Review d'OracleReview de Jeu

Review des cartes Oracle Le Cheminement de l’Âme de James Van Praagh

Le Cheminement de l’Âme a été créé par James VAN PRAAGH et illustré par Charlotte Backman. Il est édité depuis 2016 aux Editions Exergue.

James VAN PRAAGH est un écrivain américain à succès et un animateur d’émissions de télévision sur le thème de la communication avec l’au-delà. Il l’auteur de plusieurs ouvrages à succès n°1 du New York Times. Il s’intéresse aux sujets tels que la vie après la mort, la communication avec les Esprits, le deuil et la guérison. Il est co-auteur avec Doreen Virtue de plusieurs livres dont : « Les cartes médium Messages du paradis » et le livre « Comment guérir un cœur en deuil« . Il est également l’auteur de « Dialogues avec l’au-delà : Les preuves d’une vie après la mort« , « Guérir d’un chagrin : Les réponses spirituelles d’un médium« , « Ces histoires inachevées – Ce que les morts peuvent nous apprendre sur la vie« , « Grandir au Paradis« , « Ces esprits parmi nous – Découvrez la vérité sur l’au-delà« . Il est également producteur et est à l’origine de téléfilms à succès de la chaîne CBS dont « La Porte de l’Au-delà » avec Tred Danson, « Fantômes de l’Amour » avec Eva Longoria et la  série « Ghost Whisperer » avec Jennifer Love Hewitt. Il anime également des stages et ateliers et fait des démonstrations de médiumnité partout dans le monde.

Charlotte Backman est une artiste contemporaine spécialisée dans l’Art des Mandalas. Pratique qui est devenu pour elle bien plus qu’une expression artistique mais aussi une pratique spirituelle. Ses œuvres figurent dans des collections privées, dans des Centres spirituels, des églises et des Hôtels. Elle a également contribué à 2 ouvrages dont « Women, Spirituality and Transformative Leadership« . Elle enseigne également son art aux adultes et aux enfants. Vous pouvez découvrir ses créations sur ce site.

 

Description de l’éditeur

Nous sommes tous des êtres spirituels ayant décidé de s’incarner dans cette dimension physique afin d’apprendre à manifester l’énergie de l’amour. Bien que nous ayons choisi une vie ponctuée de défis à relever, il nous a également été donné la faculté de puiser dans notre sagesse intérieure pour pouvoir surmonter les obstacles, contourner les écueils et progresser sur notre chemin spirituel.
Grâce à ce coffret de 44 cartes, accompagnées d’un livre explicatif, votre âme, à travers votre Moi supérieur, vous transmettra des messages éclairants et une guidance avisée pour prendre les bonnes décisions et réaliser votre mission sur cette Terre. Chaque carte sera révélatrice d’une leçon de vie à expérimenter – le pardon, l’amour ou le lâcher-prise – qui favorisera l’ouverture de votre conscience, car c’est en transformant sa conscience que l’on change sa vie. Ce jeu est un outil de guérison clair et pratique inspiré des trente années d’expérience thérapeutique de l’auteur.

 

A quoi sert cet Oracle ? Pour qui ? Pour quoi ?

Cet outil propose de nous aider dans notre cheminement en nous permettant d’accéder à notre sagesse intérieure (ou Moi Supérieur)  afin de relever les défis de la vie, prendre les bonnes décisions et ainsi, réaliser le projet de notre âme. Selon l’auteur, « nous arrivons dans une vie avec comme objectif d’apprendre à manifester l’énergie de l’amour« . Avant de nous incarner dans cette dimension physique « nous avons consulté nos guides, nos enseignants et les membres de notre famille d’âme afin de nous aider à choisir les circonstances les plus favorables à la réalisation de cet objectif. Et c’est délibérément que nous ne nous sommes pas rendu la tâche aisée. » Aussi, cette vie nous réserve pas mal de défis afin d’en apprendre les leçons nécessaires et d’atteindre notre objectif. Ces cartes ont pour but d’accéder à ces leçons, à cette sagesse intérieure afin de relever tous ces défis et ainsi, avoir une perspective plus large de notre vie et du sens qu’elle a pour nous. Il est à noter que les cartes permettent également de travailler avec les Mandalas comme support de méditation et proposent une affirmation pour chacune d’elles.

Les Mandalas, qu’est-ce que c’est ?

Mandala est un terme sanskrit signifiant « cercle« , et « pouvant indiquer tout schéma symétrique orienté autour d’un centre défini » (par exemple une fleur). Mandala se traduit également par « monde en harmonie« , en référence à la fois au monde intérieur et au monde extérieur, donc symboliquement le rapport de l’être humain et l’Univers. Les mandalas apaisent, calment, détendent, nous permettent de nous recentrer et aussi de s’ouvrir au monde. On peut travailler avec les mandalas soit en les dessinant, les coloriant ou encore en s’en servant comme outil (ou support) de méditation.

Carl Gustav Jung a été un des premiers à s’intéresser à ces formes et dessins en observant et en étudiant le comportement de ses patients qui, dans un état de mal être, dessinaient spontanément ce type de formes. Selon Wikipédia, en psychanalyse, les mandalas sont des représentations structurées selon une double symétrie (carré, cercle) qui peuvent apparaître dans les rêves, fantasmes, dessins etc. Il s’agit de mandalas spontanés qui, selon Carl Gustav Jung, représentent le soi, archétype de la totalité psychique. Pour le psychanalyste, le mandala a pour fonction d’attirer intuitivement l’attention sur certains éléments spirituels, par la contemplation et la concentration. Jung pense que l’inconscient tourmenté peut générer spontanément des mandalas. Ces derniers symbolisent la descente et le mouvement de la psyché vers le noyau spirituel de l’être, vers le Soi, aboutissant à la réconciliation intérieure et à une nouvelle intégrité de l’être. 

Les cartes Oracle Le Cheminement de l'Âme de James Van Praagh - Graine d'Eden Développement personnel, spiritualité, guidance, oracles et tarots divinatoires - La bibliothèque des Oracles

Le coffret

Le Coffret est en carton rigide, en couleur, mate. Il est solide et mesure 13.9 x 10 x 3.4 cm. Il contient un livret de 105 pages au format du boitier (couverture en couleur et contenu en noir et blanc) et un jeu de 44 cartes brillantes et dorées sur tranches. Les cartes sont grandes et se prennent bien en main. Elles mesurent 12.6 x 9 cm et glissent correctement les unes aux autres.

Les cartes

Toutes les cartes sont illustrées d’un Mandala sur un fond de couleur. Toutes les couleurs sont là pour mettre en avant la dominante colorée du mandala et aussi se font liens et énergies du thème abordé. Ainsi le deck est très coloré, passant du bleu turquoise au vert pétrole, de l’orange dynamique au vert d’eau, du parme au bleu-violet etc. Elle sont vraiment très agréables à regarder et valorisent bien l’énergie de chaque mandala. On retrouve en bas de carte son nom en très grand caractère ainsi qu’une phrase résumant son thème (sa leçon) qui ressemble à une affirmation puisqu’elle est à la première personne du singulier (le « je »).  Les cartes ne sont pas numérotées, elles sont classées par ordre alphabétique dans le livret. Le dos des cartes représente un Mandala dans les tons principaux bleus-violet : c’est le Mandala présent sur la carte « Confiance ». Les cartes peuvent donc être utilisées en sens inversé, mais cette technique n’est pas nécessaire dans cet outil. Chaque carte représente donc un thème, un sujet de réflexion et une leçon à apprendre. L’ensemble des cartes regroupant l’ensemble des thèmes que nous rencontrons dans notre vie.

Voici la liste des thèmes-Cartes :

Abondance
Acceptation
Adversité
Amitié
Amour
Bonheur
Chagrin
Changement
Confiance
Courage
Culpabilité
Déni
Discipline
Doute
Echec
Empathie
Equlibre
Estime de soi
Evolution
Fierté
Gratitude
Honnêteté
Humour
Imagination
Indécision
Inquiètude
Jalousie
Jugement
Lâcher-prise
Liberté
Mort
Paix
Pardon
Patience
Perséverance
Peur
Raison d’être
Regrets
Relations
Reproches
Santé
Service
Solitude
Succès

Les cartes Oracle Le Cheminement de l'Âme de James Van Praagh - Graine d'Eden Développement personnel, spiritualité, guidance, oracles et tarots divinatoires - La bibliothèque des Oracles

Le livret

Les premières pages (12 pages) du livret regroupent plusieurs sujets dont une petite explication sur l’objectif de cet outil et de la manière de l’utiliser. On y trouve donc des conseils pour nettoyer (purifier) et consacrer son jeu, pour se familiariser avec les cartes afin d’en comprendre tout son sens et de s’imprégner de son énergie,  pour les mélanger, y projeter une intention (un questionnement, une problématique etc.) et les choisir pour un tirage, et évidemment quelques méthodes de tirage.  Voici ce que l’auteur nous propose :

1. Le Tirage à 1 carte, afin de connaître la leçon à apprendre quotidiennement, d’y réfléchir, de méditer sur le sujet, de s’y préparer afin de mieux la vivre.
2. Le tirage à 3 cartes, afin de connaître la leçon qu’il a fallu gérer dans le passé mais qui n’a pas encore été intégrée, l’énergie actuelle qui se confronte à ce qui doit être intégré (première carte), et l’apprentissage à long terme et donc l’évolution de la situation. Ce tirage permet de comprendre ce qui doit être appris et assimilé dans une situation précise.
3. Le tirage de notre choix, l’auteur propose d’utiliser les tirages que vous avez l’habitude d’utiliser. Il suggère néanmoins son tirage de prédilection qui se compose de 7 cartes lui permettant de connaître les énergies en place, les énergies futures et une transition (ou obstacle) entre les deux.

Les pages restantes sont dédiées aux significations de chaque carte afin de pouvoir en comprendre les messages. Chaque carte est expliquée sur environ 1.5 / 2 pages. Il y a d’abord l’illustration de la carte avec son nom puis une phrase synthétique résumant sa signification qui pourra être utilisée comme affirmation. C’est simple, court et concis.

En un coup d’œil

  • Prédictif Non
  • Développement personnel Guidance / Evolution spirituelle
  • Coffret Rigide / 13.9 x 10 x 3.4 cm
  • Cartes 44 cartes / Brillantes et dorées sur tranches / 12.6 x 9 cm
  • Livre Livret de 105 pages en noir et blanc
  • Cartes inversées Le dos des cartes le permet
  • Prise en main Facile
  • Thème principal Réflexion spirituelle / Mandala

Ce que j’en pense

Cet outil de guidance permet d’accéder à notre sagesse intérieure afin de relever les défis que nous rencontrons sur notre chemin. Il est très simple et agréable à utiliser. J’apprécie tout particulièrement l’intention de l’auteur d’associer des messages (et leçons) simples à des mandalas comme support de méditation ainsi qu’à des affirmations faciles à comprendre. L’ensemble nous permet d’effectuer un travail sur soi de manière plus approfondie. Les cartes sont de bonnes qualités et les créations de Charlotte Backman sont très bien mises en valeurs par une composition épurée des cartes. Le tout est dynamique et apaisant.

[review]

 

Des livres et outils complémentaires

Voici 2 livres permettant de travailler avec les Mandalas, et 2 coffrets de cartes, dont un du même auteur (en collaboration avec Doreen Virtue) permettant de recevoir les messages de nos chers disparus, et l’autre pour travailler avec les énergies des Mandalas.

Messages du paradis – Cartes médium

Ce Coffret Cartes+livret de Doreen Virtue et James Van Praagh proposent des Cartes médium pour communiquer avec nos êtres chers disparus. Ils permettent de recevoir leurs messages pour nous aider à surmonter notre peine, et les épreuves de la vie.  > En savoir + sur AMAZON

Oracle des Mandalas d’Energie

Ce Coffret de Cartes, de Gaby Shayana Hoffman propose de travailler avec les énergies des Mandalas pour nous aider à choisir nos priorités, grâce à l’intensité énergétique contenue en elles. Un livret explicatif est fourni avec les cartes… > En savoir + sur AMAZON

Mandalas pour développer l’Estime de Soi

Ce livre de Claudette Jacques propose 15 Mandalas à colorier agrémentés d’une pensée. C’est un outil d’accompagnement pour travailler sur l’Estime de Soi…. > En savoir + sur AMAZON

Mandalas pour libérer ses forces intérieures

Ce livre de Claudette Jacques propose 15 Mandalas à colorier agrémentés d’une pensée. C’est un outil d’accompagnement pour travailler sur ses Forces Intérieures… > En savoir + sur AMAZON

 

La Bibliothèque des Tarots et Oracles

Bibliothèque des oracles et tarots divinatoires - Oracles et Tarots divinatoires - Présentation et review - Graine d'Eden

Trouvez les jeux qui vous conviennent avec la Bibliothèque des Oracles et des Tarots divinatoires !

Faites une recherche selon vos objectifs, vos thèmes préférés et votre niveau. Découvrez précisément ce que contient un coffret. Explorez et comparez les cartes de vos oracles et tarots préférés.

Review des cartes Oracle Le Cheminement de l’Âme de James Van Praagh

Review des cartes Oracle Le Cheminement de l’Âme de James Van Praagh : Cet Oracle de guidance nous ouvre les portes de notre sagesse intérieure pour pouvoir surmonter les obstacles, contourner les écueils et progresser sur notre chemin spirituel.

Eve Korrigan

Obnubilée depuis plus mon jeune âge par des interrogations métaphysiques, j'essaie tant bien que mal de comprendre le but de l'existence et les composantes de ce grand Tout dans lequel nous cheminons. En quête constante, plutôt interrogative qu'affirmative, et situant toujours l'humain au coeur de mes préoccupations et explorations, je vous partage quelques unes de mes réflexions alliées à l'essence du tarot, des oracles et des jeux de développement personnel. Fondatrice de Graine d'Eden, je partage ma passion pour tous les supports d'évolution personnelle au travers de publications variées, une bibliothèque interactive de jeux (Tarot, Oracles et autre jeux) et vous propose une guidance hebdomadaire et des consultations privées.

Vous serez intéressé par

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez125
Enregistrer1
+1
Tweetez
Partagez