L’Oracle Bleu

Questions / Réponses

Sur la fiche du jeu (en dessous du nom du jeu), vous trouverez des informations sur son objectif. Si le jeu permet un travail de développement personnel, je vous indique plus précisément son objectif : évolution personnelle, spiritualité, guidance, support à une thérapie alternative, aide à la transformation de soi etc.

Pour la plupart, ces jeux ont été conçus par des professionnels afin que l’on puisse réaliser un travail sur soi de manière autonome ou en complément de stages ou formations. EN SAVOIR PLUS

Certains jeux qui ont été exclusivement conçus pour de la voyance, permettent également de mieux se connaitre,  de se guider, de pratiquer un travail d’évolution personnelle et spirituelle. Auquel cas, il faudra se former avec des livres complémentaires.

Dans la fiche informative (sous le nom du jeu), je vous indique si le jeu a été conçu pour faire de la voyance (prédictif).

Certaines personnes exercées parviennent très bien à réaliser des prédictions avec un jeu qui n’est pas conçu initialement à cet effet. Néanmoins, s’il est possible de « prévoir » un état d’esprit, une émotion, un stade d’évolution personnelle ou spirituelle avec ces jeux, bien souvent ils n’ont pas une structure assez riche et complète – comme peut l’être un tarot – pour réaliser des « voyances » précises comme on l’entend habituellement (symboles et archétypes pas assez complets dans l’ensemble du jeu pour recouvrir tous les possibles d’une vie).

Si le coffret contient un livre ou un livret, la plupart du temps vous y trouverez :

  • Des explications sur l’objectif du jeu
  • Des conseils pour bien utiliser le jeu
  • La signification de chaque carte
  • Des conseils pour bien interpréter les cartes
  • Des méthodes de tirage (des techniques différentes pour utiliser le jeu)

Les livres fournis sont indispensables, surtout pour les débutants. Ils sont une sorte de mode d’emploi et de cours.

Certains jeux utilisent la méthode des cartes inversées, c’est à dire « à l’envers » quand la face est visible. Ce détail change ou nuance la signification de la carte. Hors certains jeux utilisent cette méthode, mais le dos des cartes présente un élément graphique qui permet de reconnaître son sens lorsque vous pigez le cartes. Ce qui est ennuyeux car lorsque vous choisissez les cartes, elles doivent être – en général – faces cachées (vous ne devez pas savoir quelles cartes vous piochez).

Je vous indique dans la fiche informative (en dessous du nom du jeu) si le dos des cartes permet d’utiliser les cartes inversées, et si ce n’est pas le cas mais que le mode d’emploi préconise cette méthode, je vous l’indique également.

Je vous indique dans la fiche informative – en dessous du nom du jeu – si le jeu est facile à prendre en main. Voici les différents niveaux :

  • Facile = facile à prendre à main
  • Intermédiaire = un peu difficile
  • Difficile = Difficile à prendre en main pour les débutants

Vous trouverez également des nuances de ces niveaux (par exemple :très facile, très difficile). Néanmoins, un jeu difficile peut être très profond et cela vaut peut-être la peine de persévérer.

L’ Oracle Bleu

  • Prédictif Oui
  • Développement personnel Pas initialement
  • Coffret Petite boite souple / 11.3 x 7.7 x 2.9 cm
  • Cartes 73 cartes / Satinées / 10.7 x 7.2 cm
  • Livret inclus : Petit livret multilingues en bleu et blanc (19 pages en français) / Livre des auteurs vendu séparément : 21.5 x 14.2 cm de 207 pages.
  • Cartes inversées Le dos des cartes ne le permet pas
  • Prise en main Facile à moyen (avec le livre « L’Oracle Bleu » vendu séparément)
  • Thème principal Symboles divers / Peintures

L’Oracle Bleu a été créé par le Clairvoyant Didier Doryan et illustré par l’artiste Sylvie Breysse.

L’Oracle bleu a été élaboré en respectant une légende, une symbolique à travers les 73 lames représentant des fragments de vie. Il est des sensations difficiles à expliquer et ce jeu en fait partie. A son contact, vous entrez sans le vouloir, tout en douceur, clans un univers bleu qui vous emmène vers des rivages insoupçonnés de votre inconscient. Laissez-vous porter par les messages de l’Oracle bleu et envisagez à travers lui votre avenir avec sérénité. En le questionnant, vous interrogez un monde subtil de réponses. Ce jeu est un outil qui éclaire votre quotidien.

*Extrait description Éditeur

TROUVER LE JEU
TROUVER LE LIVRE
TROUVER LE COFFRET JEU+LIVRE

Dans d’autres pays / langues
AMAZON CANADA (French book)
AMAZON CANADA (French coffret)

Aperçu des cartes

POUR ALLER PLUS LOIN

Graine d'Eden - Tarot, cartes, Oracle : quels sont les différents types de jeux et comment bien choisir ?

Tarot, cartes, Oracle : quels sont les différents types de jeux et comment bien choisir ?

Quelles différences entre des cartes Oracle et un Tarot ? Tous les jeux sont-ils divinatoires ? Comment un jeu peut-il être divinatoire et être un outil de développement personnel ? Je réponds à toutes vos questions.

paysage3

Des cartes pour le bien-être ?

Comment des jeux de cartes peuvent-ils entretenir un mieux-être ? Comment ça marche et pourquoi les jeux sont-ils souvent sous forme de coffret de cartes ? Je réponds à vos questions.

Graine d'Eden review Cartes Rêver de votre animal Totem

Le Laboratoire : test et review de jeux

Des présentations, avis et tests complets de jeux de cartes Oracle, de Tarot, et de livres.

Bloc Consultations Eve Korrigan 2

Vous souhaitez que j'étudie votre problématique personnelle ?

Je vous propose des études complètes de votre problématique pour vous donner toutes les chances de comprendre les enjeux de votre situation et vous aider à relever les défis qui se présentent à vous.

L’Oracle Bleu

L’Oracle Bleu – Découvrez cet Oracle. Graine d’Eden – Fiche de La bibliothèque des Oracles. Présentation et images….

Contenu similaire

Eve Korrigan

Obnubilée depuis plus mon jeune âge par des interrogations métaphysiques, j'essaie tant bien que mal de comprendre le but de l'existence et les composantes de ce grand Tout dans lequel nous cheminons. En quête constante, plutôt interrogative qu'affirmative, et situant toujours l'humain au coeur de mes préoccupations et explorations, je vous partage quelques unes de mes réflexions alliées à l'essence du tarot, des oracles et des jeux de développement personnel. Fondatrice de Graine d'Eden, je partage ma passion pour tous les supports d'évolution personnelle au travers de publications variées, une bibliothèque interactive de jeux (Tarot, Oracles et autre jeux) et vous propose une guidance hebdomadaire et des consultations privées.

5 Commentaires

  1. Bonjour Eve !
    Je suis en train d’hésiter entre deux oracles dont j’ai cherché le review, mais impossible de les trouver ! (je m’y suis peut être mal prise ^^)
    Oracle de belline et oracle bleu !
    Merci de me les transmettre si cela est possible 🙂
    Bonne journée !

    1. Bonsoir Charly,
      C’est normal car je n’ai pas encore eu le temps de les faire 🙂
      Posez moi vos questions si je peux vous aider à faire votre choix.
      Sachez néanmoins que l’Oracle Bleu demande une utilisation plus subtile de son intuition, et propose également plus de subtilités dans les interprétations. C’est un Oracle Moderne avec cependant une structure complète et riche.
      L’Oracle de Belline a une approche plus traditionnelle, d’ailleurs sa symbolique renvoie à des notions et concepts un peu plus « fatalistes » (c’était une approche plus ancienne). Néanmoins, les livres sur ce jeu sont aujourd’hui plus nuancés dans les interprétations… mais, si vous débutez, et que vous n’avez pas l’habitude des analogies d’interprétations (jouer avec les concepts afin de les adapter à un contexte moderne), certaines cartes de ce jeu peuvent – pour certains – être effrayantes.
      Voici des infos sur l’Oracle de Belline : http://www.grainededen.com/l-oracle-de-belline/
      Voilà, si vous avez des questions, n’hésitez pas.

      1. Oh merci Eve pour cette réponse si rapide !
        En fait j’hésite vraiment entre l’aspect visuel de ces 2 jeux qui sont véritablement différents …
        Je crois que je vais prendre le temps de réfléchir 🙂
        je suis habituée aux jeux de guidance comme ceux de doreen virtue ou Toni Carmine même si j’expérimente l’ oracle gé ou les cartes d’un jeu dit « simple »… Alors il me faut un temps de réflexion je pense.
        Bonne soirée !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

314 Partages
Partagez154
Enregistrer160
+1
Tweetez
Partagez
Close