Qui suis-je ?

EveKorrigan04

Eve Korrigan

Consultante en développement personnel, Tarologue et Angéologue Conseil, avant tout humaniste, j’appréhende le langage du Tarot et des autres supports de la cartomancie comme des outils d’évolution personnelle et spirituelle.

Obnubilée depuis plus mon jeune âge par des interrogations métaphysiques, j’essaie tant bien que mal de comprendre le but de l’existence et les composantes de ce grand Tout dans lequel nous cheminons. En quête constante, plutôt interrogative qu’affirmative, et situant toujours l’humain au coeur de mes préoccupations et explorations, je vous partage quelques unes de mes réflexions alliées à l’essence du tarot, des oracles et des jeux de développement personnel. Fondatrice de Graine d’Eden®, je partage ma passion pour tous les supports d’évolution personnelle au travers de publications variéesune bibliothèque interactive de jeux (Tarot, Oracles et autre jeux) et vous propose une guidance hebdomadaire et des consultations privées.

Mon parcours et la création de Graine d’Eden®

Esprit à la fois scientifique, mathématique, intuitif, littéraire et créative allié à une hypersensibilité parfois difficile à gérer – paradoxale et énigmatique pour ceux qui se sont butés à essayer de me « classer » ou de me « normaliser » –  je suis avant tout une éternelle autodidacte qui aime préserver sa liberté de penser et d’être, tout en vivifiant les passions qui sont miennes. Ne sachant faire autrement que de nourrir ma nécessité d’apprendre sans aucune limite, frontière et entrave, je me suis toujours investie à corps perdu – néanmoins toujours le coeur vibrant – dans des activités qui avaient comme leitmotiv la création et l’assimilation de logiques et dimensions multiples tant pragmatiques, techniques, métaphysiques, philosophiques qu’humaines. Hormis ma passion pour le Tarot et la cartomancie qui m’a submergée à l’adolescence, j’ai donc exercé plusieurs activités après des études de psychologie, d’astrologie et 5 années d’études supérieures aux Beaux Arts (Toulon puis Paris). Que ce soit dans l’intérêt que je portais à la psychologie – où je me suis principalement passionnée par l’étude de la notion de normalité, de l’histoire de la « folie » à la maladie mentale, et à l’antipsychiatrie – ou dans mes recherches et créations personnelles,  j’étais obnubilée par une question « Qu’est-ce que la réalité ? », « qu’est-ce qui contribue à notre perception des événements, de la vie ? » , « Quelle était notre rôle en tant qu’humain ? » et pourquoi il me semblait si difficile d’accéder à ce que l’on pourrait appeler une Vérité. Mes réflexions et créations étaient influencées par la psychologie, l’astrologie, l’alchimie, les mathématiques, la géométrie, les philosophes de l’antiquité grecque, le génie de Léonard de Vinci… bref tout ce qui pouvait être outils et inspiration à ma quête de compréhension de notre humanité et de ce Tout bien plus vaste dans lequel il semble y exister des lois qui échappent à nos simples sens. Une quête obsédante, envahissante mais tellement impérieuse.

Après avoir – entre autres – exercé en tant qu’artiste indépendante,  puis avoir travaillé dans l’univers musical (scénariste de clips-vidéo, réalisatrice, monteuse, directrice artistique de la communication événementielle), je suis entrée en agence de communication digitale parisienne (directrice artistique puis directrice de la création) où j’ai appris à créer à la demande, à ne pas dormir, à épuiser mes 37 heures hebdomadaire le mercredi soir (la semaine commençant le lundi), à courir après l’idée géniale, l’inspiration… le temps… et à supporter d’être pressée comme un citron. Même si j’ai adoré travailler en équipe en y rencontrant des personnes formidables et ai aimé m’investir dans des projets aussi variés qu’enrichissants… humainement, je ne me sentais simplement pas à ma place. C’est dans ce contexte que ma quête du mieux-être est devenue pressante pour apaiser la pression constante. Il devenait urgent que j’apprenne à gérer mes angoisses, mon stress et mes émotions et que je me retrouve enfin. La quête du bien-être n’a donc pas été une passion naturelle. Disons qu’elle est devenue une nécessité quand tout s’est effondré autour de moi, et qu’il a fallu que je trouve une bouée pour ne pas couler. C’est ainsi que je me suis intéressée à de nombreuses approches, méthodes et philosophies de développement personnel et d’évolution spirituelle. C’est donc tout naturellement que mon approche du tarot s’en est également trouvée influencée dans sa pratique.

C’est dans un contexte plutôt atypique suite à une conjonction d’événements douloureux et difficiles que j’ai décidé de me lancer dans ce projet un peu fou de création d’un magazine en ligne d’évolution personnelle et spirituelle utilisant comme outil le Tarot, les autres Oracles et jeux de développement personnel. Ainsi en 2015, Graine d’Eden® est née du constat qu’il est difficile d’allier notre rythme de vie avec une quête de sérénité ainsi que de mon envie de partager mon expérience afin de vous aider à trouver vos propres méthodes quotidiennes pour vous éveiller et aspirer au mieux-être.
Puissiez-vous y trouver votre Eden.

Eve Korrigan

Si vous souhaitez ne rien manquer de mes publications, profiter des cours, des présentations de jeux, de livres, de méthodes de développement personnel, vous pouvez me suivre sur les réseaux, je suis présente et active sur :