Rituel pour apaiser ses peurs et ses pensées

Rituel pour apaiser ses peurs et ses pensées – Préparez-vous Installez-vous confortablement en ayant les jambes décroisées et les pieds en contact avec le sol. Vous devez être le plus calme possible avant le rituel. Faites quelques exercices de respiration pour cela : inspirez lentement à partir du vente, puis expirez lentement avec la bouche. Recommencez plusieurs fois en imaginant votre stress et vos peurs s’expulser de votre bouche lors de l’expiration. Arrêtez lorsque vous sentez que vous êtes beaucoup moins stressé. Visualisez ensuite toutes vos peurs et vos angoisses (comme une fumée ou une boule noire) descendre de votre tête vers le sol. Elles disparaissent vers la terre, vous libérant des pensées et énergies négatives qui vous tourmentent. Recommencez plusieurs fois jusqu’à ce que vous vous sentiez détendu. Commencer le rituel – Trouvez un endroit calme qui pourra faire office d’autel. Une table ou le dessus d’une commode feront très bien l’affaire. Placez-y les 2 bougies, le chaudron, le papier et le stylo, le chaudron et l’encensoir. Visualisez une sphère lumineuse blanche vous entourer pendant plusieurs secondes. Imaginez qu’il s’agit d’une sphère de protection lumineuse. Allumez l’encens – de préférence en résine sur du charbon.Allumez la bougie blanche et à partir du coeur dites : Par la puissance du divin, avec le soutien de l’Archange Michaël et de mes guides bienveillants, ainsi que de mes anges gardiens, maintenant je suis protégé. Allumez la bougie noire et à partir du coeur dites : Par la puissance du divin, sous la protection de l’Archange Michaël, de mes guides et anges gardiens, maintenant toutes pensées négatives, énergies et entités sombres s’en vont à jamais. Maintenant, mon être est purifié.

Rituel pour apaiser ses peurs et ses pensées – Nous sommes très nombreux à avoir beaucoup de mal à évacuer la peur et à faire taire notre mental face à certaines situations éprouvantes. Je suis aussi de nature plutôt anxieuse dès qu’il s’agit de certains domaines de ma vie. Dans ces cas là, mon mental carbure à 2000 allures, une pensée en créant une autre, qui en engendre encore une autre, et je finis par me noyer dans un imaginaire étouffant qui peut me projeter dans une sorte de terreur intérieure sans réussir à lâcher-prise et à débrancher mon mental. J’ai longtemps chercher le bouton “Pause” ou “Stop” sans y parvenir. J’ai donc créé un rituel à cet effet qui est le seul à pouvoir me calmer et m’apaiser.

Ce rituel a plusieurs objectifs :

  1. Il apaise les peurs
  2. Il calme le mental
  3. Il chasse les énergies et entités négatives qui se nourrissent de notre état émotionnel
  4. Il permet d’alimenter une vision positive de la situation
  5. Il aide à faire un acte de foi en la vie
  6. Il nous met dans des dispositions positives et constructives pour réaliser notre souhait – sujet de notre inquiétude.
Important

Quand vous utilisez des bougies, de l’encens et le feu, prenez toujours les précautions d’usage : jamais sans surveillance, attention aux animaux et matières inflammables. Personnellement, je garde une bouteille d’eau à mes côtés si par inadvertance un accident arrivait. © Eve Korrigan – www.grainededen.com

Découvrez mes oracles

Aucun contenu disponible

Remerciez le divin, vos anges gardiens et vos guides pour leur écoute et leur soutien. Puis, imaginez la sphère blanche de protection s’ouvrir vers le saut pour disparaître. Eteignez les bougies (noir en premier) avec 2 doigts mouillés ou en étouffant la flamme (avec un verre par exemple). Laissez l’encens se consumer (toujours sous votre surveillance) et vérifier que plus rien ne brûle dans votre chaudron. Vous pourrez enterrer ou jeter les cendres. Gardez le papier avec votre souhait sur votre autel si vous souhaitez recommencer le rituel. Sinon, gardez-le près de vous ou sous votre oreiller. Si vous n’avez pas de bougie noire, utilisez seulement la bougie blanche, et lorsque vous l’allumez, dites : Par la puissance du divin, avec le soutien de l’Archange Michaël et de mes guides bienveillants, ainsi que de mes anges gardiens, maintenant je suis protégé, pensées négatives, énergies et entités sombres s’en vont à jamais. Maintenant, mon être est purifié. .

Rituel pour apaiser la peur et le mental

Temps approximatif : 15 minutes
Niveau de difficulté : Rituel Facile

Ce dont vous aurez besoin

  • 1 bougie blanche
  • 1 bougie noire
  • Encens pontifical
  • Feuilles papier blanches
  • 1 stylo
  • Un petit chaudron en fonte ou un récipient supportant toute combustion (attention, choisissez un récipient qui supporte le feu)
  • Votre plus fervente sincérité face à la situation
  • Votre humilité face à la situation
  • Votre FOI

Réaliser ce rituel

Préparez-vous

  1. Installez-vous confortablement en ayant les jambes décroisées et les pieds en contact avec le sol.
  2. Vous devez être le plus calme possible avant le rituel. Faites quelques exercices de respiration pour cela : inspirez lentement à partir du vente, puis expirez lentement avec la bouche. Recommencez plusieurs fois en imaginant votre stress et vos peurs s’expulser de votre bouche lors de l’expiration. Arrêtez lorsque vous sentez que vous êtes beaucoup moins stressé.
  3. Visualisez ensuite toutes vos peurs et vos angoisses (comme une fumée ou une boule noire) descendre de votre tête vers le sol. Elles disparaissent vers la terre, vous libérant des pensées et énergies négatives qui vous tourmentent. Recommencez plusieurs fois jusqu’à ce que vous vous sentiez détendu.

Commencer le rituel

Trouvez un endroit calme qui pourra faire office d’autel. Une table ou le dessus d’une commode feront très bien l’affaire.
Placez-y les 2 bougies, le chaudron, le papier et le stylo, le chaudron et l’encensoir.

  1. Visualisez une sphère lumineuse blanche vous entourer pendant plusieurs secondes. Imaginez qu’il s’agit d’une sphère de protection lumineuse.
  2. Allumez l’encens – de préférence en résine sur du charbon.
  3. Allumez la bougie blanche et à partir du coeur dites : 
    Par la puissance du divin, avec le soutien de l’Archange Michaël et de mes guides bienveillants, ainsi que de mes anges gardiens, maintenant je suis protégé.
  4. Allumez la bougie noire et à partir du coeur dites : 
    Par la puissance du divin, sous la protection de l’Archange Michaël, de mes guides et anges gardiens, maintenant toutes pensées négatives, énergies et entités sombres s’en vont à jamais. Maintenant, mon être est purifié.

REALISER LE RITUEL

Maintenant, sentez les ailes de l’Archange Michaël vous entourer, visualisez-les et ressentez sa bienveillance et sa douceur. Tendez votre oreille intérieure, et demandez à vos guides et anges gardiens s’ils sont là. Je suis certaine qu’au fond de vous une petite voix vous chuchote : “Oui, nous sommes là”. C’est parfait, vous allez pouvoir commencer.

  1. Déchirer un bout de papier et écrivez dessus : “Pensées négatives et peurs”. Brûlez le papier dans le chaudron en disant
    Pensées négatives et peurs sont chassées et disparaissent en fumée

    . Voyez comme vos pensées négatives et vos peurs partent en cendre et disparaissent. Soyez contemplatif pendant ce processus.

  2. Déchirer un bout de papier et écrivez dessus : “Mauvaises intentions qui me sont destinées”. Brûlez le papier dans le chaudron en disant
    Mauvaises intentions qui me sont destinées sont chassées et disparaissent en fumée

    . Voyez comme les mauvaises intentions partent en cendre et disparaissent. Soyez contemplatif pendant ce processus.

  3. Sur une feuille de papier,  écrivez ce que vous souhaitez se réaliser de cette manière :

    Je sollicite le divin, l’Archange Michaël, mes guides et anges gardiens pour que mon souhait se réalise : (décrivez votre souhait). Je vous remercie. S’il est juste, qu’il en soit ainsi.

Lisez votre demande, plusieurs fois, en imaginant votre souhait réalisé. Ressentez dans votre coeur et votre chair le bonheur qu’il vous procure. Gardez vivace ce sentiment de joie le plus longtemps possible.

  • Faites une demande d’accompagnement à vos anges gardiens et vos guides. Demandez leur de vous aider à faire les meilleurs choix pour réaliser votre souhait, et de vous envoyer des signes dès que vous commencez à douter. Soyez certain qu’à la prochaine pensée négative, ils seront là pour vous rassurer par un petit signe, ou en vous murmurant à l’oreille (en intérieur) que tout est parfait, et donc qu’il n’y a pas lieu de s’inquiéter.
  • TERMINER LE RITUEL

    Remerciez le divin, vos anges gardiens et vos guides pour leur écoute et leur soutien. Puis, imaginez la sphère blanche de protection s’ouvrir vers le saut pour disparaître. Eteignez les bougies (noir en premier) avec 2 doigts mouillés ou en étouffant la flamme (avec un verre par exemple). Laissez l’encens se consumer (toujours sous votre surveillance) et vérifier que plus rien ne brûle dans votre chaudron. Vous pourrez enterrer ou jeter les cendres. Gardez le papier avec votre souhait sur votre autel si vous souhaitez recommencer le rituel. Sinon, gardez-le près de vous ou sous votre oreiller.

    Maintenant, lâchez-prise. Vos anges et guides s’occupent de tout.
    Si nécessaire effectuer ce rituel 1 à 2 fois par jour (matin et soir)

    ASTUCES

    Si vous n’avez pas de bougie noire, utilisez seulement la bougie blanche, et lorsque vous l’allumez, dites :

    Par la puissance du divin, avec le soutien de l’Archange Michaël et de mes guides bienveillants, ainsi que de mes anges gardiens, maintenant je suis protégé, pensées négatives, énergies et entités sombres s’en vont à jamais. Maintenant, mon être est purifié. .

    Vous pouvez placer une image de l’Archange Michaël sur votre autel, ainsi que l’Archange Raphaël de manière à vous connecter plus facilement à son énergie lors du rituel. Vous en trouverez facilement sur internet, ou si vous utilisez des oracles, vous pouvez choisir une carte illustrée par cet Archange.

    © Eve Korrigan – www.grainededen.com

    Découvrez Le Petit Oracle Grimoire de Magie

    Un Oracle pour pratiquer la Magie sans aucune connaissance préalable.

    Quitter la version mobile