Review des cartes Oracle Les Portes de l’Intuition

L’Oracle « Les portes de l’Intuition » a été créé par Vanessa Mielczareck et illustré par Brigitte Barberane. Il est édité depuis 2011 et une seconde édition est apparue en 2013 aux Editions Le Courrier du Livre.

Vanessa Mielczareck est thérapeute, coach, formatrice, auteure et conférencière spécialisée dans l’intelligence intuitive. Passionnée par les sciences humaines elle s’est formée à l’analyse transactionnelle, la P.N.L., la psychologie et aux grandes approches psycho-corporelles. Vous pouvez en savoir plus sur son site, et sur ses formations ici.

Brigitte Barberane est une artiste qui se décrit comme « une contemplative convaincue de la beauté du monde ». Principalement intéressée par la peinture symbolique, cette artiste utilise plusieurs techniques pour véhiculer ses sentiments et ses rêves : bois, acrylique, papiers, matières diverses, tissus et encres. Vous pouvez admirer ses créations sur son site.

 

Description de l’éditeur

Ces cartes oracle ouvrent les portes de votre intuition, ce sixième sens si précieux. Rencontre d’une expérience certifiée dans le domaine de l’intelligence intuitive et de la peinture symbolique, ce jeu de 54 cartes se révèle un étonnant support de divination, tout comme un moyen subtil d’éveiller vos perceptions extra-sensorielles. Le livre explicatif qui l’accompagne offre un véritable enseignement pour agir concrètement sur le cours des choses.
Les portes de l’intuition est un outil divinatoire et psychologique, véritable instrument d’évolution et de transformation pour obtenir des informations et des messages essentiels pour guider notre vie et changer le cours des choses.

 

Le coffret

Le Coffret est en carton rigide, en couleur, finition mate et s’ouvre verticalement. Il est solide et mesure 13.4 x 10.1 x 4.4 cm. Il contient un livret épais de 144 pages au format du boitier (couverture en couleur et contenu en noir et blanc) et un jeu de 54 cartes brillantes et dorées sur tranches.

 

Les cartes

Les cartes sont grandes donc si vous avez de petites mains, vous aurez peut-être besoin de les brasser verticalement. Elles mesurent 13 x 9.1 cm et glissent correctement les unes aux autres. Toutes les cartes sont illustrées des œuvres de Brigitte Barberane. Ses peintures symboliques sont très colorées sans être agressives et ont toutes un dénominateur commun : elles présentent toutes un élément symbolique sur un fond de nuancier de couleurs ressemblant parfois à de l’aquarelle, parfois à de la matière ou de la texture. C’est souvent très aérien, parfois vaporeux, dans tous les cas très intuitif. Les cartes manquent un peu d’épaisseur et le deck se courbe légèrement, mais rien d’affolant elles paraissent, malgré tout, relativement solides.

Toutes les illustrations sont encadrées d’un rebord d’environ 6 mm  sur les côtés et en haut de carte. En bas, il y a un rebord plus large (plus de 2 cm) où est inscrit une phrase synthétisant la signification de la carte. Cet encadrement de couleur « or matiéré » n’est pas dérangeant et contribue même à l’esthétisme général des cartes. Le nom de la carte se trouve en haut dans l’illustration. Les cartes ne sont pas numérotées mais sont classées par ordre alphabétique dans le livret.

Ce jeu se propose d’être autant un outil d’évolution personnelle, de connaissance de soi, d’initiation au développement de son intuition que prédictif (divinatoire). Ma première impression est de me demander comment un jeu pouvait prétendre être un support à tant de domaine ? Et j’ai été agréablement surprise, car il a été bien conçu en amont pour prétendre être un support aussi large. Il permet un début d’initiation, de découvrir des pistes de réflexion personnelle, de mieux se connaître, d’apprendre à avoir une approche prédictive, mais, se faisant, il n’est donc pas spécialisé dans un domaine en particulier. Néanmoins il tient sa promesse et même plus car il évolue selon votre propre évolution. Je m’explique : ce jeu est principalement centré sur des exercices qui permettent de développer son intuition, c’est un peu sa colonne vertébrale. Aussi, plus vous vous exercerez à travailler votre intuition, plus vous progresserez et plus vous parviendrez à aller en profondeur dans les différentes facettes de lecture que vous pouvez réaliser avec cet Oracle. C’est aussi pour cette raison qu’il convient autant aux débutants qu’aux initiés.

 

Le livre

Les 18 premières pages sont très riches : une explication sur ce qu’est l’intuition et son importance, des conseils pour repérer une intuition (sa petite voix intérieur qui n’est pas celle du mental entre autres), une présentation de l’oracle et de ses objectifs, la description de l’Oracle et des conseils pour son utilisation, un exercice préparatif pour éveiller son intuition et enfin des méthodes de tirage. Voici ces méthodes :

1. Le Tirage instantané d’1 carte, afin de répondre à une question et vous guider en prenant conscience de ce qui se joue dans notre vie actuellement.
2. Le tirage à 2 cartes, pour répondre à une question, une problématique en prenant en compte les présent et le potentiel futur.
3. Le tirage relationnel (2 cartes), pour comprendre une relation.

Les pages restantes sont dédiées aux significations de chaque carte. Chacune d’elles est expliquée sur environ 2 pages. Il y a d’abord l’illustration de la carte avec son nom, puis on trouvera :
Un petit paragraphe synthétisant le thème principal de la carte.
Son interprétation et son enseignement : c’est l’interprétation de la carte et ce que l’on doit apprendre pour son propre bien.
L’action à mener : c’est un exercice à mettre en application afin d’améliorer sa perception d’une situation, ou encore pour changer son point de vue, ou se retrouver. Bref cette partie permet sa propre évolution pour notre mieux-être.
Un exercice pour développer son intuition.

 

En un coup d’œil

  • Prédictif Oui
  • Développement personnel Guidance / Evolution personnelle / Initiation
  • Coffret Rigide / 13.4 x 10.1 x 4.4 cm
  • Cartes 54 cartes / Brillantes / Dorées sur tranches / 13 x 9.1 cm
  • Livre Livret de 144 pages en noir et blanc
  • Cartes inversées Le dos des cartes ne le permet pas
  • Prise en main Entre Facile et Intermédiaire
  • Thème principal Symboles divers / Peintures

Ce que j’en pense

Je vous avoue que ce sont les peintures de Brigitte Barberane qui m’ont fait de l’œil dans ce jeu. Loin de m’arrêter seulement à la dimension sensible d’un oracle, j’ai été très agréablement surprise par ce que je nomme « l’intelligible », c’est à dire son contenu instructif (sa richesse).  Ce jeu est vraiment un excellent support pour les personnes qui aimeraient apprendre à écouter leur petite voix intérieure afin de mieux adapter leurs choix et prendre des décisions plus en adéquation avec ce qu’elles sont. Egalement pour apprendre à interpréter et comprendre les symboles qui résonnent en eux pour en saisir les informations importantes qu’elles soient du passé, présent ou potentiel futur. J’apprécie également le fait que tout au long du livret, les auteures nous accompagnent sur notre chemin d’évolution par de nombreux exercices et conseils d’action à mener selon notre situation. Bref, j’adore !

TROUVER CE JEU

Dans d’autres pays / langues
AMAZON CANADA (French deck)
AMAZON UK (French deck)

[review]

La Bibliothèque des Tarots et Oracles

Bibliothèque des oracles et tarots divinatoires - Oracles et Tarots divinatoires - Présentation et review - Graine d'Eden

Trouvez les jeux qui vous conviennent avec la Bibliothèque des Oracles et des Tarots divinatoires !

Faites une recherche selon vos objectifs, vos thèmes préférés et votre niveau. Découvrez précisément ce que contient un coffret. Explorez et comparez les cartes de vos oracles et tarots préférés.

Review des cartes Oracle Les Portes de l’Intuition

Review des cartes Oracle Les Portes de l’Intuition : Présentation de ce jeu surprenant permettant de développer son intuition au travers d’exercices, de recevoir des conseils avisés et de les mettre en pratique et aussi de réaliser des prédictions.

Contenu similaire

Eve Korrigan

Obnubilée depuis plus mon jeune âge par des interrogations métaphysiques, j'essaie tant bien que mal de comprendre le but de l'existence et les composantes de ce grand Tout dans lequel nous cheminons. En quête constante, plutôt interrogative qu'affirmative, et situant toujours l'humain au coeur de mes préoccupations et explorations, je vous partage quelques unes de mes réflexions alliées à l'essence du tarot, des oracles et des jeux de développement personnel. Fondatrice de Graine d'Eden, je partage ma passion pour tous les supports d'évolution personnelle au travers de publications variées, une bibliothèque interactive de jeux (Tarot, Oracles et autre jeux) et vous propose une guidance hebdomadaire et des consultations privées.

Vous serrez intéressé par

4 Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

750 Partages
Partagez286
Enregistrer464
+1
Tweetez
Partagez
Close