Quelle est votre guidance de la semaine ?
Pour cette semaine, sur Facebook, vous avez souhaité que j’utilise The Spirit Animal Oracle comme support à cette guidance. Observez cette image avec les cartes faces cachées, fermez les yeux, et concentrez-vous sur un chiffre de 1 à 3 afin de choisir une des 3 cartes proposées. Une fois que vous avez fait votre choix (ici ou sur Facebook), cliquez sur la barre de couleur avec le numéro de la carte que vous avez choisie ici :
L’ESPRIT DU CASTOR
Posez des bases solides.
L’Esprit du Castor est là pour vous parler d’un pouvoir qui vit en vous et qui est né de l’Esprit, la source de toute vie. C’est le pouvoir d’établir un lien sacré avec la conscience universelle afin que vous puissiez délibérément co-créer le monde que vous désirez. Sachez qu’il faut du travail, de la détermination et des efforts soutenus pour co-créer et jeter les bases solides de vos rêves. Si, avec un esprit de partenariat, vous apportez les brindilles et les branches de vos intentions et de vos désirs et les diffusez à travers le fleuve du temps, vous serez étonné de ce que vous pouvez faire. Vous constaterez que vous pouvez même changer le sens du flux de la vie. Vous pouvez vous assurer que votre monde sera prospère et utile, rempli d’amour et de joie, et riche en magie et en sens. Ce que vous désirez viendra à vous et restera durablement si vous bâtissez sur des fondations solides. Gardez votre intention et votre énergie cohérentes en utilisant toutes vos ressources et l’énergie de cette période merveilleuse et productive. Ayez la foi, car en co-créant avec l’Esprit, votre succès est assuré. Cet Esprit est votre partenaire. Il vous aide à changer le cours de votre vie comme le souhaite votre cœur. (Extrait du Livre)
Quel joli message que celui de l’Esprit du Castor ! Vous voulez vraiment réussir ce que vous avez entrepris ? Vous voulez vraiment tendre vers cet épanouissement personnel qui vous inspire tant ? Un projet vous tient particulièrement à coeur ? Vous pouvez y parvenir en créant une base solide à tout ce que vous entreprenez. Une base solide, voilà une notion qui semble à la fois concrète et tellement abstraite ! Aussi, qu’est ce que cela signifie ? Il s’agit d’un travail de longue haleine dont la teneur varie constamment et dont les résultats ne sont jamais définitivement acquis. C’est pour cette raison qu’il s’agit d’un travail minutieux de construction qui se réalise au jour le jour. Cela demande donc de la persévérance, de la vigilance et de l’adaptation continuelle. En effet, votre projet va évoluer et vos aspirations également car elles devront se fondre à votre vision de monde et s’adapter à votre environnement. Comme, tous ces éléments évoluent constamment, il faudra donc s’y adapter tout en ayant le courage de faire régulièrement le ménage dans vos croyances et vos choix afin de garder vos intentions les plus pures possibles et toujours en harmonie avec vos plus profonds désirs. C’est seulement ainsi que l’on parvient à éviter les désillusions et les erreurs de jugement. Ainsi, les bases “solides” sont celles qui ne sont perturbées par aucune fausse croyance, aucune illusion et aucun désir vain ou artificiel. Il s’agit de bases qui épousent parfaitement l’essentiel de votre être, c’est à dire votre âme. Il s’agit d’un Idéal, et évidemment, comme tous idéaux, ce qui importe est de tendre vers cette “perfection“, donc ne vous inquiétez pas si vous n’y parvenez pas, car personne ne peut épouser cet Idéal. En revanche, en faisant corps avec ce vecteur, avec cette énergie, vous parviendrez à tendre vers la réalisation de vos rêves. Et enfin, sur ce chemin, vous êtes toujours guidé pour comprendre et/ou identifier les choses qui ont besoin d’être réajustés ou nettoyés parce qu’elles fragilisent les bases de ce que vous êtes en train de construire. Je suis certaine que vous avez l’intuition de ce qui ne va pas, que vous recevez des signes de tout ordre qui viennent mettre le doigt sur un détail qui a besoin de votre attention, ou encore qu’une petite voix n’a de cesse de vous répéter la même chose… Il serait alors temps d’écouter ces guidances que l’on vous offre pour solidifier la structure de ce que vous êtes en train de créer pour vous. Pensez au Castor quand vous en ressentez le besoin afin de rester sur cette dynamique très prometteuse car le bonheur est sur votre chemin. © Textes : Eve Korrigan
L’ESPRIT DU RENARD
Soyez intelligent.
Soyez alerte maintenant, car l’Esprit du Renard va vite. Laissez cet esprit habile mobiliser votre créativité pour vous adapter à des situations en mutation avec résilience, grâce à son esprit astucieux et intelligent. L’Esprit du Renard vous aide à penser. en utilisant votre meilleur jugement et votre plus grande intelligence afin de vous aider à aller vers une situation plus avantageuse pour vous. C’est le bon moment, il ne s’agit pas d’un temps propice à l’hésitation, mais un temps pour une action rapide de l’esprit, un temps pour sortir des sentiers battus et pour identifier les nombreuses façons possibles d’agir, conscient de ce qui vous entoure et toujours convaincu sur ce que vous méritez et souhaitez créer. Ayez confiance que votre intelligence, guidée par l’Esprit du Renard, vous sera très utile. (Extrait du Livre)
Les choses ne se passent peut-être pas comme vous le souhaiteriez ? Peut-être avez-vous envie de relation plus saine et calme ? Peut-être ne trouvez-vous pas de solution à votre problème ? Peut-être avez-vous besoin de vous extraire d’un conflit ? Peut-être n’arrivez-vous pas à faire votre choix ? quelle que soit votre situation, l’Esprit du Renard vous conseille d’utiliser votre intelligence pour parvenir à retrouver votre sérénité. Mais il ne s’agit pas de la simple faculté à raisonner ! L’intelligence, même si elle se concentre sur la raison, doit également se connecter à une intelligence plus “profonde et authentique“, c’est à dire être en adéquation avec votre âme. On peut très bien user de tous ses habiletés intellectuelles afin d’obtenir ce que l’on veut, mais si l’objet de notre désir s’avère être une futilité pour notre coeur, ou si l’obtenir est au détriment de son intégrité ou de ses propres croyances, le bonheur de la réussite se limitera à une simple satisfaction éphémère de l’égo ! C’est ainsi que l’on peut gagner une bataille dont les résultats finiront par nous rendre malheureux, sous l’emprise d’une réussite qui n’avait peut-être même aucune légitimité d’être. Aussi, avant d’agir, faites le point sur ce qui est vraiment important pour vous à plus long terme : que voulez-vous vraiment ? qu’est ce qui est réellement important pour vous ? Êtes-vous vraiment le plus honnête possible avec vos aspirations et désirs ? Un fois que vous aurez défini ce qui vous correspond le mieux, commencez à structurer vos différents plans d’actions et de leurs possibles résultats et, intelligemment, agissez de manière rapide et toujours bénéfique. © Textes : Eve Korrigan
L’ESPRIT DE LA GUÊPE
Parfois, la vie “pique”.
Tout ce que l’Esprit crée dans la nature n’est pas toujours facile à aimer, mais lorsque nous regardons à travers les yeux de l’Esprit de la guêpe, nous reconnaissons que même si, parfois, la vie “pique”, il y a un but pour la douleur comme il y a but pour les guêpes dans le monde naturel. Les guêpes réduisent la population d’insectes et favorisent la croissance des plantes. De même, la vie peut vous blesser et vous pouvez vous sentir profondément déçu, envahi de ressentiments.
L’Esprit de guêpe s’est manifesté, mais vous allez bientôt voir que cet Esprit vous réserve quelque chose de merveilleux. Vous réaliserez peut-être que le fait d’être “piqué” conduit à quelque chose de bien meilleur que ce que vous aviez imaginé. Peut-être en coulisse, l’Esprit de la guêpe conspire avec l’Esprit pour que vous puissiez acquérir quelque chose de précieux pour vous. L’esprit a un plan et l’Esprit de guêpe joue un rôle spécifique. Avez-vous déjà regardé en arrière et étiez-vous heureux que vos prières n’aient pas été exaucées parce que le chemin que vous avez suivi a conduit à quelque chose de bien meilleur ? L’Esprit de la guêpe est un rappel pour réfléchir à ces moments où la blessure – ou déception – d’aujourd’hui peut faire mal, mais c’est parce que quelque chose de mieux vous attend. (Extrait du Livre)
Si vous êtes déçu par les événements de votre vie, par une personne, une réponse ou un résultat que vous attendiez; surtout ne vous laissez pas submerger par des émotions telles que la colère, l’aigreur, la rancoeur, les regrets ou encore la jalousie. Il peut arriver que l’on se leurre sur quelqu’un, que l’on espère un peu trop ou encore que l’on s’acharne dans une direction qui ne semble pas fonctionner. Si c’est le cas, il s’agit bien souvent d’une illusion qui demande à être révélée. Peut-être vous êtes-vous imaginé qu’un tel réagirait ou se comporterait de telle manière parce que c’est ce que vous espériez bien plus que ce que vous avez pu constater par des faits et gestes ? Peut-être avez-vous fait un choix, qui aujourd’hui vous contrarie, parce que vous ne l’avez pas fait pour les bonnes raisons ? Peut-être que vous vous êtes lancé à corps perdu dans une voie qui finalement ne vous passionne pas plus que ça, et l’ennuie s’installe petit à petit, parce que vous avez suivi un courant dominant ou que vous avez délégué cette décision qui finalement manque de votre authenticité ? Peut-être avez-vous sous-estimé l’implication personnelle que nécessitez une direction ? Quoiqu’il en soit, c’est en identifiant cette “illusion” que vous comprendrez pourquoi cela ne fonctionne pas tout en vous permettant de panser vos blessures et en gardant l’estime de vous-même. Et surtout, dans les rouages mystérieux de notre existence individuelle, il y a 2 facteurs dominants : ce que l’on peut maîtriser consciemment dans notre vie et ce qui est de l’ordre des nécessités de notre âme et de son parcours, qui, quant à elle, travaille secrètement avec ce Grand Tout (L’Univers, Dieu, Gaïa, selon vos croyances) difficilement accessible par notre raison. Comprendre les événements de notre vie et tendre vers une maîtrise complète de la création de son devenir, et donc des événements, demande que l’on réduise le plus possible ce voile qui délimite ces deux facteurs afin qu’ils puissent “travailler” ensemble. Ce qui est loin d’être une chose aisée ! C’est pour cette raison que lorsque nous vivons des épreuves, au présent, nous en souffrons; et que seul le temps, rétrospectivement, nous permet de comprendre le sens de notre vécu. Ainsi, nous finissons par admettre que finalement, il s’agissait “d’un mal pour un bien” parce que le temps nous a aidé à révéler nos illusions passées. Rappelez-vous d’un déception ancienne : imaginez-vous, aujourd’hui, avec cette personne dans votre vie, vous correspond elle vraiment ? Pensez-vous que vous seriez épanoui dans le travail que vous n’avez pas eu il y a quelques années ? Je suis certaine que si vous regardez ces événements passées, en toute conscience, vous vous rendrez compte que la vie n’est pas si mal faite que cela pour des raisons multiples et personnelles. Par exemple parce que cette personne ne vous correspond pas vraiment, et que vous seriez certainement malheureux à ses côtés, ou encore parce que ce travail que vous désiriez avec ardeur ne répond absolument pas à votre vision du monde etc. Et parfois, même avec le temps, on ne comprend pas toujours pourquoi les événements se sont ainsi déroulés, et si on se rattache à ce passé, on alimente des regrets et des blessures. Auquel cas, peut-être faut-il admettre que ce Grand Tout a ses raisons, et lui faire confiance serait une première étape de guérison. Inutile de vous assommer encore plus en laissant naître la jalousie ou de l’envie envers la vie des autres, car chaque personne arrive avec des talents qui lui sont propres et qui lui sont indispensables aux nécessités du parcours de son âme. Si vous êtes dans cette situation, allez en quête de vos talents singuliers, car ce sont eux qui vous permettront de comprendre le but de votre existence tout en vous révélant les clés de votre bonheur. Aussi, quelle que soit votre situation, l’Esprit de la Guêpe, vous murmure de regarder bien au-delà de ce que vous vivez présentement, car derrière cette apparente épreuve, se cache une opportunité d’épanouissement. Aussi, souriez car la vie ne vous veut que du bien ! © Textes : Eve Korrigan
The Spirit Animal Oracle
Pour cette guidance, j’ai utilisé comme support The Spirit Animal Oracle de Colette Baron-Reid et Jena DellaGrottaglia. Un Oracle très riche sur les Animaux Guides…. Je vous laisse le découvrir dans la BIBLIOTHEQUE. Si vous souhaitez en faire l’acquisition, vous pouvez le trouver ici.
EN SAVOIR + LE TROUVER SUR AMAZON24 au 30 décembre 2018 – Votre guidance de la semaine avec The Spirit Animal Oracle
24 au 30 décembre 2018 – Votre guidance de la semaine avec The Spirit Animal Oracle : Quelle sera votre énergie cette semaine : choisissez une carte – Graine d’Eden développement personnel et guidance – tarot et oracle divinatoires.