Vous avez toujours le choix.

6. Je n’ai pas le choix

Parfois, il est difficile de choisir, et parfois nous n’avons le choix qu’entre des mauvais choix. Mais au final nous avons toujours le choix. Nous sommes maître de notre destinée. Nous avons même le choix de tout changer, de tout recommencer, de repartir à zéro pour nous construire une vie plus en adéquation avec nos aspirations.

Il est parfois difficile de prendre une décision, car bien souvent nous avons peur des responsabilités qu’induit un choix. Et la plupart du temps, les obstacles que nous rencontrons sont le miroir d’une incertitude intérieure.

Il n’y a pas de choix meilleur qu’un autre, il y a les choix qui nous ressemblent et que l’on est prêt à assumer. L’univers n’a pas de limite, alors ne nous en imposons pas.

Choisissez, parcourez votre route en gardant toujours votre objectif en tête, quelque soit la difficulté du chemin. Il y a une solution pour chaque problème, une clé pour chaque porte fermée.

Quelques citations et belles pensées

– Plus on cherche l’approbation des autres, plus on s’éloigne de soi. – AUTEUR INCONNU
– Ne laissez pas le bruit des opinions des autres étouffer votre voix intérieure. – STEVE JOBS
– Si le plan A ne marche pas, ne t’inquiète pas, il reste encore 25 lettres dans l’alphabet. – AUTEUR INCONNU
– Tu as deux choix dans la vie; accepter les choses telles quelles sont ou prendre la décision de les changer. – SIDNEY FREIDMAN
– Si vous n’aimez pas ce que vous faites, alors vous avez l’alternative suivante : ou bien vous changez ce que vous faites ou bien vous changez ce que vous aimez. – Billy Cox
– Ne vous découragez pas, c’est souvent la dernière clef du trousseau qui ouvre la porte. – PAULO COELHO
– On a toujours le choix. On est même la somme de ses choix. – JOSEPH O’CONNOR
– Quand vous faites un choix, vous changer l’avenir. – DEEPAK CHOPRA

Nous avons tous des idées sur nous-même qui nous permettent de résister au changement. En réalité nous nous imposons des limites. Les pensées ne sont que des pensées, mais pas des vérités. Ne leur donnons pas plus d’importance que ce qu’elles sont. Il est toujours temps de faire les choses, toujours temps d’apprendre, toujours temps de se relever et de continuer… Il n’y a pas de trop, pas de pas assez… nous sommes ce que nous sommes et il nous appartient de choisir ce que l’on voudrait être et ce que l’on voudrait vivre.

Eve Korrigan

Obnubilée depuis plus mon jeune âge par des interrogations métaphysiques, j'essaie tant bien que mal de comprendre le but de l'existence et les composantes de ce grand Tout dans lequel nous cheminons. En quête constante, plutôt interrogative qu'affirmative, et situant toujours l'humain au coeur de mes préoccupations et explorations, je vous partage quelques unes de mes réflexions alliées à l'essence du tarot, des oracles et des jeux de développement personnel. Fondatrice de Graine d'Eden, je partage ma passion pour tous les supports d'évolution personnelle au travers de publications variées, une bibliothèque interactive de jeux (Tarot, Oracles et autre jeux) et vous propose une guidance hebdomadaire et des consultations privées.

Vous serez intéressé par

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez15
Enregistrer104
+1
Tweetez
Partagez
Close