Réussir et s’épanouir avec la Loi de l’Attraction

Suite à mon article Réussir ses projets en se concentrant sur nos intentions, vous avez été nombreux à me demander plus d’informations sur Loi de l’Attraction. Aussi, il m’apparaît judicieux de vous parler des principes fondamentaux de cette philosophie pour la pratiquer efficacement. Pour situer les nouveaux lecteurs, je reprends l’introduction de mon article précédent avant de vous indiquer comment la pratiquer au quotidien. Selon BOUDDHA :

 

Tout ce que nous sommes est le résultat de ce que nous avons pensé. C’est fondé sur nos pensées et fait de nos pensées. BOUDDHA

Ainsi, si nous nous concentrons sur ce qui ne va pas dans notre vie, nous ne faisons qu’alimenter nos problèmes, et pire, nous attirons le fruit de nos pensées. A l’inverse, si nous nous focalisons sur ce qui va bien, nous sommes en mesure d’attirer ce que nous projetons de positif.
Cette théorie, nous en avons, pour beaucoup, entendu parler avec le film événement (devrais-je dire sensationnel ?) et le livre « The secret » de Rhonda Byrne. Cette théorie que l’on nomme « Loi de l’Attraction » est également défendue par certains grands penseurs comme les Auteurs-conférenciers Esther et Jerry Hicks, Jack Canfield, Slavica Bogdanov et le Docteur Wayne Dyer.

 

Qu’est-ce que la loi de l’Attraction ?

La loi de l’attraction se base sur l’idée que tout est énergie et que selon les lois de l’univers les énergies similaires s’attirent. Selon cette théorie, toutes les pensées et toutes les actions sont énergies et donc attirent des énergies équivalentes. Quelques soient nos croyances, que nous en ayons conscience ou pas, que nous le souhaitions ou non, la loi d’attraction est une loi de l’univers qui façonne notre existence.
Selon ses adeptes, il est donc primordial d’en avoir conscience et d’apprendre à l’utiliser pour réaliser la vie dont nous avons toujours rêvé.
Plus concrètement, il y a plusieurs fondamentaux à respecter pour utiliser cette Loi en sa faveur : définir ses désirs, se concentrer sur ce que l’on a avec gratitude afin de se centrer sur des points positifs, se projeter dans l’émotion du désir réalisé, visualiser son projet en balisant sa vie d’éléments qui rappellent nos intentions et nous mettent dans des perspectives constructives, s’alimenter de pensées et d’émotions positives, s’exprimer et penser toujours sans négation et sans idée de manque, savoir lâcher prise et faire confiance en l’univers quand les événements ne passent pas comme prévu et surtout avoir confiance en ce que l’univers est capable de nous offrir. Tout est possible, rien n’est impossible. Et croire en la force de l’intention.

 

Les principes fondamentaux pour la pratiquer

Selon la loi de l’attraction, nous sommes tous connecté à l’univers. Aussi notre comportement, nos pensées, nos sentiments et émotions sont énergies, et tels des « aimants » attirent des forces équivalentes. Aussi, si vous souhaitez un certain dessein, il est important de se donner les moyens de le concrétiser, mais dans votre élan, il est fondamental de bien utiliser et gérer votre comportement, vos pensées et vos sentiments. Cette conception implique donc que nous soyons RESPONSABLES de ce que nous sommes et de ce que nous vivons. Aussi il est important de changer sa vision de la réalité pour changer sa vie.

Pour pratiquer convenablement la Loi de l’Attraction, il y a plusieurs fondamentaux à respecter : L’idée étant de se mettre en condition pour vivre et ressentir des sentiments positifs pour attirer ce que l’on désire. Cela passe par un changement de notre perception des événements, une façon de penser et de parler ne reflétant jamais l’idée de manque ou de négation et une attitude positive face à nos expériences. En parvenant à modifier notre regard sur le monde et en se concentrant sainement sur ce que l’on souhaite, nous attirons naturellement l’objet de nos désirs. Ainsi, tout est possible, rien n’est impossible.

 

Voici les fondamentaux à respecter pour attirer les énergies positives à vous :

1. Savoir ce que l’on veut

Si vous voulez attirer les énergies qui sont en adéquation avec vos aspirations, il est évident que la première chose à faire est de clarifier ce que vous souhaitez. Le doute, l’incertitude créent et génèrent des blocages. Que ce soit sur la sphère professionnelle ou personnelle définissez vos objectifs, vos souhaits. Nous sommes maître de notre destinée. Nous avons même le choix de tout changer, de tout recommencer, de repartir à zéro pour nous construire une vie plus en adéquation avec nos aspirations. L’univers n’a pas de limite, alors ne vous en imposez pas.

Si vous n’arrivez pas à définir ce que vous souhaitez, je vous ai préparé des exercices que vous trouverez ici

 

2. Se créer un environnement extérieur et intérieur favorables

Selon vos projets, vos souhaits, peut-être aurez-vous dans votre entourage des personnes qui vous tiendront des discours décourageants comme « ce n’est pas possible » ou « tu ne vas pas y arriver ». Bref, ce genre de propos sont en général révélateurs de 2 typologies de personnages différents : les individus qui s’inquiètent pour vous et ceux qui vous envient.

Il ne s’agit pas de rompre les liens avec ces personnes, mais plutôt de se fixer des saines limites avec elles. Peut-être serait-il préférable de ne pas aborder cette discussion avec elles afin qu’elles ne viennent pas ébranler les certitudes et les convictions que vous essaierez d’assimiler. Vous pouvez également aller à la rencontre de personnes ayant des objectifs ou des aspirations similaires aux vôtres et qui cultivent l’optimisme.
D’autre part, il s’agit de rompre avec les choses qui vous tirent vers le bas. Ce peut être des activités, des schémas de pensée, des objets qui vous encombrent, des liens malsains. L’idée est de vous désencombrer des choses inutiles qui grignotent votre énergie et des schémas de pensée désuets et souvent erronés qui vous ont été transmis pendant l’enfance ou à la suite d’expériences douloureuses.

Les croyances négatives sont souvent des conditionnements qui façonnent notre vie sans que l’on s’en rende compte et qui sont tellement enracinées dans notre psychologie que nous ne pensons même pas à les questionner pour connaître leur fondement et leur crédibilité. Pour vous donner un exemple, enfant je n’avais de cesse d’entendre que j’étais intelligente et que ma sœur était belle. J’ai donc grandi avec l’idée que j’étais vilaine et ma sœur a grandi avec l’idée qu’elle n’était pas intelligente. Ces croyances (« je ne suis pas belle » ou « je ne suis pas intelligente ») sont erronées. Elles découlent simplement de phrases entendues pendant l’enfance. Leurs réalités dépendent de la crédibilité que je veux bien leur accorder. Il est donc important de les identifier pour les mettre à leur vraie place et vous en débarrasser. Vous devez avoir confiance en vous et à votre capacité de réussir.

Je vous ai créé des exercices pour vous aider à vous débarrasser de vos croyances négatives, vous pouvez les télécharger ici

 

3. Croire au pouvoir des mots et des intentions

Concentrez-vous sur vos objectifs, mais surtout n’imaginez que le meilleur. Il est primordial d’être en harmonie avec ce que vous souhaitez obtenir. Ne portez donc pas votre attention sur ce qui vous manque au risque d’attirer des vibrations énergétiques équivalentes. Concentrez-vous plutôt sur le plaisir et l’enthousiasme que vous procure le fait de réaliser votre souhait.
VISUALISEZ votre souhait exaucé. Projetez-vous jouissant déjà votre vie rêvée et ressentez déjà le bonheur d’avoir réussi. Par un exemple : si vous voulez améliorer vos revenus financiers, projetez-vous, imaginez votre vie avec le confort que vous souhaitez et vivez ce bien-être dans le présent. Soyez satisfait de ce que vous avez et soyez persuadé que la situation est parfaite pour vous actuellement. Mais SURTOUT ne vous focalisez pas sur le manque d’argent ou sur la peur de ne pas en avoir suffisamment. Évitez toutes les pensées, les mots et les émotions qui sont en NÉGATION et EN SOUSTRACTION.

Ne dites pas et ne pensez pas ainsi :
Je ne vais pas y arriver…
Je ne peux pas…
J’en ai marre de…
Je suis fatigué de…
Je n’ai pas de chance…
Ça ne va pas marcher…
Je n’ai pas de solution…

Dites-vous plutôt :
Je vais y arriver
Je peux…
Tout se passe pour le mieux
Je veux être en pleine forme
Je vais trouver une solution
La chance est avec moi
Tout se passe comme il se doit

Évitez les sentiments et les émotions qui induisent de mauvaises vibrations :
L’inquiétude
L’anxiété
Le découragement
Le manque de confiance en soi
La victimisation
La peur
La colère
La rancune

Si les choses n’avancent pas au rythme souhaité, ou si vous avez l’impression de vivre un échec, remettez-vous en question en regardant si vos stratégies étaient les meilleurs, mais surtout ne vous culpabilisez pas et ne perdez pas confiance. Il faut aussi savoir accepter que nos désirs ne soient pas toujours en adéquation avec la réalité du moment et croire en un « ordre divin », en une logique de l’Univers qui nous échappe.

Je vous ai créé des exercices pour vous aider à vous débarrasser de vos pensées négatives, vous pouvez les télécharger ici

 

Anticipez la réalisation pour alimenter votre enthousiasme et vous centrer sur vos objectifs
Le principe est le suivant : créer des éléments matériels qui vous motivent et vous projettent déjà dans une forme de succès. Vous pouvez créer une sorte de tableau avec des collages, ou poser chaque élément dans une pièce différente ou en placer dans votre sac. L’idée est de les avoir sous les yeux.

Par exemple : je voudrais que le polar que je suis en train d’écrire soit un succès commercial. Je vais donc créer une couverture de livre que je vais accoler sur un autre livre. Je vais le poser sur mon bureau. Je pourrais également faire une capture d’écran d’une page web produit de la FNAC ou Amazon, et modifier cette fiche avec mon livre, mon nom comme auteur, l’image de la couverture de mon livre, son résumé et une excellente note avec de très belles critiques de lecteurs.
Projetez-vous jouissant déjà votre vie rêvée et ressentez déjà le bonheur de réussir.

Wayne Dyer explique qu’à chaque fois qu’il commence à écrire un livre, il demande à son éditeur de créer la jaquette qu’il place sur un de ses précédents livres. Ainsi, de cette manière, il se projette déjà dans la réalisation de son livre et cela l’aide à accomplir sa tâche. Ainsi, balisez votre quotidien de petites choses qui vous rappellent vos souhaits et qui vous permettent d’imaginer sa réalisation et vous mettent du baume au cœur et vibrant déjà de son énergie de plaisir.

Je vous ai créé des exercices pour vous aider à créer des objets comme support de visualisation, vous pouvez les télécharger ici

 

4. Avoir confiance en l’Univers et savoir lâcher-prise

Soyez assuré que vous faites de votre mieux et même si vous ne percevez pas de résultats tangibles, ayez confiance. Vous avez fait des demandes, et sans que vous en ayez conscience, l’univers met les choses en place pour vous. Sachez aussi que si vous souhaitez réaliser un objectif, l’univers choisira le meilleur chemin pour y arriver.. et donc que ce dernier n’est pas nécessairement celui que vous aviez prévu !

Si vous pensez vivre un échec, rappelez-vous cette phrase du DALAÏ LAMA « Rappelle-toi que ne pas obtenir ce que tu veux révèle parfois être un coup de chance. ».

En d’autre terme, un échec cache parfois une autre opportunité ou une voie plus en adéquation avec ce que vous êtes et vos aspirations. Acceptez les choses. Faites le nécessaire pour réaliser vos objectifs, mais aussi, apprenez à vous détacher des résultats pour vivre le moment présent. Laisser les choses avancer à leur rythme et soyez convaincu que toute chose est à sa juste place.

 

5. Cultiver le bonheur du moment présent, l’amour et la gratitude

L’amour et la gratitude ont des taux vibratoires très puissants. Aussi apprenez à vous aimer. Si vous pensez ne pas mériter le bonheur, vous ne pourrez pas être heureux. Prenez soin de vous, devenez votre meilleur ami. Soyez généreux et compatissant. Partagez votre bonne humeur et sachez AIMER les autres et la vie comme de magnifiques cadeaux. L’amour et le pardon permettent également d’éviter les sentiments et les émotions négatifs.

Acceptez les événements et les situations comme elles sont, ne vous enracinez pas dans l’insatisfaction et donc la notion de manque car elle attire la pénurie. Au contraire, soyez reconnaissant de ce que vous avez et de ce que l’Univers vous offre. Remerciez l’Univers pour tout ce que vous recevez. La gratitude permet d’enrailler la capacité que nous avons à ressasser nos problèmes et permet également de rompre les schémas et les attitudes négatives que nous alimentons habituellement.

 

Il est évident qu’en théorie, cela peut paraître simple. En réalité, au quotidien, il faut admettre que tenir le cap n’est pas toujours une tâche aisée. Néanmoins, c’est un état d’esprit à cultiver tous les jours, et une habitude peut vite en remplacer une autre. Pour vous y aider, je vous ai créé ce livre, il est GRATUIT alors ne vous en privez pas 😉

Mon petit cahier pratique pour débuter avec la LOI DE L’ATTRACTION de 32 pages, vous y trouverez :
LES PRINCIPES – 11 EXERCICES POUR VOUS AIDER DANS VOTRE PRATIQUE – DES MÉMOS PRATIQUES

TÉLÉCHARGER LE CAHIER PRATIQUE

 

 

 

Réussir et s’épanouir avec la Loi de l’Attraction

Guide pratique pour réussir et s’épanouir avec la Loi de l’Attraction. Une approche simple pour bien assimiler la pratique de la loi de l’attraction.

Eve Korrigan

Obnubilée depuis plus mon jeune âge par des interrogations métaphysiques, j'essaie tant bien que mal de comprendre le but de l'existence et les composantes de ce grand Tout dans lequel nous cheminons. En quête constante, plutôt interrogative qu'affirmative, et situant toujours l'humain au coeur de mes préoccupations et explorations, je vous partage quelques unes de mes réflexions alliées à l'essence du tarot, des oracles et des jeux de développement personnel. Fondatrice de Graine d'Eden, je partage ma passion pour tous les supports d'évolution personnelle au travers de publications variées, une bibliothèque interactive de jeux (Tarot, Oracles et autre jeux) et vous propose une guidance hebdomadaire et des consultations privées.

Vous serez intéressé par

16 commentaires sur “Réussir et s’épanouir avec la Loi de l’Attraction”

  1. Merci pour ce bel article, quel plaisir de vous lire c’est tellement fluide!
    votre site est Magnifique, que de belles passions et de générosité…
    ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez1.2K
Enregistrer3.6K
+1
Tweetez
Partagez
Close