Le Petit Oracle de la Création – Ses secrets

Guide pour aller plus loin avec Le Petit Oracle de la Création

Le Petit Oracle de la Création - Ses secrets - Guide pour travailler avec ses cartes - Graine d'Eden Eve Korrigan Développement personnel, spiritualité, tarots et oracles divinatoires, Bibliothèques des Oracles, avis, présentation, review , revue

Le Petit Oracle de la Création - Ses secrets - Guide pour travailler avec ses cartes - Graine d'Eden Eve Korrigan Développement personnel, spiritualité, tarots et oracles divinatoires, Bibliothèques des Oracles, avis, présentation, review , revue

Inspiré de la structure universelle de toute création qu’est l’Arbre de Vie de la Kabbale, les 60 messages du   Petit Oracle de la Création  vous invitent à explorer tous ses Royaumes pour comprendre les actions et ajustements que vous pouvez apporter dans ce que vous entreprenez. Que vous vous interrogiez sur votre vie sentimentale, personnelle, professionnelle ou si vous souhaitez simplement recevoir votre guidance du jour, piochez une carte et imprégnez-vous de la sagesse de ce savoir ancestral contenu dans ce coffret.

Vous n’avez pas besoin de connaître toutes ces informations pour utiliser Le Petit Oracle de la Création. Néanmoins, si vous avez envie d’aller plus loin avec cet oracle et comprendre en profondeur les messages qui vous sont destinés, je vous livre les secrets de sa structure afin que vous puissiez avoir plus d’informations sur chacune des cartes de l’oracle.

L’Arbre de Vie, qu’est ce que c’est ? Petite explication simple.

Imaginez que vous ayez un mode d’emploi de tout ce que vous créez dans votre vie ? Un schéma qui viendrait expliquer comment et pourquoi vous vivez telle expérience, pourquoi votre projet a vu le jour, ou pourquoi vous n’arrivez pas à le mettre en place ?
 C’est entre autres, ce que propose la « théorie » de l’Arbre de Vie. Elle présente un modèle universel à toute création, et donc, s’adapte à tous les domaines de nos existences, du macrocosme au microcosme, de la vie sociale, politique, personnelle et intime à la psychologie, de la création du monde à la création de NOTRE monde. Comme tout modèle universel, chacun se l’appropriera à sa manière. Malléables et adaptables à toute forme de pensée, certains auront une approche occulte, d’autres la teinteront de religiosité ou de philosophie. Mais, il n’est pas nécessaire d’être religieux, occulte ou philosophe pour comprendre et intégrer la sagesse et l’enseignement de l’Arbre de Vie. Si vous souhaitez simplement comprendre comment utiliser votre « Pouvoir Créateur » (C’est à dire ce que vous pouvez  «maitriser»  dans votre votre vie par votre manière de penser et d’agir afin de créer des événements fidèles à vos souhaits), l’Arbre de Vie  vous intéressera. Le modèle qu’il nous livre détaille et explique comment une « énergie invisible » (C’est à dire quelque chose de latent qui n’est pas visible, mais qui se prépare à l’être) va finalement se transformer, et de plus en plus « se densifier » pour se matérialiser sous forme d’un événement. A l’image de l’enfant qui va naître, plusieurs mois de gestation sont nécessaires, où différents étapes et stades d’évolution et modifications sont indispensables avant la naissance; l’Arbre de Vie  schématise ces différentes étapes et détaille leurs possibilités et potentialités jusqu’à la naissance d’une situation, d’un projet, d’une expérience etc. Dans l’Arbre de Vie, ces différentes « étapes » sont représentées par ce que l’on appelle les Séphirot (Séphira, au singulier). Il y a 10 Séphirot + 1 Séphira cachée. En réalité, ce ne sont pas à proprement parlé des “étapes“, mais des “vases communicants“, des “réceptacles“, néanmoins afin de simplifier les informations sur cet oracle, je vais employer le terme “étapes” quand je ferais référence aux Sephiroth. Chaque Séphira représente un «processus» par laquelle «l’énergie» va passer et s’en imprégner avant de continuer sa route jusqu’aux prochaines étapes, tout en étant modelée par les étapes précédentes, jusqu’à son arrivé à la 10ème où elle va se concrétiser. La 10ème représente la Terre et notre monde physique, donc l’aboutissement. La manière dont elle se manifestera à nous, au travers de situations et événements, sera donc influencée par toutes ses étapes précédentes : de la 1ère, qui est le commencement, à la 9ème. En commençant par la 1ère, qui elle est la plus «Céleste» et la plus pure, jusqu’à la 10ème qui est la naissance. Vous imaginez toutes les possibilités ! Utiliser son « Pouvoir Créateur », c’est justement être attentif à ce qu’à chacune des étapes préalables, les modifications et influences qui marqueront ce «bébé en devenir» avant sa naissance, puisse correspondre au mieux à ce que l’on souhaite voir naître dans notre vie.

Le Petit Oracle de la Création  est structuré et inspiré par l’Arbre de Vie de la Kabbale puisqu’il s’agit d’une matrice – ou d’un modèle universel – à toute création quelle qu’elle soit. Néanmoins, il n’est absolument pas nécessaire d’avoir des connaissances ésotériques et métaphysiques pour comprendre ses messages ! Comme vous le savez, j’aime abolir les frontières et les cloisonnements que peuvent susciter certaines connaissances. Toute connaissance est, à mes yeux, utile si elle est facilement accessible. Ainsi, j’ai créé un univers autour de la sagesse de l’Arbre de vie, un monde dont les Royaumes se confrontent et s’équilibrent.

Le Petit Oracle de la Création – Ses secrets – Guide pour travailler avec ses cartes – Graine d’Eden Eve Korrigan Développement personnel, spiritualité, tarots et oracles divinatoires, Bibliothèques des Oracles, avis, présentation, review , revue

Structure du Petit Oracle de la Création

Dans Le Petit Oracle de la Création, j’ai nommé les Séphirot (donc les 10 grandes étapes), les Royaumes, et l’étape invisible : La Porte Secrète. Vous reconnaîtrez ces cartes par le fait qu’elles n’ont pas de mots-clés, et parce qu’elles vous invitent – la plupart du temps – à piocher une autre carte.  Les autres cartes émanent directement de ce que représentent ces étapes. Elles donnent des précisions sur le point qui doit être travaillé.

Ce qui est intéressant dans ce modèle de création, c’est que chaque Séphira contient également un Arbre de vie dont les Sephiroth contiennent un Arbre de Vie, et cela à l’infini. Ce qui signifie, que ce modèle (ou processus de création) s’adapte autant à une expérience qui va naître, qu’à l’évolution d’une expérience existante, elle-même liée à d’autres expériences etc.

 

Ensuite il y 4 cartes qui n’ émanent pas de ces étapes (Royaumes), il s’agit de :

Les différentes étapes, leurs énergies et les cartes liées.

Voici un descriptif des différentes étapes de matérialisation d’une énergie, d’une expérience. Pour que ces informations soient plus “concrètes“, pour chaque étape je vous donne 2 exemples : celui d’un amour naissant et celui de la création d’un projet professionnel. Gardez à l’esprit que ces exemples parlent de la création d’un événement, néanmoins toute évolution d’une expérience déjà existante est soumise aux mêmes étapes et que, dans ce cas, il s’agira de modifier un événement.

Etape 1 – Carte  “Au coeur de l’invisible”

Le Petit Oracle de la Création – Ses secrets – Guide pour travailler avec ses cartes – Graine d’Eden Eve Korrigan Développement personnel, spiritualité, tarots et oracles divinatoires, Bibliothèques des Oracles, avis, présentation, review , revue

Ici quelque chose se prépare, une énergie souhaite se matérialiser, mais avant, elle doit passer par le filtre de toutes les autres étapes. C’est pour cette raison, qu’à ce stade, tout est possible. Elle n’a pas encore de forme (on ne sait pas sous quel type d’événement elle s’exprimera), pas d’identité (on ne sait pas encore ce qui la rendra singulière), pas de qualité (on ne sait pas si ce sera agréable ou pas, facile ou pas).. etc.

Pourquoi une expérience se crée-t-elle ?

Dans l’Arbre de Vie, les énergies communiquent dans les 2 sens : du haut vers le bas, et du bas vers le haut. Tout ce que nous réalisons sur Terre par nos actions, nos choix et nos pensées engendrent des énergies qui remontent l’Arbre. Nous sommes continuellement en interaction avec ce “Grand Tout” (ou Divin) qui, selon notre évolution et ce que l’on aura accompli, créera de nouvelles expériences et/ou modifiera la direction que prend une expérience existante. C’est le principe du Partage, du “Donner / Recevoir“. Ainsi nous créons notre réalité.

EXEMPLES

Une histoire d’amour naissante – Une rencontre se prépare, peut-être même qu’il s’agit d’une personne que vous connaissez déjà. Quoiqu’il en soit, l’amour est prêt à rentrer dans votre vie, mais pour le moment vous ne le savez pas, les choses se préparent en secret.

La création d’un projet professionnel – Une nouvelle orientation professionnelle se prépare, mais pour le moment vous ne le savez pas, les choses se préparent en secret.


Autres informations

Nom de la Séphira : Kéter – La Couronne
Planète liée : Neptune
Colonne : Central – Pilier de la Sagesse, l’harmonie et l’équilibre
Mots-clés : Commencement – Début

Les Cartes de ce Royaume

Au Coeur de l’Invisible (Le Royaume).
Il n’y a aucune carte liée à ce Royaume puisque nous sommes au commencement du processus de création d’un événement.


Etape 2 – Carte  “Le Chemin des Possibles”

L’expérience qui veut naître a commencé son chemin vers la Terre, la concrétisation. Il est possible à ce stade, de la pressentir grâce à l’intuition, les rêves et l’imagination. Je pense que l’on tous ressenti cette impression que quelque chose se préparait dans notre vie, ou la sensation qu’une chose aller arriver. Il y a une dimension éthérée et celeste dans cet Séphira, comme si nous recevions des informations de nos guides. C’est pour cette raison que les cartes qui y sont liées sont des messagers angéliques. Nous sommes donc sur le chemin de tous les possibles à ce stade.

EXEMPLES

Une histoire d’amour naissante – La rencontre, même si elle semblait anodine a eu lieu. Peut-être commencez-vous à penser de temps à autre à cette personne sans vraiment en avoir conscience. Peut-être l’avez-vous rêvé ou vous surprenez-vous à y penser sans pour autant être conscient de vos sentiments naissants.

La création d’un projet professionnel – Peut-être avez-vous rêver d’une nouvelle direction professionnelle sans pour autant prendre cette éventualité très au sérieux, mais une simple idée sans vraiment d’importance.


Autres informations

Nom de la Séphira : Hokhmah – La Sagesse
Planète liée : Uranus
Colonne : Droite – Pilier de l’expansion, l’Amour, la Miséricorde, l’intuition, la générosité
Mots-clés : L’émerveillement – L’intuition – L’imagination – Le rêve

Les Cartes de ce Royaume

Le Chemin des Possible (Le Royaume)
Les Confidences des Anges – L’Inspiration
Le Savoir des Anges – L’Intuition
Le Regard des Anges – L’Emerveillement
Les Ailes des Anges – Le rêve et l’imagination


Etape 3 – Carte “Le Royaume des Révélations”

On est à la troisième Séphira, donc étape.
A ce stade on commence à peine à comprendre ce qui se prépare. C’est une étape où on tourne son regard vers ce qui veut naître, parfois même de manière inconsciente. L’expérience qui arrive se dévoile un peu pour une prise de conscience. A ce stade, l’on doit éclairer et comprendre ce qui est en cours. Et si on la comprend, on commence à utiliser notre logique pour élaborer des premières limites et lois.

EXEMPLES

Une histoire d’amour naissante – Vous commencez à vous rendre compte que cette personne occupe votre esprit. Vous prenez conscience de votre attirance et vos sentiments. Cela commence à vous travailler de plus en plus. Cela commence à résonner avec votre vécu. Vous commencez à “raisonner” vos émotions.

La création d’un projet professionnel – Vous commencez à vous rendre compte que l’idée d’un nouveau projet vous attire de plus en plus… Peut-être commencez-vous à vous demander si cela est réaliste.


Autres informations

Nom de la Séphira : Binah – L’Intelligence ou La Compréhension
Planète liée : Saturne
Colonne : Gauche – Pilier de l’Intellect, du Jugement, des limites et restrictions, la sévérité
Mots-clés : La logique – L’intelligence – La déduction – Les causalités – L’élaboration des Lois et Structures

Les Cartes de ce Royaume

Le Royaume des Révélations (Le Royaume)
L’Eclaireur – Ta curiosité
Le Savant – Ta compréhension
Le Gardien – Ta conscience
L’Architecte – Tes croyances
Le Magicien – Ta foi
L’Aveugle – Tes sens


Etape invisible – Carte “La Porte Secrète”

Cette Séphira est une PORTE. En effet, une expérience a eu la volonté de se concrétiser, elle a commencé son chemin vers la Terre, notre monde de matière, on en a eu – peut-être – l’intuition, ou on la rêve avec cette volonté de réaliser notre rêve. Ensuite, on en a pris conscience. Cette Séphira étant liée à notre monde émotionnel, selon la manière dont ce qui se prépare résonne en nous, on peut décider si l’on souhaite que cette expérience se matérialise, si on veut la vivre. Et parfois, la vie fait en sorte que l’on ne la vive pas. Parce que dans cette Séphira se trouve nos « contrats » et « mission d’âme ».

EXEMPLES

Une histoire d’amour naissante – votre prise de conscience de ce qui est en train de se préparer va créer de nouvelles émotions en vous. Vous allez devoir décider si vous souhaitez que vos sentiments prennent de l’ampleur ou, au contraire, si vous préférez avorter cette expérience. D’autre part, sans que l’on sache pourquoi, il peut arriver que cet amour naissant soit avorté par des événements hors de votre contrôle.

La création d’un projet professionnel – Ici, votre prise de conscience de ce qui est en train de se préparer va créer de nouvelles émotions en vous. Vous allez devoir décider si vous souhaitez prendre au sérieux cette reconversion professionnelle ou, au contraire, si vous préférez abandonner cette idée. Selon le type d’émotions qu’engendrent cette expérience naissante, vous déciderez. D’autre part, sans que l’on sache pourquoi, il est possible que ce projet naissant soit avorté par des événements extérieurs.


Autres informations

Nom de la Séphira : Daath – La Connaissance
Colonne : Central – Pilier de la Sagesse, l’harmonie et l’équilibre
Mots-clés : Mission et contrat d’âme – Choix

Les Cartes de ce Royaume

La Porte Secrète 
Le Bon Chemin – Où veux-tu aller ?
Le Même Chemin – Apprends encore
OUI – Tu es sur la bonne voie
NON – Il y a mieux pour toi


Etape 4 – Carte “Au-delà des Frontières”

L’expérience qui désire se matérialiser a passer LA PORTE Secrète. Devant elle, un horizon infini et une multitude de possibilités et la liberté. On a accepté de vivre cette expérience et on se refuse à toute contraintes et limites.
L’énergie est libre, sans limite aucune, cette expérience veut aller au-delà de ce qu’elle était au départ, elle veut prendre de l’ampleur, c’est pour cette raisons que dans ce Royaume on trouvera l’Amour, la Générosité, la passion, le pardon et la bienveillance. Toutes ces notions où l’on va au-delà de nous-même. Mais également tous les risques engendrés par le manque de règles, de lois, de limites, c’est à dire l’anarchie et la dispersion.

EXEMPLES

Une histoire d’amour naissante – Vous avez décidé de vivre cette expérience inconnue, d’écouter votre coeur. Vos sentiments prennent de plus en plus d’ampleur, vous submergent. Vous ressentez la profondeur de vos sentiments pour cette personne. Vous pouvez même être passionné, prêt à vous oublier.

La création d’un projet professionnel – Vous avez décider de créer votre projet. Les idées fusent, vous submergent, cela va dans tous les sens et vous avez tendance à vous disperser.


Autres informations

Nom de la Séphira : Hessed – La Miséricorde ou La Compassion
Planète liée : Jupiter
Colonne : Droite – Pilier de l’expansion, l’Amour, la Miséricorde, l’intuition, la générosité
Mots-clés : Le désir d’évolution – L’Amour – La générosité – La Liberté – Le mouvement – La créativité

Les Cartes de ce Royaume

Au-delà des Frontières (Le Royaume)
Le Coffre aux Trésors – la Générosité
L’Elixir d’éternité  – L’Amour
La Potion d’ivresse – La Passion
L’Apothicaire – La Bienveillance
Le Gyrocompas – La Concentration et a dispersion
L’Antidote – Le pardon
Le Champ de Bataille – L’anarchie


Etape 5 – Carte “Le Royaume des Lois”

Le Petit Oracle de la Création – Ses secrets – Guide pour travailler avec ses cartes – Graine d’Eden Eve Korrigan Développement personnel, spiritualité, tarots et oracles divinatoires, Bibliothèques des Oracles, avis, présentation, review , revue

Toute chose ayant besoin de limites, de formes et de frontières afin d’éviter les dérives de l’étape précédente, nous arrivons au Royaume des Lois.  Pour qu’une chose puisse être définie, avoir une identité, avoir une forme, il lui faut des contours. (Par exemple, On identifie un carré à ses 4 côtés de longueur identique etc.). Il ne peut y avoir d’harmonie sans règles et lois. C’est valable pour tout : des sociétés à la musique ou tout oeuvre artistique. C’est également le cas au travail et même dans une relation sentimentale. Pour définir ces limites, règles et lois, nous évaluons, jugeons, nous changeons et nous débarrassons de l’inutile.

EXEMPLES

Une histoire d’amour naissante – Vous commencez à ressentir le besoin de fixer des limites à vos sentiments afin de ne pas en souffrir. Pour chacun puisse s’épanouir sans se fondre complètement dans l’autre, vous décidez de respecter certaines règles dans votre relation. Vous commencez également à vous rendre compte qu’il y a une différence entre l’image que vous aviez de l’autre et ce qu’il est. Vous effectuez les changements nécessaires pour que cette relation soit plus harmonieuse et équilibrée.

La création d’un projet professionnel – Pour ne plus vous disperser et aller dans tous les sens, vous commencer à définir des priorités et une organisation dans la conception de votre projet. Vous fixez donc des limites plus réalistes et faites la part des choses entre vos envies et ce qui est réalisable. Vous effectuez les changements nécessaires pour faire évoluer de manière constructive votre projet. Vous organisez votre projet.


Autres informations

Nom de la Séphira : Guébourah – Le Jugement
Planète liée : Mars
Colonne : Gauche – Pilier de l’Intellect, du Jugement, des limites et restrictions, la sévérité
Mots-clés : L’application des Lois et le respect des structures – L’organisation de toute chose – La Justice – L’objectivité et l’impartialité

Les Cartes de ce Royaume

Le Royaume des Lois (Le Royaume)
La Géométrie de l’Harmonie – L’Ordre et la Logique
La Cohérence du Chaos  – L’Organisation
Le Chant de la Vérité – Les Illusions
La Règle et la Balance – L’Evaluation
Le Marteau – Le Jugement
Requiem pour la Vie – Le Changement


Etape 6 – Carte “La Quintessence”

Le Petit Oracle de la Création – Ses secrets – Guide pour travailler avec ses cartes – Graine d’Eden Eve Korrigan Développement personnel, spiritualité, tarots et oracles divinatoires, Bibliothèques des Oracles, avis, présentation, review , revue

Cette étape est un peu particulière. En effet, cette énergie qui a commencé à se révéler, avant de partir dans tous les sens, puis a été délimitée pour la structurer et l’identifier, se retrouve ici à l’essence même de ce qu’elle est. Il s’agit de l’âme de toute chose, autant la nôtre en tant qu’humain que l’essence d’un amour – c’est à dire ce qui fait qu’il est si unique – que celui d’une création – c’est à dire ce qui en fait sa particularité. L’essence de toute chose c’est ce qui est, existe sans avoir été altéré par un élément extérieur, comme par exemple la société, l’éducation, le regard des autres, nos peurs, notre égo etc.

EXEMPLES

Une histoire d’amour naissante – Vous vous interrogez sur ce que vous peut vous apporter cette relation, si elle vous ressemble, si elle vous convient, si vous avez l’impression de vous épanouir, si vous pouvez être vous-même sans blesser l’autre ou le contrarier. En somme si cette relation pourrait répondre à vos aspirations.

La création d’un projet professionnel – Vous avez commencez à travailler sur votre projet, vous vous êtes organisé pour que tout puisse se réaliser comme vous le souhaitiez. Mais face à tout ce que vous du abandonner (idées et envies) pour qu’il soit réaliste, vous observez ce qu’il reste et vous demandez si finalement cela vous met autant en joie, si c’est ce dont vous rêviez. Vous vous demandez également qu’elle est la singularité de votre projet, en somme, quelle est son originalité, sa valeur ajoutée.


Autres informations

Nom de la Séphira : Tiféreth – La Beauté ou Harmonie
Planète liée : Soleil
Colonne : Central – Pilier de la Sagesse, l’harmonie et l’équilibre
Mots-clés : L’essence de toute chose – L’âme – La conscience de soi

Les Cartes de ce Royaume

La Quintessence (Le Royaume)
L’Art du Divin – Ta Singularité
La Mélodie Intérieure  – Ton Authenticité


Etape 7 – Carte “Le Royaume de la Grâce”

Le Petit Oracle de la Création – Ses secrets – Guide pour travailler avec ses cartes – Graine d’Eden Eve Korrigan Développement personnel, spiritualité, tarots et oracles divinatoires, Bibliothèques des Oracles, avis, présentation, review , revue

Voilà, notre énergie a donc maintenant une forme. Après s’être exprimée dans tous les sens, elle a maintenant des contours, des lois et des règles et on peut définir toutes les particularités qui font ce qu’elle est, la rende singulière et unique. Dans le Royaume de la Grâce, tout est facile. Il s’agit du Royaume où il n’y a pas besoin d’effort ou de travail. C’est pour cette raison qu’elle évoque notre instinct de survie, l’amour instinctive de la nature que l’on découvre à chaque printemps, nos talents et nos dons, mais aussi la paresse, les dépendances, les pulsions et impulsions, les habitudes. Tout ce qui sans un travail sur soi sera difficile à changer ou à sublimer. Ici, réside tout ce qui est, et que l’on fait de manière instinctive, sans maîtrise.

EXEMPLES

Une histoire d’amour naissante – Peu importe, vous êtes attaché à cette personne, il y a peut-être une dépendance affective ou émotionnelle. Peut-être qu’à ce stade, vous remarquerez que vous laissez cours à des comportements similaires qui entravaient vos relations passées. Des schémas de pensée, des croyances qui dirigent votre vie si vous ne les maîtrisez pas. Quoiqu’il en soit, à ce stade, vous avez beaucoup de mal à faire marche arrière. Cet amour veut exister !

La création d’un projet professionnel – Vous utilisez vos talents pour concrétiser votre projet, vous commencez à avoir des habitudes de travail dans son élaboration. Vous avez passé plusieurs étapes et vous comptez sur vos facilités pour y arriver. Peut-être que vous vous rendez compte que vos choix et actions sont teintés des mêmes croyances que celles qui jusqu’alors ralentissaient vos anciens projets. Vous vous rendez compte qu’il faut travailler sur certains mécanismes automatiques pour pouvoir réussir votre projet.


Autres informations

Nom de la Séphira : Nétsah – La Victoire ou L’Eternité
Planète liée : Vénus
Colonne : Droite – Pilier de l’expansion, l’Amour, la Miséricorde, l’intuition, la générosité
Mots-clés : Les désirs non maîtrisés – L’Instinct – La force vitale – Les facilités

Les Cartes de ce Royaume

Le Royaume de la Grâce (Le Royaume)
La Flamme – Ta Force de Vie
Le Prisonnier  – La Dépendance
La Méridienne – Le Repos
L’Automate – Les Pulsions
La Boite à Musique – Les Habitudes
Le Don divin – Le Talent


Etape 8 – Carte “Le Royaume de La Maîtrise”

Parce qu’il faut faire des efforts et travailler pour se défaire des travers de nos facilités, la 8ème étape est celle de la Maîtrise. Il faut maîtriser ses pulsions pour se défaire d’une dépendance, pour sublimer un talent, pour éviter de retomber dans les mêmes schémas. Il faut travailler encore et encore. Dans cette Séphira, se trouve tout les étapes de travail et de maîtrise. On y trouvera donc naturellement la persévérance, le perfectionnisme, la combativité, les responsabilités et l’apprentissage

EXEMPLES

Une histoire d’amour naissante – Vous travaillez sur tout ce qui altère vos sentiments et vous empêche de vous épanouir. Vous prenez de bonnes résolutions et avec rigueur vous essayez de régler tout ce qui pourrait nuire à votre relation, tous les comportements instinctifs comme la jalousie ou la possessivité (par exemple), vous tentez de régler et gérer vos pulsions et tous les schémas automatiques qui vous ont jusqu’alors gâché la vie.

La création d’un projet professionnel – Vous décidez de changer vos habitudes afin d’être performant et optimal. Vous travaillez dur pour que votre « bébé » puisse voir le jour. Vous commencez à allier mécanisme de travail et talent. Vous perfectionnez vos connaissances s’il est nécessaire. Avec persévérance et patience, vous vous appliquez à maîtriser tous les éléments constitutifs de votre projet.


Autres informations

Nom de la Séphira : Hod – La Gloire ou La Splendeur
Planète liée : Mercure
Colonne : Gauche – Pilier de l’Intellect, du Jugement, des limites et restrictions, la sévérité
Mots-clés : Les désirs maîtrisés – L’Endurance – La Persévérance – Les Responsabilités

Les Cartes de ce Royaume

Le Royaume de la Maîtrise (Le Royaume)
L’Artisan – La Persévérance
Le Virtuose – La Perfection
Le Guerrier  – Le Courage
Le Roy – Les Responsabilités
L’Apprenti – L’Etude


Etape 9 – Carte “Le Royaume du Spectacle”

Nous approchons de la 10ème Séphira, c’est à dire la concrétisation. Ici nous sommes confronté à l’image de soi, donc inévitablement au regard des autres. Avant que ce qui doit naître, ne naisse, on est interrogé sur ce qui est de l’ordre de l’expression de notre âme, et ce qui est de l’ordre de la persona (personnalité). Quelque soit ce qui va naître, à ce stade, il est conseillé de se défaire de l’image de soi et d’être le plus authentique possible (tendre vers notre quintessence) – c’est à dire de laisser notre âme s’exprimer. Dernière étape avant la concrétisation, il est toujours temps d’apporter les derniers ajustements. Liée à la Lune, c’est également le chemin vers la naissance.

EXEMPLES

Une histoire d’amour naissante – Certaines personnes de votre entourage connaît l’élu de votre coeur, et chacun donne son avis. La famille peut vous donner son opinion, vous en dissuader ou au contraire vous pousser à vivre cette relation. Peut-être que votre culture (ou la Société) entache cette future relation par des conventions, règles et lois. Il y a aussi vos peurs de confronter votre amour au regard des autres et ce qu’ils attendent de vous à ce sujet. Vous pouvez aussi commencer à vous demander quelle importance vous aurez dans cette relation, et pour plaire à tous, porter des masques. A ce stade, la relation est prête à voir le jour, il est toujours temps d’effectuer les ajustements nécessaires et tendre vers plus d’authenticité possible.

La création d’un projet professionnel – Vous avez beaucoup travaillé et votre projet est prêt à voir le jour. Vous recevez les conseils des uns et des autres et vous y perdez un peu à force d’avoir le nez dans le guidon. Vous effectuez les derniers ajustements en suivant le mouvement. Vous adaptez les détails à votre future clientèle. Vous êtes fier de ce que vous avez accompli, et avez peur du résultat. Vous espérez qu’il soit à la hauteur de vos espérances.


Autres informations

Nom de la Séphira : Yessod – La Fondation
Planète liée : Lune
Colonne : Central – Pilier de la Sagesse, l’harmonie et l’équilibre
Mots-clés : La Persona (Personnalité – Masque) – L’Image de soi – L’image sociale (Education, famille etc.) – L’Ego

Les Cartes de ce Royaume

Le Royaume du Spectacle (Le Royaume)
L’Oeil de Sorcière – Le Regard des Autres
Le Miroir Soleil – Diffuse ta Lumière
Le Costume  – Ton Rôle
Le Fou du Roy – L’Intégrité
En scène ! – Il est temps d’agir


Etape 10 – Carte “La Naissance”

L’expérience est enfin matérialiser, puisque la 10ème Séphira représente la Terre et la matière. C’est l’aboutissement, la naissance.

EXEMPLES

Une histoire d’amour naissante – Après tout ce chemin, vous vous mettez en couple avec la personne qui fait battre votre coeur. Pendant toute la durée de cette relation, il faudra sans cesse réajuster toutes les étapes qui l’ont fait naître. C’est ainsi que vous donnerez la direction de l’évolution de votre histoire d’amour.

La création d’un projet professionnel – Votre projet est enfin concret et il s’agit de votre nouvelle activité. A chaque moment, vous devrez réajuster et apporter les changements nécessaires dans les différentes étapes qui ont fait naître votre projet pour maitriser son évolution.

 


Autres informations

Nom de la Séphira : Malkhouth – Le Royaume
Planète liée : Terre
Mots-clés : La matérialisation – La concrétisation – Le résultat – L’aboutissement.

Les Cartes de ce Royaume

La Naissance (Le Royaume)
Il n’y a aucune carte liée à ce Royaume puisque nous sommes à la concrétisation de l’événement ou du projet.


Tendre vers l’équilibre et l’harmonie

Vous avez certainement remarqué que certaines étapes s’opposaient, et par conséquent se complétaient, dans ce cheminement. C’est en effet le cas, et vous êtes l’Alchimiste de votre vie, la personne qui pourra doser chaque élément de manière appropriée pour tendre vers l’harmonie. L’Arbre de Vie est constitué de 3 colonnes (Piliers) :

  1. La colonne de droite – renvoie à tout ce qui est de la générosité, la compassion, la liberté, le rêve, l’imagination et l’intuition, l’amour et la créativité
  2. La colonne de Gauche – renvoie à tout ce qui est de l’ordre de l’intellect, de la rigueur, des structures et lois, de la logique, des responsabilités.
  3. La colonne centrale – est l’équilibre entre les 2 autres colonnes. Elle harmonise les forces qui s’opposent et les rend complémentaires.

Tendre vers l’harmonie, c’est réussir à conjuguer toutes ces étapes, à priori opposées. C’est être au juste milieu. C’est utiliser chacune de ces ressources pour les mettre au service de notre propre épanouissement, sans en exclure aucune, sans laisser l’exclusivité à aucune. Voici les étapes qui s’opposent et se complètent :

Etape 2  “Le Chemin des Possibles” / Etape 3 “Le Royaume des Révélations”

Que serait le rêve, l’imagination et l’intuition (Etape 2) si nous n’en prenions pas conscience, si nous ne les éclairions pas, si on ne leur donner pas de sens (Etape 3) et vice et versa ?

Sans un équilibre entre les deux, si l’un ne nourrissait pas l’autre, nous vivrions complètement enfermé dans un monde imaginaire, ou nous serions dans un monde où l’intellect nous étoufferait.

 


Etape 4 “Au-delà des Frontières” / Etape 5 “Le Royaume des Lois”

Que serait la générosité et le besoin de liberté (Etape 4) si nous ne fixions pas de limite (Etape 5) et vice et versa ?

Sans un équilibre entre les deux, nous serions dans l’anarchie et le sacrifice de soi. Nous serions dans un monde d’austérité sans aucune humanité où les lois et les règles seraient légions. Toute création serait dans le Chaos et la dispersion car aucune forme, frontière et règle pour lui donner une structure et donc de la stabilité.

 


Etape 7 “Le Royaume de la Grâce” / Etape 8 “Le Royaume de la Maîtrise”

Que serait la facilité et les désirs instinctives (Etape 7) si nous ne travaillions pas à les maîtriser (Etape 8) et vice et versa ?

Sans un équilibre entre les deux, nous serions dans un monde de paresse où seuls nos instincts et pulsions régiraient nos vies. Ou au contraire, nous vivrions dans un monde de travail et de contrôle permanent de notre propre nature.

 

Utiliser Le Petit Oracle de la Création

Vous n’avez pas besoin de connaître toutes ces informations, ou même de les apprendre, pour utiliser les cartes du Petit Oracle de la Création. En effet, je me suis appliquée à écrire des messages délivrant l’essentiel de ce que chaque étape représente en utilisant des mots capables de résonner en vous quel que soit le type de situation vous préoccupant. Néanmoins, si cela vous intéresse vous pouvez compléter votre intuition par ces informations.

Comment ?

En regardant où se situe votre carte dans l’Arbre de vie : quelle étape ? Quelle Royaume ? Plutôt vers le haut ou le bas de l’Arbre ? Dans la colonne de droite, de gauche ou du centre de l’Arbre ? Tout cela va vous permettre d’avoir des informations complémentaires sur votre message.

Méthodes de Tirage

Voici 2 méthodes de tirages qui peuvent vous aider à modifier les événements et vous guider. Avant de tirer les cartes, assurez-vous de ne pas être dérangé pendant plusieurs minutes. Détendez-vous, et n’oubliez pas de mélanger les cartes avant de les étaler ou de les replacer dans leur écrin.

Le Chemin – Il s’agit d’un tirage permettant de savoir où vous êtes par rapport à votre question et vers quoi vous vous dirigez en suivant un conseil. Tirez 3 cartes :

  1. La 1ère carte – représente là où vous êtes
  2. La 2ème carte – représente vers quoi vous vous dirigez
  3. La 3ème carte – est un conseil

L’Alchimiste – Il s’agit d’un tirage permettant de savoir ce qui est en excès et en carence dans la situation qui vous préoccupe. Tirez 3 cartes :

  1. La 1ère carte – représente ce qui est en excès
  2. La 2ème carte – représente ce qui est en carence
  3. La 3ème carte – est un conseil

Récapitulatif des cartes et leurs Royaumes (Etapes)

Voici un tableau récapitulatif de la structure de l’Oracle, des différentes étapes et Royaumes et des cartes liées.

Etapes – Royaumes

 

Cartes liées

Etape 1 – Carte : Au coeur de l’Invisible

Mots-clés : Commencement – Début

Aucune carte liée

Etape 2 – Carte : Le Chemin des Possibles

Mots-clés : L’émerveillement – L’intuition – L’imagination – Le rêve

Les Confidences des Anges
Le Savoir des Anges
Le Regard des Anges
Les Ailes des Anges

Etape 3 – Carte : Le Royaume des Révélations

Mots-clés : La logique – L’intelligence – La déduction – Les causalités –
L’élaboration des Lois et Structures

L’Eclaireur
Le Savant
Le Gardien
L’Architecte
Le Magicien
L’Aveugle

Etape Invisible – Carte : La Porte Secrète

Mots-clés : Mission et contrat d’âme – Choix

Le Bon Chemin
Le Même Chemin
OUI
NON

Etape 4 – Carte : Au-delà des Frontières

Mots-clés : Le désir d’évolution – L’Amour – La générosité –
La Liberté – Le mouvement – La créativité

Le Coffre aux Trésors
L’Elixir d’éternité
La Potion d’ivresse
L’Apothicaire
Le Gyrocompas
L’Antidote
Le Champ de Bataille

Etape 5 – Carte : Le Royaume des Lois

Mots-clés : L’application des Lois et le respect des structures –
L’organisation de toute chose – La Justice – L’objectivité et l’impartialité

La Géométrie de l’Harmonie
La Cohérence du Chaos
Le Chant de la Vérité
La Règle et la Balance
Le Marteau
Requiem pour la Vie

Etape 6 – Carte : La Quintessence

Mots-clés : L’essence de toute chose – L’âme – La conscience de soi

L’Art du Divin
La Mélodie Intérieure

Etape 7 – Carte : Le Royaume de la Grâce

Mots-clés : Les désirs non maîtrisés – L’Instinct –
La force vitale – Les facilités

La Flamme
Le Prisonnier
La Méridienne
L’Automate
La Boite à Musique
Le Don divin

Etape 8 – Carte : Le Royaume de la Maîtrise

Mots-clés : Les désirs maîtrisés – L’Endurance –
La Persévérance – Les Responsabilités

L’Artisan
Le Virtuose
Le Guerrier
Le Roy
L’Apprenti

Etape 9 – Carte : Le Royaume du Spectacle

Mots-clés : La Persona (Personnalité – Masque) – L’Image de soi –
L’image sociale (Education, famille etc.) – L’Ego

L’Oeil de Sorcière
Le Miroir Soleil
Le Costume
Le Fou du Roy
En scène !

Etape 10 – Carte : La Naissance

Mots-clés : La matérialisation – La concrétisation – Le résultat
L’aboutissement

Aucune carte liée

Autres Cartes

L’Alchimiste
La Volonté
Le Désir
L’Intention

Téléchargez gratuitement ce guide en version .pdf en cliquant sur ce bouton :


Comparer les prix


Quitter la version mobile