Review de l’Oracle des Rebelles Sacrés de Alana Fairchild

L’Oracle des Rebelles Sacrés est un jeu d’évolution personnelle créé par Alana Fairchild et illustré par Autumn Skye Morrison. Il est édité depuis 2016 aux Editions Véga (en France).

Alana Fairchild se qualifie comme « une personne qui murmure à l’âme des autres, une prêtresse shamane, une alchimiste spirituelle », une « guérisseuse ». Elle aide les gens à réveiller leur âme afin qu’il puisse vivre leur destinée en sublimant leur potentiel spirituel. Elle est l’auteur de plusieurs livres et oracles dont « L’Oracle de Kuan Yin » et « L’Oracle d’Isis« , « L’oracle de Marie, mère universelle« .

Autumn Skye Morrison est une artiste canadienne qui vit en Colombie-Britannique. Vous pouvez découvrir ses créations sur son site

Description de l’éditeur

Les rebelles sacrés n’obéissent qu’à leur passion spirituelle et à leurs valeurs individuelles. Ce sont des âmes courageuses qui veulent soigner le monde en ébranlant les croyances, en osant être uniques et en célébrant leur différence. Ils choisissent les chemins les moins empruntés, ceux qui comportent d’infinies possibilités créatrices.
• Un magnifique coffret composé d’un livre explicatif de 176 pages et de 44 cartes magnifiquement illustrées.
• Une aide précieuse au quotidien, pour découvrit votre potentiel créatif, vos dons, et gagner en confiance.

 

A quoi sert cet Oracle ? Pour qui ? Pour quoi ?

Qu’est-ce que sont les Rebelles Sacrés ? Ce sont les personnes qui osent vivre et concevoir leur vie en acceptant leurs différences et les vraies aspirations qui les animent. Ces personnes ne suivent pas les chemins définis par la Société ou encore le milieu où elles ont grandi (la famille). Elles osent être elles-mêmes en dépassant leurs propres limites et les stéréotypes imposés par les autres. Ces personnes choisissent leur chemin, même s’il n’est pas le plus facile. Elles écoutent leur cœur même si elles s’entendent dire qu’elles ne sont pas réalistes. Ces personnes créent leur vie. Elles acceptent ce qui les singularise. Cette acceptation leur permet de découvrir tous les potentiels créatifs que portent leurs différences afin de se réaliser. « Elles obéissent qu’à leur passion spirituelle et à leurs valeurs individuelles »  et souhaitent soigner le monde en ébranlant les croyances. Elles osent être authentiques et uniques. Ce jeu propose de gagner en confiance en soi, d’affirmer et d’assumer son authenticité, de révéler les potentiels de ses singularités et de nous aider à développer cette créativité unique qui anime chacun d’entre nous. Il ne s’agit pas ici de se rebeller par la violence, mais de réfléchir à ce que nous sommes, à notre manière d’interagir avec notre environnement et les autres sur le chemin de notre épanouissement et de l’expression de soi. Cette Rébellion est à prendre au sens noble du terme sans jamais la délier de l’amour de soi, des autres et de son environnement.

Qu’est-ce que la créativité ? Et bien, c’est un vaste sujet. La créativité que nous portons tous ne se limite pas à une pratique artistique. Quand on voit ce que l’on peut engendrer comme événements par nos modes de pensées, on peut dire que nous sommes tous créatifs et créateurs. Il s’agit ici de la manière d’utiliser ce potentiel afin d’être harmonie avec soi-même, nos aspirations et guérir et s’accepter au travers de l’expression de soi. Cela peut passer par une pratique mais aussi par une manière d’envisager les événements ou encore les idées que nous pouvons avoir pour mettre en place un projet, une manière de se comporter ou d’envisager la vie etc.
Cet Oracle propose de nous accompagner dans le développement de notre créativité, qui est l’expression la plus sincère de notre authenticité et notre vision unique de voir et d’appréhender le monde en dépassant nos limites et conditionnements. Aussi on y trouve beaucoup de messages liés au processus créatif : l’inspiration, les idées, les doutes, le regard des autres…etc. Si vous souhaitez être créateur de votre vie, ce jeu est fait pour vous.

L'Oracle des Rebelles Sacrés de Alana Fairchild - Graine d'Eden Développement personnel, spiritualité, guidance, oracles et tarots divinatoires - La bibliothèque des Oracles
Exemple de message – L’Oracle des Rebelles Sacrés de Alana Fairchild

Le coffret

Le Coffret est en carton rigide, en couleur et glacé. Il est solide et mesure 17.2 x 12.6 x 3.6 cm. Il comprend un livre de 171 pages en noir et blanc, au format du boitier (couverture en couleur, contenu en noir et blanc), et un jeu de 44 cartes avec les tranches dorées.

Les cartes

Les cartes sont grandes et épaisses. Elles mesurent 13.9 x 9.4 cm . Elles se prennent bien en main pour les brasser. Elles glissent correctement les unes aux autres. Elles ont un fini brillant, et ont les tranches dorées. Les peintures très détaillées de Autumn Skye Morrison sont magnifiques.

L’illustration occupe presque tout l’espace de la carte afin que l’on puisse profiter pleinement des visuels. Un cadre d’environ 6 mm de couleurs multiples et diverses, et sans logique apparente liée à la structure du jeu, encadre les peintures de l’artiste. Le numéro de la carte et son nom sont inscrits en bas chaque carte. Le dos reprend l’illustration de la carte n°7 « Héritage de la Lumière » représentant les 3 âges : l’enfance, l’âge adulte et la vieillesse. Il n’est pas nécessaire d’utiliser les cartes inversées avec cet Oracle, et ça tombe bien car le dos ne le permet pas.

Le livre

Les 23 premières pages sont une introduction au jeu. Cette longue introduction permet à l’auteur d’expliquer ce que sont les « Rebelles Sacrés » et l’importance de certains termes et concepts utilisés dans ce jeu, telle que la notion de « Créativité » et ses bénéfices. Elle nous conseille également sur la manière d’utiliser et travailler avec les cartes. Puis elle nous soumet plusieurs méthodes de tirage :

  1. Le tirage à 1 carte ou plusieurs selon notre ressenti c’est un tirage informel pour recevoir un conseil, une guidance quand on en ressent le besoin (avec ou sans question précise)
  2. Le tirage en forme d’œuf (6 cartes) afin de révéler nos blocages et recevoir des conseils pour nous soutenir dans un processus créatif et/ou une nouvelle vie.

Les 146 pages restantes sont dédiées aux messages des différentes cartes. Soit en moyenne 3 pages par cartes, ce qui est assez conséquent. Et comme toujours avec les créations de Alana Fairchild, les messages proposent différents niveaux de compréhension et de lecture tout en étant relativement simples à appréhender. Et comme toujours avec cette Auteure, on sent le souci de nous accompagner, ce qu’elle fait très bien en nous proposant pour chaque carte un petit exercice simple pour travailler avec son thème. Ainsi, voici comment se compose le message d’une carte :
Son visuel avec son numéro et son titre (son nom qui est déjà explicite)
Une explication du thème abordé par la carte en le reliant à des choses concrètes pour bien en comprendre son sens.
Un message un peu plus « divinatoire » afin de s’adapter à une question précise : en somme, c’est une proposition d’interprétation par analogie en se basant sur les concepts et thèmes abordés par la carte.
Un exercice qu’elle nomme « Processus de Guérison » afin d’intégrer le message de la carte et surtout de « guérir » de ce qui pourrait être susceptible d’être des blocages dans le chemin que nous essayons d’arpenter. Ces exercices se présentent sous forme d’affirmations, de visualisations, de « prières » etc.

En un coup d’œil

  • Prédictif Non
  • Développement personnel Evolution personnelle / Connaissance de Soi / Confiance et Affirmation de soi
  • Coffret Rigide / 17.2 x 12.6 x 3.6 cm
  • Cartes 44 cartes / Brillantes et dorées sur tranches / 13.9 x 9.4 cm
  • Livre Grand livret de 171 pages en noir et blanc
  • Cartes inversées Le dos des cartes ne le permet pas
  • Prise en main Facile
  • Thème principal Peintures

Ce que j’en pense

J’aime beaucoup cette Auteure qui propose toujours des outils très bien conçus : profonds, riches et en même temps très accessibles. Ce coffret propose de nous accompagner dans l’acceptation de nous-même tout en nous apprenant à révéler les richesses de nos singularités : ce sont des « conseils pour vivre une vie unique et authentique » afin d’être fidèle à nos aspirations. Comme toujours avec Alana Fairchild, les cartes sont magnifiques et le gros livret propose plusieurs niveaux de lecture et de compréhension tout en restant, dans l’ensemble, simples à appréhender. Que ce soit pour une simple guidance, un conseil ou encore pour un travail plus en profondeur, on y trouve les bons mots et un accompagnement au travers d’exercices à la portée de tous. Pour tous ceux qui se cherchent dans une expression de soi créative, pour tous ceux qui ont des difficultés à se révéler, pour ceux qui souhaitent suivre leur chemin et être créateur de leur vie de manière unique, pour tous ceux qui souhaitent être plus créatifs, et ceux qui sont confrontés aux regards des autres et à leurs propres limites et qui n’arrivent pas à les dépasser, et surtout, pour tous ceux qui souhaitent simplement être authentiques et vivre une vie unique qui leur correspond.

[review]

 

D’autres outils créés par Alana Fairchild

Voici d’autres cartes Oracle proposés par Alana Fairchild. Ils sont tous très pertinents et complets.

Ce Coffret Cartes + livre de Alana Fairchild nous révèle les enseignements d’Isis dans tous les domaines de votre vie. Accueillez cette magicienne et reconnectez-vous à vos talents de guérisseur, de guide et d’Initié de la Lumière En savoir + sur AMAZON ou > Lire la Review

Ce coffret cartes + livre de Alana Fairchild nous propose de nous aider à trouver les moyens d’épanouir la totalité de notre être pour réveiller le féminin sacré qui sommeille en nous. > En savoir + sur AMAZON

La Bibliothèque des Tarots et Oracles

Bibliothèque des oracles et tarots divinatoires - Oracles et Tarots divinatoires - Présentation et review - Graine d'Eden

Trouvez les jeux qui vous conviennent avec la Bibliothèque des Oracles et des Tarots divinatoires !

Faites une recherche selon vos objectifs, vos thèmes préférés et votre niveau. Découvrez précisément ce que contient un coffret. Explorez et comparez les cartes de vos oracles et tarots préférés.

Review de l’Oracle des Rebelles Sacrés de Alana Fairchild

Review de l’Oracle des Rebelles Sacrés de Alana Fairchild – Graine d’Eden – Le Labo – Review, tests d’oracles, tarot et jeux de développement personnel pour le mieux-être

Eve Korrigan

Obnubilée depuis plus mon jeune âge par des interrogations métaphysiques, j'essaie tant bien que mal de comprendre le but de l'existence et les composantes de ce grand Tout dans lequel nous cheminons. En quête constante, plutôt interrogative qu'affirmative, et situant toujours l'humain au coeur de mes préoccupations et explorations, je vous partage quelques unes de mes réflexions alliées à l'essence du tarot, des oracles et des jeux de développement personnel. Fondatrice de Graine d'Eden, je partage ma passion pour tous les supports d'évolution personnelle au travers de publications variées, une bibliothèque interactive de jeux (Tarot, Oracles et autre jeux) et vous propose une guidance hebdomadaire et des consultations privées.

Vous serez intéressé par

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez111
Enregistrer2
+1
Tweetez
Partagez
Close