Review de l’Oracle de l’âme intuitive

Le coffret « Oracle de l’âme intuitive » est un Oracle de guidance créé par Lisa Williams et illustré par l’artiste Marie-Chantal Martineau. Il est édité depuis 2015 aux Editions Dauphin blanc.

Lisa Williams est née en Angleterre et vit actuellement aux États-Unis. Elle s’est fait connaître du public grâce à son émission « Lisa Williams, Dialogue avec les morts », et à sa série intitulée « Lisa Williams, Voices from the Other Side ». Auteure du best-seller « L’âme est éternelle« , elle a été invitée à Oprah et à Good Morning America. Elle est également l’auteure de « Je parle aux Morts ! Et vous ? » (Un programme de 8 semaines pour éveiller le médium en vous). Médium fort appréciée, elle voyage à travers le monde pour faire bénéficier les gens de son don.

Artiste de l’âme, Marie-Chantal Martineau est née à Québec. Femme de cœur, ses œuvres visionnaires sont empreintes de son grand amour pour la vie. Créatrice multidisciplinaire, elle utilise divers médiums pour exprimer sa passion de l’art visionnaire, notamment le pastel, la peinture à l’huile, l’aquarelle et les crayons de bois. Une formation en Tianshi (soins énergétiques angéliques) a stimulé son intérêt pour les Anges et son potentiel médiumnique, ce qui l’a conduite à réaliser le jeu « L’Oracle Angélique » et le livre « Inspirations Angéliques« . Elle a illustré de nombreuses couvertures de livres et elle est l’auteure de deux albums pour les nouveaux parents, « Mon album de bébé«  et « Mon album d’adoption« .

Description de l’éditeur

Et si vous déteniez toutes les réponses à vos questions et pouviez accéder à cette connaissance inestimable par la connexion à votre âme afin d’être guidés dans vos décisions au cœur de votre quotidien?
Créé par la célèbre médium Lisa Williams et illustré par l’artiste de talent Marie-Chantal Martineau, l’Oracle de l’âme intuitive a été conçu pour vous aider à développer votre intuition et faire émerger vos facultés psychiques. Les 44 magnifiques cartes de ce jeu inspirant stimuleront vos aptitudes médiumniques innées et vous permettront de réaliser de puissantes lectures psychiques, tant pour vous que pour ceux qui vous entourent.

 

Le coffret

Ce Coffret est en carton rigide, en couleur et glacé. Il est solide et mesure 14 x 10.2 x 3.4 cm. Il comprend un livret de 107 pages au format du boitier (couverture en couleur, contenu en noir et blanc) et un jeu de 44 cartes de messages de guidance et illustrées par les peintures intuitives de Marie-Chantal Martineau. Le livre propose des messages courts et les cartes sont grandes, larges, d’épaisseur correcte et sont plastifiées. Elles mesurent 12.7 x 8.9 cm. Elles se prennent bien en main et glissent correctement les unes aux autres.

Les cartes

Le deck présente une structure particulière : en effet, il est divisé en 6 catégories différentes – qui représentent des « sphères de la vie » – avec une couleur par catégorie.
Voici ces catégories :
La Spiritualité – Violet : 10 cartes qui concernent notre chemin spirituel.
L’entourage – Orange : 10 cartes qui concernent notre environnement, nos proches et tout autres personnes que nous pouvons rencontrer sur notre route, leurs énergies, leurs forces, les interactions avec votre être etc.
Le Soi – Jaune : 7 cartes centrées sur la relation que nous entretenons avec nous-même.
Les émotions – Vert : 7 cartes qui permettent de mieux comprendre nos émotion et la manière dont elles nous affectent.
Le temps – Bleu : 5 cartes liées au Temps, on y retrouvera donc les 4 saisons et 1 carte « Le Présent ».
La direction – Rouge : 5 cartes qui parlent de choix. Parmi elles, on y retrouvera également 1 carte « OUI » et 1 carte « NON » en réponse à nos questions.

Les cartes respectent la même charte graphique : Un bandeau en haut et en bas de couleur (selon la catégorie) et l’illustration au centre. On retrouve le nom de la carte dans le bandeau du haut, et des mots clés – synthétisant ses thèmes – dans le bandeau du bas, ainsi que sa numérotation. Le dos des cartes est illustré d’une fenêtre s’ouvrant à la mer et d’une colombe en plein vol. Ce dos ne permet pas l’utilisation des cartes renversées. De toute façon, il n’est pas indispensable d’utiliser cette technique avec ce jeu.

Les illustrations sont de type figuratif, dans des tons pastels et les couleurs sont très lumineuses. Les peintures privilégient la mise en avant de scènes et de symboles sans s’encombrer de superflu : aussi les œuvres de Marie-Chantal Martineau sont épurées afin d’y privilégier l’essentiel. Avec des dominantes de bleus, de verts et de teintes très claires, l’ensemble peut paraître un peu froid mais personnellement cela ne me dérange absolument pas.

 

Le livret

Il propose 6 pages d’introduction avec des conseils sur l’utilisation des cartes, sur la manière de les interpréter et propose également 4 méthodes de tirage :
1. La Guidance journalière (1 carte) pour recevoir un message, chaque jour, de vos guides. Ou encore pour avoir une guidance sur une question.
2. Le tirage Passé/Présent/Futur (3 cartes) afin de répondre à une question.
3. Le tirage pour une Année (12 cartes) pour découvrir les énergies d’une année entière.
4. Lecture en profondeur (Toutes le cartes, mais sans obligations de toutes les lire) pour étudier une situation et répondre à une problématique en ayant des informations sur le présent et le futur.

Puis 4 pages ont pour fonction de nous permettre de comprendre la structure du jeu avec ses différentes catégories. Les pages restantes nous livrent la signification (le message) de chaque carte, soit environ 2 pages par carte dont 1 occupée par la représentation de la carte (son image). Chaque signification reprend le numéro et nom de la carte, ses mots clés, sa catégorie et nous livre son message.Les messages sont relativement courts et sont simples à comprendre.

Ce jeu demande principalement que l’on utilise son intuition (son guide intérieur), aussi, si vous ne vous faites pas beaucoup confiance et/ou que vous ne savez pas comment reconnaître cette petite voix intérieure qui est, ni celle de vos peurs, ni celle de vos envies, ni celle de votre égo, vous aurez un peu de mal à interpréter ce jeu. Malheureusement, cet Oracle s’appuie beaucoup sur cette faculté, mais ne propose aucun exercice pour pouvoir la développer. Même si les illustrations de Marie-Chantal Martineau ont été conçues pour ce type de lecture, il faut être un peu habitué à ce style d’exercice pour réussir ses propres lectures. C’est pour cela que j’ai indiqué qu’il pourrait sembler difficile pour le prédictif dans sa fiche informative dans la Bibliothèque des Oracles.

 

En un coup d’œil

  • Prédictif Non
  • Développement personnel Guidance
  • Coffret Rigide / Brillant / 14 x 10.2 x 3.4 cm
  • Cartes 44 cartes / Plastifiées / 12.7 x 8.9 cm
  • Livre Livret de 107 pages en noir et blanc
  • Cartes inversées Le dos des cartes ne le permet pas
  • Prise en main Facile pour la guidance / Difficile pour le prédictif
  • Thème principal Peintures

Ce que j’en pense

Ce coffret de guidance et prédictif est très agréable : les cartes sont de bonne qualité et le livret propose des explications simples et claires. Les peintures sont lumineuses, colorées et aucune carte n’est effrayante. Sa structure par « sphères » de vie (catégories) est originale et bien conçue. Il conviendra aux personnes privilégiant des lectures intuitives et sachant écouter leur petite voix intérieure. En revanche, les débutants risquent de le trouver un peu difficile concernant le prédictif car il ne propose aucun exercice pour apprendre à développer son intuition.

[review]

Des livres pour développer son intuition et ses facultés psychiques.

Si vous souhaitez apprendre à développer votre intuition et vos facultés psychiques, voici 2 excellents livres pour débutants et initiés.

Développez vos facultés psychiques et spirituelles

Ce livre de Serge Boutboul est une référence sur le sujet. Expliqué clairement et accompagné de plusieurs exercices, il nous permet d’accéder à nos ressources et facultés psychiques et spirituelles de manière accessible. > En savoir + sur AMAZON

Cahier d’exercices pour développer son intuition en 100 jours

Ce livre de Lilou Macé et Sonia Choquette nous propose des exercices pour développer notre intuition dans ce cahier pratique de 400 pages et ce, en 100 jours ! > En savoir + sur AMAZON

La Bibliothèque des Tarots et Oracles

Bibliothèque des oracles et tarots divinatoires - Oracles et Tarots divinatoires - Présentation et review - Graine d'Eden

Trouvez les jeux qui vous conviennent avec la Bibliothèque des Oracles et des Tarots divinatoires !

Faites une recherche selon vos objectifs, vos thèmes préférés et votre niveau. Découvrez précisément ce que contient un coffret. Explorez et comparez les cartes de vos oracles et tarots préférés.

Review de l’Oracle de l’âme intuitive

Review de l’Oracle de l’âme intuitive : REVIEW et présentation du coffret de Lisa William et Marie-Chantal Martineau.

Contenu similaire

Eve Korrigan

Obnubilée depuis plus mon jeune âge par des interrogations métaphysiques, j'essaie tant bien que mal de comprendre le but de l'existence et les composantes de ce grand Tout dans lequel nous cheminons. En quête constante, plutôt interrogative qu'affirmative, et situant toujours l'humain au coeur de mes préoccupations et explorations, je vous partage quelques unes de mes réflexions alliées à l'essence du tarot, des oracles et des jeux de développement personnel. Fondatrice de Graine d'Eden, je partage ma passion pour tous les supports d'évolution personnelle au travers de publications variées, une bibliothèque interactive de jeux (Tarot, Oracles et autre jeux) et vous propose une guidance hebdomadaire et des consultations privées.

Vous serrez intéressé par

2 Commentaires

  1. Merci pour ces commentaires car je dois dire qu’il n’y en a pas beaucoup concernant cet oracle. Je le possède depuis plusieurs mois et il est toujours très judicieux dans ses réponses. Je lui demande de m’envoyer un message en trois cartes que j’interprète comme une phrase. Et je suis toujours très étonnée de la justesse des réponses. Si on sait bien le lire, si on le manipule souvent et que l’on crée un lien avec lui il est d’une grande aide. J’espère qu’il plaira à beaucoup de personnes car il mérite d’être plus connu et utilisé. Merci Eve.

    1. Bonjour Frédérique,
      merci pour votre témoignage. Oui c’est vrai qu’il n’est pas très connu, alors qu’il est qualitatif, d’où mon choix d’y consacrer une présentation complète. Evidemment, comme tous les Oracles, le « feeling » passe ou pas. Mais il a une structure intrinsèque relativement complète et bien conçue. Comme tous les jeux, il faut l’essayer pour l’adopter 🙂
      Bonne journée.
      Eve

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

349 Partages
Partagez346
Enregistrer3
+1
Tweetez
Partagez
Close