Mais non vous n’êtes pas trop vieille !

 

5. Je suis trop vieux, je suis trop vieille.

Vieux par rapport à quoi, à qui ? Je suis plus vieille que ma petite sœur, plus jeune que ma grande sœur. Je suis assez jeune pour avoir des idées plein la tête et des envies plein le cœur. Il sera trop tard quand je ne serai plus là, avant il est toujours temps de réaliser ses rêves. Il y aura toujours une personne de plus jeune qui me jugera, comme il y aura toujours une personne plus âgée qui m’enviera. Il n’y a pas d’âge pour la joie, le plaisir et le bonheur. Alors faites ce qui vous plaît !
Saviez-vous que des neurologues spécialisées dans la maladie d’Alzheimer se sont rendu compte en étudiant le cerveau, que le fait de se convaincre d’être trop vieux réduisait les capacités intellectuelles. Cessez donc de vous matraquer avec ce genre de pensée, et vivez !
Vous êtes suffisamment jeune pour avoir le désir de continuer à le rester ! 🙂

 

 

Quelques citations et belles pensées

– On ne peut s’empêcher de vieillir, mais on peut s’empêcher de devenir vieux. – HENRI MATISSE
– C’est impossible dit la Fierté. C’est risqué dit l’Expérience. C’est sans issue dit la Raison. Essayons murmure le Cœur. – WILLIAM ARTHUR WIDE
– Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 20 ans. Le deuxième meilleur moment est maintenant. – PROVERBE CHINOIS
– Quarante ans c’est la vieillesse de la jeunesse, mais cinquante ans est la jeunesse de la vieillesse.  – VICTOR HUGO
– La vieillesse bien comprise est l’âge de l’espérance. – VICTOR HUGO
– Qu’est-ce que la vieillesse ? C’est d’abord perdre la curiosité. – FRANCOIS MITTERRAND

 

Eve Korrigan

Obnubilée depuis plus mon jeune âge par des interrogations métaphysiques, j'essaie tant bien que mal de comprendre le but de l'existence et les composantes de ce grand Tout dans lequel nous cheminons. En quête constante, plutôt interrogative qu'affirmative, et situant toujours l'humain au coeur de mes préoccupations et explorations, je vous partage quelques unes de mes réflexions alliées à l'essence du tarot, des oracles et des jeux de développement personnel. Fondatrice de Graine d'Eden, je partage ma passion pour tous les supports d'évolution personnelle au travers de publications variées, une bibliothèque interactive de jeux (Tarot, Oracles et autre jeux) et vous propose une guidance hebdomadaire et des consultations privées.

Vous serez intéressé par

1 commentaire sur “Mais non vous n’êtes pas trop vieille !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez
Enregistrer
+1
Tweetez
Partagez
Close