Review de l’Oracle du Messager

Le coffret « L’Oracle du Messager » est un jeu de guidance et d’évolution personnelle créé par Ravynne Phelan. Il est édité depuis 2013 aux Editions Véga. Ce coffret permet de recevoir les conseils des Messagers de Gaïa afin de nous permettre de nous reconnecter à notre Terre-Mère et à nous-même.

Ravynne Phelan peint depuis sa plus tendre enfance. Elle rêvait de devenir une artiste, mais elle est tombée en dépression pendant son adolescence, alors qu’autour d’elle, on lui répétait que jamais elle ne parviendrait à faire carrière dans l’art. Rendue vulnérable par sa maladie, elle abandonna ses pinceaux… Les quatorze années suivantes, elle vécut dans un monde gris, vide de couleurs, de rêves et de buts, jusqu’à ce qu’on lui diagnostiqua formellement une dépression. Elle fut alors introduite à l’art comme repos émotionnel et thérapie. Ce traitement non-conventionnel l’a reconnectée à ses rêves d’enfant. À l’âge de 33 ans, Ravynne décida de sauter le pas et de se lancer comme artiste professionnelle et comme illustratrice. Elle connaissait la force du destin et savait que le sien était de devenir une artiste, pour partager ses messages (Biographie éditeur)

Description de l’éditeur

Autrefois, nous pouvions voir et ressentir le Divin tout autour de nous. Nous ne faisions qu’un avec la nature et nous étions en harmonie avec les saisons et les cycles de la vie. Nous acceptions et honorions les messages envoyés par Gaïa, notre Terre-Mère. Grâce aux 50 cartes superbement illustrées de cet oracle, accompagnées d’un livre explicatif, vous apprendrez à vous reconnecter en douceur avec l’Univers, pour un équilibre et une harmonie retrouvés. Chaque jour, choisissez une ou plusieurs cartes et laissez-vous imprégner par leurs textes de sagesse et leurs vibrations positives. Cet outil de divination, né de l’Amour, vous protège et vous accompagne sur la voie de la paix et du bonheur.

 

Le coffret

Ce Coffret est en carton rigide, en couleur et glacé. Il est solide et mesure 15.2 x 11.6 x 3.3 cm. Il est vraiment petit et peu se glisser facilement dans un sac à main.
Il comprend un livret de 69  pages au format du boitier (couverture en couleur, contenu en noir et blanc) et un jeu de 50 cartes de messages de guidance et de connexion avec la terre-mère. Le livre est sommaire et les messages sont courts. Les cartes sont sont de petite taille pour ce type de coffret – elles mesurent 11.5 x 7.5 cm – et sont plus petites que le boitier. Elles se prennent bien en main et glissent correctement les unes aux autres. Il aurait été agréable d’avoir un étui pour ranger les cartes, car elles se promènent dans la boite trop grande pour elles. Point positif : les tranches sont dorées et la finition lui confère un côté précieux.

Les cartes

Chaque carte est un message de Gaïa et est accompagnée d’une illustration très colorée. Les cartes sont brillantes ce qui permet de rehausser les contrastes et les couleurs. Les illustrations s’inspirent largement de la faune, la flore et des créatures fantastiques. Parfois épurées, parfois chargées, les créations de Ravynne Phelan sont toutes très différentes sans pour autant dénaturer la cohésion graphique du jeu. L’univers est très séduisant et les cartes sont vraiment belles.
Les cartes respectent la même charte graphique : Un cadre d’aspect « écorce » verte et aux angles arrondis intègre les illustrations qui occupent la majeure partie de la carte. Le numéro et le nom de la carte sont intégrés dans des cartouches ornées en bas de la carte. L’ensemble est délicat et raffiné. Le dos des cartes représente les 4 éléments (eau, terre, air et feu) lié à l’Esprit sous forme d’un pentagramme sur fond « écorce » verte. Ce dos ne permet pas l’utilisation des cartes renversées. De toute façon, il n’est pas indispensable d’utiliser cette technique avec ce jeu.

 

Le livre

Il y a d’abord 3 pages d’introduction qui permet à l’auteur d’expliquer sa démarche et de donner des conseils sur l’utilisation des cartes. Puis 5 pages qui présentent différentes méthodes de tirage, voici ce que Ravynne Phelan nous propose :
1. Le Guide (1 carte) pour trouver un guide au travers d’un message afin d’éclairer sa route.
2. Le tirage tirage de l’âme et de l’ombre (3 cartes) afin de connaître une facette de soi-même qui est une partie d’ombre, et une autre qui est une facette à mettre en lumière. La troisième carte représente une force de notre personnalité qui peut nous y aider.
3. Le tirage de l’Arbre de Gaïa (12 cartes) pour un entretien complet avec les Messagers de Gaïa sur une situation particulière.

Puis 50 pages nous livrent les messages de chacun des Messagers. Les messages sont relativement courts et simples à comprendre. Une page par carte en sachant que la moitié de la page est occupée par la représentation de la carte.

En un coup d’œil

  • Prédictif Non
  • Développement personnel Guidance
  • Coffret Rigide / 15.2 x 11.6 x 3.3 cm
  • Cartes 50 cartes / Brillantes et dorées sur tranches / 11.5 x 7.5 cm
  • Livre Livret de 69 pages en noir et blanc
  • Cartes inversées Le dos des cartes ne le permet pas
  • Prise en main Très facile
  • Thème principal Gaïa / La Terre-Mère

Ce que j’en pense

Ce joli coffret permet de recevoir des messages de Gaïa et de l’Univers. Facile d’utilisation, il permet de réfléchir à des notions et des concepts qui permettent de mieux vivre certaines situations et de se reconnecter avec la Terre-Mère. Ce n’est pas un jeu d’évolution personnelle très développé mais reste un très bon complément à un travail plus approfondi. Il peut également permettre de nous éclairer au quotidien et de nous guider quand le besoin s’en fait ressentir. Les cartes sont élégantes et raffinées et les peinture de Ravynne Phelan sont vraiment très réussies.

[review]

La Bibliothèque des Tarots et Oracles

Bibliothèque des oracles et tarots divinatoires - Oracles et Tarots divinatoires - Présentation et review - Graine d'Eden

Trouvez les jeux qui vous conviennent avec la Bibliothèque des Oracles et des Tarots divinatoires !

Faites une recherche selon vos objectifs, vos thèmes préférés et votre niveau. Découvrez précisément ce que contient un coffret. Explorez et comparez les cartes de vos oracles et tarots préférés.

Review de l’Oracle du Messager

Review de l’Oracle du Messager : REVIEW et présentation du coffret de Ravynne Phelan. Ce sont des messages de Gaïa pour nous reconnecter à l’Univers.

Contenu similaire

Eve Korrigan

Obnubilée depuis plus mon jeune âge par des interrogations métaphysiques, j'essaie tant bien que mal de comprendre le but de l'existence et les composantes de ce grand Tout dans lequel nous cheminons. En quête constante, plutôt interrogative qu'affirmative, et situant toujours l'humain au coeur de mes préoccupations et explorations, je vous partage quelques unes de mes réflexions alliées à l'essence du tarot, des oracles et des jeux de développement personnel. Fondatrice de Graine d'Eden, je partage ma passion pour tous les supports d'évolution personnelle au travers de publications variées, une bibliothèque interactive de jeux (Tarot, Oracles et autre jeux) et vous propose une guidance hebdomadaire et des consultations privées.

Vous serrez intéressé par

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

243 Partages
Partagez33
Enregistrer210
+1
Tweetez
Partagez
Close