Mai 2016 – Mes Oracles, Tarots, jeux et livres préférés

Vous êtes nombreux à me demander quels sont mes jeux et livres préférés. J’ai souvent du mal à vous répondre car mes préférences varient très souvent selon ce que je vis, et aussi selon les nouvelles créations de jeux et ceux que je découvre petit à petit. Aussi afin de pouvoir vous répondre, je vous propose de mettre à votre disposition mes préférences du moment : mes coups de cœur ! Vous y trouverez donc les oracles, les tarots et autres jeux que j’utilise le plus souvent, ceux que je préfère, ainsi que mes livres de chevet et ceux que je suis en train de dévorer. 🙂 Je vous dit tout : pourquoi ces jeux et ces livres ! Et comme vous me le demandez souvent, vous trouverez aussi des liens pour pouvoir vous les procurer.

Sommaire

1 – Mes tarots
Le Tarot de Morgan Greer
Le Tarot du Graal

2 – Mes Oracles
L’Oracle de l’Archange Michaël – L’Ange Bleu
Les cartes des Sorcières
Le Tarot Runique

3 – Mes autres jeux
Interprétez vos rêves
Horaklès : Le jeu du héros
Le Jeu du Tao

4 – Mes Livres
Tarot Miroir de tes relations
Le Fabuleux pouvoir de votre cerveau
La grande Bible des Fées

1 – Mes Tarots

Morgan Greer Tarot - Graine d'Eden Tarots, Oracles divinatoires - Livres de développement personnel, spritualité

Le Tarot de Morgan Greer

C’est un tarot que j’utilise très régulièrement que ce soit en tirage prédictif, psychologique qu’en évolution personnelle.

Pourquoi ?
Et bien ce tarot respecte l’imagerie traditionnelle du Rider-Waite, et mine de rien, ils ne sont pas si nombreux ! D’autre part, j’aime le style graphique assez moderne, très coloré avec beaucoup d’aplats et des contours marqués afin de valoriser l’essentiel de l’information visuelle. J’ai également une préférence pour les tarots où l’illustration occupe tout l’espace de la carte. En plus, ces cartes sont d’excellente qualité : épaisses, plastifiées et glissent parfaitement les unes aux autres. Et son dos bleuté étoilé me fait rêver ! 😉

Vous pouvez le trouver Ici.
Si vous êtes débutant, en complément, je vous conseille vivement « La Bible du Tarot » de Rachel Pollack

 

Le Tarot du Graal de John Matthews - Graine d'Eden Tarots, Oracles divinatoires - Livres de développement personnel, spritualité

Le Tarot du Graal

C’est un coffret contient un tarot de tradition Rider-Waite et un grand livre de 191 pages. Ce jeu est un outil d’évolution spirituelle – créé par le spécialiste John Matthews – qui associe deux des plus grands mythes de l’histoire du christianisme : La Quête du Graal et l’Ordre des Templiers.

Pourquoi ?
Ce tarot est atypique et se présente comme un vrai « guide spirituel« . Les thèmes des Templiers et la quête du Graal m’ont toujours passionnés, et ce tarot est un formidable outil pour nous aider dans notre propre quête du Graal. D’autre part, il m’aide à me poser les bonnes questions et permet également de répondre à des interrogations un peu plus divinatoires même si ce n’est pas sa fonction première. Les cartes sont de qualité moyenne mais leur essence et le livre, très bien expliqué, justifient largement l’acquisition de ce coffret. Chose surprenante : les différentes lames, mise bout à bout, forment de magnifiques fresques de type Moyen-âge. Bref, un coffret très atypique que j’utilise très régulièrement et qui propose des méthodes de tirage originaux.

2 – Mes Oracles

L'Oracle de l'Archange Michael l'Ange Bleu de Toni Carmine Salerno - Graine d'Eden Tarots, Oracles divinatoires - Livres de développement personnel, spritualité

L’Oracle de l’Archange Michaël – L’Ange Bleu

Ce coffret de 45 cartes brillantes et dorées sur tranches de Toni Carmine Salerno nous propose de retrouver force et courage grâce à l’Archange Michael. Il est idéal pour nous aider à affronter les périodes difficiles. Il est livré avec un livret de 70 pages et une très belle pochette bleue en imitation satin.

Pourquoi ?
En règle général, j’aime beaucoup les créations de Toni Carmine Salerno et ce coffret est vraiment très plaisant. Les cartes sont grandes et les illustrations très belles. Mais bien plus que l’aspect esthétique : je trouve les messages de cet Oracle très simples à comprendre et surtout très apaisants. Ils me permettent de discerner assez bien ce qui pourrait me bloquer ou m’effrayer dans une situation. Ils sont courts et souvent très appropriés. Depuis plusieurs jours, je pige une carte presque tous les matins, afin d’avoir un thème de réflexion dans la journée. Et lorsque je me sens trop stressée, j’effectue un tirage simple à 3 cartes afin de comprendre la situation qui m’a mise dans cet état et d’en discerner les éventuelles conséquences et sur quoi je peux m’appuyer pour aller mieux.

Vous pouvez le trouver Ici.

 

Les cartes des Sorciers de Isa Donelli - Graine d'Eden Tarots, Oracles divinatoires - Livres de développement personnel, spritualité

Les cartes des Sorciers

Ce coffret de Isa Donelli propose un livre de 126 pages qui retrace l’itinéraire historique et géographique de la Sorcellerie ainsi qu’un Oracle de 52 cartes avec leurs significations et la manière de les utiliser. Les cartes sont très grandes et magnifiquement illustrées d’aquarelles.

Pourquoi ?
Dans un premier temps, c’est le sujet qui m’a avant tout intéressé. Mais, j’étais assez réfractaire à ce jeu car je n’aime pas les cartes imprimées sur ce type de papier cartonné mate et légèrement rainuré. Mais j’ai vraiment bien fait de passer outre ma première impression : quelle belle découverte ! La qualité du livre et la beauté des illustrations m’ont vite fait changer d’avis. Ce jeu propose une approche originale de la divination en incluant, dans son langage, les propriétés des plantes, herbes, racines, pierres et gemmes. Chaque carte est donc liée à un des ces éléments, et le livre en explique l’utilisation et la symbolique historiques ainsi leurs significations divinatoires. Le livre propose pas moins de 10 méthodes d’utilisation (dont la santé) et une approche sur l’utilisation des plantes et pierres dans les rites. Bref, j’adore ce jeu !

Vous pouvez le trouver Ici.

 

Le Tarot Runique de Caroline Smith - Graine d'Eden Tarots, Oracles divinatoires - Livres de développement personnel, spritualité

Le Tarot Runique

Ce coffret de Caroline Smith et John Astrop contient 76 cartes et un livre de 184 pages. Il a la particularité d’être construit autour du Futhark (alphabet Runique).  Il se constitue de 24 cartes Majeures composées de ces runes liées aux 4 éléments et à la roue du zodiaque, et de 48 cartes mineures structurées autour des 4 éléments, 4 saisons et leurs fêtes (Imbolc, Beltane, Lughnasadh et Samhain), et enfin de 4 « atouts » représentant les 2 Équinoxes (Printemps et Automne) et les 2 Solstices (Été et Hiver). Il mêle brillamment mythologie Celtique et rythme des saisons.

Pourquoi ?
J’apprécie énormément ce jeu pour sa profondeur. Pourtant assez complexe, le Tarot Runique, permet des utilisations multiples : prédictif, évolution personnelle et connaissance de soi selon le niveau de compréhension qu’on en a. Le livre explique sa structure en niveaux multiples de manière très simple et complète. C’est le style de jeu qui demande d’être « apprivoisé » et qui me surprend, à chaque utilisation, par sa richesse. Il a super bien été conçu, et sa structure étonnante n’a rien de gratuit, tout a été soigneusement pensé pour faire sens. Je l’utilise souvent seul afin d’éclaircir une situation, ou en complément des runes plus « classiques » afin d’en compléter les messages.

Vous pouvez le trouver Ici.

3 – Mes autres jeux

Interpretez vos rêves de Tony Crisp - Graine d'Eden Tarots, Oracles divinatoires - Livres de développement personnel, spritualité

Interprétez vos rêves

Ce coffret de Tony Crisp contient 100 cartes et un grand livret de 64 pages. Chaque carte est illustrée par un symbole dont on retrouve la signification dans le livret. Ces nombreux symboles sont divisés en plusieurs familles : Les Couleurs, les nombres, les objets, les animaux, les lieux, le cosmos et les archétypes. Le principe est tout simple : il suffit de rechercher dans le livret les éléments dont on a rêvés et de s’aider de leurs significations et des questions proposées dans le livret pour en interpréter le sens. Les cartes permettent simplement de laisser parler notre « inconscient » (ou intuition) devant leurs illustrations. Le dos de chaque carte reprend des questions clés, liées à chaque symbole, afin de nous aider à interpréter nos rêves.

Pourquoi ?
Déjà, je trouve que pour ce type de coffret d’aide à l’interprétation des rêves, il est très complet ! Ensuite, pour dire vrai, mon intérêt s’est porté sur une utilisation totalement autre : les cartes sont excellentes pour faire travailler son intuition et pour une utilisation de type Oracle divinatoire ou de guidance. Néanmoins, si on les utilise à cet effet, il faudra piger les cartes en fermant les yeux puisque le dos des cartes présente le nom de la carte (et donc du symbole) ainsi que ses questions liées. D’autre part, ce jeu et son livret – tout en couleurs – sont également excellents pour apprendre la signification de 100 symboles relativement courants et fort pratiques quand on étudie l’interprétation des oracles et du Tarot.

 

Horakles Le Jeu du Héros de Jean-Pascal Debailleul et Marc Kucharz - Graine d'Eden Tarots, Oracles divinatoires - Livres de développement personnel, spritualité

Horaklès : Le jeu du héros

Ce jeu de Jean-Pascal Debailleul et Marc Kucharz se compose d’un petit plateau de jeu, de 52 cartes et d’un livre explicatif de 120 pages. Ce jeu étonnant se joue de 2 à 4 joueurs. Néanmoins, il peut être utilisé seul. Les joueurs peuvent également être accompagnés par un animateur de jeu. Inspiré de la sagesse des contes, Horaklès Le Jeu du héros permet de nous accompagner tout au long de la concrétisation d’un projet. Au travers de plusieurs étapes, le jeu permet de désamorcer tous les obstacles que l’on peut rencontrer, il permet aussi d’identifier ce qui nous bloque et de trouver les ressources nécessaires pour dépasser nos peurs et parvenir à la réussite. Les cartes ne sont pas illustrées, ce sont des cartes de textes. Il y a 3 grandes familles de cartes : les cartes de « Pouvoir » qui sont des messages d’animaux (très inspirés des Animaux Totems) et qui nous renseignent sur les qualités dont nous disposons; des cartes de « Bonne étoile » qui par une phrase de type « le premier nom de rue… le premier film… le premier animal… qui vous vient à l’esprit » permettent de faire émerger de notre inconscient (et aussi notre imaginaire) des solutions; et des « cartes de connexion » qui par des mots clés ou de phrases très courtes nous permettent également de faire émerger nos différents rôles (dans notre projet) en puisant dans notre mémoire personnelle par associations d’idées.

Pourquoi ?
Ce jeu est vraiment bien conçu et peut s’adapter à n’importe quel projet. Il peut très bien convenir à une démarche professionnelle comme à un projet à deux plus personnelle. Je l’ai, par exemple,  déjà utilisé avec mon Roméo afin de mieux nous comprendre et avancer tous les deux dans une démarche plus constructive de notre couple. Ensuite, je le trouve très efficace pour faire émerger des idées en période de création. En effet, il est tout à fait possible de créer un scénario en se servant de ce jeu et des cartes qui sont d’excellents supports aux associations d’idées, fondations de notre imaginaire. Seul, ou même à plusieurs, ce jeu est un excellent support à l’émergence des concepts, des idées et des histoires à raconter !

Vous pouvez le trouver Ici.

 

Le Jeu du Tao de Patrice Levallois et Daniel Boublil - Graine d'Eden Tarots, Oracles divinatoires - Livres de développement personnel, spritualité

Le Jeu du Tao : Comment devenir le héros de sa propre légende

Ce jeu se présente sous forme de livre interactif de 367 pages ! Il est avant tout un jeu d’accompagnement pour se réaliser. Il permet de trouver nos propres réponses à nos questionnements afin d’avancer pour se réaliser et « devenir le héros de sa propre légende » et ce quelque soit sa quête personnelle (qui peut-être affective, professionnelle, artistique, spirituelle etc.). Inspiré des grands questionneurs de l’histoire (Bouddha, Socrate, Lao-Tseu, Jésus…etc), ce livre offre une expérience originale et unique pour comprendre sa légende personnelle en parcourant les 4 mondes qui le constitue : le monde de la Terre (gouverné par la question « que cherches-tu ? »), le monde de l’Eau (gouverné par la question « quelles sont tes armes ? ») , le monde du Feu (gouverné par la question « quelles sont tes peurs ? ») et le monde de l’Air (gouverné par la question « quel est ton engagement ? »). Ce « jeu » s’utilise tout au long de notre quête, même si elle dure des mois.

Pourquoi ?
J’aime ce jeu qui s’ouvre à toutes les cultures et à toutes les psychologies. Il est comme un « Grand Livre des Secrets », dont seul le joueur en découvre et en révèle les secrets au fur à mesure de son exploration et de son initiation. Il n’y a pas une réponse, pas un secret, mais autant de réponses et de secrets que de joueurs ! Riche et passionnant, il se compose de 4 Grands Livres : Le Livre des questions qui nous permet d’avancer dans les 4 Mondes ( Terre, Eau, le Feu et l’Air), le Livre des Oracles qui permet de s’appuyer également sur notre intuition et la sagesse du Yi Jing, le Livre des Sagesses qui est une petite encyclopédie afin d’orienter nos recherches nécessaires lors de notre quête et de trouver des réponses à certaines de nos questions; et enfin, le Livre des Principes qui permet d’en savoir plus sur ce jeu qui se fonde brillamment sur nos processus psychologiques, émotionnels, spirituels et intellectuels qui sont en jeu sur le chemin de notre quête. Ce jeu (Qui devrait se nommer « je ») est brillant, complet et multi-dimensionnel. Il devrait presque être indispensable à toute réalisation personnelle et ce, quel que soit notre projet !

Vous pouvez le trouver Ici.

 

4 – Mes Livres

Tarot Miroir de tes relations de Gerd Ziegler - Graine d'Eden Tarots, Oracles divinatoires - Livres de développement personnel, spritualité

Tarot Miroir de tes Relations

Ce livre de Gerd Ziegler se compose de 223 pages, et est un excellent guide pour comprendre nos relations professionnelles, personnelles, amicales, familiales etc. en utilisant le Tarot de Thoth de Aleister Crowley. 

Pourquoi ?
L’auteur explique simplement les 78 cartes du Tarot de Thoth sous le prisme de nos relations humaines. Les explications sont à la portée de tous (il n’est pas nécessaire d’avoir un doctorat de psycho !). Pour chaque carte, il propose des questions à se poser liées au thème de la lame, des initiatives (des invitations) afin de communiquer avec son partenaire de manière constructive et des affirmations pour mieux vivre ses relations. Il propose 9 méthodes de tirage pour comprendre et améliorer nos relations. Je trouve ce livre très efficace.

Vous pouvez le trouver Ici.
Ce livre est un guide pour améliorer nos relations humaines en utilisant « Le Tarot de Thoth » de Aleister Crowley que vous pouvez trouver ICI.

 

Le fabuleux pouvoir de notre cerveau de Deepak Chopra et Rudlph E. Tanzy - Graine d'Eden Tarots, Oracles divinatoires - Livres de développement personnel, spritualité

Le Fabuleux pouvoir de votre cerveau

Basé sur l’expérience de Rudolph E. Tanzi, expert mondial des causes de la maladie d’Alzheimer, et de l’auteur et Docteur en médecine Deepak Chopra, ce livre (de 375 pages) propose une exploration scientifique d’avant-garde de notre cerveau afin de nous révéler les clés pour accéder à notre potentiel cérébral inemployé.

Pourquoi ?
Ce livre est un excellent guide pour prendre conscience de tout le potentiel connu et inconnu de notre cerveau et de comprendre comment nous nous auto-conditionnons inconsciemment à échouer, à être malade, et à étouffer notre plein potentiel de réalisation. Il se base sur des expériences et des constats scientifiques pour nous offrir des méthodes pour « utiliser notre cerveau, plutôt que de se laisser utiliser par lui ». Tout est parfaitement bien expliqué, argumenté, concret, étapes par étapes, et cela nous permet de prendre conscience des atouts incroyables que nous offre notre cerveau pour utiliser son plein potentiel pour notre propre réalisation, notre bien-être et notre santé. J’aime cette approche « rationnelle » proposée par des experts qui mettent en avant le lien corps/mental pour notre plus grand bonheur !

Vous pouvez le trouver Ici.

 

La Grande Bible des Fées de Edouerd Brasey - Graine d'Eden Tarots, Oracles divinatoires - Livres de développement personnel, spritualité

La Grande Bible des Fées

Ce très beau livre de Edouard Brassey se compose de 320 pages et se structure autour de 6 Grandes parties: Le livre des Origines, Les Livres historiques, Les Livres poétiques, Le Livre des prophétesses, Le Nouveau Testament des Fées et L’Apocalypse des Fées. Il rassemble une multitude d’informations sur ces créatures : leur histoire (une genèse), les différentes fées, leur manière de vivre, leurs rites, leur vie communautaire, leurs lieux géographiques, leurs croyances (religion), leurs fêtes communautaires, leurs relations avec les humains, leurs mythes et légendes, leur calendrier « magique » avec leurs rites, des invocations rituelles, leurs évangiles etc.

Pourquoi ?
Ce très livre est magnifique, il est illustré en abondance, le papier est de type parchemin avec des nuances différentes d’une page à l’autre et les textes nous emportent dans l’univers magique des ces créatures mystérieuses. Bref, je suis sous le charme de ce livre épais magnifiquement bien conté et illustré, et extrêmement riche d’informations. Si la couverture (rigide) de couleur dorée ne vous déplaît pas (elle peut sembler un peu tape à l’œil) et si vous aimez l’univers des Fées, il est fort possible que cette Bible vous fasse de l’œil.

Vous pouvez le trouver Ici.

Mai 2016 – Mes Oracles, Tarots, jeux et livres préférés

Mai 2016 – Mes Oracles, Tarots, jeux et livres préférés : présentation de mes jeux et livres préférés – Graine d’Eden développement personnel et guidance – tarot et oracle divinatoires

Eve Korrigan

Obnubilée depuis plus mon jeune âge par des interrogations métaphysiques, j'essaie tant bien que mal de comprendre le but de l'existence et les composantes de ce grand Tout dans lequel nous cheminons. En quête constante, plutôt interrogative qu'affirmative, et situant toujours l'humain au coeur de mes préoccupations et explorations, je vous partage quelques unes de mes réflexions alliées à l'essence du tarot, des oracles et des jeux de développement personnel. Fondatrice de Graine d'Eden, je partage ma passion pour tous les supports d'évolution personnelle au travers de publications variées, une bibliothèque interactive de jeux (Tarot, Oracles et autre jeux) et vous propose une guidance hebdomadaire et des consultations privées.

Vous serez intéressé par

4 commentaires sur “Mai 2016 – Mes Oracles, Tarots, jeux et livres préférés”

  1. MERCI pour votre réponse ! Je vais appliquer cette méthode et m’entraîner ! Merci encore et très bonne nuit également !

  2. Bonsoir
    Votre site est une GRANDE découverte et quel plaisir de voir tous les jeux dévoilés pour mieux faire son choix !
    Justement suite a cet article je me suis laissée tenter par les cartes des sorcières …
    Je rencontre un petit souci inédit : les cartes de ce jeu sont plus longues que mes jeux habituels je suis donc prise au dépourvue : dans ces cas la quelle est la meilleure alternative pour brasser les cartes j’avoue du coup de pas savoir par quel bout les prendre ! J’admets que c’est une question un peu bête même moi je le reconnais mais je n’arrive pas a trouver mes marques (j’ai toujours brasser mes cartes de la même manière !)^^ Merci des pistes que vous pourriez m’indiquer ! Bonne soirée

    1. Bonsoir Sabrina,
      Et bien il n’y a pas de question idiote. Avant de savoir, en général, on ne sait pas 😉
      Alors, personnellement je tiens le deck verticalement pour brasser les cartes (et non horizontalement). Cela nous oblige à faire des gestes un peu plus amples, mais on s’habitue rapidement.
      Je vous souhaite une belle nuit.
      Eve

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez150
Enregistrer7
+1
Tweetez
Partagez
Close