Review Oracle de Gaïa de Toni Carmine Salerno

L’Oracle de Gaïa est un jeu de guidance et d’affirmations positives qui été créé par Toni Carmine Salerno. Il est édité depuis 2012 aux Editions Véga.

Toni Carmine Salerno est un artiste intuitif né en Australie. Ses œuvres sont chargées d’émotions et ses sujets de prédilections sont la Déesse-Mère Gaïa (le principe féminin), la nature, l’univers, les anges, l’humanité, la spiritualité, la philosophie et les énergies de guérison. Il est également l’auteur de plusieurs autres oracles comme « L’Oracle des Cristaux », « L’oracle de l’archange Michaël – l’ange bleu« , « Cœur et âme », « Le petit oracle des anges gardiens« , « Le petit Oracle des Anges« , « L’oracle du chemin pavé d’or« , « L’oracle des Anges, Déesses et Dieu« , « Demandez à votre ange« . Il a fondé sa Maison d’Edition en Australie.

 

Description de l’éditeur

Au commencement des temps est apparue la déesse Gaïa. Nous sommes tous enfants de Gaïa, notre Terre- Mère. Elle est présente tout autour de nous et nous offre des possibilités infinies. Chacune de ces 45 magnifiques cartes et son livre d’accompagnement vous aideront à trouver les réponses aux questions que vous vous posez. Chaque jour, choisissez une carte – ou plusieurs – au hasard, imprégnez-vous de son énergie particulière, puis lisez attentivement le texte de sagesse et les pensées positives.
L’Oracle de Gaïa vous met sur la voie de l’amour, de la guérison et de la paix. Puisse Gaïa vous protéger, vous inspirer et vous accompagner tout au long du chemin du cœur…

 

 

Le coffret

Le Coffret est en carton rigide, en couleur, brillant. Il est solide et mesure 17.3 x 12.7 x 3.4 cm. Il contient un grand livret de 84 pages au format du boitier (couverture en couleur et contenu en noir et blanc) et un jeu de 45 cartes brillantes et dorées sur tranches.

 

Les cartes

Les cartes sont grandes et, si vous avez de petites mains, vous aurez peut-être besoin de les brasser verticalement. Elles mesurent 13.9 x 9.5 cm et glissent correctement les unes aux autres. Toutes les cartes sont illustrées des œuvres de Toni Carmine Salerno, pour le plus grand plaisir des yeux. Ses créations sont toujours colorées, contrastées, franches, symboliques et mettent en scène la nature, la flore, le corps (féminin), les éléments et des portraits. Les cartes sont épaisses et le médium brillant met vraiment en valeur ses dessins.

Toutes les illustrations sont encadrées d’un rebord d’environ 7mm de couleur pastel allant du jaune au rose très clair, en passant par le beige (selon les cartes) et également d’un autre petit cadre de couleur doré d’environ 1mm. Le nom de la carte se trouve en bas avec des mots clés synthétisant les thèmes abordés. Et on retrouvera également une numérotation en haut de carte. Le dos des cartes reprend la carte n°12 « Sacré Cœur ». Les cartes ne peuvent donc pas facilement être utilisées en sens inversé et cela tombe bien car cette méthode n’est pas nécessaire dans ce jeu.

Le jeu propose de recevoir les messages de Gaïa afin de trouver la sérénité, la paix, la guérison (psychologique et spirituelle) dans notre vie en vous accompagnant sur votre chemin de vie. Ainsi, chaque carte est accompagnée d’un message et de conseils liés à son thème et d’une affirmation positive que l’on peut se répéter au besoin et qui reprend les thèmes principaux évoquées dans cette carte. On trouvera plusieurs sujets abordés liés à la vie spirituelle, émotionnelle, psychologique et quotidienne. Ainsi on trouvera des cartes sur ces thèmes : le nouveau commencement, la créativité, les émotions, le pouvoir personnel, notre guide intérieur, le partage, la solitude, la renaissance, les liens affectifs, l’amour, la purification, les doutes et les peurs, la tristesse, la régénération, l’harmonie, l’équilibre… etc. Mais toujours d’une manière constructive.

Ce jeu est principalement de la guidance, néanmoins l’auteur l’a également conçu pour pouvoir prédire l’avenir. Ce n’est pas sa fonction première, mais il est vrai que les thèmes abordés peuvent se prêter à ce genre d’utilisation même si la structure global du deck n’est pas totalement conçue à cet effet (archétypes/thèmes manquants). En fait on touche ici à la frontière ténue qu’il y a parfois entre guidance et voyance. C’est à dire des concepts suffisamment ouverts et adaptables à des interprétations multiples ainsi qu’un panel de thèmes assez complet. Même si c’est souvent le cas dans certains oracles de guidance, ici c’est plus flagrant. Néanmoins, les prédictions relèveront plutôt des états d’esprits, des émotions, des énergies et des événements globaux plutôt que des prédictions très précises. Ce n’est pas la fonction première de ce jeu et si vous êtes débutant, vous aurez certainement un peu de mal à vous prêter à cet exercice.
D’autre part, je pense que ces cartes sont un très bon support de méditation si les illustrations vous attirent.

 

Le livre

Après une petite introduction de l’auteur sur ce qu’est un Oracle et le but de celui-ci, il nous propose 7 pages sur la manière d’utiliser les cartes. On y trouve donc des conseils pour poser des questions, et plusieurs méthodes de tirage.  Voici ces méthodes :

1. Le Tirage à 1 carte, afin de répondre à une question précise ou pour vous guider pour la journée.
2. Le tirage à 4 cartes, pour avoir une vue d’ensemble d’une situation donnée et son résultat possible.
3. Le tirage de base en étoile (6 cartes), pour répondre à une situation (problématique) en la mettant en perspective sur chaque secteur de votre vie.
4. Le tirage des Chakras en Arc-en-ciel (8 cartes), pour comprendre la nature énergétique d’une personne, d’une relation ou d’une situation.
5. Le tirage des relations (8 cartes), pour comprendre une relation, qu’elle soit amoureuse, familiale, amicale ou professionnelle.
6. Le tirage double (6 cartes), pour aider à faire un choix entre 2 possibilités.

Les pages restantes sont dédiées aux significations de chaque carte afin de pouvoir comprendre leurs messages. Chaque carte est expliquée sur environ 1 page. Il y a d’abord l’illustration de la carte avec son nom et ses mots-clés, puis sa signification sur plusieurs lignes, et enfin une affirmation positive. Les affirmations sont principalement centrées sur notre pouvoir personnel, notre connexion à Gaïa et à l’univers, notre capacité à créer (notre vie), et l’amour (en tant que concept universel et notre amour de nous-même). C’est simple, concis et facile.

 

En un coup d’œil

  • Prédictif Oui et Non *
  • Développement personnel Guidance / Affirmations positives
  • Coffret Rigide / 17.3 x 12.7 x 3.4 cm
  • Cartes 45 cartes / Brillantes / Dorées sur tranches / 13.9 x 9.5 cm
  • Livre Grand livret de 84 pages en noir et blanc
  • Cartes inversées Le dos des cartes ne le permet pas
  • Prise en main Facile *
  • Thème principal Gaïa notre Terre-Mère

Ce que j’en pense

J’aime beaucoup cet Oracle pour plusieurs raisons : la première est que je suis très sensible aux créations de Toni Carmine Salerno (l’aspect visuel et esthétique), ensuite je trouve qu’il se dégage un soupçon d’âme dans ces cartes (cela est mon ressenti personnel), et surtout je le trouve très bien conçu : pas de répétitions dans les thèmes abordées (des convergences de thèmes, mais qui se différencient facilement), des sujets variés, des textes courts mais suffisamment clairs pour en saisir et s’imprégner de leur essence, et, en plus, des affirmations positives qui peuvent être appréciées par ceux qui aiment les utiliser. D’autre part, il peut être utilisé pour une réflexion quotidienne ou pour développer une problématique. Même si je regrette un peu que les explications de chaque carte ne sont pas plus développées, je pense que les résumés des messages sont suffisamment bien conçus pour parvenir à extrapoler son sujet. Bref, un oracle que j’apprécie tout particulièrement.

[review]

La Bibliothèque des Tarots et Oracles

Bibliothèque des oracles et tarots divinatoires - Oracles et Tarots divinatoires - Présentation et review - Graine d'Eden

Trouvez les jeux qui vous conviennent avec la Bibliothèque des Oracles et des Tarots divinatoires !

Faites une recherche selon vos objectifs, vos thèmes préférés et votre niveau. Découvrez précisément ce que contient un coffret. Explorez et comparez les cartes de vos oracles et tarots préférés.

Review Oracle de Gaïa de Toni Carmine Salerno

Review Oracle de Gaïa de Toni Carmine Salerno : Cet Oracle de guidance et d’affirmations positives a été créé par Toni Carmine Salerno, il permet de nous mettre sur la voie de l’amour, de la guérison et de la paix.

Contenu similaire

Eve Korrigan

Obnubilée depuis plus mon jeune âge par des interrogations métaphysiques, j'essaie tant bien que mal de comprendre le but de l'existence et les composantes de ce grand Tout dans lequel nous cheminons. En quête constante, plutôt interrogative qu'affirmative, et situant toujours l'humain au coeur de mes préoccupations et explorations, je vous partage quelques unes de mes réflexions alliées à l'essence du tarot, des oracles et des jeux de développement personnel. Fondatrice de Graine d'Eden, je partage ma passion pour tous les supports d'évolution personnelle au travers de publications variées, une bibliothèque interactive de jeux (Tarot, Oracles et autre jeux) et vous propose une guidance hebdomadaire et des consultations privées.

Vous serrez intéressé par

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

278 Partages
Partagez58
Enregistrer220
+1
Tweetez
Partagez
Close