Review de l’Oracle des Vampires de Lucy Cavendish

L’Oracle des Vampires est un jeu de guidance et d’évolution personnelle qui a été créé par Lucy Cavendish et illustré par Jasmine Becket-Griffith. Il est édité depuis 2014 en anglais, et depuis novembre 2015 en version française aux Editions Exergue. Au premier abord, un outil sur le sujet des vampires ne m’a pas immédiatement séduit. Mais l’idée que des petits êtres torturés, solitaires et atypiques puissent nous transmettre leur sagesse, ainsi que les peintures envoûtantes et gothiques de Jasmine Becket-Griffith ont fini par me convaincre d’utiliser cet oracle. Alors, allons explorer ce jeu.

Lucy Cavendish est une spécialiste renommée des connaissances des royaumes célestes et féeriques. Elle est l’auteur de plusieurs livres et oracles dont « L’Oracle des Métamorphes« , « L’Oracle des Fées« , « L’Oracle des êtres d’ombre et de lumières« , « L’Oracle des Dragons Protecteurs« , « L’Oracle des Sirènes« .

Jasmine Becket-Griffith est un artiste indépendante spécialisée de l’univers des fées du fantastique et des ambiances gothiques. Son médium préféré est l’acrylique sur toile ou sur bois et ses créations apparaissent sur de nombreuses lignes de produits sous licence. Ses œuvres se retrouvent dans des collections privées et des expositions publiques. Elle a déjà collaborer avec Lucy Cavendish sur des projets comme « L’Oracle des êtres d’ombre et de lumières » et « L’Oracle des Métamorphes« , « Myths & Mermaids: Oracle of the Water« , « Beautiful Creatures Tarot« . Vous pouvez découvrir ses peintures sur son site www.strangeling.com

 

Description de l’éditeur

Les vampires sont des êtres élégants, solitaires et séduisants, qui ont fait de la nuit leur royaume. Habitués des sentiers cachés de l’obscurité, ils se présentent à tous ceux qui se trouvent confrontés à des épreuves et les aident à retrouver leur chemin vers l’aube et la lumière.
Cet oracle de 44 cartes magnifiquement illustrées, accompagné du livre explicatif, vous permettra d’aller à la rencontre de ces êtres puissants venus des temps anciens, afin qu’ils vous prodiguent leurs merveilleux conseils, leur aide et leur soutien. Points forts :

Un oracle composé de 44 cartes magnifiquement illustrées, représentant tous les aspects du monde des Vampires.
Un livre explicatif comprenant la signification de toutes les cartes et trois méthodes de tirage.
Des illustrations sublimes de la très renommée Jasmine Becket-Griffith, qui compte des milliers d’adeptes de par le monde dans l’art du fantasy et du gothique.

 

Le coffret

Le Coffret est en carton rigide, en couleur et mate. Il est solide et mesure 17.3 x 12.8 x 3.3 cm. Il comprend un livre de 133 pages pages au format du boitier (couverture en couleur mate, contenu en noir et blanc), un jeu de 44 cartes. Il n’y a pas de sac de rangement fourni.

Les cartes

Les cartes sont grandes et très épaisses. Elles mesurent 14 x 9.5 cm . Elles se prennent bien en main pour les brasser. Néanmoins, si vous avez de petites mains, il est plus facile de les brasser à la verticale. Elles glissent moyennement bien les unes aux autres, comme c’est souvent le cas avec les cartes épaisses et plastifiées… Mais rien de dramatique. Elles n’ont pas les tranches dorées. Les peintures sont magnifiques et sont construites autour de l’univers des vampires : chaque carte représente un personnage qui est là pour nous aider face à l’adversité.

Chaque carte possède un léger contour de couleur marron – style cuir. L’illustration occupe une très large place avec à sa base (en bas) le nom de la carte et quelques mots ou phrases clés. Toutes les cartes sont numérotées. Le dos représente une petite vampire dans un médaillon sépia sur fond marron-rouge (une reprise de la carte n°17 « Le passé, une prison« ). Malheureusement ce dos rend difficile l’utilisation des cartes inversées… Et pourtant, l’interprétation de chaque carte suggère l’utilisation des cartes renversées.

 

Le livre

Les 17 premières pages sont une introduction au jeu. Cette longue introduction nous émerge dans l’univers des vampires : leurs rôles, leurs mythes, l’aide qu’ils peuvent nous apporter, pourquoi sont-ils les mieux placés pour nous aider lors des moments difficiles, quelles sont leurs intentions…  Dans cette introduction on retrouve également des conseils pour travailler avec ces gentils et bienveillants vampires, et pour préparer et effectuer un tirage.

Nous avons également quelques pages centrées sur l’utilisation du jeu et différentes méthodes de tirage, voici ce que Lucy Cavendish nous propose pour travailler avec les vampires :

  1. La Trinité (3 cartes) pour avoir un aperçu d’une situation et son évolution possible.
  2. Une lumière dans les ténèbres (1 carte) pour recevoir le message d’un vampire quand on se sent vraiment mal.
  3. Le chemin à travers la nuit (13 cartes) pour des prévisions à long terme.
  4. La croix byzantine (6 cartes), pour aperçu plus complet d’une situation, son évolution possible et les conseils de ces chers êtres.

Nous retrouvons ensuite 105 pages pour décrire et expliquer chacune des 44 cartes (2 à 3 pages en moyenne par carte). Chaque explication est divisée en plusieurs parties : « Les Vampires parlent » qui est une interprétation du thème de la carte, « Bénédiction » qui représente le message de la carte quand elle se présente à l’endroit et « Malédiction » quand elle se présente à l’envers. Ne soyez pas effrayé par ce terme qui n’est qu’un choix relatif à l’univers de l’Oracle. Les Malédictions sont des conflits éventuels auxquels nous sommes confrontés. D’autre part, pour chaque carte, il existe un paragraphe nommé « Utilisation de la carte » qui propose une aide, des conseils pour transformer chaque « Malédiction » en « Bénédiction« … c’est là que commence le travail avec nos petits vampires.

En un coup d’œil

  • Prédictif Non
  • Développement personnel Guidance / Evolution personnelle
  • Coffret Rigide / Mate / 17.3 x 12.8 x 3.3 cm
  • Cartes 44 cartes / Plastifiées / 14 x 9.5 cm
  • Livre Grand livret de 133 pages en noir et blanc
  • Cartes inversées Le dos des cartes ne le permet pas, pourtant le jeu préconise l’utilisation des cartes inversées.
  • Prise en main Facile
  • Thème principal Les Vampires

Ce que j’en pense

Jasmine Becket-Griffith a ce talent de faire ressortir la fragilité et la beauté  d’êtres que l’on trouve, habituellement, effrayants. Les cartes sont sublimes, et chacune d’entre elles délivre un message bien contrasté, alors, que bien souvent, on retrouve des significations plus ou moins similaires d’une carte à l’autre dans certains jeux. Le livret est précis et clair. Ces petits êtres fragiles, solitaires et qui ont vécus des transformations imposées ont toute l’expérience requise pour nous soutenir dans les moments difficiles. Témoins de nos parties sombres, ils parviennent, de leur regard sur nous et de leurs conseils bienveillants, à nous faire retrouver la force et le chemin vers des eaux plus claires. Les conseils prodigués pour travailler avec un vampire sont succincts, mais suffisants pour commencer à changer notre regard sur certaines parties de ce que nous vivons et de notre psychologie. Néanmoins, il aurait été agréable d’avoir un dos de carte qui permet de ne pas reconnaître les cartes inversées et un petit étui en tissus aurait été bienvenu.

[review]

La Bibliothèque des Tarots et Oracles

Bibliothèque des oracles et tarots divinatoires - Oracles et Tarots divinatoires - Présentation et review - Graine d'Eden

Trouvez les jeux qui vous conviennent avec la Bibliothèque des Oracles et des Tarots divinatoires !

Faites une recherche selon vos objectifs, vos thèmes préférés et votre niveau. Découvrez précisément ce que contient un coffret. Explorez et comparez les cartes de vos oracles et tarots préférés.

Review de l’Oracle des Vampires de Lucy Cavendish

Review de l’Oracle des Vampires de Lucy Cavendish – Graine d’Eden – Le Labo – Review, tests d’oracles, tarot et jeux de développement personnel pour le mieux-être

Contenu similaire

Eve Korrigan

Obnubilée depuis plus mon jeune âge par des interrogations métaphysiques, j'essaie tant bien que mal de comprendre le but de l'existence et les composantes de ce grand Tout dans lequel nous cheminons. En quête constante, plutôt interrogative qu'affirmative, et situant toujours l'humain au coeur de mes préoccupations et explorations, je vous partage quelques unes de mes réflexions alliées à l'essence du tarot, des oracles et des jeux de développement personnel. Fondatrice de Graine d'Eden, je partage ma passion pour tous les supports d'évolution personnelle au travers de publications variées, une bibliothèque interactive de jeux (Tarot, Oracles et autre jeux) et vous propose une guidance hebdomadaire et des consultations privées.

Vous serrez intéressé par

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vérifiez aussi

Close
478 Partages
Partagez46
Enregistrer432
+1
Tweetez
Partagez
Close