Prière d’assistance à l’Archange Michaël

Depuis l’aigreur de mon âme, mon incompréhension que les vicissitudes nourrissent, je vous prie, énergies célestes, de m’envelopper de votre ferveur, de votre amour, de votre grandeur. Que mes luttes reflètent votre bienveillance en mon âme et conscience. Ici bas, ébranlé par ma finitude, je m’en remets exclusivement aux êtres se faisant messagers de Dieu. Que votre clarté m’ouvre en des perspectives rédemptrices, loin de toutes tentations assaillantes.
Au coeur de ce champ de bataille modelé par les travers de l’homme, permettez moi d’être source inépuisable de votre bonté au plus proche du nécessiteux. Insufflez moi la posture nécessaire pour rendre compte de la filiation éternelle dans le coeur de l’homme, étanchant cette soif viscérale d’une reconnexion toujours plus croissante.
Les cris de souffrance m’ouvrent un peu plus à la cime de la création ; que ma sollicitude témoigne de notre dévouement en l’éternel. Puissé-je me faire présent dès lors que sa volonté est, ne faisant plus qu’un avec mes origines.
Que les âmes en proie au trouble y puisent l’énergie consolatrice et la volonté de réparer leurs torts. L’obnubilation est la prison de l’âme, si bien que c’est avec tout mon amour que je sollicite votre aide quant à me faire le trait d’union entre l’inerte et l’aspiration.
Saint Michel, passeur des passeurs, où ton glaive fait valoir les actes commis en chaque coeur, que le labeur du bien exempte toute âme présente aux conséquences de ses actes dès lors que genou fléchit. Les torts perpétrés sont illusoires devant la magnificence de Dieu.
Agent de la miséricorde divine, assiste moi devant les plus réfractaires, aux intentions nuisibles. Permets moi de trouver refuge derrière ta rectitude que nul ne saurait défier. Je m’en remet aveuglément à ton ascendance morale sur tout les êtres de la création, conscient d’être un humble outil d’évolution pour mon prochain.
Armée céleste, ma gratitude est éternelle.

© Tous droits réservés – Michaël Candelon – Graine d’Eden
*Peinture : Titelbild Engel, Dämonen und phantastische Wesen

Quitter la version mobile