Review des cartes Oracles Les Esprits des Sites Sacrés

Les cartes Oracles Les Esprits des Sites Sacrés ont été créées par l’artiste Sandra Cheryl Yambrach Rose. Il est édité en français depuis 2015 aux Editions Exergue.

 

Cheryl Yambrach Rose est une artiste visionnaire clairvoyante spécialisée dans le portrait spirituel. Elle associe données historiques et impressions extra-sensorielles pour créer ses peintures à l’huile inspirées des sites sacrés et de leur mythologie. Elle appelle cet art « Neo-Mythic Art® ». Elle utilise une technique personnelle alliant un support en toile de lin et certaines techniques anciennes de maîtres. Ses « portraits spirituels » suscitent l’intérêt de nombreux collectionneurs et ont été exposés et publiés un peu partout dans le monde. Elle est également l’auteur du livre « Through the Eyes of the Soul » (2010) qui rassemble des récits mythologiques et 60 peintures nées de ses expériences dans ses paysages mythiques, et de l’Oracle « Art Through the Starstream Oracle » (2015). Elle est également co-fondatrice avec son mari, de Daghda Vision s.r.o. (Prague), une société dédiée aux échanges culturels internationaux, l’art, le cinéma et l’édition. Elle vit et travaille à Glastonbury, en Angleterre, à Prague, en République Tchèque et en Californie.

 

Description de l’éditeur

Ce coffret de 52 cartes oracle a été conçu pour vous aider à vous connecter aux êtres mythiques et aux divinités qui habitent les sites et les espaces sacrés. Si vous les interrogez, ils guideront votre intuition et vous apporteront des réponses profondes. La magnifique iconographie, réalisée à la peinture à l’huile par une artiste renommée, présente des indications précieuses sur les lieux représentés. Quant au livre explicatif, il vous permettra de vous familiariser avec les méthodes de tirage et d’interpréter les subtils messages des cartes.

 

 

Le coffret

Le Coffret est en carton rigide, en couleur, brillant avec les typographies dorées. Il est solide et mesure 16 x 10 x 3.6 cm. Il contient un livret de 107 pages au format du boitier (couverture en couleur, contenu en noir et blanc) et un jeu de 52 cartes. Les cartes sont grandes, se prennent bien en main si on les tient verticalement et sont d’épaisseur convenable. Elles mesurent 14.5 x 9 cm et se brassent correctement. Il est à noter que ce jeu présente des dorures sur tranche de très médiocre qualité : elles se sont estompées à la première utilisation et continuent de disparaître progressivement.

Les cartes

Les cartes sont brillantes et les œuvres de Cheryl Yambrach Rose sont bien mises en avant sur ces grandes cartes qui nous permettent d’apprécier pleinement ses peintures. Un cadre d’ornement de couleur bois-doré donne un caractère particulier et précieux à ce jeu. Si, bien souvent, on préférerait une image occupant tout l’espace de la carte, ici ce cadre valorise et « sacralise » les œuvres de l’artiste. On trouve également le nom de chaque carte et une phrase clé en bas dans un cartouche. Malheureusement les cartes ne sont pas numérotées et il est difficile de les trouver facilement dans le livret. La typographie de type « médiéval » a été soigneusement choisie afin d’accentuer le caractère ancien de ce jeu. Les peintures de type figuratif sont des portraits représentant des êtres mythiques et des divinités habitant chaque site sacré. Chacune des cartes de ce jeu porte une énergie particulière à laquelle on peut se connecter et un message de guidance. Le dos des cartes reprend la peinture de la carte « Gorge aux fées galloise ». Ce deck est vraiment très beau et se singularise vraiment des nombreux jeux de guidance que l’on trouve dans le commerce.

 

Le livret

Le livret n’est pas très fourni. Vous ne trouverez pas d’utilisation compliquée et/ou singulière à ce jeu :  il se concentre principalement sur les messages que portent chacune des cartes. On retrouve tout de même sur les 2 premières pages : quelques conseils pour son utilisation et pour purifier son jeu (pour les personnes qui aiment pratiquer ce rituel) et 2 méthodes de tirage simplement relayées sur quelques lignes.

1. Le Tirage à 1 carte, pour recevoir un conseil sur une question ou comme support de méditation.
2. Le tirage à 3 cartes, pour comprendre la situation présente, les influences dans cette situation et le conseil pour vous aider.

Les pages restantes sont dédiées aux messages de chacune des cartes. L’image de la carte occupe une page, et son explication occupe une autre page sur plusieurs lignes. Dans cette explication, l’auteure nous présente l’être, le site et le thème peint ainsi que son message. C’est facile à comprendre et agréable à lire.

 

En un coup d’œil

  • Prédictif Non
  • Développement personnel Guidance
  • Coffret Rigide / 16 x 10 x 3.6 cm
  • Cartes 52 cartes / Brillantes / Dorées sur tranches / 14.5 x 9 cm
  • Livre Livret de 107 pages en noir et blanc
  • Cartes inversées Le dos des cartes ne le permet pas
  • Prise en main Facile
  • Thème principal Mythologie / Peintures

Ce que j’en pense

Ce jeu est magnifique. Les peintures de Cheryl Yambrach Rose ont vraiment une énergie et une identité qui lui est propre, et leur mise en contexte dans ces grandes cartes accentue la beauté de ses œuvres. L’utilisation reste simple et facile pour les débutants, néanmoins on aurait aimé plus de conseils d’utilisation pour donner un peu plus de profondeur à ce jeu. Une méthode concrète pour méditer et entrer en contact avec ces êtres mythiques, ces divinités et ces lieux afin de s’approprier chaque message de manière plus personnel et un peu plus de récits légendaires ou historiques afin de s’en imprégner plus profondément auraient été agréables. Malgré ces quelques manques, on est sous le charme de ce jeu de guidance facile à prendre en main.

[review]

La Bibliothèque des Tarots et Oracles

Bibliothèque des oracles et tarots divinatoires - Oracles et Tarots divinatoires - Présentation et review - Graine d'Eden

Trouvez les jeux qui vous conviennent avec la Bibliothèque des Oracles et des Tarots divinatoires !

Faites une recherche selon vos objectifs, vos thèmes préférés et votre niveau. Découvrez précisément ce que contient un coffret. Explorez et comparez les cartes de vos oracles et tarots préférés.

Review des cartes Oracles Les Esprits des Sites Sacrés

Review des cartes Oracles Les Esprits des Sites Sacrés de Sandra Cheryl Yambrach Rose : Ces cartes de guidance ont été conçues pour vous connecter aux êtres mythiques et aux divinités qui habitent les sites et les espaces sacrés. Ils guideront votre intuition et vous apporteront des réponses.

Contenu similaire

Eve Korrigan

Obnubilée depuis plus mon jeune âge par des interrogations métaphysiques, j'essaie tant bien que mal de comprendre le but de l'existence et les composantes de ce grand Tout dans lequel nous cheminons. En quête constante, plutôt interrogative qu'affirmative, et situant toujours l'humain au coeur de mes préoccupations et explorations, je vous partage quelques unes de mes réflexions alliées à l'essence du tarot, des oracles et des jeux de développement personnel. Fondatrice de Graine d'Eden, je partage ma passion pour tous les supports d'évolution personnelle au travers de publications variées, une bibliothèque interactive de jeux (Tarot, Oracles et autre jeux) et vous propose une guidance hebdomadaire et des consultations privées.

Vous serrez intéressé par

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

171 Partages
Partagez71
Enregistrer100
+1
Tweetez
Partagez
Close