L’Oracle Druidique des Plantes de Philip et Stephanie Carr-Gomm

Travailler avec la flore magique de la tradition druidique

Qualité du Coffret (Fabrication, Solidité et Contenu) - 8.1
Qualité des Cartes (Fabrication et Facilité du brassage) - 8
Epaisseur des Cartes - 8
Le Contenu du Livre (Richesse du contenu) - 8.9
La Prise en main (Facilité d'utilisation) - 8.4
La Pertinence (Intérêt et utilité) - 9

8.4

Ce que j'en pense
⎮ Un travail incroyable de recherche a été effectué sur l'utilisation des plantes par la tradition druidique. Le livre est richement fourni d'informations mythologiques et symboliques. Chacune des plantes (arbres, herbes et champignons) proposent des mots clés et bien évidemment, leurs messages de sagesse et de guidance. Plusieurs méthode de tirages originales sont proposées avec des exemples d'interprétations pour nous aider à prendre en main cet Oracle. Un coffret complet.

Amazon.fr
Note (sur 5) des Utilisateurs : 4.41 ( 4 votes)

L’Oracle Druidique des Plantes

Prédictif Non
Développement personnel Guidance / Connaissance de soi
Coffret Souple / Mate avec surimpression brillante / 21.5 x 16 x 3.3 cm
Cartes 36 cartes + 3 cartes vierges à personnaliser/ légèrement Satinées / 14.9 x 10.3 cm
Livre Livre de 144 pages en blanc et vert (cyan+jaune)
Cartes inversées Le dos des cartes le permet
Prise en main Facile
Thème principal Les Plantes / Druidisme / Mythologie

L’Oracle Druidique des Plantes : Travailler avec la flore magique de la tradition druidique a été créé par Philip et Stephanie Carr-Gomm et illustré par Will Worthington. Il est édité en français depuis 2008 aux Editions Véga.

Les druides révéraient certaines plantes – arbres, herbes et champignons – et leur attribuaient une signification particulière. Ce jeu de 36 cartes présente les plantes les plus importantes, ainsi que les récits populaires et mythologiques les concernant. Les belles illustrations de Will Worthington représentent chaque plante dans le moindre détail, dans son milieu naturel. Le texte de Philip et Stephanie Carr-Gomm décrit les vertus et les qualités de chaque espèce ; il nous explique l’utilisation de ces cartes en tant qu’oracle de sagesse, de direction et d’inspiration. (Description Editeur)

Où acheter ce jeu ?

Vous craquez
pour ce jeu !
Voici où vous pouvez
le trouver :

L’Oracle Druidique des Plantes de Philip et Stephanie Carr-Gomm

L’Oracle Druidique des Plantes de Philip et Stephanie Carr-Gomm – Découvrez cet Oracle dans la Bibliothèque des Oracles. Avis, review, Cartes, contenu, livre. Graine d’Eden évolution personnelle et spirituelle. Tarot et Oracles divinatoires.

Du même Auteur
D'autres jeux sur les Plantes

L’Oracle des Arbres de Jane Struthers

Ce jeu de guidance nous permet de découvrir la mythologie, le pouvoir, le symbolisme et les messages de sagesse de 40 arbres du monde entier.
Read More

L’Oracle Druidique des Plantes de Philip et Stephanie Carr-Gomm

Les secrets des plantes ainsi que les récits populaires et mythologiques les concernant. Cet outil décrit les vertus et les qualités de chaque espèce et nous explique l’utilisation de ces cartes en tant qu’oracle de sagesse, de direction et d’inspiration...
Read More

Sur la fiche du jeu (en dessous du nom du jeu), vous trouverez des informations sur son objectif. Si le jeu permet un travail de développement personnel, je vous indique plus précisément son objectif : évolution personnelle, spiritualité, guidance, support à une thérapie alternative, aide à la transformation de soi etc.

Pour la plupart, ces jeux ont été conçus par des professionnels afin que l’on puisse réaliser un travail sur soi de manière autonome ou en complément de stages ou formations. EN SAVOIR PLUS

Certains jeux qui ont été exclusivement conçus pour de la voyance, permettent également de mieux se connaitre,  de se guider, de pratiquer un travail d’évolution personnelle et spirituelle. Auquel cas, il faudra se former avec des livres complémentaires.

Dans la fiche informative (sous le nom du jeu), je vous indique si le jeu a été conçu pour faire de la voyance (prédictif).

Certaines personnes exercées parviennent très bien à réaliser des prédictions avec un jeu qui n’est pas conçu initialement à cet effet. Néanmoins, s’il est possible de « prévoir » un état d’esprit, une émotion, un stade d’évolution personnelle ou spirituelle avec ces jeux, bien souvent ils n’ont pas une structure assez riche et complète – comme peut l’être un tarot – pour réaliser des « voyances » précises comme on l’entend habituellement (symboles et archétypes pas assez complets dans l’ensemble du jeu pour recouvrir tous les possibles d’une vie).

Si le coffret contient un livre ou un livret, la plupart du temps vous y trouverez :

  • Des explications sur l’objectif du jeu
  • Des conseils pour bien utiliser le jeu
  • La signification de chaque carte
  • Des conseils pour bien interpréter les cartes
  • Des méthodes de tirage (des techniques différentes pour utiliser le jeu)

Les livres fournis sont indispensables, surtout pour les débutants. Ils sont une sorte de mode d’emploi et de cours.

Certains jeux utilisent la méthode des cartes inversées, c’est à dire « à l’envers » quand la face est visible. Ce détail change ou nuance la signification de la carte. Hors certains jeux utilisent cette méthode, mais le dos des cartes présente un élément graphique qui permet de reconnaître son sens lorsque vous pigez le cartes. Ce qui est ennuyeux car lorsque vous choisissez les cartes, elles doivent être – en général – faces cachées (vous ne devez pas savoir quelles cartes vous piochez).

Je vous indique dans la fiche informative (en dessous du nom du jeu) si le dos des cartes permet d’utiliser les cartes inversées, et si ce n’est pas le cas mais que le mode d’emploi préconise cette méthode, je vous l’indique également.

Je vous indique dans la fiche informative – en dessous du nom du jeu – si le jeu est facile à prendre en main. Voici les différents niveaux :

  • Facile = facile à prendre à main
  • Intermédiaire = un peu difficile
  • Difficile = Difficile à prendre en main pour les débutants

Vous trouverez également des nuances de ces niveaux (par exemple :très facile, très difficile). Néanmoins, un jeu difficile peut être très profond et cela vaut peut-être la peine de persévérer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez97
Enregistrer16
+1
Tweetez
Partagez
Close