Review de l’Oracle des Sirènes de Lucy Cavendish

L’Oracle des Sirènes est un coffret de guidance qui a été créé par Lucy Cavendish et illustré par Selina Fenech. Il est édité en France depuis 2015 aux Editions EXERGUE. Il m’a immédiatement attiré, il faut admettre que les illustrations de Selina Fenech sont – comme toujours – magnifiques, douces et sensuelles. Hormis l’aspect esthétique, j’avoue qu’un jeu qui permet de valoriser sa féminité et soigner ses émotions est une très jolie promesse qui m’a tout autant séduite. Alors allons explorer ce très bel oracle.

Lucy Cavendish est une spécialiste renommée des connaissances des royaumes célestes et féeriques. Elle est l’auteur de plusieurs livres et oracles dont « L’Oracle des Métamorphes« , « L’Oracle des Fées« , « L’Oracle des êtres d’ombre et de lumières« , « L’Oracle des Dragons Protecteurs« .

Selina Fenech est une artiste australienne qui privilégie les aquarelles ou l’acrylique sur papier pour donner vie à ses personnages. Néanmoins, le medium qu’elle utilise est souvent lié à son inspiration, aussi selon sa dynamique créative, elle peut également ajouter de l’encre, du crayon ou des empreintes. Elle a déjà collaborer avec Lucy Cavendish sur des projets comme « L’Oracle des Fées« , « L’Oracle des Dragons Protecteurs« .

Description de l’éditeur

Les sirènes nous montrent comment nous aimer nous-mêmes. Elles nous enseignent à célébrer notre sensualité. Elles vénèrent le féminin et glorifient la fertilité, le désir, la beauté et l’instinct. Les sirènes nous apprennent également à nous brancher sur nos émotions, un trait typiquement féminin, souvent considéré comme une faiblesse. Avec leur aide, on peut ressentir les choses en profondeur, sans se laisser brider par le conditionnement négatif de la honte. Au fil de ces pages et de ces cartes, vous trouverez les messages des êtres des océans et des cours d’eau, qui vous expliqueront comment vous brancher sur le pouvoir de guérison des émotions et de la psyché, et comment étancher la soif d’amour dont souffrent la plupart d’entre nous.

 

Le coffret

Le Coffret est en carton rigide, en couleur et glacé. Il est solide et mesure 17.2 x 12.7 x 3.4 cm. Il comprend un livre de 153 pages pages au format du boitier (couverture en couleur, contenu en noir et blanc), un jeu de 45 cartes et un petit sac en tissus (imitation satin) rose pour ranger les cartes.

Les cartes

Les cartes sont grandes et épaisses. Elles mesurent 14 x 9.4 cm . Elles se prennent bien en main pour les brasser. Elles glissent correctement les unes aux autres. Elles ont un fini brillant, et ont les tranches dorées. Les peintures sont magnifiques et sont construites autour du symbolisme et des mythes liés aux Sirènes .

Chaque carte possède un contour épais de couleur très claire – du blanc à l’ivoire – selon la tonalité dominante de la carte. L’illustration occupe une très large place avec à sa base (en bas) le nom de la carte et quelques mots ou phrases clés. Toutes les cartes sont numérotées. Le dos représente une sirène sur fond aquatique (une déclinaison de la carte n°14 « Essor Liquide« ). Malheureusement ce dos rend difficile l’utilisation des cartes inversées.

 

Le livre

Les 14 premières pages sont une introduction au jeu. Cette longue introduction nous émerge dans l’univers des sirènes : leur histoire, leurs symbolismes, les différentes types de sirènes, leur lien avec la lune, leur pouvoir de guérison. Cet introduction comprend également un petit lexique des différents symboles que nous retrouvons dans les cartes afin de nous aider à les interpréter de manière intuitive.

Ensuite, nous avons 10 pages centrées sur l’utilisation du jeu et différentes méthodes de tirage, voici ce que Lucy Cavendish nous propose pour travailler avec les cartes :

  1. La carte unique pour se mettre en contact avec les sirènes
  2. Le tirage du triple miroir (3 cartes) afin de répondre à une question (passé, présent, futur)
  3. Le tirage des phases de la lune (5 cartes) afin d’être guidé et éclairé sur le prochain cycle qui se présente.
  4. Le tirage de l’amour qui fait chanter mon âme (5 cartes), pour une question liée à une relation.
  5. Le tirage de la croix celtique des sirènes, (11 cartes) afin d’analyser en profondeur une question ou une situation.

Nous retrouvons ensuite 116 pages pour décrire et expliquer chacune des 45 cartes (2 à 3 pages en moyenne par carte). Chaque explicitation de carte est divisée en plusieurs parties : le message de la Sirène, c’est à dire ce que représente la carte et son concept (ou l’idée qu’elle véhicule), sa signification si elle est « renversée (ou inversé) et enfin son message divinatoire qui a pour fonction de « relier » l’idée ou le concept à des faits concrets qui se présentent – pour la plupart – sous forme de conseils.

En un coup d’œil

  • Prédictif Non
  • Développement personnel Guidance / Evolution personnelle
  • Coffret Rigide / 17.2 x 12.7 x 3.4 cm
  • Cartes 45 cartes / Brillantes et dorées sur tranches / 14 x 9.4 cm / Etui de rangement en tissus.
  • Livre Grand livret de 153 pages en noir et blanc
  • Cartes inversées Le dos des cartes ne le permet pas, pourtant le jeu préconise l’utilisation des cartes inversées.
  • Prise en main Facile
  • Thème principal Les Sirènes et l’eau

Ce que j’en pense

Ce coffret et ces cartes sont vraiment magnifiques. Le livret est complet et les explications sont claires. Néanmoins, je suis déçue pour plusieurs raisons. La première vient du fait que certaines cartes ont des significations presque similaires (une légère nuance fera la différence). La deuxième raison est que certaines cartes véhiculent des messages qui ne permettent pas de comprendre clairement une réponse car ils sont centrées sur un discours écologique et non sur une facette de notre psyché qui nous permettrait d’avancer sur notre chemin. Certaines cartes demandent que l’on prenne (par exemple) un bain de mer… Tout le monde ne vit pas au bord de mer, et il faut admettre que ce genre de réponse à une question précise – qui n’a certainement rien à voir avec le propos – sera difficilement interprétable. Et en dernier lieu, je trouve toujours étonnant que les éditeurs produisent des jeux de cartes avec un dos ayant un sens unique et que l’auteur du jeu nous propose d’utiliser le sens inversé des cartes. Bref, ce jeu est très beau, toutefois quelques petits défauts me donnent la sensation qu’il a été difficile à structurer et à enrichir.

Quelle différence entre un Tarot et un Oracle ?

Quelle différence entre un Tarot et un Oracle ? Les Oracles et les Tarots sont des outils merveilleux que l’on confond souvent, alors comment les reconnaître facilement ?

Review de l’Oracle des Sirènes de Lucy Cavendish

Review de l’Oracle des Sirènes de Lucy Cavendish – Graine d’Eden – Le Labo – Review, tests d’oracles, tarot et jeux de développement personnel pour le mieux-être

Contenu similaire

Eve Korrigan

Obnubilée depuis plus mon jeune âge par des interrogations métaphysiques, j'essaie tant bien que mal de comprendre le but de l'existence et les composantes de ce grand Tout dans lequel nous cheminons. En quête constante, plutôt interrogative qu'affirmative, et situant toujours l'humain au coeur de mes préoccupations et explorations, je vous partage quelques unes de mes réflexions alliées à l'essence du tarot, des oracles et des jeux de développement personnel. Fondatrice de Graine d'Eden, je partage ma passion pour tous les supports d'évolution personnelle au travers de publications variées, une bibliothèque interactive de jeux (Tarot, Oracles et autre jeux) et vous propose une guidance hebdomadaire et des consultations privées.

Vous serrez intéressé par

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

120 Partages
Partagez17
Enregistrer103
+1
Tweetez
Partagez
Close