Le Taroscope ou Horoscope Tarologique : faut-il y croire ?

Régulièrement, je vous propose le TAROSCOPE (ou HOROSCOPE TAROLOGIQUE). Mais voilà, les horoscopes, tout le monde les aime mais personne n’y croit… Alors pourquoi choisir de vous proposer un taroscope et faut-il y croire ? Ma réponse va peut-être vous surprendre… Je vous explique tout dans cet article. 🙂

Les horoscopes tout le monde les aime et personne n’y croit

Qui n’a jamais lu son horoscope astrologique pour savoir ce que l’année, le mois ou la journée naissante nous réserve ? Je crois qu’on a tous ri face à certaines affirmations horoscopique, comme il nous est tous arrivé d’espérer que ces quelques lignes disent vrai. Entre attirance et rejet, nous entretenons une relation bien ambiguë avec les horoscopes. Nous les aimons et en même temps nous les décrédibilisons. On aimerait croire que l’on peut savoir à l’avance, et en même temps, nous passons au filtre de la rationalisation la méthode utilisée, et on finit par se convaincre que c’est bidon. Peut-être que ce sont nos attentes face aux horoscopes qui devraient être vues différemment. Je vous présente ma façon de procéder et ce que j’en pense.

Comment je m’y prends et pourquoi ?

Le taroscope (horoscope par les tarots) est un horoscope que l’on réalise en faisant un tirage de cartes du tarot (et parfois de cartes Oracle – ici le nom « Taroscope » devrait être autre, je vous le concède) pour une période donnée. Aussi je choisis parfois de lier signe astrologique et cartes (tarots ou Oracles) afin de mieux cibler les énergies. Dans les tirages hebdomadaire, je vous propose également de choisir votre carte. Au lieu d’avoir une interprétation identique de la période à venir pour tout le monde, je segmente les énergies pour chaque signe astrologique ou en vous faisant choisir la carte qui devrait le plus vous correspondre. Cela permet de ne pas réaliser un horoscope trop vague et d’être un peu plus précis. Evidemment, il ne peut arriver la même chose à tout le monde dans un laps de temps donné tout comme il ne peut, non plus, arriver la même chose aux personnes du même signe. C’est pour cette raison que je parle « d’énergies » et non d’événements concrets lorsque j’interprète les cartes de l’horoscope.
Par exemple, une énergie de transformation dans le domaine affectif peut se concrétiser dans différentes situations : une nouvelle rencontre importante, une séparation, une nouvelle façon de vivre la relation, des changements familiaux etc.
Par souci de précision, j’utilise, parfois, une méthode de tirage qui me permet d’en savoir un peu plus sur l’orientation de cette énergie : sera t-elle bien vécue ? Sera t-elle plus teintée de sentiments et émotions positives ou douloureuses etc. afin d’être le moins vague possible dans ce genre d’exercice qui est loin d’égaler la précision d’une interprétation du tarot individualisée.
D’autre part, la connaissance des prédominances caractérielles de chaque signe me permet également d’orienter l’interprétation des cartes que je pige pour ce signe. Je tire également une carte qui n’a pas pour objectif de définir les énergie à venir, mais qui est un soutien, une guidance, un conseil pour le mois. Cette carte permet de vous aider à affronter les défis mensuels. Néanmoins, le taroscope reste une approche des énergies générales pour une période donnée, des vecteurs d’influences et selon votre thème de naissance astrologique vous y serez plus ou moins sensible.

Faut-il y croire ?

C’est une question de foi. Et en ce qui concerne la foi, j’ai pour habitude de dire que cela reste une affaire totalement personnelle et que personne ne devrait en dicter les règles. Aussi, je crois que la meilleure chose à faire est d’être fidèle à ses croyances, avec toujours l’esprit ouvert et le regard curieux. Cultiver votre esprit critique et votre ouverture d’esprit, si le tarot ou l’horoscope tarologique doit vous surprendre, il le fera 🙂

N’y croyez pas. Servez-vous en !

Ce qu’il y a de merveilleux avec le Tarot, c’est que ses cartes regroupent un panel incroyable d’expériences humaines. Ces archétypes sont universels, aussi il porte en lui tous les événements, les émotions, les défis que l’on peut rencontrer dans une vie. Et les cartes Oracle proposent de très bon conseils pour nous aider à avancer dans nos projets ou notre vie. Ainsi, j’aurai tendance à vous conseiller de ne pas croire aveuglément au taroscope. La vraie question est de savoir quelle utilisation faisons-nous d’un horoscope. Ecoutez ses messages, faites en l’expérience et servez-vous en.

Par exemple, si ce nouveau mois s’annonce prometteur au niveau professionnel avec des énergies de renouveau, et que vous aviez envie depuis longtemps de vous lancer dans une nouvelle approche de votre travail, tâtez le terrain, commencez à mettre en place de nouvelles perspectives et jaugez le potentiel et les prémices de résultats. C’est ainsi que vous aborderez ce renouveau avec confiance en limitant les risques et que vous pourrez faire naître de nouvelles perspectives prometteuses.

Un autre exemple, pour vous les énergies sont plutôt difficiles côté sentimental ou familial. Si vous êtes confronté à des conflits dans votre vie personnelle. Servez-vous des conseils du taroscope pour vivre au mieux les événements délicats. Observez les résultats et ajustez votre manière d’aborder la problématique et les situations afin d’être plus en adéquation avec vos souhaits et vous-même.

Les cartes peuvent être de merveilleux guides que ce soit parce que leurs messages concordent avec la situation que vous vivez, mais également parce qu’ils vous permettent de voir les chose sous un angle nouveau que vous n’aviez peut pas envisagé. Aussi, expérimentez et servez-vous en. Ce sont des jalons sur votre chemin, mais vous seul décidez du chemin à emprunter.

Pour expérimenter ou apprendre le tarot et les oracles

Si vous souhaitez apprendre le Tarot ou un oracle en particulier, ou si vous êtes en plein apprentissage, le Taroscope est un excellent exercice pour comprendre comment une interprétation se met en place. Observez les différentes cartes selon la méthode de tirage, cherchez leur signification individuelle et essayez d’analyser pourquoi le tarologue en arrive à cette conclusion concernant les combinaisons de cartes et/ou parvient à cette synthèse avec une carte. Même si chaque pratiquant a son langage propre et ses méthodes d’interprétation, vous devriez pouvoir y trouver des similitudes, des base communes qui peuvent vous aider à mieux cerner certaines lames du tarot et également à construire votre propre langage. Si vous êtes attiré par un jeu, au travers du Taroscope (ou énergies de la semaine) vous pouvez vous faire une idée plus concrète du type de messages proposés par un jeu.

Liste des derniers taroscopes

Voici la liste des derniers taroscopes. Cette liste sera mise à jour régulièrement. N’hésitez pas à découvrir les anciens taroscopes par curiosité ou encore pour les étudier.[mp_block_8 category_id= »715″ category_display= »sub » post_limit= »6″]

Le Taroscope ou Horoscope Tarologique : faut-il y croire ?

Le Taroscope ou Horoscope Tarologique : faut-il y croire ? Ma réponse va peut-être vous surprendre… Je vous explique tout dans cet article.

Contenu similaire

Eve Korrigan

Obnubilée depuis plus mon jeune âge par des interrogations métaphysiques, j'essaie tant bien que mal de comprendre le but de l'existence et les composantes de ce grand Tout dans lequel nous cheminons. En quête constante, plutôt interrogative qu'affirmative, et situant toujours l'humain au coeur de mes préoccupations et explorations, je vous partage quelques unes de mes réflexions alliées à l'essence du tarot, des oracles et des jeux de développement personnel. Fondatrice de Graine d'Eden, je partage ma passion pour tous les supports d'évolution personnelle au travers de publications variées, une bibliothèque interactive de jeux (Tarot, Oracles et autre jeux) et vous propose une guidance hebdomadaire et des consultations privées.

Vous serrez intéressé par

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partagez
Enregistrer
+1
Tweetez
Partagez
Close