Quelle est votre guidance de la semaine ?
Pour cette semaine, sur Facebook, vous avez souhaité que j’utilise L’Oracle des Contes de Fées comme support à cette guidance. Observez cette image avec les cartes faces cachées, fermez les yeux, et concentrez-vous sur un chiffre de 1 à 3 afin de choisir une des 3 cartes proposées. Une fois que vous avez fait votre choix (ici ou sur Facebook), cliquez sur la barre de couleur avec le numéro de la carte que vous avez choisie ici :
BARBE BLEUE
Les Tabous
Voila, lui dit-il, les clefs des coffres-forts, où sont mon or et mon argent, celles des cassettes ou sont mes pierreries. Et voilà le passe-partout de tous les appartements. Quant cette petite clef, cest la clef du filet du cabinet au bout de la grande galerie du rez-de-chaussée. Ouvrez tout, allez partout, sauf dans ce petit cabinet. Je vous défends dy entrer, et je vous le défends de telle sorte que, s’il vous arrive de louvrir, il y a un rien que vous devrez attendre que ma juste colère et mon ressentiment.
– BARBE BLEUE
Il était une fois….une jeune femme qui épousa un mystérieux et puissant aristocrate, connu sous le nom de “Barbe Bleue”. La jeune mariée s’installa dans son majestueux château qui comportait des centaines de pièces. Néanmoins le luxe de cette nouvelle vie ne combla pas sa solitude. Un jour, alors que Barbe Bleue s’apprêtait à s’absenter pour un long voyage, en gage d’affection et d’amour, il confia à sa jeune épouse les clefs du château. Toutefois, il lui interdit l’accès à une unique pièce sous peine de lui ôter la vie. Une fois son époux absent, la jeune femme errait dans les longs couloirs du château, contemplant régulièrement la beauté de la clef ouvrant la porte de la salle secrète. Ballotée entre curiosité et peur, tiraillée entre ennui et excitation, elle s’approcha de la porte et y glissa la clef. Personne ne n’en saura rien, pensa t-elle. La porte entrebâillée s’ouvrit alors sur une scène terrifiante : les corps des anciennes épouses de son mari y étaient entreposés, accrochés au mur comme la viande du boucher. Effrayée par ce qu’elle venait de découvrir, la clef échappa des mains de la jeune épouse et tomba sur le sol ensanglanté. Dans la précipitation, elle ramassa la clef et quitta la pièce qu’elle venait de violer. Lorsque son mari rentra de voyage, elle lui rendit le trousseau de clefs qu’il lui avait confié. Barbe Bleue remarqua immédiatement la tache de sang sur l’une des clefs… Sang qu’elle n’avait réussi à effacer. Il comprit alors que son épouse lui avait désobéi, tout comme ses autres épouses qui, jadis, l’avaient payé de leur vie. Il regarda sa femme et lui demanda de se préparer à mourir.
Il était une fois… Tous ces non-dits suspendus, tous ces secrets que l’on garde, toutes ces parties de soi que l’on ne dévoile pas, toutes ces limites qu’on fixe ou que l’on nous impose, toutes les apparences qui masquent des vérités… Il était une fois, tous ces espaces qui doivent rester secrets au risque de perdre quelque chose de précieux. Il était une fois les tabous, ceux qui entravent notre liberté et nuisent à notre authenticité. Il n’existe pas de foncière sacrée, si ce n’est celle du respect de soi et des autres. Il n’existe pas de secret qui mérite d’être respecté si le silence couve des intentions douteuses et créent des prisons. Quelle que soit votre situation, il y a quelque chose que vous avez envie de dire, il y a peut-être un voile que vous avez besoin de lever, un sujet que vous souhaitez aborder, ou encore, un espace que vous avez envie d’occuper… Mais vous avez peur des conséquences : avez-vous peur de perdre le contrôle sur votre vie ? Avez-vous peur de perdre une personne ? Avez-vous peur d’engendrer un conflit ? Avez-vous peur d’être libre ? Avez-vous peur d’une menace ? Vous a t-on dit qu’il y avait des sujets interdits ? Vous a t-on convaincu qu’il existe des lieux qui ne sont pas faits pour vous ? Vous avez le pouvoir sur votre vie, et personne ne peut vous l’enlever sans votre autorisation. Aussi, osez être vous-même : brisez les fausses croyances et franchissez les limites qui vous emprisonnent, occupez les espaces qui vous enchantent, abordez les sujets délicats s’ils vous tiennent à coeur et levez le voile sur les vérités. Les apparences ne durent qu’un temps, la vérité est intemporelle, quelles que soient sa forme et son goût, vous pourrez toujours vous y adapter pour trouver le bonheur. © Textes : Eve Korrigan
LES FEES
Les paroles
Les diamants et les pistoles peuvent beaucoup sur les esprits ; Cependant, les douces paroles ont encor’plus de force et sont d’un plus grand prix.
– LES FEES
Il était une fois…. une princesse qui, dès qu’elle se mettait à parler, des pierres précieuses jaillissaient de sa bouche. Cette particularité attirait à elle toutes les créatures magiques impatientes d’entendre ses nouveaux mots. Pourtant cette princesse, loin d’une vie simple, était entourée de deux soeurs et d’une belle-mère lui imposant les tâches les plus difficiles de la maison. Parmi celles-ci, la princesse devait quotidiennement aller chercher l’eau du puit. Un jour, alors qu’elle s’attelait à cette tâche, une vieille dame s’approcha d’elle afin de lui demander un peu d’eau. La princesse en prit un peu et en fit couler sur les lèvres déshydratées de la vieille dame. Cette dernière, s’avérant être une fée, bénit la jeune princesse pour sa bonté et sa gentillesse. Dès lors, à chaque fois que la princesse ouvrait la bouche, fleurs et pierres précieuses accompagnaient ses mots. En rentrant chez elle, toute la famille, alors avare d’affection, s’intéressa à elle ; les coeurs durs se vêtirent d’une tendresse apparente. La marâtre qui reniait sa fille, la reconnut alors face à tant de richesse. La mère demanda à sa gentille fille qu’elle était son secret, ce qu’elle lui révéla avec générosité.
Intéressée, la mère envoya une des ses autres filles chercher l’eau afin de recevoir cette même bénédiction. Alors que cette dernière attendait la venue de la vielle dame dans le but de lui offrir l’eau qu’elle demanderait, c’est sous la forme d’une Reine assoiffée que la fée apparut, lui réclamant un peu d’eau afin de s’hydrater. Mais la fille agacée, s’impatientant de voir arriver la vieille dame, l’envoya balader ! La fée maudit alors la jeune fille de son action : à chacun de ses mots, vers de terres et crapauds sortaient de sa bouche !
Il était une fois… les gestes que nous faisons par intérêt, les choix qui servent les objectifs intéressés, les paroles qui ne sont pas vraiment ressenties, les mots qui dépassent nos pensées, les attentes qui ne reflètent pas nos réels désirs. Il était une fois les postures qui ne ne servent aucune authenticité. Il existe les apparences, des gestes qui ressemblent à la bienveillance, mais qui n’en ont pas l’essence. Quelle que soit votre situation, les couleurs et les qualités de son contexte ne devraient jamais influencer votre posture. Il y a ce qui est juste, et ce qui ne l’est pas, indépendamment de la qualités de l’environnement, des personnes et de la suite des événements. La richesse ne naît pas de la matière, elle vient du coeur, elle est la beauté de l’âme. Les riches matières naissent alors de leur expression et créent la beauté. Cette jolie carte vous invite à soigner vos pensées afin que vos gestes et vos choix continuent à exprimer toute votre beauté et, ce, peu importe ce que vous vivez et les personnes impliquées. Rester noble et juste dans sa conduite et garder une posture honorable pourront alors être récompensés d’une manière ou une autre… à condition de ne pas le faire dans cette attente, mais sincèrement. Vous êtes déjà riche, les rubis et les diamants habillent votre coeur, vous pouvez décider de les garder pour vous ou de les partager aux autres en posant les mots justes et en faisant les choix appropriés. Lorsque ces trésors se répandent à l’extérieur, ils finissent par se matérialiser en de nouveaux cadeaux disponibles, c’est cela la réelle richesse. Sans attente, simplement parce que vous trouvez cela juste, exprimez votre authentique beauté. © Textes : Eve Korrigan
LE ROI GRENOUILLE
Les relations intimes
Tes vetements, tes perles, tes pierres précieuses et pas même ta couronne d’or ne me font envie ; mais si tu veux bien maimer et faire de moi ton compagnon et ton camarade de jeu, si je peux m’asseoir à coté de toi à ta petite table, manger dans ta petite assiette d’or, boire à ta petite coupe et dormir dans ton petit lit ; si tu me promets cela, je descendrai au fond et je te rapporterai ta boule d’or.
– LA GRENOUILLE
Il était une fois….une fille unique, profondément égoïste, et seule. Son univers se résumait à ses jouets qui étaient devenus ses seuls amis. Un jour, elle alla se promener près d’une source d’eau tout en jouant avec son jouet préféré, sa balle en or. Malheureusement, elle finit par égarer le jouet qui tomba à l’eau. Profondément attristée par cette perte, elle se mit à sangloter près de la source, affirmant qu’elle abandonnerait tous ses bijoux et tous ses trésors pour pouvoir récupérer son jouet favori. Une grenouille apparut alors près de la jeune fille. Pleine de compassion, elle lui demanda qu’elle était la cause d’une telle tristesse. La fille lui raconta sa mésaventure et lui promit de lui offrir toute sa richesse en échange de son jouet. La grenouille accepta de le lui récupérer si elle acceptait de rester près d’elle.
Il était une fois… toutes les raisons que nous créons pour éviter l’intimité, toutes les choses auxquelles nous nous attachons pour compenser un vide affectif, toutes les choses que nous faisons pour ne pas se confronter aux autres, toutes les apparences que nous créons pour éviter de se dévoiler. Il était une fois la peur de l’intimité. Cette intimité qui ne peut vivre qu’en nous abandonnant dans une relation, en ouvrant notre coeur, en montrant qui nous sommes réellement et ce qui nous anime profondément. On peut avoir beaucoup souffert et être déçu des autres pour se donner les meilleures raisons pour tenir les autres à distance… Mais faire le choix de s’en priver, c’est se punir soi-même. Aussi, quelle que soit votre situation, qu’elle soit sentimentale, amicale ou professionnelle, ne vous punissez plus en vous fermant aux autres. Les relations harmonieuses naissent des richesses intérieures que l’on partage. Si vous avez peur, allez-y doucement, dévoilez-vous à votre rythme et n’oubliez pas qu’il vous sera toujours possible de faire marche arrière si cela ne vous convient pas. Revoyez vos priorités : votre peur n’en est pas une, la qualité de vos relations est une priorité. Aimez-vous tel vous êtes, et soyez certain que d’autres sauront vous apprécier avec toutes vos composantes, des plus sombres aux plus lumineuses. Sortez de votre réserve, ouvrez votre coeur et osez créer des liens authentiques. © Textes : Eve Korrigan
L’Oracle des Contes de Fées
Pour cette guidance, j’ai utilisé comme support L’Oracle des Contes de Fées . créé par Lucy Cavendish et illustré par Jasmine Becket-Griffith. Un coffret de guidance et de croissance personnelle qui nous propose d’aller à le rencontre des archétypes des contes de fées… Je vous laisse le découvrir dans la BIBLIOTHEQUE. Si vous souhaitez en faire l’acquisition, vous pouvez le trouver ici.
EN SAVOIR + ACHETER SUR AMAZON23 au 29 Avril 2018 – Votre guidance de la semaine
23 au 29 Avril 2018 – Votre guidance de la semaine : Quelle sera votre énergie cette semaine : choisissez une carte – Graine d’Eden développement personnel et guidance – tarot et oracle divinatoires.