Oracle des Forains

Qualité du Coffret (Fabrication, Solidité et Contenu) - 8.3
Qualité des Cartes (Fabrication et Facilité du brassage) - 8.6
Epaisseur des Cartes - 8.3
Le Contenu du Livre (Richesse du contenu) - 7.5
La Prise en main (Facilité d'utilisation) - 7.6
La Pertinence (Intérêt et utilité) - 8.2

8.1

Très beau

Ce que j'en pense
⎮ Ce jeu a une qualité de finition que l’on retrouve rarement dans ce genre de coffret : les cartes sont grandes, les tranches sont dorées et l’utilisation de dorures sur les contours et la police de caractère lui donnent un côté précieux sans pour autant tomber dans le kitch. Le thème, loin d’être rare, est pourtant traité d’une manière très originale et les différentes cartes dégagent un doux parfum sucré de notre enfance. La structure du jeu est inspiré du tarot mais avec une touche très personnelle, elle est bien conçue et surtout facilement identifiable lors de son utilisation. Plusieurs méthodes de tirage sont proposées avec des exemples concrets. Néanmoins, quelques petits défauts pourront rendre difficile utilisation de cet Oracle pour les débutants : les significations et interprétations de cartes sont sommaires et surtout, il est difficile d’identifier les cartes positives aux cartes négatives alors que le tirage « Le Jeu de la question », qui se veut être le plus simple, demande que l’on interprète la réponse selon les cartes positives et négatives… D’autre part, il est dommage de ne pas avoir illustré le dos des cartes avec un élément graphique qui ne soit pas reconnaissable selon le sens de la carte. Un jeu, magnifique, avec lequel on peut avoir un feeling assez rapidement à condition d’y projeter ses propres interprétations et de le pratiquer régulièrement.

Amazon.fr
Note (sur 5) des Utilisateurs : 3.34 ( 4 votes)

Oracle des Forains

Prédictif Oui
Développement personnel Non
Coffret Rigide / 15.4 x 10.3 x 4.6 cm
Cartes 4 cartes / Plastifiées et dorées sur tranches/ 13.6 x 8 cm
Livre Livret de 125 pages en couleurs
Cartes inversées Le dos des cartes ne le permet pas, alors que l’utilisation nécessite les cartes inversées.
Prise en main Moyen
Thème principal Les Forains

Le Coffret de 54 cartes « L’Oracle des Forains » a été créé par Le Mage Altiz et illustré par Yohann Turi. Il est édité en 2015 aux Editions Tredamiel (Editions Exergue).

C’est aux forains et aux circassiens que le Mage Altiz rend hommage à travers cet oracle. Ce coffret de 54 cartes, dont chacune des dénominations provient du monde du voyage et des forains, pourra vous éclairer, vous guider, répondre à vos interrogations, et vous faire découvrir vos périodes de chance et de malchance dans différents domaines.

Où acheter ce jeu ?

Vous craquez
pour ce jeu !
Voici où vous pouvez
le trouver :

Oracle des Forains

Oracle des Forains – Découvrez cet Oracle dans la Bibliothèque des Oracles. Avis, Cartes, contenu, livre. Graine d’Eden évolution personnelle et spirituelle. Tarot et Oracles divinatoires.

D'autres jeux de voyance
Des Jeux sur l'univers symbolique

Lenormand Oracle Divinatoire de Caitlin Matthews

Un Lenormand pour les débutants qui souhaitent apprendre - de manière ludique - à utiliser Le Petit Lenormand, et pour les passionnés. Le livre nous propose une vraie méthode d'apprentissage ludique avec des exercices, 5 méthodes de tirage originales dont "Le Grand Tableau" accompagnées d'un exemple d'interprétation pour chacune d'elles. Toutes les cartes sont expliquées de manière complète...
Read More

L’Oracle Fontaine de Emilie Porte

Découvrez ce jeu gai et profond, à la fois ludique et original ! Au travers des tirages, vous apprendrez à mieux vous connaître et aller vers ce que la vie vous propose de mieux. Si vous débutez, vous apprécierez la facilité d’accès de ce jeu et la clarté des explications. Si vous êtes confirmé, vous saurez en goûter la profondeur symbolique.
Read More

Contenu similaire

4 Commentaires

    1. Bonjour Caro,
      Il est vrai que c’est un des points faibles avec ce jeu comme je l’indique dans la review :
      http://www.grainededen.com/review-de-loracle-des-forains/
      A vrai dire, quand je l’utilise je définis par intuition et ressenti quelles sont les cartes positives et négatives. C’est donc une approche personnelle.
      A partir du moment où vous avez décidé par avance quelles sont les positives et les négatives, votre tirage sera juste et cohérent. Aussi, vous pourriez prendre une feuille (ou un carnet) et définir, selon vous, les qualités de chacune d’elle avant d’effectuer vos tirages. Néanmoins, je vous conseille de garder la même « convention » à chaque tirage.
      Bonne journée.
      Eve

      1. Bonjour Eve,

        J’allais justement vous envoyer un message à ce sujet et je viens à l’instant de voir la réponse à ma question, je vais donc suivre votre conseil et définir moi-même les cartes négatives et positives.
        Encore merci et bonne journée.

        Caro

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vérifiez aussi

Close
Partagez
Enregistrer
+1
Tweetez
Partagez
Close