Chemin d’éveil

Quel est le chemin à suivre ? Dans ma vie, quelle place puis-je laisser à la dimension spirituelle ?

Il faut admettre que dans notre vie nous devons répondre à des basiques d’ordre matériel pour survivre. Aussi, parfois ces contingences prennent une place prédominante au détriment de toute la dimension spirituelle de notre existence. Et lorsque nous n’excluons pas cet aspect, nous sommes parfois perdus face à la multitude de croyances, philosophies ou traditions proposées, ou encore face aux méthodes à suivre pour s’initier. Il n’est jamais bon de faire totalement abstraction des aspects matériels de notre existence car nous y sommes ancrés et qu’elle nécessite de pouvoir interagir avec afin de se sentir en sécurité en répondant à nos besoins fondamentaux.
Le corps est tout aussi important que l’Esprit. Néanmoins, la matière n’est qu’un aspect de cette vie et donc il ne sert à rien d’y accorder trop d’importance par un matérialisme ou une inquiétude excessive.

Quant aux croyances à suivre, aux voies à prendre ou encore, aux initiations spécifiques à pratiquer, elles ne sont que de simples supports, soutiens et outils, non pas une condition sine qua non à notre propre Eveil; et ne remplaceront pas les croyances qui font écho en notre être le plus profond. Il n’y a pas de Vérité, seulement une multitude de richesses où chacun y construit sa Vérité : l’essentiel fait vibrer notre coeur. Cheminons vers des philosophies et croyances qui nous attirent. Et si nous faisons face à une croyance ou une personne qui essaient d’imposer ses convictions, demandons-nous simplement ce que l’on en pense personnellement… Car il est paradoxal de s’engager ou de parler de ses croyances en se soustrayant aux fondamentaux de toute évolution spirituelle nécessitant d’être respectueux des autres. En somme il n’y a pas de chemin à suivre dans ce domaine lorsqu’on essaie de l’imposer aux autres. Cela contrarie la bienveillance, la tolérance et l’amour que demande l’essence même de tout éveil Spirituel. Aussi restons libre de ressentir, d’explorer et de découvrir notre voie en toute confiance et en toute ouverture d’esprit car aussi longtemps que ces fondamentaux seront éprouvés, nous ne pouvons nous tromper.

© Tous droits réservés – Eve Korrigan – Graine d’Eden

Eve Korrigan

Obnubilée depuis plus mon jeune âge par des interrogations métaphysiques, j'essaie tant bien que mal de comprendre le but de l'existence et les composantes de ce grand Tout dans lequel nous cheminons. En quête constante, plutôt interrogative qu'affirmative, et situant toujours l'humain au coeur de mes préoccupations et explorations, je vous partage quelques unes de mes réflexions alliées à l'essence du tarot, des oracles et des jeux de développement personnel. Fondatrice de Graine d'Eden, je partage ma passion pour tous les supports d'évolution personnelle au travers de publications variées, une bibliothèque interactive de jeux (Tarot, Oracles et autre jeux) et vous propose une guidance hebdomadaire et des consultations privées.

Vous serez intéressé par

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez271
Enregistrer2
+1
Tweetez
Partagez
Close