En ce moment

Grand Taroscope 2019 – Votre guidance de l’Année

Choisissez vos cartes !

Je vous présente les énergies et les conseils pour l’année 2019. N’oubliez pas que le TAROSCOPE vous présente les énergies générales, les vecteurs d’influence, et selon votre sensibilité et vos expériences personnelles vous y serez plus ou moins réceptifs. Ne croyez pas aveuglément à un horoscope tarologique, respectez vos croyances tout en gardant toujours votre esprit ouvert mais critique, et votre merveilleuse curiosité 😉 Expérimentez ces énergies et servez-vous de cette guidance et de ces conseils afin de vous créer un chemin des plus épanouissant pour cette année naissante. Merveilleuse Année à tous ! Pour ces tirages, j’ai utilisé Le Petit Oracle de la Création, le Tarot The Book of Shadows et le Tarot Tarot in Wonderland 

 

Important avant de commencer (Merci de lire)

Il n’y a aucun intérêt de savoir à l’avance les énergies que l’on pourrait rencontrer dans notre vie, si de les connaître ne nous permettait pas de pouvoir les maîtriser. En effet, savoir permet de prévoir, c’est bien l’utilité de chercher à les connaître. Il n’y a ni de bonne, ni de mauvaise énergie; elles sont simplement existantes avec leurs possibilités et potentialités. Certaines peuvent sembler plus difficiles à vivre alors que d’autres paraissent plus légères; mais au final, que ce soit l’une ou l’autre, c’est ce que nous en ferons qui déterminera ce que nous vivrons au travers d’expériences douloureuses ou heureuses. Afin que vous puissiez utiliser ces énergies et modeler la vie que vous souhaitez, afin de ne pas les subir, il vous faut les maîtriser. C’est pour cette raison que pour chacune d’elles – et donc pour chaque carte – je vous en explique leur essence de manière simple (et synthétique). Ces explications peuvent vous paraître un peu abstraites, mais sont indispensables pour que vous puissiez en comprendre la teneur afin de les utiliser au mieux si vous êtes confrontés à elles cette année. Bien évidemment, je vous donne également des exemples concrets de significations, et aussi des conseils pour pouvoir les maîtriser en votre faveur. Aussi, même si vous êtes impatient d’aller directement au concret, prenez le temps de bien tout lire, afin de vous en servir le moment venu.

Mode d’Emploi

Il y a 3 tirages :
1 tirage pour les énergies générales : il s’agit des énergies dominantes de l’année qui pourront influer sur tous les domaines de la vie.
1 tirage pour les énergies touchant la sphère personnelle : il s’agit de nos relations avec les autres, et principalement sentimentales.
1 tirage pour les énergies touchant aux projets : il s’agit de la vie professionnelle, mais également aux projets personnels n’étant pas liés au sentimental.
Je vous invite à commencer par le Tirage 1 (Général), puisque celui-ci influence également les autres domaines de votre vie.

A chaque tirage (Il y en a 3, 1 par domaine de votre vie), observez l’image avec les cartes faces cachées, fermez les yeux, et concentrez-vous sur ce que vous espérez et souhaitez pour chaque domaine de votre vie pour cette nouvelle année, et choisissez 1 des 4 cartes proposées. Une fois que vous avez fait votre choix (ici ou sur Facebook), cliquez sur la barre de couleur avec le numéro de la carte que vous avez choisie pour découvrir votre guidance.


1 – GUIDANCE GENERALE : Quelle énergie générale dominera votre année ?

Grand Taroscope 2019 - Votre guidance de l'Année avec le Petit Oracle de la Création de Eve Korrigan - Graine d'Eden Développement personnel, spiritualité, tarots et oracles divinatoires, Bibliothèques des Oracles, avis, présentation, review tarot oracle , revue tarot oracle
Grand Taroscope 2019 – Votre guidance de l’Année avec le Petit Oracle de la Création de Eve Korrigan – Graine d’Eden Développement personnel, spiritualité, tarots et oracles divinatoires, Bibliothèques des Oracles, avis, présentation, review tarot oracle , revue tarot oracle

TIRAGE GENERAL – A LIRE AVANT DE COMMENCER

Le Petit Oracle de la Création a été créé pour vous guider simplement en piochant une carte afin de répondre à une question ou pour accompagner votre journée. Aussi, pour ce tirage, dans un premier temps, je vous invite à vous concentrer sur ce que vous espérez pour cette nouvelle année avant de lire la carte que vous avez choisie, et de noter les idées qui vous viennent à l’esprit car il s’agit de votre réponse. Faites-vous confiance !

VOTRE MESSAGE
Comme il s’agit de la guidance annuelle, dans cette partie je vous donne des informations complémentaires à votre interprétation personnelle. Vous trouverez des interprétations possibles selon vos désirs pour l’année et selon les domaines de votre vie.
POUR ALLER PLUS LOIN,
Dans cette partie, je vous livre « les secrets de création » de votre carte. Il s’agit de tout ce qui m’a permis de créer cette carte. Ces informations ne sont pas indispensables pour comprendre votre message, mais peuvent intéresser ceux et celles qui souhaitent approfondir leur réflexion et leur guidance pour cette année.


Observez l’image avec les cartes faces cachées en pensant à ce que vous espérez pour cette année, et choisissez 1 des 4 cartes proposées. Une fois que vous avez fait votre choix (ici ou sur Facebook), cliquez sur la barre de couleur avec le numéro de la carte que vous avez choisie ici :

CARTE 1
Grand Taroscope 2019 - Votre guidance de l'Année avec le Petit Oracle de la Création de Eve Korrigan - Graine d'Eden Développement personnel, spiritualité, tarots et oracles divinatoires, Bibliothèques des Oracles, avis, présentation, review tarot oracle , revue tarot oracle
Grand Taroscope 2019 – Votre guidance de l’Année avec le Petit Oracle de la Création de Eve Korrigan – Graine d’Eden Développement personnel, spiritualité, tarots et oracles divinatoires, Bibliothèques des Oracles, avis, présentation, review tarot oracle , revue tarot oracle

Le Coffre aux Trésors – La Générosité
Animée par l’envie d’aller au-delà de ce qu’elle est, quelque chose prend de l’ampleur. Autorise-la à cet élan intérieur sans jamais t’oublier.

1 – VOTRE INTERPRETATION

A la lecture de votre message, quelles premières pensées vous viennent en tête ? Faites des liens avec votre vie actuelle et votre connaissance de vous-même, comment résonne ce message ? Que vous raconte t-elle ? Quelle est cette chose qui a envie de prendre plus de place en vous ? Notez tout ce qui vous vient à l’esprit car il s’agit de votre guidance (Faites-vous confiance !)

Je note mes premières pensées à la lecture de mon message :
________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

2 – VOTRE MESSAGE (Complément)

Vous rencontrez LE COFFRE AUX TRESORS qui vous invite à LA GENEROSITE
Cette carte vous invite à laisser grandir toutes ces choses qui ont envie de croître en vous, ce peut être un désir, une idée, un projet, un sentiment, une émotion et de ne pas hésiter à les partager. Elle conseille également de ne pas s’oublier soi-même, c’est à dire de savoir aussi poser les bonnes limites à vos élans de générosité et à vos sentiments afin de vous respecter et d’être respecté. Et enfin, elle vous parle de Trésors à découvrir dans un Coffre, donc c’est une belle promesse d’épanouissement si vous osez laissez toutes ces choses avoir leur place dans votre vie.

Voici quelques interprétations possibles selon votre désir pour 2019.

Si vous rêvez de voyager, Les Coffres aux Trésors se trouvent toujours en Terre inconnue à explorer, n’est-ce pas ? Vous avez votre réponse.
Si vous avez envie de créer un projet professionnel, Le Coffre aux Trésors vous murmure : « va, écoute cet élan, et laisse le prendre de l’ampleur » .
Si vous souhaitez vivre une histoire d’amour Le Coffre aux Trésors vous invite à aller à la rencontre des autres pour vous permettre cette chance. La générosité commence aussi par soi-même.
Si vous avez envie de reprendre des études, tout comme l’envie de voyager, il s’agit de découvrir de nouvelles terres, et là encore, comment trouve t-on les coffres aux Trésors ? en Explorant des terres inconnues.
Si vous avez envie d’avoir un enfant, qu’est ce qui grandit en soi et sont de merveilleux cadeaux ? Nos trésors que sont nos enfants.
Si vous avez envie de changer de travail (ou en cherchez), vous pouvez répondre à cette envie, attention néanmoins à ne pas vous oublier, donc préparez bien votre projet en amont afin de ne pas vous mettre en danger. Si vous cherchez du travail, osez multiplier les offres et faites preuve de générosité sans pour autant vous oublier. Cela peut-être de revoir à la baisse ses prétentions, tout comme une attitude lors des entretiens. Néanmoins, je le répète, ne vous oubliez pas ! (N’acceptez pas l’inacceptable).

Voici quelques interprétations possibles selon les domaines de votre vie.

Dans la vie personnelle, il s’agit du désir d’aller à la rencontre des autres, de créer de nouvelles amitiés, et pourquoi pas faire de faire une belle rencontre. On peut également ressentir le besoin de voyager, de découvrir d’autres cultures et d’autres paysages. Vous pouvez aussi ressentir la nécessité impérieuse de combattre vos peurs une bonne fois pour toute car les limites qu’elles vous imposent vous empêchent de faire ce que vous aimez.
Dans la vie de couple, c’est une relation qui prend de l’ampleur et s’agrandit; ou encore une relation dont les sentiments s’approfondissent au travers de partages et de nobles sentiments. Pour certains, ce sera l’envie de revivre le sentiment exaltant que procure une nouvelle rencontre. Ces deux possibilités résultent de la même énergie : le désir de partage avec une envie de plus en plus grande de communion avec l’autre. Il est tout à fait possible de satisfaire cet élan intérieur auprès de la personne qui vous accompagne, mais si ce n’est pas le cas, vous aurez certainement besoin d’explorer d’autres terres.
Pour les célibataires, il est fort probable que l’amour vous étreigne et prenne une dimension nouvelle au coeur de votre être, ainsi vous aurez certainement le désir d’oser vous livrer et vous abandonner au creux d’une autre personne. Ce sentiment peut vous donner la force de dépasser tout ce qui, jusqu’alors, vous empêchait de vous ouvrir aux autres.
Pour le professionnel et personnels une envie d’approfondir ses connaissances et de dépasser ses limites avec d’autres responsabilités par exemple; ou encore, l’envie d’aller découvrir d’autres horizons et d’autres voies. Pour tous les projets, il est conseillé d’aller au-delà de ce qui était prévu initialement. En effet, le fait de voir « au-delà de ce qui est prévu » pourra être prometteur. Il s’agit également de tout ce qui est périphérique à un projet : communiquer au-delà des frontières et lieux déjà établis, faire des recherches pour nourrir le projet de nouveaux éléments, laissez votre imaginaire teinter – de manière constructive – le projet, multiplier les directions et les initiatives; permettre à d’autres personnes de travailler sur un objectif commun.. etc. Et enfin, il est également conseillé de prévoir bien au-delà des délais prévus à l’avance, ainsi que d’envisager le long terme au lieu de ne regarder que le court et moyen terme. Si vous êtes créatif, ou menez plusieurs projets en même temps, attention de ne pas vous disperser ! Fixez-vous des limites et des délais afin de pouvoir avancer sur vos objectifs, sinon vous allez passer beaucoup trop de temps à laisser croître d’autre idées, d’autres projets etc. sans vraiment donner la possibilité à l’un d’eux, de pouvoir se concrétiser ou, tout du moins, le faire de manière satisfaisante.

3 – POUR ALLER PLUS LOIN – LES SECRETS DE CETTE CARTE

Ces informations sont les « secrets de création de cette carte », c’est à dire tout le cheminement qui m’a permis de la créer. Je les dévoile ici pour les personnes qui souhaitent approfondir leur réflexion et guidance pour cette année.

Cette carte est celle de la générosité, c’est à dire tout ce qui va au-delà de soi, tout ce qui dépasse ses propres frontières, sa zone de confort pour aller vers quelque chose d’inhabituelle, d’extérieur à soi et croître. Il s’agit également de tout ce qui a envie de prendre de l’ampleur en soi : l’imaginaire, les émotions et les sentiments, les idées etc. La vie est parfois tellement généreuse avec nous, qu’elle nous offre une multitude de possibilités, et en retour elle nous invite à faire preuve d’autant d’égard avec ses présents. Pour cela, elle nous insuffle le désir de les laisser grandir en nous pour se magnifier, telle une graine qui ne demande qu’à devenir fleur pour ensuite devenir prairie. C’est, par exemple, le cas d’un sentiment amoureux naissant qui prend de plus en plus de profondeur en nous, au point, parfois, de nous donner le vertige. C’est aussi le cas, d’une simple idée qui engendre d’autres idées, qui elles-même accouchent de nouvelles. Tous ces exemples montrent comment une « chose » va au-delà de ce qu’elle est au départ. Et cette dynamique, cette énergie, pourrait bien teinter votre année. Si vous parvenez à y répondre, ce sont des Trésors que vous allez récolter. Néanmoins, cette énergie, si elle est mal employée, peut également nous faire vivre des expériences pas toujours agréables. C’est par exemple la cas, quand on finit par se perdre dans nos idées, nos envies, nos sentiments parce qu’on ne parvient pas à les canaliser. Quand par exemple, on se noie dans la profondeur des sentiments amoureux, au point d’en être très profondément et négativement affecté, c’est aussi cette énergie qui s’exprime. Quand on se perd dans ses rêves et son imaginaire abondant, sans réussir à créer quelque chose avec, c’est aussi le cas. On se disperse et se perd par manque de structure et de limite. C’est également le cas, quand on se refuse de laisser ces choses prendre de l’ampleur, aller au-delà de ce qu’elles sont. Dans ces cas, la frustration pourrait être conséquente, avec le sentiment étrange de perdre une part de sa liberté, comme si on nous coupait les ailes. Aussi, laissez toutes ces choses prendre de l’ampleur, mais gardez en tête qu’il est important de les contenir en imposant des limites à cette profusion et cette évolution.

Dans l’Arbre de Vie

Le Coffre aux Trésors est lié à la carte « Au-delà des Frontières » de l’Oracle, qui est dominé par l’énergie de la planète Jupiter, et, dans l’Arbre de vie à la Séphira 4 – Hessed  appelée « L’Amour » ou « La Miséricorde ».  Ici, les élans du coeur s’expriment de manière pure, sans aucune limite, sans aucune retenue, sans jugement, sans règle ni loi. Cette énergie est intérieure et brûle d’envie de s’extérioriser, donc d’aller au-delà d’elle même. Ici, les énergies veulent évoluer, s’ouvrir, prendre une autre dimension. On ressent sa présence quand l’amour s’installe en nous; quand, sans aucune cause réfléchie, on a envie d’aller vers l’autre ou encore lorsque l’on rêve d’évasion, d’infini et, aussi, lorsque cette furieuse envie de liberté nous étreint. Encore une fois, il s’agit d’une énergie qui se vit en intérieur, et tant qu’elle reste ainsi – ce qui est complètement impossible pour une énergie qui ne rêve que d’aller « au delà des frontières » – elle ne rencontre pas de difficulté si ce n’est la frustrations de ne pouvoir s’exprimer ailleurs, c’est à dire extérieurement. Une fois que l’on répond à sa nature, et donc qu’on l’extériorise, nous pouvons rencontrer plusieurs difficultés, et, en l’occurence, concernant Le Coffre aux Trésors, il s’agit de ne pas s’oublier soi-même ou se perdre dans des explorations superficielles qui finalement ne mènent à rien de constructive à long terme. Ainsi il est important de répondre à cet élan de l’être, en ayant un regard bienveillant vis à vis de soi-même, c’est à dire en injectant dans cette élan pure, un peu de réflexion pour être suffisamment conscient des limites qui ne doivent pas être violées pour continuer à se, et à être respecté. Néanmoins, pour certaines personnes, cette énergie peut tellement être présente, que s’oublier soi-même devient un sacerdoce; c’est ainsi que naissent des élans de générosité exceptionnelle au service des grandes causes humanitaires.
Ainsi avec Le Coffre aux Trésors, on ressent un besoin presque viscéral d’agrandir et d’élargir son univers aussi bien intérieurement (par des connaissances et l’étude par exemples) qu’extérieurement (en voyageant, en découvrant de nouvelles cultures, en liant de nouvelles relations) mais avec cette idée de partage, d’offrir à soi-même et aux autres une nouvelle ère et de nouvelles expériences qui lient les êtres entre eux.

L’Arbre de Vie, qu’est ce que c’est ? Petite explication simple.

Imaginez que vous ayez un mode d’emploi de tout ce que vous créez dans votre vie ? Un schéma qui viendrait expliquer comment et pourquoi vous vivez telle expérience, pourquoi votre projet a vu le jour, ou pourquoi vous n’arrivez pas à le mettre en place ? etc.
C’est entre autres, ce que propose la « théorie » de l’Arbre de Vie. Elle présente un modèle universel à toute création, et donc, s’adapte à tous les domaines de nos existences, du macrocosme au microcosme, de la vie sociale, politique, personnelle et intime à la psychologie, de la création du monde à la création de NOTRE monde. Comme tout modèle universel, chacun se l’appropriera à sa manière. Malléables et adaptables à toute forme de pensée, certains auront une approche occulte, d’autres la teinteront de religiosité ou de philosophie. Mais, il n’est pas nécessaire d’être religieux, occulte ou philosophe pour comprendre et intégrer la sagesse et l’enseignement de l’Arbre de Vie. Si vous souhaitez simplement comprendre comment utiliser votre « Pouvoir Créateur » (C’est à dire ce que vous pouvez « maitriser » dans votre votre vie par votre manière de penser et d’agir afin de créer des événements fidèles à vos souhaits), l’Arbre de Vie vous intéressera. Le modèle qu’il nous livre détaille et explique comment une « énergie invisible » (C’est à dire quelque chose de latent qui n’est pas visible, mais qui se prépare à l’être) va finalement se transformer, et de plus en plus « se densifier » pour se matérialiser sous forme d’un événement. A l’image de l’enfant qui va naître, plusieurs mois de gestation sont nécessaires, où différents étapes et stades d’évolution et modifications sont indispensables avant la naissance; l’Arbre de Vie schématise ces différentes étapes et détaille leurs possibilités et potentialités jusqu’à la naissance d’une situation, d’un projet, d’une expérience etc. Dans l’Arbre de Vie, ces différentes « étapes » sont représentées par ce que l’on appelle les Séphirot (Séphira, au singulier). Il y a 10 Séphirot + 1 Séphira cachée. Chaque Séphira représente un « processus » par laquelle « l’énergie » va passer et s’en imprégner avant de continuer sa route jusqu’aux prochaines étapes, tout en étant modelée par les étapes précédentes, jusqu’à son arrivé à la 10ème où elle va se concrétiser. La 10ème représente la Terre et notre monde physique. La manière dont elle se manifestera à nous, au travers de situations et événements, sera donc influencée par toutes ses étapes précédentes : de la 1ère à la 9ème. En commençant par la 1ère, qui elle est la plus « Céleste » et la plus pure, jusqu’à la 10ème qui est la naissance. Vous imaginez toutes les possibilités ! Utiliser son « Pouvoir Créateur », c’est justement être attentif à ce qu’à chacune des étapes préalables, les modifications et influences qui marqueront ce « bébé en devenir » avant sa naissance, puisse correspondre au mieux à ce que l’on souhaite voir naître dans notre vie.
© Textes Eve Korrigan – Graine d’Eden

CARTE 2
Grand Taroscope 2019 - Votre guidance de l'Année avec le Petit Oracle de la Création de Eve Korrigan - Graine d'Eden Développement personnel, spiritualité, tarots et oracles divinatoires, Bibliothèques des Oracles, avis, présentation, review tarot oracle , revue tarot oracle
Grand Taroscope 2019 – Votre guidance de l’Année avec le Petit Oracle de la Création de Eve Korrigan – Graine d’Eden Développement personnel, spiritualité, tarots et oracles divinatoires, Bibliothèques des Oracles, avis, présentation, review tarot oracle , revue tarot oracle

La Flamme – Ta Force de Vie
Je suis ta puissance instinctive, celle dont tu soupçonnes à peine l’existence. Quoi que tu puisses en penser, rien ne pourra t’empêcher de vaincre l’adversité. Crois en toi !

1 – VOTRE INTERPRETATION

A la lecture de votre message, quelles premières pensées vous viennent en tête ? Faites des liens avec votre vie actuelle et votre connaissance de vous-même, comment résonne ce message ? Que vous raconte t-elle ? Qu’est-ce qui vous fait douter et vous effraie ? Notez tout ce qui vous vient à l’esprit car il s’agit de votre guidance (Faites-vous confiance !)

Je note mes premières pensées à la lecture de mon message :
________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

2 – VOTRE MESSAGE (Complément)

Vous rencontrez LA FLAMME qui vous conte VOTRE FORCE DE VIE
Cette carte vous invite à croire en vos ressources personnelles. Quoique vous puissiez vivre et expérimenter dans votre vie, vous avez la force nécessaire pour trouver des solutions et vaincre l’adversité. Elle vous encourage à croire en vos capacités et à avoir confiance en vous quelles que soient vos préoccupations. Si vous rencontrez des obstacles à vos souhaits, qu’ils soient intérieurs (peurs par exemple), ou extérieurs (les autres et votre environnement) rappelez-vous que vous êtes bien plus fort que vous pouvez le penser.

Voici quelques interprétations possibles selon votre désir pour 2019.

Si vous rêvez de voyager, cette carte vient mettre le doigt sur une peur ou des obstacles (famille, travail, argent) qui vous empêcherait de le faire, tout en vous encourageant à ne pas abandonner ce projet car des solutions pourront être trouvées.
Si vous avez envie de créer un projet professionnelLa Flamme vous invite à vous dépasser tout en vous prévenant des difficultés que vous serait susceptible de rencontrer, mais que vous saurait dépasser.
Si vous souhaitez vivre une histoire d’amour, La Flamme vous invite à offrir votre confiance sans avoir peur des conséquences, car quoiqu’il arrive, vous êtes suffisamment fort pour vivre les éventuelles déceptions, si elles devaient exister. Si vous êtes très affecté par des événements passés, La Flamme vous invite à vous faire confiance, car vous avez les ressources pour guérir des maux d’antan.
Si vous avez envie de reprendre des études, peut-être avez peur de ne pas réussir par manque de confiance en vous ? Pourtant, la Flamme vous invite à faire confiance en vos capacités et vos ressources intérieures.
Si vous avez envie d’avoir un enfant, peut-être avez-vous des difficultés à avoir un enfant. Si c’est le cas, ne désespérez pas, car la Force de vie est au creux de vous.
Si vous avez envie de changer de travail (ou en cherchez), cela devient certainement une urgence. Même si vous rencontrez des difficultés, faite-vous confiance, vous parviendrez à balayer les obstacles.

Voici quelques interprétations possibles selon les domaines de votre vie.

Dans la vie personnelle, avec cette énergie, on ressent le besoin de s’éloigner des personnes qui nous tirent vers le bas, celles qui vampirisent notre énergie, ou qui portent atteinte à notre vie d’une manière ou une autre. On peut également se lancer dans des activités qui nous donnent vraiment la sensation d’exister. Il y aussi une tendance à faire les choses sous un coup de tête pour vivre mieux ailleurs.
De manière générale, avec cette énergie, il est possible qu’une situation pénible et douloureuse s’achève enfin, et peu importe son résultat, ce sera un sentiment de liberté qui prendra le relai.
Dans la vie de couple, avec La Flamme, on a envie de mettre de côté tout ce qui nous empêche de profiter de la vie à deux, c’est à dire tout ce qui ne contribue pas au « vivant » du couple. Par conséquent, il est possible que beaucoup de changements interviennent dans la vie quotidienne et dans vos activités. Si dans la relation, vous sentez que vous ne vous sentez plus « vivant » et/ou « exister », vous ressentirez certainement le besoin de vous en éloigner afin de trouver, d’une manière ou une autre, ce qui pourra contribuer à vous sentir en pleine vie. Il faudra néanmoins faire attention à toute forme d’impulsivité qui pourrait être néfaste dans votre quête.
Pour les célibataires, c’est l’exigence qui risque de primer, avec l’envie de rencontrer quelqu’un qui sublimera votre vie, sinon vous préfèrerez certainement rester seul et la sublimer par d’autres moyens. Si vous avez peur de vivre une nouvelle histoire d’amour, cette carte vous invite à lâcher-prise sur vos croyances et vos peurs à ce sujet, car quoiqu’il arrive, vous aurez la force d’affronter les défis qu’une relation vous demandera de relever.
Pour le professionnel, et les projets personnels il s’agit de ne pas abandonner vos souhaits même si vous rencontrez des difficultés au sein de votre travail. Pour vous aider à garder un niveau de compétence nécessaire, appliquez-vous à intégrer les pratiques et tâches dont vous avez besoin afin qu’elles deviennent « mécaniques ». Ainsi, vous aurez plus d’énergie et de temps pour vous consacrer à des tâches qui vous permettront d’évoluer et de vous améliorer. En gagnant en efficacité, vous vous libérerez du temps pour vous consacrer à des activités qui vous donnent la sensation d’exister. Si votre travail ne vous convient plus, il est fort possible que vous ressentiez la nécessité d’en changer, même si cela semble complètement irraisonnable. Osez respecter tout ce qui sublime et contribue à vous sentir vivant.

3 – POUR ALLER PLUS LOIN – LES SECRETS DE CETTE CARTE

Ces informations sont les « secrets de création de cette carte », c’est à dire tout le cheminement qui m’a permis de la créer. Je les dévoile ici pour les personnes qui souhaitent approfondir leur réflexion et guidance pour cette année.

La Flamme est ce feu intérieur, cette force de vie qui nous assure de rester continuellement vivant. On pourrait l’appeler l’instinct de survie, ou encore cette énergie puissante qui malgré notre volonté consciente, nous propulse au devant du combat pour affronter les défis et l’adversité. Avez-vous remarqué que, dans certaines situations, alors même que l’on préfèrerait baisser les bras ou passer à autre chose, une force inexplicable surgit du plus profond de nous, pour nous inciter à mener la bataille, coûte que coûte. Bien souvent il s’agit de l’instinct de survie de notre propre intégrité, comme si l’expérience que l’on était en train de vivre résonnait malgré nous avec quelque chose de plus profond : notre âme et nos convictions les plus authentiques. Et finalement, alors même que nous en avions décidé autrement, il nous semble plus difficile d’abandonner que de de battre. La Flamme, notre flamme, s’exprime bien malgré nous. Elle nous maintient en vie, intègre et entier.
Ainsi, cette année, cette instinct de survie, qu’il soit émotionnel, psychologique, physique, ou spirituel, s’exprimera pleinement et deviendra une priorité pour vous. Vous aurez beaucoup de difficulté à composer avec toutes les petites et grandes choses qui entravent votre sentiment d’être vivant. Tout ce qui vous empêche de vous sentir exister, libre de vivre telle que vous l’aspirez, et, en réponse, vous ressentirez le besoin « instinctive » de retrouver votre intégrité afin de vous sentir pleinement vivant.

Dans l’Arbre de Vie

La Flamme appartient au « Royaume de la Grâce », qui est dominé par l’énergie de la planète Vénus, et, dans l’Arbre de vie à la Séphira 7 – Netzach nommée « La Victoire », là où tout semble facile comme touché par la grâce divine. Facile ? Oui dans le sens où tous les processus involontaires résident dans cette sphère. C’est le cas de « l’Amour instinctive », celui qui met en mouvement la nature pour qu’elle puisse renaître au Printemps, ou encore tous les mécanismes propre au vivant – qui lui permet d’assurer sa survie et sa pérennité. C’est la Force de Vie de toute chose, celle qui lui permet d’exister, encore et toujours. Tout ce qui ne se maîtrise pas mais qui permet au vivant de le rester. C’est pour cette raison qu’elle représente aussi « La Victoire« . Celle du vivant malgré l’adversité qu’il est amené à rencontrer et dépasser.
Ainsi avec La Flamme, on ressent un besoin instinctive d’abandonner ce qui entrave à notre liberté d’être et qui est contraire à notre intégrité. On s’éloigne donc de tout ce qui ne contribue pas à nous sentir vivant, et de tout ce qui n’est plus essentiel à notre vie. Même si les expériences auxquelles vous pouvez vous confronter peuvent sembler, à votre raison, parfois difficiles, avec cette énergie, il faut garder en tête qu’elles le seront beaucoup moins que ce que vous imaginez puisque cet instinct de survie vous permettra de vous surprendre vous-même et de vous découvrir une force intérieure insoupçonnée jusqu’alors. Il s’agit de ressources intérieures souvent insoupçonnées. Si vous vivez des moments difficiles durant cette année, gardez toujours en tête qu’il sera beaucoup plus facile de vous en sortir contrairement à ce que votre « mental » et vos « peurs » pourront vous faire croire. Donc n’abandonnez pas, et le moment venu, rappelez-vous que rien ne pourra vous empêcher de vaincre l’adversité !

L’Arbre de Vie, qu’est ce que c’est ? Petite explication simple.

Imaginez que vous ayez un mode d’emploi de tout ce que vous créez dans votre vie ? Un schéma qui viendrait expliquer comment et pourquoi vous vivez telle expérience, pourquoi votre projet a vu le jour, ou pourquoi vous n’arrivez pas à le mettre en place ? etc.
C’est entre autres, ce que propose la « théorie » de l’Arbre de Vie. Elle présente un modèle universel à toute création, et donc, s’adapte à tous les domaines de nos existences, du macrocosme au microcosme, de la vie sociale, politique, personnelle et intime à la psychologie, de la création du monde à la création de NOTRE monde. Comme tout modèle universel, chacun se l’appropriera à sa manière. Malléables et adaptables à toute forme de pensée, certains auront une approche occulte, d’autres la teinteront de religiosité ou de philosophie. Mais, il n’est pas nécessaire d’être religieux, occulte ou philosophe pour comprendre et intégrer la sagesse et l’enseignement de l’Arbre de Vie. Si vous souhaitez simplement comprendre comment utiliser votre « Pouvoir Créateur » (C’est à dire ce que vous pouvez « maitriser » dans votre votre vie par votre manière de penser et d’agir afin de créer des événements fidèles à vos souhaits), l’Arbre de Vie vous intéressera. Le modèle qu’il nous livre détaille et explique comment une « énergie invisible » (C’est à dire quelque chose de latent qui n’est pas visible, mais qui se prépare à l’être) va finalement se transformer, et de plus en plus « se densifier » pour se matérialiser sous forme d’un événement. A l’image de l’enfant qui va naître, plusieurs mois de gestation sont nécessaires, où différents étapes et stades d’évolution et modifications sont indispensables avant la naissance; l’Arbre de Vie schématise ces différentes étapes et détaille leurs possibilités et potentialités jusqu’à la naissance d’une situation, d’un projet, d’une expérience etc. Dans l’Arbre de Vie, ces différentes « étapes » sont représentées par ce que l’on appelle les Séphirot (Séphira, au singulier). Il y a 10 Séphirot + 1 Séphira cachée. Chaque Séphira représente un « processus » par laquelle « l’énergie » va passer et s’en imprégner avant de continuer sa route jusqu’aux prochaines étapes, tout en étant modelée par les étapes précédentes, jusqu’à son arrivé à la 10ème où elle va se concrétiser. La 10ème représente la Terre et notre monde physique. La manière dont elle se manifestera à nous, au travers de situations et événements, sera donc influencée par toutes ses étapes précédentes : de la 1ère à la 9ème. En commençant par la 1ère, qui elle est la plus « Céleste » et la plus pure, jusqu’à la 10ème qui est la naissance. Vous imaginez toutes les possibilités ! Utiliser son « Pouvoir Créateur », c’est justement être attentif à ce qu’à chacune des étapes préalables, les modifications et influences qui marqueront ce « bébé en devenir » avant sa naissance, puisse correspondre au mieux à ce que l’on souhaite voir naître dans notre vie.
© Textes Eve Korrigan – Graine d’Eden

CARTE 3
Grand Taroscope 2019 - Votre guidance de l'Année avec le Petit Oracle de la Création de Eve Korrigan - Graine d'Eden Développement personnel, spiritualité, tarots et oracles divinatoires, Bibliothèques des Oracles, avis, présentation, review tarot oracle , revue tarot oracle
Grand Taroscope 2019 – Votre guidance de l’Année avec le Petit Oracle de la Création de Eve Korrigan – Graine d’Eden Développement personnel, spiritualité, tarots et oracles divinatoires, Bibliothèques des Oracles, avis, présentation, review tarot oracle , revue tarot oracle

La Porte Secrète vous murmure :
Un choix déterminant s’impose à toi. Tu peux me garder close ou oser t’aventurer plus loin pour découvrir mes secrets. Si tu ne parviens pas à te décider; choisis une carte pour t’aider.

Vous piochez Le Royaume de la Maîtrise pour vous aider :

Le Royaume de la Maîtrise
Au Royaume de l’Effort, ta volonté et ta persévérance sont sollicitées et la récompense sera à la hauteur des fruits de ton labeur. Pour être guidé sur ce qui demande du travail, choisis une carte.

C’est La Boîte à Musique qui vous indique ce qui demande du travail, et elle vous chante Les habitudes :

La Boîte à Musique – Les habitudes
Jadis ma mélodie t’enchantait, aujourd’hui, tu m’enclenches sans m’écouter. Si ma ronde musicale ne t’emballe plus, il est temps d’en changer.

1 – VOTRE INTERPRETATION

Voici un tirage intéressant car il vous permet d’approfondir votre guidance en vous donnant des informations supplémentaires. Quand cela arrive, quelque chose d’important est à comprendre pour vous permettre de réaliser votre souhait. Voyons voir cartes :
La Porte Secrète vous parle d’un choix décisif à faire, pour vous aider dans votre choix, elle vous invite à piocher une autre carte. Vous tirez la carte Le Royaume de la Maîtrise, qui vous invite à faire des efforts, mais des efforts sur quoi ? Vous piochez La Boîte à Musique qui vient vous parler de vos habitudes.
Procédez simplement par étapes :

A la lecture du message de La Porte Secrète, quelles premières pensées vous viennent en tête ? Faites des liens avec votre vie actuelle et votre connaissance de vous-même, comment résonne ce message ? Que vous raconte t-elle ? Quelle est ce choix qui pourrait vous permettre de réaliser votre désir ? Notez tout ce qui vous vient à l’esprit car il s’agit de votre guidance (Faites-vous confiance !)

Je note mes premières pensées à la lecture du message de La Porte Secrète :
________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

A la lecture du message du Royaume de la Maîtrise, quelles premières pensées vous viennent en tête ? Qu’est-ce qui vous semble difficile pour réaliser votre souhait ? Qu’avez-vous besoin de maîtriser ? Notez tout ce qui vous vient à l’esprit. (Faites-vous confiance !)

Je note mes premières pensées à la lecture du message du Royaume de la Maîtrise :
________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

A la lecture du message de La Boîte à Musique, quelles premières pensées vous viennent en tête ? Qu’est-ce que vous vivez mais qui ne vous plait plus ? Quelles sot ces habitudes qui vous empêchent de réaliser votre souhait ? Notez tout ce qui vous vient à l’esprit. (Faites-vous confiance !)

Je note mes premières pensées à la lecture du message de La Boîte à Musique :
________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

2 – VOTRE MESSAGE (Complément)

LA PORTE SECRETE vous emmène au ROYAUME DE LA MAITRISE et vous découvrez LA BOITE A MUSIQUE
La Porte Secrète vous livre un secret : pour réaliser votre souhait il vous faudra faire un choix important. Elle précise également que vous avez la possibilité d’y renoncer, mais que si ce n’est pas le cas, il vous faudra oser, donc être audacieux. Quand nous sommes face à des choix importants, c’est souvent parce qu’ils auront des conséquences déterminantes dans notre vie… Au point de se demander s’il s’agit vraiment de notre voie ! La bonne voie ?! Il y a 4 autres cartes dans l’Oracle qui viennent nous donner des informations claires sur nos choix : Les cartes OUI, NON, LE BON CHEMIN et LE MÊME CHEMIN. La Porte Secrète, quant à elle, reste mystérieuse car le choix en lui-même est un peu comme une « initiation de passage » : l’épreuve de la décision fait partie du chemin ! On vous propose de choisir une autre carte pour en savoir plus sur ce choix. Et c’est Le Royaume de la Maîtrise qui vous annonce la couleur : le « bon chemin » ne sera pas le chemin le plus facile… donc parmi les possibilités qui sont les vôtres, le « bon choix » sera celui qui vous semblera le plus difficile. Si vous vous demandez donc si c’est la « bonne voie » pour vous, cette carte vous promet des récompenses si vous faites preuve d’efforts et de persévérance. Faire des efforts sur quoi ? On vous invite à tirer une autre carte pour le savoir, et vous découvrez La Boîte à Musique qui vous chante la monotonie de vos habitudes. Cette carte vous invite à changer la mélodie de votre vie car vous ne l’écoutez même plus. Si cette mélodie est encore là c’est parce que vous l’enclenchez de manière presque mécanique, sans même l’écouter. Voilà donc une invitation à ré-enchanter votre quotidien en vous questionnant sur ce qui, dans votre vie, ne vous enchante plus.

Voici quelques interprétations possibles selon votre désir pour 2019.

Si vous rêvez de voyager, le message est simple : osez cette expérience car il s’agit bien d’un choix difficile qui bousculera vos habitudes.
Si vous avez envie de créer un projet professionnel, on vous prévient qu’il s’agit d’une étape importante de votre vie qui bousculera vraiment tout ce que vous connaissez jusqu’à présent, mais qu’elle vous demandera beaucoup d’implications et d’efforts.
Si vous souhaitez vivre une histoire d’amour La Porte Secrète, sous-entend, qu’il ne tient qu’à vous d’ouvrir cette porte ! Le Royaume de la Maîtrise, vous indique que cette démarche peut vous sembler difficile (par manque de confiance par exemple), mais que si vous parvenez à dépasser vos peurs, alors une rencontre pourrait bien bouleverser votre quotidien (Les habitudes de La Boîte à Musique).
Si vous avez envie de reprendre des études, Si vous vous interrogez sur la pertinence de vous perfectionner dans un domaine, la réponse est oui, car il s’agit bien d’un choix important qui va vous demander de faire des efforts, tout en nécessitant une implication quotidienne et un réajustement de votre emploi du temps.
Si vous avez envie d’avoir un enfant, on pourrait imaginer que le passage de la naissance est cette Porte Secrète, dont le passage peut être difficile. Si on persiste à vivre cette grossesse, la joie sera au rendez-vous.. et viendra bouleverser notre quotidien. On peut aussi penser qu’il est nécessaire de changer nos habitudes quotidiennes pour pouvoir être enceinte (alimentation, hygiène de vie etc.)
Si vous avez envie de changer de travail (ou en cherchez), Maîtrisez vos entretiens et votre CV, retravaillez vos compétences, révisez s’il le faut, même si cela bouleverse votre rythme de vie et partez ouvrir les portes d’autres employeurs.

Voici quelques interprétations possibles selon les domaines de votre vie.

Dans tous les domaines, il est fort possible que vous rencontriez des opportunités de changements ou de renouveau. Elles pourront vous attirer et à la fois vous effrayer. Comme nous l’avons vu, elles demanderont de faire des choix qui ne seront pas faciles, mais qui vous promettent de belles réussites personnelles si vous êtes persévérant. Ces nouvelles voies pourraient vous pousser dans vos retranchements, vous demandant de sortir de votre zone de confort, de dépasser vos peurs et de changer vos habitudes. Qu’il s’agisse de la sphère personnelle, sentimentale ou professionnelle, votre vie peut changer, sachez néanmoins que cette « nouvelle facette de votre vie », entraînera des bouleversements. Il sera peut-être question de changer de lieu de résidence, de changer de manière de vivre, de changer votre manière d’envisager l’avenir, de changer votre rythme de vie etc.
Dans la vie de couple, vous aurez peut-être envie d’aller vivre ailleurs, ou choisir d’agrandir la famille, ou encore, si votre histoire d’amour ne vous enchante plus, vous aurez peut-être envie de vous séparer et vous oserez peut-être faire ce choix.
Pour les célibataires, une histoire d’amour pourrait naître si vous le souhaitez (si vous ouvrez cette porte). Néanmoins, avec Le Royaume de la Maîtrise qui appuie l’idée de « labeur« , il est aussi possible qu’une histoire d’amour soit compliquée dans un premier temps. Auquel cas, n’oubliez pas que cette carte, parle également de « récompense« . Re-travaillez votre manière d’aborder les autres, et changez vos méthodes et manières de faire des rencontres si vous êtes déjà dans une recherche active (changez votre habitude).
Pour le professionnel, et les projets personnels peut-être que vous aurez l’opportunité de changer d’emploi, ou de construire un projet professionnel plus en adéquation avec vos aspirations. Sachez que le choix sera difficile car il faudra abandonner ce que vous connaissez et ce qui vous permet de vous sentir en sécurité. Il peut aussi être question d’une formation, d’étude etc.

Quoiqu’il en soit, ce qu’il faut retenir, c’est que cette année pourrait marquée par des expériences qui vont vous mettre face à des choix importants qui vous donneront la possibilité de vous épanouir. Ces choix seront difficiles car ils vont bousculer vos habitudes et votre zone de confort. Néanmoins, ils vous permettront de composer une nouvelle mélodie qui saura faire vibrer votre âme. Et quand l’âme vibre, le labeur est tellement plus tendre à notre coeur.

3 – POUR ALLER PLUS LOIN – LES SECRETS DE CETTE CARTE

Ces informations sont les « secrets de création de ces cartes », c’est à dire tout le cheminement qui m’a permis de les créer. Je les dévoile ici pour les personnes qui souhaitent approfondir leur réflexion et guidance pour cette année.

Qu’il y a t-il derrière une porte, d’autant plus quand elle est secrète ? Et bien justement, nous ne pouvons pas le savoir tant que nous ne la franchissons pas. Voilà donc un choix décisif, surtout quand il s’agit de notre propre vie. Une chose est certaine, au seuil de La Porte Secrète, quelque chose d’important se prépare. Vous êtes à la croisée des chemins, et plus précisément, de VOTRE chemin. Et oui, avec La Porte Secrète, le choix que l’on doit faire est lié à notre chemin de vie, à notre âme. Il y a 4 cartes dans l’Oracle, qui vient donner des indications précises sur notre voie : les cartes OUI et NON, et les cartes LE BON CHEMIN et LE MÊME CHEMIN. Et lorsque l’on choisit la carte La Porte Secrète, c’est que le choix en lui-même, fait partie de notre chemin… à nous donc de faire le bon choix ! La vie s’amuse un peu avec nous 😉 Nous n’allons pas lui en vouloir de ne nous taquiner ! Pour nous aider à faire notre choix, La Porte Secrète, nous invite donc à piger une autre carte. Et c’est la carte Le Royaume de la Maîtrise qui vient nous livrer des informations complémentaires. Il est intéressant de voir que nous arrivons encore une fois dans un Royaume (Il y a 10 Royaumes + 1 Royaume Caché – cette Porte – sur les 60 cartes ! ). Ce qui laisse à penser que la décision ne sera vraiment pas simple à prendre, car on va être sollicité par une multitude de possibilités, ce qui risque de nous perdre. Avec Le Royaume de la Maîtrise, on nous annonce clairement la couleur : les choses ne seront pas simples, et il faudra faire des efforts pour réussir à atteindre ses objectifs et être satisfait de notre vie. Néanmoins, ce Royaume nous promet de très belles récompenses si nous persistons et parvenons à nous dépasser. Alors, vous l’aurez compris, le choix le plus approprié ne sera pas celui qui nous semblera le plus facile. Au contraire, il demandera de faire des efforts. Mais faire des efforts sur quoi ? C’est La Boite à Musique qui vient précisément nous répondre : nos habitudes. Rappelez-vous cette chanson que vous passiez en boucle afin que ses notes continuent, encore et encore, à vous émouvoir… Et, qui, à force de l’écouter, ne parvient plus à faire vibrer. Vous vous êtes habitué à sa mélodie, et aujourd’hui vous ne parvenez plus à ressentir les émotions d’antan. C’est ce qui arrive quand on s’habitue aux choses et aux gens.. Le regard innocent que l’on portait, se transforme en un regard parfois indifférent.

Quelle est donc cette mélodie qui n’enchante plus votre coeur ? Vous vous la repassez continuellement, systématiquement, mais elle ne résonne plus en vous. Pourquoi continuer à la jouer ?! Il n’y a t’il pas quelque chose de nouveau dans votre coeur qui demande à exister ? Peut-être que vous vous y refusez car elle viendrait bousculer votre quotidien, et mettre en danger votre sentiment de sécurité ? Il est là votre choix, choix difficile qui vous demandera des efforts personnels.

Cette année, quelque chose de nouveau demande à s’exprimer dans votre vie. Il ne s’agit pas de quelque chose d’anodin, mais d’une expérience qui répond à l’appel de votre âme. Bien souvent, quand on ne l’entend pas, elle continue à se manifester au travers d’événements divers qui nous imposent des choix importants à faire. Et vous voilà donc devant La Porte Secrète. Vous pouvez décider de la laisser close, c’est à dire de ne pas aller plus loin; ou vous pouvez oser l’ouvrir et vivre une nouvelle aventure. A ce stade, quel que soit votre choix, sachez qu’il n’y a que vous qui pourrez donner une tonalité à cette nouvelle expérience. Ainsi, vous ne pouvez pas savoir si elle vous sera heureuse ou pas, car c’est ce que vous en ferez qui le déterminera.
Une année qui pourrait donc être marqué par des grandes décisions, et une multitude d’expériences qui vous imposeront de faire des choix importants. Il est important d’essayer de trouver le fil conducteur de ces expériences et de ces choix, car bien souvent ils ont un lien, quelque chose de commun qui se répète sans cesse sous différentes formes. En découvrant ce lien, ce leitmotiv, vous pourrez alors comprendre cette partie de votre chemin qui semble bien mystérieuse à votre raison, et enfin faire un choix éclairé. Cette année, vous imposera certainement des expériences qui vous demanderont de comprendre que les mélodies qui ne vous enchantent plus ne vous apporteront pas le bonheur que vous espérez. Ces expériences, même si elles pourront sembler parfois douloureuses, seront des opportunités fantastiques pour vous recentrer sur l’essence de votre être pour tendre vers un réel épanouissement. Aussi, osez bousculer votre quotidien et vos habitudes !

Dans l’Arbre de Vie

La Porte Secrète est un Royaume Caché et un filtre qui déterminera si une énergie peut continuer sa route vers les prochaines étapes pour enfin arriver à la dernière pour se matérialiser, ou au contraire, si elle sera avortée. D’autre part, elle est secrète parce qu’elle détient les secrets de nos chemins de vie. Elle correspond à la Séphira cachée Daat dans l’Arbre de Vie, celles de La Connaissance « divine », des secrets de nos existences. Dans cette Séphira, on décide si des énergies nouvelles vont continuer leur mouvement pour enfin se matérialiser dans notre vie concrète. Par exemple, on peut ressentir un sentiment amoureux latent nous envahir, dans Daat, on fait le choix de laisser ce sentiment continuer son évolution, ce qui lui permettra de se transformer en l’envie d’aller plus loin dans la relation jusqu’à la concrétisation de l’histoire d’amour. Si on choisit de ne pas laisser vivre ce sentiment latent (en construction), alors il s’éteindra sans évoluer vers un sentiment plus profond, et on passera à autre chose. C’est exemple que l’on reconnaît quand on est intéressé par une personne, puis finalement ce sentiment naissant, nous l’avortons pour des raisons qui nous sont personnelles. Un autre exemple, est l’idée d’un projet artistique; il s’agit d’une idée que l’on va plus ou moins évaluer pour savoir ce que l’on veut en faire. Au seuil de La Porte Secrète, on peut décider de poursuivre cette idée afin de la concrétiser sous forme d’un livre par exemple, ou au contraire on peut l’abandonner.
Le Royaume de la Maîtrise est dominé par l’énergie de la planète Mercure et, dans l’Arbre de vie à la Séphira 8 – Hod nommée « La Splendeur ». Il s’agit du Royaume de l’Effort, de la Maîtrise, du labeur, des responsabilités de l’endurance et la persévérance. Avec Mercure, planète de l’intellect, de la raison et de la communication, il est nécessaire de continuer sa route en utilisant son intelligence – en contradiction avec tout ce qui n’est pas de l’ordre de la maîtrise et de la réflexion. Comme c’est le cas des habitudes de La Boite à Musique, car les habitudes regroupent toutes ces actions et ces rituels quotidiens que nous effectuons sans y réfléchir, sans même se demander s’ils répondent encore à nos aspirations. La Boite à Musique, est quant à elle, liée au Royaume de la Grâce, là où tout est facile sans réflexion et sans effort. Royaume qui s’oppose et complète celui de la Maîtrise. (Lire carte 2 pour en savoir plus sur Le Royaume de la Grâce.)

L’Arbre de Vie, qu’est ce que c’est ? Petite explication simple.

Imaginez que vous ayez un mode d’emploi de tout ce que vous créez dans votre vie ? Un schéma qui viendrait expliquer comment et pourquoi vous vivez telle expérience, pourquoi votre projet a vu le jour, ou pourquoi vous n’arrivez pas à le mettre en place ? etc.
C’est entre autres, ce que propose la « théorie » de l’Arbre de Vie. Elle présente un modèle universel à toute création, et donc, s’adapte à tous les domaines de nos existences, du macrocosme au microcosme, de la vie sociale, politique, personnelle et intime à la psychologie, de la création du monde à la création de NOTRE monde. Comme tout modèle universel, chacun se l’appropriera à sa manière. Malléables et adaptables à toute forme de pensée, certains auront une approche occulte, d’autres la teinteront de religiosité ou de philosophie. Mais, il n’est pas nécessaire d’être religieux, occulte ou philosophe pour comprendre et intégrer la sagesse et l’enseignement de l’Arbre de Vie. Si vous souhaitez simplement comprendre comment utiliser votre « Pouvoir Créateur » (C’est à dire ce que vous pouvez « maitriser » dans votre votre vie par votre manière de penser et d’agir afin de créer des événements fidèles à vos souhaits), l’Arbre de Vie vous intéressera. Le modèle qu’il nous livre détaille et explique comment une « énergie invisible » (C’est à dire quelque chose de latent qui n’est pas visible, mais qui se prépare à l’être) va finalement se transformer, et de plus en plus « se densifier » pour se matérialiser sous forme d’un événement. A l’image de l’enfant qui va naître, plusieurs mois de gestation sont nécessaires, où différents étapes et stades d’évolution et modifications sont indispensables avant la naissance; l’Arbre de Vie schématise ces différentes étapes et détaille leurs possibilités et potentialités jusqu’à la naissance d’une situation, d’un projet, d’une expérience etc. Dans l’Arbre de Vie, ces différentes « étapes » sont représentées par ce que l’on appelle les Séphirot (Séphira, au singulier). Il y a 10 Séphirot + 1 Séphira cachée. Chaque Séphira représente un « processus » par laquelle « l’énergie » va passer et s’en imprégner avant de continuer sa route jusqu’aux prochaines étapes, tout en étant modelée par les étapes précédentes, jusqu’à son arrivé à la 10ème où elle va se concrétiser. La 10ème représente la Terre et notre monde physique. La manière dont elle se manifestera à nous, au travers de situations et événements, sera donc influencée par toutes ses étapes précédentes : de la 1ère à la 9ème. En commençant par la 1ère, qui elle est la plus « Céleste » et la plus pure, jusqu’à la 10ème qui est la naissance. Vous imaginez toutes les possibilités ! Utiliser son « Pouvoir Créateur », c’est justement être attentif à ce qu’à chacune des étapes préalables, les modifications et influences qui marqueront ce « bébé en devenir » avant sa naissance, puisse correspondre au mieux à ce que l’on souhaite voir naître dans notre vie.
© Textes Eve Korrigan – Graine d’Eden

CARTE 4
Grand Taroscope 2019 - Votre guidance de l'Année avec le Petit Oracle de la Création de Eve Korrigan - Graine d'Eden Développement personnel, spiritualité, tarots et oracles divinatoires, Bibliothèques des Oracles, avis, présentation, review tarot oracle , revue tarot oracle
Grand Taroscope 2019 – Votre guidance de l’Année avec le Petit Oracle de la Création de Eve Korrigan – Graine d’Eden Développement personnel, spiritualité, tarots et oracles divinatoires, Bibliothèques des Oracles, avis, présentation, review tarot oracle , revue tarot oracle

Le Royaume du Spectacle
Au Royaume des Apparences, on se met en scène avec la peur de na pas être à la hauteur. Obéis à tes seules exigences sans concurrence. Si tu as besoin d’aide pour y arriver, choisis une carte.

Vous piochez L’Automate pour vous aider :

L’Automate vous murmure :
Il réagit, l’Automate. A la première impulsion, il se met en action. Il s’emploie à l’efficacité, sans penser à ce qu’il fait. Prends le temps de la réflexion !

1 – VOTRE INTERPRETATION

Voici un tirage intéressant car il vous permet d’approfondir votre guidance en vous donnant des informations supplémentaires. Quand cela arrive, quelque chose d’important est à comprendre pour vous permettre de réaliser votre souhait. Voyons vos cartes :
Le Royaume du Spectacle vous parle de l’influence du regard et de l’avis des autres sur votre souhait, pour vous aider à n’écouter que votre coeur, elle vous invite à piocher une autre carte. Vous tirez la carte L’Automate, qui vous demande de ne pas réagir (ou agir) sous l’impulsion, mais de prendre le temps de la réflexion.
Procédez simplement par étapes :

A la lecture du message du Royaume du Spectacle, quelles premières pensées vous viennent en tête ? Faites des liens avec votre vie actuelle et votre connaissance de vous-même, comment résonne ce message ? Que vous raconte t-elle ? En quoi le regard, ou l’intervention des autres pourraient vous empêcher de faire ce que vous souhaitez ? Faites-vous les choses pour vous ou pour ce que vont en penser les autres ? Votre entourage vous empêche t-il de vous réaliser ? Notez tout ce qui vous vient à l’esprit car il s’agit de votre guidance (Faites-vous confiance !)

Je note mes premières pensées à la lecture du message du Royaume du Spectacle :
________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

A la lecture du message de L’Automate, quelles premières pensées vous viennent en tête ? Quelle est votre première réaction face à la réaction des autres ? Êtes-vous impulsif ? Vos désirs sont-ils souvent passagers (répondent à un désir du moment) ? Notez tout ce qui vous vient à l’esprit. (Faites-vous confiance !)

Je note mes premières pensées à la lecture du message de L’Automate :
________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

2 – VOTRE MESSAGE (Complément)

Au ROYAUME DU SPECTACLE vous rencontrez L’AUTOMATE
Le Royaume du Spectacle met le doigt sur le monde des apparences et tout ce que l’on fait pour plaire aux autres et répondre à leurs attentes. Il n’y aurait pas de Spectacle sans spectateurs, n’est-ce pas ? Cette carte parle également de mise en scène, donc elle indique que vous allez bientôt « jouer un rôle », et pouvoir vous « montrer » ou « montrer » une partie de vous vous-même. Quel rôle allez-vous choisir d’interpréter : celui qui répond à vos exigences ou à celles des autres ? Et ce rôle, est-il réellement fait pour vous ou est-il l’expression d’une envie de ressembler à quelqu’un d’autre ? Cette carte est une invitation à l’acceptation de soi et à l’authenticité, car ce sont les seules voies qui vous permettront de ne pas être déçu et de pouvoir vous épanouir. Pour vous aider à faire des choix qui vous ressemblent, on vous invite à tirer une autre carte, et vous rencontrez L’Automate. L’Automate est programmé à l’efficacité, c’est à dire qu’il ne prend pas le temps de réfléchir, il fait ce qu’on lui a appris sans s’interroger et/ou fait les choses toujours de la même manière sans se remettre en question. C’est pour cette raison que cette carte symbolise Les Pulsions. Elle évoque tout ce que l’on fait sans réfléchir, sans maîtrise, simplement parce soit nous sommes programmé pour agir ainsi, choisir ainsi ou parce que nous sommes de nature impulsive. En lien avec les Autres du Royaume du Spectacle, elle peut donc faire référence à toutes les choses que l’on nous a inculquées, que ce soit par notre éducation, notre culture, notre société, et qui sont devenus des réflexes plus ou moins inconscients. Il s’agit d’une invitation à l’introspection et à la réflexion pour faire la lumière sur nos réels désirs dans la vie en se soustrayant de tout ce que l’on nous a appris qui sont peut-être devenus de fausses croyances. Comme par exemple être convaincu que l’on ne réussira pas parce que c’est ce que l’on entend depuis notre enfance; ou encore, être persuadé que le mieux pour soi c’est de suivre une voie qui n’est pas la nôtre, simplement parce que c’est ce que vous conseille votre famille.. etc. Pour les personnes impulsives, il s’agit simplement d’arrêter de faire des choix sous des coups de colères ou des coups de coeur, de se poser un instant afin de prendre le temps de la réflexion.

Voici quelques interprétations possibles selon votre désir pour 2019.

Si vous rêvez de voyager, si c’est vraiment ce que vous souhaitez, qu’est-ce qui vous retient ? Ce que les autres vont penser de cette décision ? Va t-on vous accuser de manquer à vos responsabilités ? Va t-on vous convaincre que vous n’êtes pas capable d’assumer ce choix ? Ou peut-être que si vous souhaitez voyager, ce n’est pas parce que cela est un désir qui est le vôtre, mais plutôt un désir détourné pour faire plaisir à une autre personne, ou pour suivre quelqu’un qui vous est cher ?
Si vous avez envie de créer un projet professionnel, demandez-vous pourquoi cette envie : avez-vous quelque chose à prouver aux autres ? Ce projet correspond il à ce que vous aimez faire, ou à ce qui est plus valorisant de faire au regard de la société ou de vos proches ? Peut-être que vos proches essaient de vous convaincre que vous n’y arriverez pas ? Peu importe ce que disent les autres, prenez le temps de comprendre votre désir et si ce projet fait vibrer votre coeur, écoutez-vous ! Si vous enviez une autre personne, si vous aimeriez être comme elle, acceptez votre rythme et votre manière de faire sans juger par comparaison. Le seul point de comparaison important doit être votre propre exigence, pas celles des autres. Prenez donc le temps de réfléchir sur vos atouts, vos singularités qui rendront votre projet unique.
Si vous souhaitez vivre une histoire d’amour demandez-vous si vous avez vraiment envie de rencontrer quelqu’un ou si vous avez besoin de vous conformer à l’image d’une personne qui réussit sa vie ou à la pression de votre famille ? Si vous avez vraiment envie d’une rencontre, alors sachez que l’histoire d’amour ne pourra être stable que si vous faites preuve de la plus grande authenticité, aussi oubliez tous les stéréotypes de la femme ou de l’homme parfait(e) que l’on vous a inculqués (les rôles, ce qu’on doit faire ou pas, ce que l’on doit aimer ou pas etc.). Soyez VOUS, pour que l’on vous aime tel que vous êtes ! Peut-être que votre timidité vous empêche de faire des rencontres, auquel cas, prenez le temps de comprendre pourquoi et comment s’installe cette peur du regard de l’autre afin d’y trouver des solutions.
Si vous avez envie de reprendre des études, comme pour l’envie de voyager et celui de créer votre projet professionnel, demandez-vous si vous en avez vraiment envie, et si c’est le cas, pourquoi doutez-vous de vous ? Avez-vous peur que l’on vous accuse de manquer à vos responsabilités ? Peut-être vous a t-on dit que ces études ne sont pas faites pour vous ? Extrayez-vous de tout ce qui vient des autres, isolez les vous pour faire le point et chercher comment mettre en place votre projet.
Si vous avez envie d’avoir un enfant, prenez le temps de comprendre votre envie d’agrandir votre famille. En avez-vous vraiment envie ? Peut-être êtes-vous attaché à une « tradition familiale » sans vous demander si d’avoir des enfants est vraiment ce qui vous comblerait ? Peut-être est-ce le contraire : vous vous y refusez par esprit de contradiction alors même que vous aimeriez vivre ce bonheur ? Peut-être avez peur de ne pas être un parent à la hauteur. Qui vous a mis cette idée en tête ? Débarrassez-vous de ces croyances qui nuisent à la réalisation de votre désir. Certaines croyances peuvent également bloquer le corps et l’empêcher de vivre une grossesse.
Si vous avez envie de changer de travail (ou en cherchez), prenez le temps de connaître vos profondes motivations. Êtes mal à l’aise face aux regards de vos collègues ou de vos supérieurs ? Ou est-ce votre profession qui ne vous convient plus ? Avez-vous tendance à changer d’employeur dès que vous vous sentez mal à l’aise vis à vis de votre entourage ? Même si c’est le cas, rien ne vous empêche d’en changer, néanmoins essayez, pour vous, de choisir une activité qui vous plaise. Les relations agréables ne doivent être au détriment d’une activité qui vous enchante. Peut-être que vous avez beaucoup de difficulté à trouver un emploi parce que le regard de votre interlocuteur vous effraie trop lors des entretiens ? Les émotions trop envahissantes vous poussent alors à faire marche arrière dès que vous devez vous confronter à ces rendez-vous ? Il est aussi possible que vous travestissiez un peu trop votre CV, et qu’au final cela vous desserve. Dans tous les cas, prenez le temps de comprendre ce qui se passe en vous et comment vous réagissez instinctivement.

Voici quelques interprétations possibles selon les domaines de votre vie.

Dans tous les domaines, Cette année, vous êtes à l’aube d’une naissance. Celle d’un projet, d’une idée, d’une aspiration, de vous-même (une renaissance) ou même d’un bébé. Afin que vous puissiez vivre cette future expérience de manière épanouie, il est important de faire preuve de la plus grande authenticité qu’il soit. Face à vos choix, prenez le temps de la réflexion, si vous avez comme réflexe de vous tourner vers ce que les autres pensent, ce sera l’occasion de prendre en considération ce que vous, vous en pensez… quoi qu’en dise les autres. Il n’y a pas de culpabilité à avoir d’être ce que l’on est. Ce que vous êtes, au plus profond de vous-même, est ce qu’il y a de plus précieux.
Dans la vie de couple, vous allez vous confronter à l’image que vous avez de vous-même et à celle que vous donnez à l’autre. Peut-être aurez-vous envie de vous dévoiler en cessant d’accepter certaines choses pour lesquelles vous faisiez des concessions jusqu’à présent, ou vous ressentirez le besoin de vous affirmer bien plus que de coutume. En levant le voile sur certaines facettes de votre personnalité, des tensions pourraient naître dans votre couple face à de l’incompréhension. Si c’est le cas, n’hésitez pas à discuter et communiquer avec votre partenaire. Vous pourrez peut-être ressentir le besoin de dire votre Vérité et de suivre une voie qui vous correspond. Il est également possible que vous envisagiez d’agrandir votre famille, si c’est le cas, prenez le temps de la réflexion pour connaître les réelles motivations de ce projet.
Pour les célibataires, si vous faites une rencontre prometteuse, ne laissez pas sous-entendre que vous êtes ce que l’autre attend de vous (ou ce que vous croyez qu’il attend de vous), car ce ne sont pas les apparences qui permettent de construire une relation durable et solide. Soyez simplement vous-même pour être assuré que l’on vous aime réellement comme vous êtes.
Pour le professionnel et projets personnels, voilà une année qui va donc vous offrir l’opportunité de vous exprimer. Tous les projets créatifs seront donc les bienvenus ! Si vous travaillez depuis longtemps sur un projet, les résultats ne vont pas tarder à pointer le bout de leur nez.
. Il est toujours temps de rectifier tout ce qui ne vous ressemble pas !

3 – POUR ALLER PLUS LOIN – LES SECRETS DE CETTE CARTE

Ces informations sont les « secrets de création de ces cartes », c’est à dire tout le cheminement qui m’a permis de les créer. Je les dévoile ici pour les personnes qui souhaitent approfondir leur réflexion et guidance pour cette année.

Au Royaume du Spectacle, nous nous confrontons aux regards des autres, et donc à l’image de soi-même. C’est ici que naît ce que l’on appelle l’Ego. C’est à dire toute cette partie de soi qui nous éloigne de notre authenticité : les peurs matérielles, la peur de décevoir, la peur de ne pas être conforme à ce que les autres attendent de nous (Le patron, les amis, la famille, la Société etc.).. Par extension, c’est donc aussi ici que naissent la concurrence et la compétitivité, l’envie de briller et d’être reconnu etc. A mon sens, tous n’est pas à mettre de côté, car l’Ego a aussi son utilité, mais il s’agit d’une autre histoire. Revenons à notre Royaume du Spectacle. Si vous vous retrouvez là cette année, cela signifie que vous allez avoir l’opportunité de concrétiser (ou achever) prochainement certains de vos projets puisque vous allez pouvoir les confronter au regard des autres et vous mettre en scène ! Cela signifie également que vous allez vivre des expériences qui vont vous donner l’opportunité d’oser montrer à votre entourage, des facettes de votre être que vous masquiez certainement jusqu’à présent. Vous allez littéralement, pouvoir vous montrer, authentiquement. Vous aurez le choix de continuer le Spectacle en vous mettant en scène selon des règles qui ne seront pas les vôtres, ou d’enfin « jouer » votre propre rôle sur cette scène de votre vie. Cette carte vous invite à oser être vous-même sans avoir peur de ce que les uns et les autres vont penser de vous. Il est temps d’être libre d’être ce que vous êtes. Ne vous comparez pas aux autres, chacun sa voie, chacun son rythme, et qu’elles que soient les résultats, sachez que ce que vous faites est unique car empreint de votre âme et de vos singularités. Et, c’est en cela, que ce que vous êtes et faites est remarquable.
Pour vous aider à vivre libéré du poids des croyances, pensées et attentes des autres, L’Automate vient vous conseiller. Avec lui, il semblerait que vous avez tellement été habitué à prendre en compte les autres, que cela est devenu un réflexe. Il y a certainement un lien avec votre éducation et/ou votre enfance. Est-ce votre première réaction impulsive ? Lorsque vous souhaitez faire quelque chose, décider, choisir, avez-vous tendance à vous demander ce que les uns et les autres pourraient en penser ? Si c’est le cas, pour vous aider à tendre vers plus d’authenticité, et oser exprimer votre vérité, avant toute action, choix et décision, prenez simplement le temps de vous interroger en vous confrontant aux bonnes questions. Demandez-vous si cette voie est vraiment la vôtre ? Si ce choix vous séduit vraiment ? Si la direction que vous allez prendre vous convient vraiment ? Quelles sont vos motivations ?
Pour d’autres, ce sera le contraire. Peut-être que votre première impulsion est de vous écouter, mais que par culpabilité vous finissez par changer d’avis pour faire plaisir aux uns et aux autres, ou pour ne pas les décevoir. Pour vous, le temps de la réflexion est nécessaire, pas pour que les autres se l’approprient, mais pour que vous fassiez la part des choses entre ce que vous souhaitez et ce que les autres souhaitent. Entre les deux, sachez que la culpabilité n’a pas sa place, car votre vie n’est pas la leur. Suivez votre voie. Chacun la sienne, et personne n’a à en juger.

Dans l’Arbre de Vie

Le Royaume du Spectacle est dominé par l’énergie de la Lune et, dans l’Arbre de vie à la Séphira 9 – Yesod nommée « La Fondation ». A l’image de la Lune, ce Royaume est celui des réalités qui n’en sont pas, des illusions, là où se mêlent est s’entremêlent l’imaginaire, le rêve et tout ce qui s’en découle, comme nos croyances basées sur un semblant de réalité. Pour comprendre ce concept, il faut s’extraire de notre vision habituelle du réel qui pose comme postulat que ce que nous voyons est notre réalité. Et que voyons-nous ? des Images qui sont des interprétations de notre cerveau après être passées aux filtres de nos yeux. C’est dire que notre vision se limite à nos capacités physiques. Aussi, on se limite à ce que l’on voit, et autour de ces images, nos autres filtres tels que notre imaginaire, notre sensibilité, nos expériences, nos croyances, nous espérances, nos normes sociales et notre éducation viennent modeler notre perception de la réalité. D’un point de vu personnel, l’homme croit être l’image qu’il a de lui-même. Il se résume à cela : une représentation de lui. Cette image est formatée et constamment alimentée par le regard des autres, la société, l’éducation etc. On en arrive toujours à ce que l’on croit être la réalité, une perception continuellement changeante tout comme la Lune. C’est dans ce terreau que naît l’Ego. Ego qui ne cesse de créer son terreau tout en s’en nourrissant pour croître. Il crée les peurs, les alimente, créé la peur de décevoir, celle de ne pas être à la hauteur, de ne plus se conformer aux « normes » établies. Tout ce qui pourrait ébranler, abîmer, écorcher, bruler l’image que l’on a de soi est terrible à vivre, car ce serait comme anéantir ce que nous croyons être notre « identité » réelle dans ce monde. Pourtant, l’Image de Soi n’est pas SOI. Il ne s’agit que d’une IMAGE, une représentation, une illusion, une croyance. Ce que nous sommes ? Nous sommes justement tout ce qu’il reste lorsque l’on s’extrait de l’image de soi et de ce qu’elle engendre : il reste l’essence de notre être, de manière pure, avec la conscience de soi.
Il y a aussi une autre raison pour laquelle La Lune est liée à ce Royaume. En effet, ce Royaume est celui qui est le plus proche de la Terre, et donc de tout ce qui est de l’ordre de la matière, du concret : notre monde. Il y a 10 étapes principales par lesquelles une énergie passe afin de se transformer, se densifier pour finalement arriver à la 10ème qui est la concrétisation dans notre monde réel sous forme de projets, d’événements, et d’expériences. La 10ème étant donc La Terre (Je vous invite à lire la partie suivante « L’Arbre de Vie qu’est ce que c’est ? Petite explication simple » pour comprendre ces étapes).Et Le Royaume du Spectacle est la 9ème, celle qui précède la concrétisation. Ce Royaume est donc le passage de toutes les énergies qui attendent pour naître dans notre monde. Il permet toutes les naissances. Il est un filtre à ce qui va naître pour nous le livrer de la plus juste des manières : selon ce qui se sera passé lors des étapes précédentes. Aussi, si vous avez choisi cette carte, cette année vous serait à l’aube des naissances de vos idées et de vos projets. Prêt à « accoucher ». Et, puisque certains souhaits peuvent se réaliser, il est encore plus fondamental de veiller à ce que votre authenticité marque toutes ces naissances à venir sinon, vous prenez le risque de vivre des désillusions. Si, par exemple, vous vivez une histoire d’amour que vous attendiez depuis longtemps, pensez-vous qu’elle pourra être pérenne et fiable si vous la construisez sur les apparences et les faux-semblants ? Si le projet professionnel que vous aviez envie de mettre en place commence à prendre forme, pensez-vous que vous aurez le courage d’affronter les difficultés de son quotidien si les choix que vous avez pris résultent des convictions des autres, mais pas des vôtres ? Profitez de cette dernière étape pour réajuster ce qui doit l’être avant que ce qui doit naître vienne enfin vous saluer.

L’Arbre de Vie, qu’est ce que c’est ? Petite explication simple.

Imaginez que vous ayez un mode d’emploi de tout ce que vous créez dans votre vie ? Un schéma qui viendrait expliquer comment et pourquoi vous vivez telle expérience, pourquoi votre projet a vu le jour, ou pourquoi vous n’arrivez pas à le mettre en place ? etc.
C’est entre autres, ce que propose la « théorie » de l’Arbre de Vie. Elle présente un modèle universel à toute création, et donc, s’adapte à tous les domaines de nos existences, du macrocosme au microcosme, de la vie sociale, politique, personnelle et intime à la psychologie, de la création du monde à la création de NOTRE monde. Comme tout modèle universel, chacun se l’appropriera à sa manière. Malléables et adaptables à toute forme de pensée, certains auront une approche occulte, d’autres la teinteront de religiosité ou de philosophie. Mais, il n’est pas nécessaire d’être religieux, occulte ou philosophe pour comprendre et intégrer la sagesse et l’enseignement de l’Arbre de Vie. Si vous souhaitez simplement comprendre comment utiliser votre « Pouvoir Créateur » (C’est à dire ce que vous pouvez « maitriser » dans votre votre vie par votre manière de penser et d’agir afin de créer des événements fidèles à vos souhaits), l’Arbre de Vie vous intéressera. Le modèle qu’il nous livre détaille et explique comment une « énergie invisible » (C’est à dire quelque chose de latent qui n’est pas visible, mais qui se prépare à l’être) va finalement se transformer, et de plus en plus « se densifier » pour se matérialiser sous forme d’un événement. A l’image de l’enfant qui va naître, plusieurs mois de gestation sont nécessaires, où différents étapes et stades d’évolution et modifications sont indispensables avant la naissance; l’Arbre de Vie schématise ces différentes étapes et détaille leurs possibilités et potentialités jusqu’à la naissance d’une situation, d’un projet, d’une expérience etc. Dans l’Arbre de Vie, ces différentes « étapes » sont représentées par ce que l’on appelle les Séphirot (Séphira, au singulier). Il y a 10 Séphirot + 1 Séphira cachée. Chaque Séphira représente un « processus » par laquelle « l’énergie » va passer et s’en imprégner avant de continuer sa route jusqu’aux prochaines étapes, tout en étant modelée par les étapes précédentes, jusqu’à son arrivé à la 10ème où elle va se concrétiser. La 10ème représente la Terre et notre monde physique. La manière dont elle se manifestera à nous, au travers de situations et événements, sera donc influencée par toutes ses étapes précédentes : de la 1ère à la 9ème. En commençant par la 1ère, qui elle est la plus « Céleste » et la plus pure, jusqu’à la 10ème qui est la naissance. Vous imaginez toutes les possibilités ! Utiliser son « Pouvoir Créateur », c’est justement être attentif à ce qu’à chacune des étapes préalables, les modifications et influences qui marqueront ce « bébé en devenir » avant sa naissance, puisse correspondre au mieux à ce que l’on souhaite voir naître dans notre vie.
© Textes Eve Korrigan – Graine d’Eden


2 – GUIDANCE VIE PERSONNELLE : Quelle énergie générale dominera votre vie personnelle ?

Grand Taroscope 2019 - Votre guidance de l'Année avec The Book of Shadows de Barbara Moore - Graine d'Eden Développement personnel, spiritualité, tarots et oracles divinatoires, Bibliothèques des Oracles, avis, présentation, review tarot oracle , revue tarot oracle
Grand Taroscope 2019 – Votre guidance de l’Année avec The Book of Shadows de Barbara Moore – Graine d’Eden Développement personnel, spiritualité, tarots et oracles divinatoires, Bibliothèques des Oracles, avis, présentation, review tarot oracle , revue tarot oracle

Ce tirage avec le Tarot The Book of Shadows concerne les énergies dominantes pour votre vie personnelle (Sentimentale, familiale et amicale) de l’année 2019. Sachez les utiliser de manière optimale afin de réaliser vos projets et vos souhaits. Observez l’image avec les cartes faces cachées, fermez les yeux, et concentrez-vous sur ce que vous espérez et souhaitez pour cette nouvelle année, et choisissez 1 des 4 cartes proposées. Une fois que vous avez fait votre choix (ici ou sur Facebook), cliquez sur la barre de couleur avec le numéro de la carte que vous avez choisie ici :

CARTE 1
Grand Taroscope 2019 - Votre guidance de l'Année avec The Book of Shadows de Barbara Moore - Graine d'Eden Développement personnel, spiritualité, tarots et oracles divinatoires, Bibliothèques des Oracles, avis, présentation, review tarot oracle , revue tarot oracle
Grand Taroscope 2019 – Votre guidance de l’Année avec The Book of Shadows de Barbara Moore – Graine d’Eden Développement personnel, spiritualité, tarots et oracles divinatoires, Bibliothèques des Oracles, avis, présentation, review tarot oracle , revue tarot oracle

Le 7 DES EPEES – On pardonne plus facilement les faiblesses que les mensonges.

Le 7 des Epées réside dans la Séphira Netzach signifiant « La Victoire », elle permet de triompher des obstacles et de surmonter les défis. Elle est aussi le lieu de tout ce que l’on ne maîtrise pas, de ce qui est compulsif, hors de notre contrôle. Cette énergie sous influence Vénusienne a aussi très envie de profiter des choses agréables de la vie, et préfère donc arrêter son regard sur la face flatteuse et séduisante du paysage de la vie. Cette influence est marquée par le goût de la facilité et des plaisirs immédiats. Ici, nous sommes dans le domaines du monde de la pensée avec les Epées, aussi il s’agit de notre manière de réfléchir, penser, communiquer et de décider. Il faut admettre que le travail intellectuel des Epées n’est pas l’activité préférée de Vénus, qui privilégie les plaisirs instantanées et est plus à l’aise avec la beauté du monde sensible que celle de la réflexion ! Et c’est justement cette ambiance de contradictions qui va venir colorer votre vie personnelle. Entre l’envie de vivre des choses simples et la nécessité de faire des efforts de réflexion, de jugement, d’évaluation et de communication. Entre l’envie de voir des résultats, mais la difficulté à fournir les efforts intellectuelles (et aussi administratives et autres travail lié à l’écriture) pour y parvenir. Et dans la sphère personnelle, cette énergie est le terreau privilégié de ce que l’on nomme  » la mauvaise foi « . La mauvaise foi c’est déformer une vérité afin de masquer ce que l’on ose montrer de soi ou d’une intention. Nous la pratiquons quand nous n’assumons pas le choix que nous avons fait parce que ce choix nous semblait le plus facile, mais pas nécessairement le plus optimal. Cette énergie peut également s’exprimer dans tous les actions que l’on mène pour arriver à un résultat avec le moindre effort… Et si, cette méthode implique de « voler » à autrui l’objet de notre désir, alors on pourrait bien y être tenté. Il ne s’agit pas nécessairement de pillage de bien matériel, mais aussi de s’approprier une idée qui n’est pas sienne, le mérite d’une action, les honneurs d’un travail etc. Parce que, ne l’oublions pas, ici, nous sommes dans la Séphira de la Facilité, nommée « La Victoire ».. donc on veut gagner, avoir raison et réussir ce que l’on entreprend avec un minimum d’effort et d’investissement intellectuel.

Si vous avez choisie cette carte, quels que soient vos désirs pour votre sphère personnelle, cette énergie ne sera pas facile à vivre parce que vous risquez d’y être confronté d’une manière ou une autre. Car vous pouvez tout autant en être l’initiateur, comme devoir composer avec une personne qui en sera initiatrice. En somme, ce sera peut-être vous qui succomberez à ces facilités, ou votre partenaire, un ami, une personne de votre famille etc. Evidemment, tout le monde rencontre cette énergie au cours d’une année, mais si vous avez choisie cette carte, cela signifie que cette énergie va prendre plus de place dans votre vie durant 2019.
En couple, gare aux tensions et aux conflits. Si vous êtes la proie de l’envie de facilité, essayez de préserver votre partenaire en faisant de temps à autre l’effort de ne pas y succomber; et si cela arrive, prenez le temps de vous excuser en expliquant qu’en ce moment vous avez envie d’autres choses, envie de profiter de la vie. Parfois, au quotidien, nous avons simplement d’autres priorités que les tâches matérielles et administratives. Vous pouvez aussi faire preuve de franchisse, sans honte aucune, et assumer le fait que vous n’ayez pas envie de vous occuper de telle activité, cela vous évitera de faire une « pirouette » de mauvaise foi, si on vient vous le reprocher ! Si c’est votre partenaire qui use de stratagème pour éviter de faire des efforts, ayez une discussion franche avec lui/elle afin de faire passer un message de compréhension, et faites preuve de patience. Cette énergie, si on ne la maîtrise pas, peut fragiliser la confiance que l’on porte à l’autre. Aussi, quelle que soit la situation dans laquelle elle va s’exprimer, essayez de faire preuve de bienveillance, de compréhension et de franchise.
Pour les célibataires (qui ne souhaitent pas le rester), sous cette influence, vous rêverez peut être du grand amour, mais il faut admettre que vous n’aurez pas envie d’une histoire compliquée. Aussi, si vous faites une rencontre, essayez d’aller plus loin que le séduisant jeu de séduction des débuts si vous aspirez à construire une relation durable. Si vous n’aspirez pas à une histoire sérieuse, essayez d’assumer votre choix afin de ne pas faire souffrir vos amours de passage. Il n’y a rien de honteux à vouloir simplement profiter de la vie, sans s’engager, aussi assumer et annoncer la couleur dès le départ.  Avec cette lame, il faut aussi être attentif à toutes les petites manipulations du quotidien. Si vous en êtes victime, encore une fois, il est préférable de poser des limites rapidement. Et enfin, on peut aussi « voler » l’énergie des autres, donc soyez attentif à votre manière d’agir mais également aux rencontres qui vous « vampirisent« .
Et enfin, il y a une arme redoutable contre la mauvaise foi, c’est l’humour et l’auto-dérision ! En effet, s’il s’agit de vous, cela vous permettra d’avouer à vos proches votre petite faiblesse passagère tout en prenant du recul. Et s’il s’agit d’une autre personne, le fait de le lui faire remarquer en riant, lui laisse une porte de sortie honorable pour l’admettre sans tragédie, et lui fera comprendre que vous n’êtes pas dupe. Et à la prochaine tentative de « pirouette intellectuelle« , le fait d’en rire ensemble est une manière d’avouer et de dire la vérité sans la nommer. Essayez de vivre toutes ces choses dans le rire et la légèreté plutôt que de les dramatiser. Et la joie est toujours plus agréable aux oreilles des Vénusiens que les explications qui n’en finissent plus !
© Textes Eve Korrigan – Graine d’Eden

CARTE 2
Grand Taroscope 2019 - Votre guidance de l'Année avec The Book of Shadows de Barbara Moore - Graine d'Eden Développement personnel, spiritualité, tarots et oracles divinatoires, Bibliothèques des Oracles, avis, présentation, review tarot oracle , revue tarot oracle
Grand Taroscope 2019 – Votre guidance de l’Année avec The Book of Shadows de Barbara Moore – Graine d’Eden Développement personnel, spiritualité, tarots et oracles divinatoires, Bibliothèques des Oracles, avis, présentation, review tarot oracle , revue tarot oracle

IX – L’ERMITE – Soyez le sage et le magicien à la fois !

La lame IX – L’Ermite fait le lien entre la Séphira 4 (Hessed) associée à la planète Jupiter et la Séphira 6 (Tiphéret) associée au Soleil de l’Arbre de vie. La Séphira 4 est celle des élans du coeur qui s’expriment de manière pure, sans aucune limite, sans aucune retenue, sans jugement, sans règle ni loi. Sous son influence Jupitérienne, on rêve de profondeur, d’expansion, d’évolution et d’ouverture. C’est le lieu des explorations, des voyages et du mouvement. La Séphira 6 est celle du Moi essentiel, c’est à dire notre âme, car elle est le siège de notre être sans aucun masque, loin du regard et jugement des autres, sans Ego et tout ce qu’il engendre (lire carte 4 du Tirage Général pour en savoir plus sur l’Ego et l’image de soi). Ici, seules l’authenticité de l’être et la conscience de soi règnent. Pas étonnant que le Soleil soit sa planète. Cette carte correspond à lettre hébraïque Yod, celle du pouvoir d’agir sur la matière, du pouvoir d’influencer, de modifier et de faire évoluer toute chose par notre libre arbitre. Il s’agit de notre Pouvoir créateur, et dans ce sens, de la part du divin qui est en chaque être. Pouvoir au service du mouvement pour perpétuer et créer le vivant.

Mais que vient faire L’Ermite dans tout ça ? Et bien imaginez une force qui vous pousse constamment à l’évolution, en utilisant votre libre-arbitre afin d’agir sur votre monde, et cela avec une quête de profonde authenticité. Toute évolution extérieure passe nécessairement par l’intérieur. Et c’est exactement ce que s’applique à faire l’Ermite : il s’éloigne du monde, il s’isole pour effectuer une profonde introspection intérieure à la recherche de sa Vérité. Puis, de ces réflexions et découvertes, il agira sur son monde au travers de choix, décisions, et parfois en partageant ses connaissances et sa sagesse avec d’autres. L’Ermite a souvent le rôle du Sage ou de l’Enchanteur dans nos films fantastiques et ce n’est pas un hasard ! En effet, on retrouve cette quête insatiable d’exploration de connaissances diverses afin de se nourrir de leur sagesse, ce besoin d’isolement à des fins d’introspection et de méditation. Cette quête de connaissance de soi qui vient répondre à la maxime « Connais-toi toi-même et tu connaîtras l’Univers et les Dieux ». Ces personnages (archétypes) sont des enseignants, conseillers de nos héros et sont aussi, parfois, magicien. En effet, Le Magicien, par sa volonté utilise les éléments pour « agir » sur le monde.. On retrouve le Pouvoir créateur de Yod, la lettre hébraïque de l’Ermite. Ce qui différencie L’Ermite au Magicien, c’est l’expérience (de l’âge) et la sagesse. D’ailleurs, l’Ermite est traditionnellement représenté par un vieille homme en haut d’une falaise, éclairant sa route avec une lanterne. Et ici, dans ce Tarot, on voit une jeune femme dans son bain, fermant les yeux, et pointant du doigt un livre ouvert à côté d’un calepin de notes. Rien à voir avec notre vieillard me direz-vous ! Et bien détrompez-vous ! Ce Tarot propose des illustrations contemporaines afin que l’on puisse facilement l’interpréter. Cette jeune femme s’est isolée, elle semble se détendre et tourne son regard vers l’intérieur en fermant les yeux. Les livres sont particulièrement importants, puisqu’ils viennent « pointer du doigt » les notions d’étude et de connaissance, et les notes, celles d’interprétation personnelle de ce qu’elle a appris. C’est à dire, qu’elle passe au filtre de son âme, et de son libre-arbitre, ce qu’elle a étudié. Quant aux bougies, elles permettent la méditation personnelle et accentuent ce moment d’intimité. Il s’agit typiquement d’une scène quotidienne moderne où notre Ermite intérieur se manifeste.

« Mais, je ne me sens pas l’âme d’un sage et je ne suis pas magicien ! » me direz-vous. Et bien voyons voir comment cette lame s’exprime concrètement. Dans votre quotidien, parfois vous ressentez le besoin de vous isoler afin de réfléchir à une décision que vous devez prendre. Face à vous même, vous vous interroger sur ce que vous voulez vraiment, sur ce qui vous ferez plaisir, sur ce qui vous déstabilise ou vous dérange face à ce choix que vous devriez faire. Loin du regard des autres, loin de ce qu’en pense votre partenaire, votre famille, vos amis, vous partez en quête de réponses afin de vous faire une idée précise de vos aspirations avec la plus grande authenticité. Pendant tout ce processus, vous utilisez votre libre arbitre, pour juger de ce qui est « bon » pour vous, pour évaluer la situation et tous les détails qui lui appartiennent. Pour se faire, vous vous servez de vos expériences passées, ce que vous en avez apprises. Finalement vous allez explorer vos connaissances et utilisez votre sagesse pour vous guider. Une fois cette démarche réalisée, vous décidez d’une voie ! De par cette décision, vous agissez. Vox actions qui suivront seront influencées par vos intentions, qui elles seront calquées sur votre décision. Et de par vos actions, vous allez créer des événements et des situations nouvelles, vous allez rencontrer des personnes et vous exposer à des défis qui seront liés au choix que vous avez fait. Ne serait-ce que l’heure à laquelle vous allez mettre votre réveil, au trajet que vous allez prendre, presque tous les détails de votre environnement seront directement liés votre décision. Et par ses mêmes actions, votre environnement proche va évoluer, et vous allez évoluer en ayant créer un contexte qui s’adapte à vos choix, et qui par conséquent va vous faire vivre des expériences nouvelles… etc. A partir de votre volonté, vous avez créez des modifications de votre monde intérieur et extérieur. Êtes-vous toujours certain de ne pas être ni sage, ni magicien ? 😉

Aussi, côté vie personnelle, cette année pourrait principalement être marquée par la nécessité de partir à la découverte de vous-même. Cela passe souvent par le besoin de vous isoler, mais cela ne signifie pas que vous allez vous séparer si vous êtes en couple  ! (Je le précise, on peut facilement l’interpréter à la va vite, et l’associer au célibat). L’Ermite est un état d’être avant tout. Donc on peut très bien expérimenter son énergie sans être physiquement seule. On peut très bien être accompagné, et seul dans sa tête… Ce qui revient à dire, que c’est également une possibilité : se sentir un peu seul dans sa relation. Cette solitude peut être voulue, comme elle peut venir de votre partenaire. Si c’est le cas, il s’agit d’une opportunité pour vous retrouver et faire le point sur ce que vous voulez pour vous, là où vous en êtes dans votre vie, et sur les aspirations que vous pourriez concrétiser. En, effet, on a tendance à pratiquer ce type de méditation que trop rarement, surtout quand on est aspiré par le rythme familial. Cette énergie peut également se manifester dans des périodes de profondes réflexions imposées par des expériences contraignantes. C’est par exemple le cas lorsque l’on vit des tensions dans le couple, et afin de comprendre pourquoi et comment retrouver la paix nous devons prendre le temps d’explorer les schémas répétitifs et toutes les fragilités personnelles (et du couple) qui engendrent les conflits. Ce type d’expérience un peu « forcées » sont bien souvent créatrices de profondeur et de solidité dans nos relations une fois que l’on comprit ce qui ne convenait pas. Cette lame d’authenticité et de maturité permet donc également de renforcer les liens même si pour cela le quotidien peut parfois sembler sous tension. Aussi, pour maîtrisez cette énergie, soyez l’Ermite le temps qu’il faudra : prenez de la distance et allez en quête de vous-même pour modifier votre réalité.
Pour les Célibataires qui ne souhaitent pas le rester, il s’agit d’une année quitte ou double. En effet, sous l’influence de l’Ermite, il est possible que vous ne vous sentiez pas encore prêt à vous engager et avez encore besoin de vous connaître vous-même avant de faire ce pas. Il est également envisageable que votre quête d’authenticité dans une relation vous positionne dans un rôle très observateur de l’autre afin d’évaluer s’il répond à vos exigences. Par conséquent, vous pourriez prendre beaucoup de précautions avant d’aller plus loin dans une rencontre ou vous y lancez tout en étant distant. Vous aurez besoin de temps pour que les sentiments profonds s’installent. Essayez d’oublier vos histoires passées – ou de ne plus en souffrir – afin de laisser la confiance vous envahir. Vous pouvez scruter autant que possible les moindres paroles, faits et gestes de l’autre, ce n’est pas parce vous trouvez des similitudes avec une personne que vous avez connue que l’histoire va se répéter ! Chaque être est différent, et toutes les histoires ne se ressemblent pas. En somme votre suspicion pourrait avorter une bel amour naissant, soyez prudent mais pas juge de qui est cet autre que vous ne connaissez pas encore suffisamment.
© Textes Eve Korrigan – Graine d’Eden

CARTE 3
Grand Taroscope 2019 - Votre guidance de l'Année avec The Book of Shadows de Barbara Moore - Graine d'Eden Développement personnel, spiritualité, tarots et oracles divinatoires, Bibliothèques des Oracles, avis, présentation, review tarot oracle , revue tarot oracle
Grand Taroscope 2019 – Votre guidance de l’Année avec The Book of Shadows de Barbara Moore – Graine d’Eden Développement personnel, spiritualité, tarots et oracles divinatoires, Bibliothèques des Oracles, avis, présentation, review tarot oracle , revue tarot oracle

LA REINE DE PENTACLES – Qu’allez-vous planter dans votre jardin ?

Le Reine de Pentacles en tant que figure du Tarot vient avant tout nous conseiller sur une posture bénéfique à avoir cette année. Toutes les Reines sont influencés par l’énergie de l’Eau, c’est à dire par les émotions, les sentiments et l’imaginaire. Les Pentacles représentent l’élément Terre, et donc le monde du concret, de la matière, des biens matériels, du corps.. Et de manière très simple, que crée l’Eau et la Terre quand ils s’épousent ? J’entends certains souffler « de la boue » 😉 Oui aussi, mais cela arrive seulement quand il y a un excès d’eau ! Sinon, quand ces deux éléments sont en proportion équilibrées, cette alchimie crée le vivant. A l’image de cette nature abondante illustrée sur cette carte. Pour que le vivant puisse naître de cette douce alchimie, il faudra qu’elle passe par plusieurs étapes indispensables, et c’est ainsi avec patience, que la nature attend que chaque chose arrive en son temps.

Aussi, cette année particulièrement fertile aura beaucoup à vous offrir si vous acceptez le rythme et les étapes importantes nécessaires à l’évolution des sentiments. Lorsque l’amour nous étreint, l’impatience sait aussi nous emporter, car le temps est une arme redoutable pour nos peurs qui sait s’en jouer… et nous faire douter. Si vous avez tendance à remettre en question une histoire naissante parce que l’autre ne va pas aussi vite que vous, surtout apaisez ce mental qui essaie de vous tromper. Rappelez-vous que dans les domaines des sentiments, si parfois il est bon de se lancer corps et âme, parfois l’envie de déjà tout goûter, tout avoir, tout posséder, là et maintenant avec une ferveur séduisante et un courage inconséquent nourrissent une audacieuse impatience qui peut engendrer des amours avortés. Aussi respectez votre rythme et celui de l’autre sans vous imaginer que l’amour n’en est pas, ou tout du moins pas comme il se faudrait.

De manière plus concrète, si vous faites une rencontre, laissez vos émotions et sentiments s’approfondir comme un fruit qui doit murir. Ne vous laissez pas emporter par l’impatience de l’autre, et ne le pressez pas non plus s’il a besoin de temps. Vous pouvez être prudent sans pré-juger des intentions de l’autre. Tout comme il est tout à fait possible de rassurer cet autre s’il ne comprend pas votre rythme et les différentes étapes dont vous avez besoin. Pour les histoires d’amour existantes, l’association de l’eau et de la terre est très fertile, aussi il s’agit d’une période favorable aux nouvelles naissances, qu’il s’agisse d’un projet à deux, comme d’un bébé. Tous les projets concrets et à long terme sont valorisés.
© Textes Eve Korrigan – Graine d’Eden

CARTE 4
Grand Taroscope 2019 - Votre guidance de l'Année avec The Book of Shadows de Barbara Moore - Graine d'Eden Développement personnel, spiritualité, tarots et oracles divinatoires, Bibliothèques des Oracles, avis, présentation, review tarot oracle , revue tarot oracle
Grand Taroscope 2019 – Votre guidance de l’Année avec The Book of Shadows de Barbara Moore – Graine d’Eden Développement personnel, spiritualité, tarots et oracles divinatoires, Bibliothèques des Oracles, avis, présentation, review tarot oracle , revue tarot oracle

XII – LE PENDU – Apprenez à vous adapter pour avancer.

Cette lame peut sembler un peu mystérieuse et pour certaines personnes, elle paraît un peu effrayante, mais rassurez-vous, toute énergie n’est ni bonne ni mauvaise, c’est en se confrontant à elle que nous la teintons d’une qualité… Potentiellement, toutes les lames portent en elles une facette lumineuse et une autre plus sombre, il ne tient qu’à nous de bien utiliser son énergie ! Et justement, c’est la magie même du Tarot de pouvoir comprendre ces énergies et comment les utiliser en notre faveur.
La lame XII – Le Pendu fait le lien entre la Séphira 5 (Guebourah) associée à la planète Mars et la Séphira 8 (Hod) associée à Mercure dans l’Arbre de vie. La Séphira 5 est celle de la rigueur, la discipline, le jugement et les exigences qui doivent cadrer toute énergie libre et indisciplinée qui souhaitent se concrétiser. Elle est – en quelque sorte – les contraintes indispensables afin de pouvoir « cadrer » tout projet. La planète Mars qui est celle de l’action dynamique se trouve alors « contractée« , voir contrariée ne sachant que faire de toute son énergie en fusion. La Séphira 8 est celle du début des prises de conscience, des prémisses de la compréhension de nos expériences et émotions. Cette carte correspond à lettre hébraïque Mémcelle des transformations intérieures, des renaissances intérieures perpétuelles sous l’énergie des forces formatrices qui nous invitent aux remises en questions profondes afin d’évoluer constamment. Un peu comme la planète hyperactive Mars, qui d’un coup ne peut plus s’exprimer librement sous les effets des contraintes et des limites qu’on lui impose.

Mais que vient faire Le Pendu dans tout ça ? Et bien parce que Le Pendu porte en lui autant ses propres conflits et risques que ses solutions pour s’en délivrer et ses forces. Imaginez qu’on mette une boule d’énergie libre en continuel mouvement et incontrôlable dans un cube : on lui fixe des limites et des frontières. A chaque mouvement, cette boule va se heurter aux côtés du cube, va se faire mal et devoir continuellement s’adapter afin de pouvoir s’exprimer de manière différente tout en ne se sentant plus frustrée par son nouvel environnement. C’est ce que ressent Le Pendu : il ne peut plus s’exprimer comme bon lui semble, il se sent bloqué, il ne peut plus effectuer les mouvements qu’il souhaite, agir comme il le voudrait. Pour pouvoir se libérer de ce sentiment d’impuissance, il doit s’adapter afin de se mouvoir d’une autre manière. La transformation et la métamorphose intérieure deviennent nécessaires à sa propre évolution pour se sentir plus libre.

Concrètement, l’énergie du Pendu se concrétise de plusieurs manières, quand elle n’est pas bien maîtrisée, on se confronte à des situations qui n’évoluent pas comme on le souhaiterait, qui restent bloquées et qui nous sont pénibles à vivre. On a la sensation que nos relations ne changent pas, n’avancent pas comme on le souhaiterait. On a la sensation de ne pas réussir à trouver une personne avec qui on pourrait être heureux. On a l’impression d’être prisonnier d’une relation sans pouvoir s’en défaire. Les expériences que l’on vit ne répondent pas à nos attentes. On attend indéfiniment que les autres changent pour que les relations évoluent sans se remettre en question etc. Quand elle est bien maîtrisée, elle donne lieu à des évolution très bénéfiques et salutaires qui répondent à nos attentes et espérances. On a conscience d’être en phase d’évolution positive qui se ressent dans nos relations. On fait consciemment le choix de sacrifier certaines attentes illusoires pour un épanouissement certain dans notre vie affective. On se remet en question afin d’être constructif dans nos relations.
Comment maîtriser cette énergie ? Et bien c’est justement les 2 Sephiroth qu’elle lie et sa lettre hébraïque Mém qui nous donnent la réponse : Grâce à Mercure et Mars, on fait la lumière sur nos attentes illusoires, on s’intériorise et on change en nous ce qui doit l’être. C’est en se changeant soi-même qu’on parvient à changer les événements. On tourne notre regard vers une nouvelle direction afin d’avoir un point de vue différent de celui que l’on avait auparavant, car s’il ne fonctionne pas, il faut essayer autre chose. C’est un processus de transformation intérieure actif, c’est à dire qui doit être bien intégré; donc les résolutions sans lendemain sont vaines. On doit accepter la situation, lâcher prise, afin de prendre le temps d’être formé par l’expérience, pour apprendre de son enseignement et l’intégrer. C’est ainsi que les expériences seront les moins pénibles à vivre et que vous serez en mesure de la débloquer. Avec Le Pendu, ces sacrifices consentis sont toujours récompensés par un résultat encore meilleur, alors osez changer ! Faites de cette énergie, votre alliée.
© Textes Eve Korrigan – Graine d’Eden


3 – GUIDANCE PROJETS : Quelle énergie générale dominera votre vie professionnelle ?

Grand Taroscope 2019 - Votre guidance de l'Année avec Tarot In Wonderland de Barbara Moore - Graine d'Eden Développement personnel, spiritualité, tarots et oracles divinatoires, Bibliothèques des Oracles, avis, présentation, review tarot oracle , revue tarot oracle
Grand Taroscope 2019 – Votre guidance de l’Année avec Tarot In Wonderland de Barbara Moore – Graine d’Eden Développement personnel, spiritualité, tarots et oracles divinatoires, Bibliothèques des Oracles, avis, présentation, review tarot oracle , revue tarot oracle

Ce tirage avec le Tarot In Wonderland concerne les énergies dominantes pour vos projets (Principalement professionnels, mais il peut aussi concerner des projets plus personnels) de l’année 2019. Sachez les utiliser de manière optimale afin de réaliser vos projets et vos souhaits. Observez l’image avec les cartes faces cachées, fermez les yeux, et concentrez-vous sur ce que vous espérez et souhaitez pour cette nouvelle année, et choisissez 1 des 4 cartes proposées. Une fois que vous avez fait votre choix (ici ou sur Facebook), cliquez sur la barre de couleur avec le numéro de la carte que vous avez choisie ici :

CARTE 1
Grand Taroscope 2019 - Votre guidance de l'Année avec Tarot In Wonderland de Barbara Moore - Graine d'Eden Développement personnel, spiritualité, tarots et oracles divinatoires, Bibliothèques des Oracles, avis, présentation, review tarot oracle , revue tarot oracle
Grand Taroscope 2019 – Votre guidance de l’Année avec Tarot In Wonderland de Barbara Moore – Graine d’Eden Développement personnel, spiritualité, tarots et oracles divinatoires, Bibliothèques des Oracles, avis, présentation, review tarot oracle , revue tarot oracle

LE 7 DES PENTACLES – La Victoire se mérite avec patience

Le 7 de Pentacles réside dans la Séphira Netzach signifiant « La Victoire », elle permet de triompher des obstacles et de surmonter les défis. Cette énergie sous influence Vénusienne a aussi très envie de partager et d’interagir avec les autres. Ici, nous sommes dans le domaines du monde physique avec les Pentacles, aussi il s’agit de la manière dont nous menons concrètement nos projets personnelles et leur réalisation. Dans la sphère personnelle, sentimentale et amicale, il s’agit donc de la manière dont nous allons entretenir notre jardin des sentiments de manière concrète : nos décisions, nos actions et notre façon d’interagir concrètement avec les autres. Imaginez votre vie personnelle comme un jardin où, pour chaque décision concrète et chaque action et interaction avec les autres, vous plantez une graine. Chacune des ces graines devront être choyées de manière constante afin de vous offrir leurs plus beaux fruits et les plus belles fleurs. Aussi, il faudra entretenir ce jardin : respecter vos engagements, s’investir avec constance, maintenir vos actions positives afin de vous assurer de la plus belle des récoltes. Néanmoins, sous son influence on peut aussi être très tenté de récolter avant l’heure, et par impatience, avorter de grands projets.

Si vous avez choisie cette carte, quels que soient vos désirs pour vos projets, sachez que la Victoire est à portée de main si vous prenez soin de tout ce que vous souhaitez commencer, et si vous avez la patience d’attendre que les fruits soient mûrs. Tous les projets à long terme sont donc les bienvenus, aussi choisissez-les de manière éclairée, car s’ils ne vous tiennent que tièdement à coeur, vous n’aurez peut-être pas la motivation pour persévérer et patienter. Si vous rencontrez des difficultés et des obstacles, ne baissez pas les bras, en travaillant avec patience sur les tâches qui sont les vôtres, vous parviendrez à balayer tout ce qui encombre votre route. Si vous cherchez un emploi, prenez le temps de soigner votre CV et de préparer vos entretiens. Ne désespérez pas face aux refus, au contraire, cela devrait vous motiver à encore plus vous perfectionner. Aussi, n’hésitez pas à vous remettre en question et à revoir toutes vos démarches afin d’identifier les éventuels points faibles que vous pouvez rectifier. Comme vous l’avez compris, la Victoire doit ici se « mériter« , elle exige un investissement continu de notre part, et vient couronner la détermination et la persévérance par sa Beauté Vénusienne.
© Textes Eve Korrigan – Graine d’Eden

CARTE 2
Grand Taroscope 2019 - Votre guidance de l'Année avec Tarot In Wonderland de Barbara Moore - Graine d'Eden Développement personnel, spiritualité, tarots et oracles divinatoires, Bibliothèques des Oracles, avis, présentation, review tarot oracle , revue tarot oracle
Grand Taroscope 2019 – Votre guidance de l’Année avec Tarot In Wonderland de Barbara Moore – Graine d’Eden Développement personnel, spiritualité, tarots et oracles divinatoires, Bibliothèques des Oracles, avis, présentation, review tarot oracle , revue tarot oracle

LE 8 DES EPEES – Ne laissez pas votre mental vous emprisonner !

Le 8 de Epées réside dans la Séphira Hod signifiant « La Gloire », elle est celle de la maîtrise, des responsabilités, des conséquences de nos actes, et donc par extension celle de la réflexion avant l’action. Sous le règne de Mercure, la planète de la pensée et de l’intellect, c’est par l’intellect et la conscience des causalités que nous envisageons le monde. Avec les Epées, nous sommes dans le domaine de l’Intellect, et de la raison. Entre Mercure, Hod et les Epées, nous sommes principalement dans le monde de l’Intellect.. même un peu trop, car il n’y a aucun autre élément pour venir rééquilibrer cette alchimie en apaisant cette dominante. On comprend pourquoi le personnage de cette carte est prisonnière de 8 Epées. Lorsque nous passons tout au filtre de notre mental, on peut très vite pré-juger de tout, tout en étant persuadé de découvrir la Vérité. En effet, pourquoi notre cerveau voudrait nous tromper !? Il est coutumier de croire que seul notre coeur peut nous tromper, mais le cerveau, quant à lui, est censé être un outils optimal. La réflexion est un chemin vers la lucidité, alors difficile d’imaginer que l’on puisse se perdre sur ce chemin. Pourtant c’est qui arrive avec le 8 d’Epées.

Quand, face à une situation qui nous affecte particulièrement, on commence à remplir les vides et les silences par des éventualités que l’on prend pour des réalités. Quand, de fil en aiguille, de ce que l’on a imaginé on crée d’autres suppositions que l’on finit par prendre pour des convictions. Et nous voilà parti à nous faire le scénario de tout ce qui se cache derrière ce que l’on ne comprend pas, et de la suite des événements. On utilise tellement efficacement notre cerveau, qu’on parvient même à créer une logique irréfutable pour légitimer le fait que nous avons découvert la vérité. Et tant que l’on n’a pas stopper la « machine à penser », on chute de plus en plus tout en se laissant complètement envahir par nos émotions et nos peurs, qui prennent le relai en alimentant notre scénario avec de nouveaux détails aussi catastrophiques etc. etc. Vous voyez de quoi je veux parler ? 😉

Dans ces cas-là, il est important de prendre de la distance face aux événements afin d’éviter de se perdre dans les méandres de notre psyché. Car il est même parfois possible de construire bien involontairement le scénario que l’on croit inévitable. En effet, ce sont de nos croyances et de nos convictions que naissent nos intentions. Aussi, imaginez toutes les maladresses et les erreurs possibles si vous agissez en vous basant sur une réalité qui n’existent que dans votre tête ! Vous prenez des décisions en vous basant sur des préjugés, vous interagissez avec les autres en pré-jugeant à l’avance de leurs intentions et de leurs pensées etc.

Si vous avez choisie cette carte, quels que soient vos désirs pour votre sphère professionnelle, qu’il soit question d’un projet personnel, d’un emploi que vous convoitez ou encore de votre activité actuelle, soyez vraiment attentif à ne pas pré-juger des situations et de ce que les autres peuvent penser. Détachez-vous, autant que vous le pouvez des événements qui vous mettent mal à l’aise, et face à l’incertitude et l’incompréhension, osez poser des questions, communiquez pour aller chercher les réponses là où elles sont. Si cela n’est pas possible, essayez de faire preuve de patience car les réponses se manifesteront à vous à un moment donné. Si, cela vous rassure, et c’est également une démarche constructive, prenez vos précautions afin de répondre aux éventualités que vous imaginez. Mais surtout, gardez toujours en tête que pour le moment rien n’est démontré, ni prouvé, donc n’agissez pas sous le coup d’une pensée trop développée. Peut-être que l’avenir vous donnera raison, mais peut-être pas. Et si c’est le cas, en ayant simplement et discrètement fait le nécessaire pour vous sentir en sécurité sans pour autant tout décider à partir de ce que vous croyez, vous permettra de vivre cette étape de manière plus sereine.
© Textes Eve Korrigan – Graine d’Eden

CARTE 3
Grand Taroscope 2019 - Votre guidance de l'Année avec Tarot In Wonderland de Barbara Moore - Graine d'Eden Développement personnel, spiritualité, tarots et oracles divinatoires, Bibliothèques des Oracles, avis, présentation, review tarot oracle , revue tarot oracle
Grand Taroscope 2019 – Votre guidance de l’Année avec Tarot In Wonderland de Barbara Moore – Graine d’Eden Développement personnel, spiritualité, tarots et oracles divinatoires, Bibliothèques des Oracles, avis, présentation, review tarot oracle , revue tarot oracle

LE VALET DE BÂTONS – Mettez-vous au travail.

Le Valet de Bâtons en tant que figure du Tarot vient avant tout nous conseiller sur une posture bénéfique à avoir cette année. Tous les Valets sont influencés par l’énergie de la Terre, c’est à dire la matière, le concret et le corps. Les Bâtons représentent l’élément Feu c’est à dire par les élans, l’enthousiasme, les désirs, la créativité et la passion.. Aussi, le Feu (le désir) permet la concrétisation (La Terre). Les Valets permettent souvent de commencer quelque chose, et avec le Valet de Bâton, il s’agit de quelque chose de passionnant. Ils amorcent en quelque sorte le processus de concrétisation d’un projet par exemple. Voici une grande énergie dans les mains d’un personnage pas très expérimenté et plutôt immature. Sa nature vive lu insuffle néanmoins une très grande curiosité et une ferveur exceptionnelle dès qu’il s’agit de ce qu’il aime. Impétueux, sa force de conviction et sa détermination lui octroient une puissance d’action extraordinaire qui est difficile à maîtriser ou à arrêter. Voici donc une très belle énergie dès qu’il s’agit du domaine professionnel. D’ailleurs, de par son rôle, bien souvent nous associons le Valet de Bâton à un messager qui vient nous livrer un message concernant le travail et tous les projets en général.

De manière plus concrète, si vous souhaitez monter un projet professionnel, n’hésitez pas à explorer les connaissances dont vous aurez besoin, même si vous n’êtes pas très patient, la passion et votre goût pour la découverte sauront vous motiver. Il va donc de soi de privilégier des domaines qui vous enthousiasment vraiment. Toute tiédeur de coeur pourrait facilement vous décourager en ne vous insufflant pas l’énergie indispensable à ce type d’aventure. Partez donc à la découverte de tout ce qui pourra contribuer à monter votre projet. Si vous avez la sensation de ne pas être suffisamment compétent, faites confiance à votre volonté d’apprendre car elle est une réelle force et permet d’estomper vos points faibles. Et puis vous avez également une ressource extraordinaire qui vous permettra d’atteindre vos objectifs : votre créativité ! Elle est fort utile pour trouver des voies détournées quand on ne maîtrise pas la voie tracée que tout le monde empreinte. C’est cela la créativité : faire les choses autrement quand on n’est pas à l’aise avec les méthodes classiques ! En somme, il est temps de s’intéresser de manière pratique et pragmatique au projet qui vous tient à coeur afin de le mettre en place. Si vous souhaitez changer d’emploi ou en trouver un, sachez que votre passion pour votre métier ainsi que votre forte volonté et votre créativité sont des atouts à mettre en avant lors de vos entretiens. Osez mettre en avant votre singularité afin d’attirer l’attention. Et comme toute énergie a plusieurs facettes, essayez de ne pas vous enflammer dès que les choses ne se passent pas comme vous le souhaiteriez. Les colères ne sont jamais constructives au sein du travail… Tempérez le mieux possible en canalisant ce feu intérieur dans des activités qui vous passionnent.
© Textes Eve Korrigan – Graine d’Eden

CARTE 4
Grand Taroscope 2019 - Votre guidance de l'Année avec Tarot In Wonderland de Barbara Moore - Graine d'Eden Développement personnel, spiritualité, tarots et oracles divinatoires, Bibliothèques des Oracles, avis, présentation, review tarot oracle , revue tarot oracle
Grand Taroscope 2019 – Votre guidance de l’Année avec Tarot In Wonderland de Barbara Moore – Graine d’Eden Développement personnel, spiritualité, tarots et oracles divinatoires, Bibliothèques des Oracles, avis, présentation, review tarot oracle , revue tarot oracle

AS DES BÂTONS – Qu’allez-vous faire de cette nouvelle idée ?

Tous les AS représentent les premières impulsions d’une énergie puissante qui contient en son coeur tout le potentiel de ce qu’elle est capable de devenir. Il s’agit d’une sorte de cadeau de la vie qui deviendra ce que l’on en fera. Le potentiel de devenir est donc immense et il ne tient qu’à nous d’utiliser cette énergie de manière positive. Pour mieux comprendre cette énergie, voici un exemple concret : souvenez-vous de cette toute première idée, encore informelle et non-structurée, que vous avez eu avant de l’intellectualiser, de la structurer, et de tout mettre en oeuvre pour qu’elle soit aujourd’hui votre activité, vos vacances ou le livre que vous avez écrit etc. Il s’agit de cette toute première impulsion complètement pure et brute qui est au début de toute chose, de tout ce que l’on crée dans notre vie. On peut l’imager à la manière de l’ampoule soudaine qui vient nous éclairer (dans les Bandes-dessinées)… même si cette représentation se concentre sur le monde intellectuelle. Car en effet, cette énergie originelle ne se concentre pas que sur le monde des idées. Tout ce qui existe commence par un AS, se structure et passe par différents stades avant de se matérialiser de manière concrète dans notre vie; ou alors s’évanouit dans l’oubli parce que l’on n’a pas souhaité aller plus loin avec cette énergie ou parce que l’on n’a pas su reconnaître ce cadeau. Cette énergie est toujours teintée de son potentiel, l’AS de Coupes porte un grand potentiel de sentiment et d’émotions, c’est pour cette raison qu’il représente souvent le sentiment de plénitude quand on tombe amoureux, l’AS de Bâtons porte un énorme potentiel d’enthousiasme, et d’énergie, c’est pour cette raison que l’on associe souvent à l’idée d’un projet qui nous passionne et nous emballe tout particulièrement, l’AS des Epées porte un grand potentiel d’idées et de solutions, c’est pour cette raison qu’on peut l’associer à une nouvelle solution à un problème. Et enfin, l’As de Pentacle vient nous conter le potentiel de réalisation concrète. Tout cela est synthétique mais est nécessaire pour que vous puissiez bien comprendre l’énergie de cette carte. Tous les AS nous parlent du début de quelque chose et de leurs potentiels mais sans pour autant nous raconter la suite de l’histoire. On ne sait pas si l’amour que l’on porte va pouvoir se developper et devenir une relation stable et durable (Pour l’As de Coupes), on ne sait pas si ce projet qui nous emballait va se concrétiser et porter ses fruits (Pour l’As de Bâtons) et on ne sait pas si cette solution géniale va être exploitée pour résoudre un problème (Pour l’As d’Epées). Entre la toute première impulsion et la concrétisation, il y a tellement d’étapes à passer, et donc tellement d’obstacles et de défis à relever. Pour l’As de Coupes, il faudra se connecter aux sentiments de l’autre, apprendre à se connaître, partager nos êtres, tracer les premières limites personnelles de la relation, évaluer si les sentiments sont bénéfiques ou pas etc. Pour l’As de Bâton, il faudra évaluer de manière conceptuelle si ce projet en vaut la peine, lui définir des limites et une structure, faire des premières ébauches, ré-évaluer ce qui peut fonctionner ou pas, épurer et rendre le tout cohérent, puis commencer à le formaliser de manière plus concrète, faire le nécessaire pour qu’il devienne simplement réalité et tangible dans notre monde concret. Cela en fait des étapes de créations de toute choses, et celles-ci ne sont pas toujours conscientes et calculées, elles résultent d’un flux naturel inhérentes à tout processus de création… Et sont autant de prétexte de se surpasser, de se découvrir… et aussi d’abandonner. C’est exactement ce chemin, ce parcours et toutes ces différentes étapes et processus dont nous parle l’Arbre de Vie de La Kabbale et ses 10 Sephiroth. Chacune d’elles représentant, en quelques sortes une de ces étapes de manière symbolique et conceptuelle. Les AS appartiennent à la Toute première Séphirah (singulier des Sephiroth) nommée Kéther, et la dixième, nommée Malkouth, représentant notre monde concret, la matérialisation. Entre les deux, toutes les Sephiroth représentent toutes les étapes intermédiaires pour passer de la première impulsion à la concrétisation. C’est sur chemin que nous utilisons notre Pouvoir de Création, c’est à dire que nous agissons de manière responsable afin de décider et agir dans notre vie afin de modeler notre vie selon nos souhaits. Il s’agit donc d’évaluer, de faire des choix et d’agir en fonction de ce que l’on veut voir se réaliser pour nous tout, en s’accommodant des lois, structures et règles de l’univers auxquelles on se confronte lors de notre parcours (les expériences qui se présentent à nous). Aussi, comme vous l’avez compris, les AS vous murmurent simplement et magiquement : Oh ! Regarde là il y a un début de quelque chose qui porte un potentiel fort qui peut se concrétiser… à vous de faire le chemin pour qu’elle devienne réalité matérielle et concrète. A vous de passer par toutes les différentes étapes pour rendre cette première chose informelle en la réalisation d’un souhait « pour de vrai. »
Et l’AS de BÂTONS alors dans tout ça ? Cet As là vient vous parle de quelque chose de nouveau qui va vous enthousiasmer, qui va vous inspirer et vous passionner. Il représente une nouvelle opportunité qu’il vous faudra reconnaître et saisir. Pour la reconnaître, rien de tel que l’emballement de votre coeur. Il peut s’agir de l’idée d’un projet, l’idée d’une création, une proposition de poste, un ami qui vous suggère une collaboration.. etc. Voilà donc le début de quelque chose fort intéressant qui saura vous donner le sourire. Néanmoins, cela ne signifie pas qu’il n’y aura pas de travail à effectuer et pas d’obstacle, il faudra quand même passer par toutes étapes nécessaires à la concrétisation de ce projet quel qu’il soit. Cela signifie qu’il y a un début de quelque chose de possible qui peut se transformer en réel projet très prometteur. A vous de saisir ce Bâton pour reprendre votre Pouvoir Créateur et de tout faire pour que cette graine prenne de l’ampleur et se concrétise dans votre vie.
© Textes Eve Korrigan – Graine d’Eden


EN SAVOIR+ : L’Oracle et les Tarots utilisés

Pour cette année, voici les 3 jeux que j’ai utilisés pour cette grande guidance.

Le Petit Oracle de la Création Eve Korrigan - Découvrez Le Petit Oracle de la Création de Eve Korrigan - Ouvrez ce coffret et laissez-vous guider par ses Messagers pour semer vos plus belles graines et créer des expériences fidèles à vos rêves - Graine d'Eden Développement personnel, spiritualité, tarots et oracles divinatoires, Bibliothèques des Oracles, avis, présentation, review tarot oracle , revue tarot oracle
Le Petit Oracle de la Création Eve Korrigan – Découvrez Le Petit Oracle de la Création de Eve Korrigan – Ouvrez ce coffret et laissez-vous guider par ses Messagers pour semer vos plus belles graines et créer des expériences fidèles à vos rêves – Graine d’Eden Développement personnel, spiritualité, tarots et oracles divinatoires, Bibliothèques des Oracles, avis, présentation, review tarot oracle , revue tarot oracle

Le Petit Oracle de la Création

Pour cette guidance, j’ai utilisé comme support Le Petit Oracle de la Création. Il s’agit de mon oracle aux Editions Trédaniel. 60 messages sur cartes pour vous guider dans tout ce que vous entreprenez dans votre vie. Je vous laisse le découvrir ICI. Si vous souhaitez en faire l’acquisition, vous pouvez le trouver ici.

EN SAVOIR +  ACHETER SUR AMAZON

The Book of Shadows Tarot As Above So Below de Barbara Moore Vol 1 et Vol 2 - Graine d'Eden Développement personnel, spiritualité, tarots et oracles divinatoires, Bibliothèques des Tarots, avis, présentation, review, revue
The Book of Shadows Tarot As Above So Below de Barbara Moore Vol 1 et Vol 2 – Graine d’Eden Développement personnel, spiritualité, tarots et oracles divinatoires, Bibliothèques des Tarots, avis, présentation, review, revue

The Book of Shadows Tarot

Pour cette guidance, j’ai utilisé comme support The Book of Shadows Tarot. Un tarot de Barbara Moore qui se présente en 2 Tarots complémentaires pouvant être utilisés séparément. Je vous laisse le découvrir dans la BIBLIOTHEQUE. Si vous souhaitez en faire l’acquisition, vous pouvez le trouver ici.

EN SAVOIR +  ACHETER SUR AMAZON

Tarot in Wonderland de Barbara Moore et Eugene Smith review - Graine d'Eden Développement personnel, spiritualité, tarots et oracles divinatoires, Bibliothèques des Oracles, avis, présentation, review tarot oracle , revue tarot oracle
Tarot in Wonderland de Barbara Moore et Eugene Smith review – Graine d’Eden Développement personnel, spiritualité, tarots et oracles divinatoires, Bibliothèques des Oracles, avis, présentation, review tarot oracle , revue tarot oracle

Tarot In Wonderland

Pour cette guidance, j’ai utilisé comme support Tarot In Wonderland. Un tarot plein de fraîcheur, qui nous emmène au Pays des Merveilles (Alice). Je vous laisse le découvrir dans la BIBLIOTHEQUE. Si vous souhaitez en faire l’acquisition, vous pouvez le trouver ici.

EN SAVOIR +  ACHETER SUR AMAZON

Grand Taroscope 2019 – Votre guidance de l’Année

Grand Taroscope 2019 – Votre guidance de l’Année : Quelles énergies influenceront votre année dans tous les domaines de votre vie – Choisissez vos cartes – Graine d’Eden développement personnel et guidance – tarot et oracle divinatoires

Contenu similaire

Eve Korrigan

Obnubilée depuis plus mon jeune âge par des interrogations métaphysiques, j'essaie tant bien que mal de comprendre le but de l'existence et les composantes de ce grand Tout dans lequel nous cheminons. En quête constante, plutôt interrogative qu'affirmative, et situant toujours l'humain au coeur de mes préoccupations et explorations, je vous partage quelques unes de mes réflexions alliées à l'essence du tarot, des oracles et des jeux de développement personnel. Fondatrice de Graine d'Eden, je partage ma passion pour tous les supports d'évolution personnelle au travers de publications variées, une bibliothèque interactive de jeux (Tarot, Oracles et autre jeux) et vous propose une guidance hebdomadaire et des consultations privées.

Vous serrez intéressé par

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1.2K Partages
Partagez1.1K
Enregistrer32
+1
Tweetez
Partagez
Close