez votre tirage sur une surface plane et propre.
  5. Quand vous commencez à mélanger vos cartes, vous devez penser à votre problématique, votre question et à votre situation.
  6. Pendant tout le tirage, vous devez rester concentrés sur ce que vous voulez savoir.
  7. Quand vous pigez une carte, vous devez tirer celle que vous ressentez. Vous devez également penser à la signification de l’emplacement qui lui est destiné.
  8. Vous pouvez utiliser la main gauche ou la main droite pour effectuer le tirage, néanmoins beaucoup de personnes conseillent de se servir de la main du cœur, c’est-à-dire la gauche.
  9. Vous ne devez pas voir les cartes avant que vous ne les pigiez. Donc elles doivent toujours être faces cachées.
  10. Prenez votre temps pour interpréter les cartes. Les idées qui vous viennent (et qui ne sont pas des réponses écrites littéralement dans le livre) sont tout aussi importantes et des éléments de réponse.

 

Étalement en éventail

Voilà comment s’effectue un tirage

  1. Vous mélangez les cartes, soit en les brassant, soit en les posant sur une surface plane afin des les mélanger pêle-mêle. Vous devez faire en sorte de ne pas voir les cartes lorsque vous les mélangez.
  2. Vous rassemblez les cartes en un paquet homogène et vous coupez ce paquet en 2 paquets que vous rassemblez. Pour ce faire, le paquet posé sur une surface plane, vous le coupez de la main gauche ou droite (je préfère la gauche), vous posez le paquet que vous enlevez à la gauche du paquet principal. Puis vous prenez le paquet principal (donc celui qui est à droite) que vous le mettez au-dessus du paquet qui est à sa gauche pour reformer 1 paquet homogène.
  3. Vous prenez les cartes de votre main gauche (ou droite) et vous les faites glisser sur un support plat pour les étaler en éventail (voir schéma “étalement en éventail” ci-dessus) toujours cartes cachées.
  4. Vous pigez le nombre de cartes nécessaires au tirage que vous voulez faire, dans l’ordre indiqué et vous les posez face à vous (faces cachées ou révélées) en respectant les placements du tirage en question.
  5. Vous vous servez du livre fourni pour interpréter chaque carte selon leur signification propre et la signification de l’emplacement.

J’espère que ces quelques explications sont suffisamment claires. N’hésitez pas à revenir vers moi si vous avez des questions. 🙂

Exemple d’un tirage en 3 cartes

 

Quitter la version mobile