Comment effectuer un tirage ?

Si votre outil de bien-être et/ou de développement personnel se présente sous forme de cartes, alors vous allez certainement devoir effectuer ce que l’on appelle un tirage. Comment préparer un tirage et comment l’effectuer ?

La première chose à faire est de suivre les conseils indiqués dans le livre du coffret.

La méthode que je vous propose est celle que j’utilise le plus souvent.

Il y a des points à respecter avant d’effectuer le tirage :

 

  1. Vous devez préparer votre question, savoir ce que vous voulez apprendre.
  2. Vous devez savoir à l’avance quelle méthode vous voulez utiliser (un tirage à 1 carte, à 3 cartes, un tirage plus complexe)
  3. Choisissez une méthode de tirage qui convient à ce que vous recherchez.
  4. Effectuez votre tirage sur une surface plane et propre.
  5. Quand vous commencez à mélanger vos cartes, vous devez penser à votre problématique, votre question et à votre situation.
  6. Pendant tout le tirage, vous devez rester concentrés sur ce que vous voulez savoir.
  7. Quand vous pigez une carte, vous devez tirer celle que vous ressentez. Vous devez également penser à la signification de l’emplacement qui lui est destiné.
  8. Vous pouvez utiliser la main gauche ou la main droite pour effectuer le tirage, néanmoins beaucoup de personnes conseillent de se servir de la main du cœur, c’est-à-dire la gauche.
  9. Vous ne devez pas voir les cartes avant que vous ne les pigiez. Donc elles doivent toujours être faces cachées.
  10. Prenez votre temps pour interpréter les cartes. Les idées qui vous viennent (et qui ne sont pas des réponses écrites littéralement dans le livre) sont tout aussi importantes et des éléments de réponse.

 

Apprenez comment effectuer un tirage avec des cartes pour le développement personnel et la guidance.
Étalement en éventail

Voilà comment s’effectue un tirage

  1. Vous mélangez les cartes, soit en les brassant, soit en les posant sur une surface plane afin des les mélanger pêle-mêle. Vous devez faire en sorte de ne pas voir les cartes lorsque vous les mélangez.
  2. Vous rassemblez les cartes en un paquet homogène et vous coupez ce paquet en 2 paquets que vous rassemblez. Pour ce faire, le paquet posé sur une surface plane, vous le coupez de la main gauche ou droite (je préfère la gauche), vous posez le paquet que vous enlevez à la gauche du paquet principal. Puis vous prenez le paquet principal (donc celui qui est à droite) que vous le mettez au-dessus du paquet qui est à sa gauche pour reformer 1 paquet homogène.
  3. Vous prenez les cartes de votre main gauche (ou droite) et vous les faites glisser sur un support plat pour les étaler en éventail (voir schéma « étalement en éventail » ci-dessus) toujours cartes cachées.
  4. Vous pigez le nombre de cartes nécessaires au tirage que vous voulez faire, dans l’ordre indiqué et vous les posez face à vous (faces cachées ou révélées) en respectant les placements du tirage en question.
  5. Vous vous servez du livre fourni pour interpréter chaque carte selon leur signification propre et la signification de l’emplacement.

J’espère que ces quelques explications sont suffisamment claires. N’hésitez pas à revenir vers moi si vous avez des questions. 🙂

Apprenez comment effectuer un tirage avec des cartes pour le développement personnel et la guidance.
Exemple d’un tirage en 3 cartes

 

Eve Korrigan

Obnubilée depuis plus mon jeune âge par des interrogations métaphysiques, j'essaie tant bien que mal de comprendre le but de l'existence et les composantes de ce grand Tout dans lequel nous cheminons. En quête constante, plutôt interrogative qu'affirmative, et situant toujours l'humain au coeur de mes préoccupations et explorations, je vous partage quelques unes de mes réflexions alliées à l'essence du tarot, des oracles et des jeux de développement personnel. Fondatrice de Graine d'Eden, je partage ma passion pour tous les supports d'évolution personnelle au travers de publications variées, une bibliothèque interactive de jeux (Tarot, Oracles et autre jeux) et vous propose une guidance hebdomadaire et des consultations privées.

Vous serez intéressé par

16 commentaires sur “Comment effectuer un tirage ?”

  1. Bonjour je viens de découvrir votre site, et comme mes ptits camarades je suis enchanté de faire sa connaissance lol, grâce à vous je viens d’acheter sur Amazon Le jeu de votre destin , et je viens de lire plus haut « comment faire un tirage » mais comment s’y prendre pour retenir toutes les cartes ? comment avez vous fait ? il doit bien y avoir une solution lol, ce faire un tirage pour soi même c’est possible ? car j’ai lu souvent sur le net dans des forums ….. que c’était pas conseillé car nous sommes trop impliqué pour la réponse, mais alors comment faire ? comment faire pour s’entrainer ….. merci evekorrigan et à bientôt si vous avez 2 minutes pour me répondre…..bonne fin de journée ! 🙂

    1. Bonjour JM,
      Et bien tout d’abord, il existe des méthodes d’apprentissage, je vous conseille ce coffret : https://www.grainededen.com/review-du-tarot-simplifie/
      Ensuite, on finit par apprendre et retenir la signification de toutes les cartes à force de pratique et aussi en notant notre propre ressenti pour chacune des cartes au fur et à mesure de nos différents tirages.
      On peut très bien réaliser des tirages pour soi-même si on parvient à tendre vers le plus d’objectivité possible, c’est à dire sans attente et sans projection de nos désirs et peurs.
      Bon dimanche à vous,
      Eve

  2. Bonjour Eve.
    Après avoir parcouru votre site j’ai acheté La Sagesse Du Fou.
    Merci beaucoup pour votre travail..
    C’est mon premier Oracle et il est vraiment beau. Je viens de tirer ma première carte et elle me correspond à 100 % .
    J’ai une question concernant le mode de tirage indiqué dans le livre
    Je dois faire quoi des 10 cartes alignées sur la table après le premier brassage ? Je les remets dans le jeu et j’étale TOUTES les cartes pour le tirage ou bien je fais le tirage avec ces 10 cartes ou sont elles exclues du tirage ?
    Je trouve les consignes du livre pas clair du toit.
    Merci d’avance.

    1. Bonjour,
      et bien vous parlez du Tirage Saisonnier.
      Vous devez piger 10 cartes que vous étalez devant vous faces cachées.
      Parmi ces 10 cartes, vous devez en choisir 1 seule : c’est celle-ci qui portera le message important pour la saison.
      Vous n’utilisez donc pas les 9 autres, ni celles qui restent.
      Bonne journée.

  3. Bonjour,
    J’ai découvert votre site hier. Il m’a apporté beaucoup d’information sur tarot, carte, oracle. C’est beaucoup plus clair. J’ai choisi de commencer par les oracles.
    A ce propos peut-on utiliser plusieurs oracles au même moment: un le matin, un autre le midi et trois! le soir?

    Ce que vous faites est franchement très utile et très pédagogique: félicitations

    Solange

    1. Bonjour Solange,
      Oui, bien évidemment vous pouvez utiliser plusieurs jeux dans la journée,
      comme vous pouvez utiliser plusieurs jeux dans un tirage sur une même problématique.
      Il faut simplement faire attention de ne pas s’interroger continuellement sur les mêmes problématiques,
      en revanche vous pouvez utiliser 2 jeux d’approche différente pour répondre à une même problématique afin d’avoir des points de vue plus complets.
      Bonne journée.
      Eve

  4. Bonjour,
    Je viens d’acquérir les portes de l’intuition grâce à votre site 🙂
    Et je me pose maintenant une question. Ce jeu sert il aussi au prédictif ? Parce que tirer une ou deux cartes pour du prédictif, ce n’est pas beaucoup non ? À moins de vouloir une réponse par oui ou non. J’ai vu que ce jeu était bien pour l’évolution personne et la guidance.
    Si vous avez un moment un jour, est ce vous voudrez bien m’éclairer svp ? J’ai du mal à assimiler et à savoir comment jouer en fonction du but recherché… est ce qu’on peut faire un jeu général par exemple pour la semaine à venir ou faut il une question spécifique ? Et enfin, y a t il un temps prédéfini pour la réalisation d’une question par exemple ou non ?
    Merci d’avance et pardon de vous déranger.
    Manon

    1. Bonjour Manon,
      Et bien l’objectif cherché n’est pas lié au nombre de cartes que vous tirez, mais à 2 choses :
      – l’intention que vous mettez sur chaque carte pigée (par exemple sur 2 cartes, vous décidez que la première représente les fondement de votre question, et la deuxième l’évolution possible de la situation). Donc c’est ce qu’on appelle la méthode de tirage.
      – Votre capacité à interpréter les cartes : c’est à dire à transposer la signification de la carte à la question posée, c’est aussi à ce niveau que votre intuition joue un rôle important.
      Donc, vous pouvez faire du prédictif avec 1 carte si vous en avez décidé ainsi !
      Pour ce qui est du temps, vous pouvez décider de l’inclure dans votre question, ou dans la méthode de tirage que vous utilisez. Par exemple, j’utilise souvent un tirage en croix qui pour moi donne une réponse dans les 3 mois. C’est la règle que je me suis imposée et qui est devenue naturelle (je n’ai plus besoin d’y pense, cette règle temporelle est inscrite dans mon inconscient). Quand je veux une réponse sur un temps différent, alors je l’intègre dans ma question. Par exemple, je la formule ainsi « Vais-je trouver un emploi dans le mois qui arrive ? ».
      Ce jeu, propose des méthodes d’utilisation, des méthodes de tirage ainsi que des exercices pour vous aider à développer votre intuition. Cela prend du temps, et seul l’expérience vous fera être à l’aise dans votre interprétation et utilisation (comme tous les jeux).
      Bonne journée.
      Eve

  5. Bonjour Eve ,
    Alors que je venais de faire l’acquisition du Tarot du doux crépuscule que j’aime beaucoup, je suis tombée sur votre vidéo où vous présentez le Tarot des chats mystiques. J’ai littéralement craqué sur ce magnifique tarot qui m’a donné la sensation intime que j’avais enfin trouvé LE tarot qui me correspondait. Cela fait une vingtaine d’années que je m’intéresse aux tarots divinatoires (mon premier a été le célèbre Tarot Belline) sans vraiment arriver à assimiler la signification des arcanes mineurs que je délaissais au profit des arcanes majeurs. Quel dommage, n’est-ce pas ? Le Tarot des chats mystiques m’a réconciliée avec les arcanes mineurs. J’ai hâte de recevoir le coffret cette semaine. En attendant, je savoure votre vidéo. Un grand merci pour vos conseils, votre site très intéressant. Bref, merci de nous faire partager votre passion que je partage. J’espère que ce tarot m’aidera quotidiennement à mieux me connaître et à avancer dans la vie de manière positive.
    Bien sincèrement et amicalement, Florence.

    1. Bonsoir Florence,
      merci pour votre commentaire qui me fait chaud au cœur 🙂
      Et bien le Tarot Belline est un Tarot de Marseille, tandis que que le Tarot des Chats Mystiques est un Tarot de tradition Rider-Waite, c’est pour cela que les mineures sont illustrées. Vous pouvez lire cet article sur le sujet : http://www.grainededen.com/tarot-cartes-oracle-quels-sont-les-differents-types-de-jeux-et-comment-bien-choisir/
      Il existe beaucoup de Tarots de tradition Rider-Waite qui sont souvent plus faciles et aussi plus agréables aux yeux 😉
      Regardez dans la Bibliothèque des Tarots, sur la fiche informative j’indique la tradition et mets des photos des majeurs et mineurs : http://www.grainededen.com/la-bibliotheque-de-jeux-de-cartes-oracle-et-tarots/bibliotheque-de-tarots-divinatoires/
      Le Tarot des Chats Mystiques est vraiment un très bon (et beau, et craquant) jeu de tarot. Je l’aime aussi beaucoup !
      Je vous souhaite une très belle soirée.
      Eve

  6. J’ai bien reçu le livret pratique de la Loi d’attraction. Merci pour ce partage et votre gentillesse. Bien à vous. Martine

  7. Bonjour j’ai découvert votre site est c’est devenu un favoris
    je vous remercie car il m’a beaucoup aidé dans mon approche débutante avec la divination et la guidance justement j’avais du mal à distinguer pour quelle utilisation est fait tel ou tel oracle/tarot
    votre bibliothèque de jeux est magnifique et c’est du travail
    MERCI
    Flo

  8. bonsoir,

    je viens de découvrir votre site….. quelle merveille ! bravo c’est magnifique, les jeux sont tous plus beaux les uns que les autres, pourriez vous svp me donner le nom de l’oracle avec lequel vous avez présenté le cours, celui avec la fleur de lotus et le texte méditation ?
    merci, que la lumière soit avec vous
    carole

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez
Enregistrer
+1
Tweetez
Partagez
Close