Review d'OracleReview de Jeu

Review de L’Oracle des Arbres de Jane Struthers

L’Oracle des Arbres a été créé par Jane Struthers. Il est édité depuis 2012 aux Editions Trédaniel .

Jane Struthers est Astrologue pour le Sun puis pour Bella Magazine, Elle est également écrit pour « Creative Ideas » du magazine Home, ainsi que pour OK magazine. Elle est auteur de nombreux ouvrages et articles, et « écrivain fantôme » pour de célèbres astrologues et personnalités. Elle est également l’auteure de plusieurs livres traitant de la spiritualité et l’ésotérisme dont « La Bible des pouvoirs psychiques« , « La Bible de la Chiromancie« , « La Bible des Arts Divinatoires« , « Travailler avec l’énergie des couleurs« , « Travailler avec l’Aura » et le coffret »Le Tarot de la Destinée« .

Description de l’éditeur

L’arbre, dans de nombreuses cultures, est considéré comme sacré. Il symbolise l’Univers, il est l’icône de la Vie. Dans la nature, chaque arbre a une signification particulière, une énergie vibratoire, un message à vous transmettre. Ces 40 cartes, magnifiquement illustrées, représentent des arbres du monde entier, du pommier familier au séquoia géant. Chaque jour, tirez une ou plusieurs cartes, regardez-la attentivement, et laissez-vous imprégner par son énergie. Un livre d’accompagnement vous révèle le message de l’arbre, mais aussi son pouvoir, sa mythologie et son symbolisme. Au fur et à mesure que vous utiliserez cet oracle des Arbres, vous vous mettrez facilement en résonance avec eux et leur pouvoir deviendra vôtre. Ce coffret contient 40 cartes oracles, un dépliant pour faciliter votre lecture, un livre de 80 pages pour vous apprendre à interpréter les cartes, comprendre leur signification et appliquer leur message dans tous les aspects de votre vie.

A quoi sert cet Oracle ? Pour qui ? Pour quoi ?

Le jeu propose de recevoir des messages de sagesse des dévas (Esprits de la Nature) des Arbres. Il permet de travailler avec les énergies des Arbres afin de nous guider dans nos choix et de nous aider dans les différentes situations de notre vie quotidienne. Chaque Arbre a un pouvoir et une énergie particulière qui nous sont donnés afin d’en comprendre les analogies dans les événements, les problématiques et les blocages que nous sommes susceptibles de rencontrer sur notre parcours. Ce jeu permet de nous éclairer sur les éléments constitutifs d’une situation afin de nous aider à prendre les meilleurs décisions et également à prendre soin de nous. Il s’agit ici de guidance et ce jeu ne sera pas très facile à utiliser si vous souhaiter l’utiliser comme support de voyance. Cet Oracle est facile d’accès, aussi il conviendra aux débutants et aux initiés.

 

L'Oracle des Arbres de Jane Struthers - Graine d'Eden Développement personnel, spiritualité, guidance, oracles et tarots divinatoires - La bibliothèque des Oracles
L’Oracle des Arbres de Jane Struthers
L'Oracle des Arbres de Jane Struthers - Graine d'Eden Développement personnel, spiritualité, guidance, oracles et tarots divinatoires - La bibliothèque des Oracles
L’Oracle des Arbres de Jane Struthers

Le coffret

Le Coffret est en carton rigide, en couleur, brillant et avec des motifs en surimpression dorés. Il s’ouvre à partir du haut. Il est solide et mesure 18.7 x 13.5 x 6 cm. Il contient un livre – couverture rigide – de 80 pages en couleurs (17.7 x 12.7 cm) et un jeu de 40 cartes plastifiées (brillantes). Le descriptif au dos du coffret indique qu’un « dépliant pour faciliter votre lecture » est inclus, mais je ne l’ai pas trouvé dans celui que je possède. D’autre part, le contenu présenté en photo sur le coffret n’affiche pas de dépliant, le livre n’en fait pas mention non plus… et au vu des méthodes de tirage proposées, je ne vois pas trop bien l’utilité de ce fameux dépliant absent. Je me suis même demandée si ce n’était pas une erreur d’impression au dos du coffret (une phrase descriptive que l’on a oubliée de supprimer avant de lancer les machines).

Les cartes

Les cartes sont de taille moyenne – elles mesurent 12 x 8.7 cm – mais comme elles sont larges cela donne l’impression de cartes de taille plus grande. Malgré la finition plastifiée, elles glissent parfaitement les unes aux autres. Toutes les cartes sont illustrées de dessins d’arbres, ou de leurs racines, fruits, graines ou fleurs. On retrouvera régulièrement un objet ou autre élément permettant de retenir sa spécificité : animal, symbole, objet etc.

Toutes les illustrations sont encadrées d’un rebord d’environ 4 mm de couleurs et d’ornements différents selon les 4 grandes suites de ce jeu (je vous en parle après). Le nom de chaque carte (et donc de chaque arbre) est intégré en bas de carte sur un bandeau blanc. Il n’y a pas de numérotation de cartes dans ce jeu et elles ne sont pas classées par ordre alphabétique dans le livret.. ce qui est un peu ennuyeux lors de la recherche du message de notre tirage. Le dos des cartes est jaune avec l’impression en filigrane de feuilles de couleurs marron, rouge et blanche. Les cartes ne peuvent donc pas facilement être utilisées en sens inversé et cela est plutôt embêtant car cette méthode est nécessaire dans ce jeu.

La structure du deck

Les cartes se divisent en 4 grandes suites de 10 cartes chacune. Chaque suite se concentre sur un aspect spécifique des arbres afin de nous éclairer sur un élément (une énergie) particulier de notre vie.
– Les RacinesEtre – Cette suite parle des Arbres qui peuvent nous aider à être plus ancré, de vivre de manière plus consciente le moment présent.
– Le TroncGuérir – Cette suite parle des Arbres qui peuvent nous aider à guérir, mais aussi à nous développer de manière concrète mais aussi spirituellement. 
– Les FeuillesSagesse – Cette suite parle des Arbres pouvant nous aider à renforcer notre sagesse et notre conscience spirituelle.
– Les Fleurs, Fruits et grainesPouvoir – Cette suite parle des Arbres qui peuvent nous aider à manifester notre pouvoir dans le monde (à créer notre vie).

Aussi, lors de l’interprétation d’un tirage, la suite à laquelle appartient les cartes que nous avons pigées nous permet d’avoir une première indication sur l’aspect de notre vie qui peut éventuellement rencontrer des blocages. Par exemple, un tirage avec une prédominance d’Arbres de la suite des Troncs, pourraient suggérer qu’il y a des éléments importants qui doivent être soignés (par exemple des expériences qui auraient engendré des blessures liées à notre problématique, du repos nécessaire etc.). Une dominance de cartes de la suite des Racines, pourrait suggérer notre difficulté à vivre le moment présent ou les éléments du quotidien etc.

 

Le livre

Le livre présente plusieurs petits chapitres avant de nous livrer les messages de chaque carte. Ces chapitres abordent plusieurs sujets importants comme des conseils pour être plus en osmose avec la nature, des explications sur la manière de communiquer et de se mettre en relation avec ces énergies, une petite explication sur les dévas et les esprits de la nature qui les protègent, des conseils pratiques pour l’utilisation de ce jeu et enfin quelques méthodes d’utilisation avec un exemple concret pour chacune d’elle. Voici ces méthodes :

1. Le Tirage à 1 carte, afin de nous guider pour la journée.
2. Passé / Présent / Futur (3 cartes), pour avoir une vue d’ensemble d’une situation donnée et son résultat possible.
3. Le tirage en Fer à cheval (7 cartes), pour comprendre une situation en détail et son évolution possible.

Les pages restantes sont dédiées aux messages de chaque carte afin de pouvoir les comprendre. Chaque carte – et donc chaque Arbre – est expliquée sur 1 page.
Voici les informations que l’on trouve pour chaque Arbre :
– L’image de la carte + un mot clé – le mot clé permet d’en comprendre le thème principal lié à la caractéristique de l’Arbre.
– Le message du déva de l’Arbre –  Ce message permet de mieux comprendre les messages des cartes car il explique le thème principal de la carte.
– Une histoire et une mythologie mettant en avant les singularités et caractéristiques de cet Arbre – Ce sont des informations historiques, techniques et mythologiques pour en expliquer son symbolisme et donc son message.
– Un petit résumé pratique (et plutôt technique) sur cet Arbre : origines, taille, longévité, fruits, graines et fleurs etc.
– Son message si la carte se trouve en position droite et inversée – Ce sont des messages plus « concrets » lors de l’utilisation de l’Oracle lors des différents tirages.
Toutes ces informations sont utiles lors de nos interprétations car elles permettent d’avoir une vision plus large du thème abordé par chaque carte, et donc chaque Arbre.

L’Auteur nous propose une liste des Sanctuaires de la Nature en fin d’ouvrage. On y trouvera les sites internet de lieux magiques un peu partout sur la planète où la beauté des paysages a été préservée, faisant partie pour la plupart du patrimoine mondial (UNESCO).

En un coup d’œil

  • Prédictif Non
  • Développement personnel Guidance
  • Coffret Rigide / 18.7 x 13.5 x 6 cm
  • Cartes 40 cartes / Plastifiées / 12 x 8.7 cm
  • Livre Livre de 80 pages en couleurs (17.7 x 12.7 cm) / Couverture rigide
  • Cartes inversées Le dos des cartes ne le permet pas (pourtant l’utilisation proposée préconise cette méthode)
  • Prise en main Facile
  • Thème principal Les Arbres / Mythologie

Ce que j’en pense

Je suis sous le charme : de très belles cartes de qualité, un petit livre tout en couleur, un contenu intéressant mêlant connaissances « encyclopédique » (très concis mais suffisant pour comprendre le pouvoir de chaque Arbre), symbolisme, mythologie et messages des dévas… Cet Oracle propose une structure intéressante car en plus de donner des informations complémentaires à nos tirages, elle permet des utilisations variées : en effet, vous pouvez très bien décider de recevoir une guidance sur un besoin que vous avez déjà identifié (problème d’ancrage – besoin de guérir de quelque choses – besoin de développer votre conscience – besoin d’utiliser ou de prendre conscience de son pouvoir personnel) en utilisant qu’une des 4 suites du deck. Pour les amoureux de Gaïa, les personnes s’intéressant aux Esprits de la Nature et pour les curieux 😉 Simple et facile à prendre en main, il conviendra aux débutants à condition de l’utiliser pour son objectif premier : de la guidance

[review]

 

L’énergie des Arbres, des plantes et les Esprits de la Nature

Voici 2 livres incontournables sur les Esprits de la Nature et l’énergie des Arbres, et 2 coffrets de cartes Oracles qui sont des outils de développement personnel sur les mêmes sujets. Je vous laisse les découvrir.

Ce livre de Patrice Bouchardon nous explique comment nous mettre en résonance avec les qualités présentes dans les arbres pour bénéficier de leur pouvoir d’éveil et de transformation. Ces qualités que nous aurons ainsi débloquées nous aideront à dépasser certains maux physiques, à trouver les ressources nécessaires à l’issue d’une crise émotionnelle, à prendre conscience et à dépasser des conditionnements mentaux ou à répondre à des interrogations spirituelles ou métaphysiques…. En savoir + sur AMAZON

Ce livre de Loan Miège nous propose une méthode pour apprendre à identifier ces Esprits, les voir, leur parler de maniéré simple, accessible et pragmatique. Ainsi que 42 interviews de ces Esprits, toutes surprenantes et riches d enseignements… > En savoir + sur AMAZON ou > Lire la review

Ce Coffret Cartes + livre de Philip Carr-GommStephanie Carr-Gomm et Will Worthington nous propose de découvrir la signification particulière des plantes, herbes et champignons utilisés par les Druides. Cet extraordinaire jeu de 36 cartes présente les plantes les plus importantes, ainsi que les récits populaires et mythologiques les concernant… En savoir + sur AMAZON

Ce Coffret Cartes + livre de Loan Miège nous propose cet outil complémentaire à son livre « A la Rencontre des Esprits de la Nature » qui ouvre la voie de l’initiation par la transmission d’une pratique inédite à faire seul ou à plusieurs, en famille ou entre amis. > En savoir + sur AMAZON ou > Lire la review

La Bibliothèque des Tarots et Oracles

Bibliothèque des oracles et tarots divinatoires - Oracles et Tarots divinatoires - Présentation et review - Graine d'Eden

Trouvez les jeux qui vous conviennent avec la Bibliothèque des Oracles et des Tarots divinatoires !

Faites une recherche selon vos objectifs, vos thèmes préférés et votre niveau. Découvrez précisément ce que contient un coffret. Explorez et comparez les cartes de vos oracles et tarots préférés.

Review de L’Oracle des Arbres de Jane Struthers

Review de L’Oracle des Arbres de Jane Struthers : Review de L’Oracle des Arbres de Jane Struthers : Ce jeu de guidance nous permet de découvrir la mythologie, le pouvoir et les messages de 40 arbres…

Eve Korrigan

Obnubilée depuis plus mon jeune âge par des interrogations métaphysiques, j'essaie tant bien que mal de comprendre le but de l'existence et les composantes de ce grand Tout dans lequel nous cheminons. En quête constante, plutôt interrogative qu'affirmative, et situant toujours l'humain au coeur de mes préoccupations et explorations, je vous partage quelques unes de mes réflexions alliées à l'essence du tarot, des oracles et des jeux de développement personnel. Fondatrice de Graine d'Eden, je partage ma passion pour tous les supports d'évolution personnelle au travers de publications variées, une bibliothèque interactive de jeux (Tarot, Oracles et autre jeux) et vous propose une guidance hebdomadaire et des consultations privées.

Vous serez intéressé par

2 thoughts on “Review de L’Oracle des Arbres de Jane Struthers”

  1. Bonjour, alors là, je pense que si je dois faire une lettre au père noël, elle sera vite rédigé mon cadeau est devant mes yeux !!!! c’est une pure merveille !!! cette oracle des arbres ,,,merci pour cette découverte ,,,c’était béa roulotte !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez146
Enregistrer86
+1
Tweetez
Partagez