Review de l’Oracle de Krystal

Comme vous le savez, j’aime bien prendre mon temps pour « tester » et pratiquer un jeu afin de définir ce qu’il peut apporter dans la durée et le mettre un peu « à l’épreuve » des circonstances. « L’Oracle de Krystal » de Corine Madelain est arrivé à point nommé :  je traversais une tempête. Pour être mis à l’épreuve, il l’a été.. affrontant orages, ouragans et vicissitudes de ma pensée, ces cartes permettant de pratiquer la Loi de l’Attraction m’ont permise de maintenir la cap pendant 3 semaines. Découvrons ce jeu et son livre qui sont des créations auto-éditées depuis 2010 et dont les cartes viennent d’être éditées dans une nouvelle version.

Corine Madelain est une thérapeute qui aide les autres à s’épanouir. Après plusieurs années dans le milieu du commerce et du secrétariat, elle décide de changer de voie pour plus d’épanouissement personnel et également afin d’aider les autres à se réaliser. Elle s’est alors formée à l’hypnose ericksonienne, à la psychothérapie relationnelle, et à la sophrologie. C’est à peu près à la même période que Corine Madelain s’essaie à la peinture. Ses créations, le plus souvent abstraites, lui permettent d’exprimer ce qu’elle ne parvient pas à verbaliser. Miroir de son inconscient, ses peintures évoluent en même temps que son cheminement personnel. Elle s’intéresse à la Loi de l’Attraction, l’EFT, le Reiki, aux animaux Totems (aux voyages chamaniques), et aux énergies transpersonnelles. En 2010 elle créé l’Oracle de Krystal, un jeu de cartes vibratoires, basé sur la loi d’attraction et le développement personnel, illustré de ses peintures et dont les textes lui ont été transmis par ses guides. Je vous invite à la découvrir cette thérapeute sur son site.

 

Description de l’auteur

38 magnifiques cartes vibratoires et divinatoires vous accompagnent chaque jour et vous permettent de comprendre la Loi d’Attraction afin de l’appliquer dans votre vie.
Vous pouvez attirer à vous tout ce que vous désirez : amour, santé, argent…. en abondance grace à vos pensées, vos émotions et vos croyances, c’est le principe même de la loi d’attraction. Mais pour cela il faut bien saisir son fonctionnement.
Le jeu et le livre m’ont été inspirés pour accompagner chaque personne sur son chemin intérieur vers le bien-être.
L’Oracle de Krystal est une aide précieuse pour mettre en place toutes les bonnes pratiques et les étapes de la loi d’attraction et pour rester centré.
Il vous donne des informations utiles à votre évolution, des pistes de réflexion qui facilitent vos prises de décision, des indications sur vos atouts et vos faiblesses…..
Tirez une carte quotidienne, celle-ci vous donnera la leçon, ou la tonalité de la journée, une prévision de la journée à venir.
Méditez sur le sens de la carte, et sur les illustrations et laissez votre imagination s’exprimer librement.
Chaque carte « vibre », elle exprime l’énergie et émet l’intention qui y est associée.
Posez toutes les questions que vous souhaitez, l’Oracle de Krystal y répond, comme tout jeu de Tarot divinatoire.
Utilisez les affirmations positives du livre relatives à chaque carte pour transformer vos croyances limitantes en croyances positives porteuses de réussite.
C’est un véritable soutien spirituel qui répond à vos questions existentielles, un compagnon de vie qui vous suit chaque jour et qui vous montre le chemin du bien-être, et du bonheur en finalité.

Transformez vos pensées, vos émotions, votre manière de voir les choses et attirez à vous tout ce que vous désirez en abondance.
Devenez le créateur joyeux et puissant de votre vie !
Devenez la personne que vous souhaitez Etre !

L’ensemble cartes et livre

Les cartes

Les cartes sont grandes (9 x 12 cm) et sont plastifiées, épaisses et solides. Elles glissent correctement les unes aux autres, ce qui est appréciable. Chose encore plus appréciable : on a apporté un soin tout particulier à leur présentation, les cartes sont soigneusement emballées dans un étui organza blanc, délicatement noué.
Les cartes respectent la même charte graphique : Une peinture abstraire (pour la grande majorité) occupe une grande partie de la carte sur un fond brun-violet très foncé. Le nom de la carte est situé en bas avec une phrase synthétisant  son thème et son numéro se présente en haut de carte. Le style plastique est abstrait : un choix volontaire de la part de Corine Madelain car ce style pictural permet de se projeter plus facilement dans des formes et des couleurs et de laisser « parler » son intuition. Un peu à la manière des « tâches d’encre du test de Rorschach », ces abstractions ont pour but de nous révéler à nous même. Les peintures sont encadrées d’une contour de quelques millimètre, ce qui permet de s’imprégner plus facilement de l’énergie de son visuel.  Les couleurs sont vives et les contrastes mettent bien en valeur les peintures de Corine Madelain.

Chacune des cartes représente un concept, une abstraction ou une émotion. Ainsi, on retrouve des thèmes comme la « Synchronicité », la notion « croire », l’idée du « présent », l’émotion de « joie », « la confiance », « le doute », « la gratitude », « la Foi » etc… Une chose m’a surprise dans un premier temps dans les différents thèmes abordés dans ce jeu, une question s’est imposée à moi :  comment aborder des thèmes négatifs tout en créant un outil de pratique de la loi de l’attraction alors que cette même loi nous demande de ne pas penser en négation ou en manque ? Il est vrai qu’il y a quelque chose de paradoxale dans cette approche, voir presque d’antinomique en abordant des sujets comme « L’Échec », « L’Erreur » ou encore « Le Doute ». Et bien c’est là que le livre vous révèle ses secrets, car bien plus qu’un simple mode d’emploi, il propose de désamorcer les pensées et les émotions négatives (ou en soustraction) au travers d’exercices et/ou de conseils. Aussi j’ai trouvé cela très intelligent d’oser aborder ces thèmes en ayant une approche constructive de « désamorçage » de ce type schéma qu’il est préférable d’oublier dans notre démarche d’épanouissement personnel. Découvrons le livre…

 

Le livre

Le livre mesure 20.9 x 14.8 cm et contient 113 pages. La couverture est en couleur et brillante. Le contenu est en noir et blanc. Ce livre propose de réaliser un vrai travail en profondeur avec la Loi de l’Attraction. Bien plus qu’un guide permettant de compléter la signification de chaque carte, on y retrouve de multiples petits exercices et des affirmations positives liés à chacune d’elles. On y retrouve plusieurs méthodes d’utilisation :
1. La carte quotidienne (1 carte) pour méditer sur une notion pendant la journée. Elle est le message du jour.
2. Le tirage à 1 carte pour avoir une réponse rapide à une question.
3. Le tirage à 3 cartes pour avoir une vue d’ensemble d’une situation et l’évolution possible.
4. Le tirage en croix (5 cartes), c’est un tirage complet d’une situation.
5. Réponse Oui ou Non, pour avoir une réponse par « oui » ou « non » à une question. Cette méthode utilise les cartes inversées alors que le dos de cartes n’est pas adapté pour les cartes inversées.
6. Le Prénom, une forme de miroir de votre personne.
7. L’Histoire pour se raconter son histoire et trouver des réponses de manière plus intuitive.
8. La contemplation pour méditer sur une carte de manière intuitive.
9. La concentration pour transformer une croyance limitante en une croyance porteuse de réussite sur un cycle de 21 jours.

Puis 90 pages nous livrent les messages de chacune des cartes. Pour chaque carte, nous retrouvons l’explication et la signification du thème abordé par la carte, des mots clés afin de mémoriser et interpréter la carte, des affirmations positives liées au concept abordé, et un espace de personnalisation où l’on peut noter ses propres affirmations positives. Selon le thème, Corine Madelain nous propose également des exercices afin de nous aider à évoluer sur un thème ou un concept qui peut sembler difficile. Par exemple, afin de prendre conscience de l’abondance présente dans notre vie, un petit exercice nous demande de noter nos petits et grands succès. Un autre exercice nous demande de noter ce que l’on pense devoir pardonner aux autres et/ou à soi-même, pendant qu’un autre nous propose de prendre de nouveaux engagements vis à vis de soi.. Aussi, entre théorie et pratique, Corine Madelain nous offre un vrai support de travail.

 

Comparaison entre la 1ère Edition (2010) et la 2ème (2016)

Voici les changements apportés au deck :
1. Les cartes sont plus épaisses (donc le deck aussi)
2. Les cartes sont plastifiées
3. Les angles se sont arrondis
4. Les peintures ont toutes le même format et occupent presque tout l’espace de la carte
5. Les contrastes sont plus élevés, aussi les couleurs plus vives
6. Une phrase synthétisant le thème de la carte a été ajoutée sur chacune d’elles (en plus de son nom et du numéro).
7. Le livre remplace le livret auparavant fourni : maintenant les cartes et le livre sont proposés ensembles pour un prix abordable.
8. La couleur du contour et du fond a été légèrement modifiée
9. La police de caractère est devenue plus neutre (nous avions auparavant une police type « Papyrus »)

Dans l’ensemble, la nouvelle édition valorise beaucoup mieux les visuels de ce jeu, il est plus agréable à utiliser grâce à de petits détails qui ont, malgré tout, leur importance : les angles qui ne piquent plus, les traces de doigt qui ne se marquent plus (du moins beaucoup moins) sur cette finition plastifiée, les visuels qui ont tous le même format et occupent presque la totalité de la carte, les couleurs sont plus relevées et vives (dans l’ensemble), la petite phrase d’aide en bas de chaque carte est fort pratique, et les cartes sont plus solides. Malgré tout (et c’est bien parce qu’il faut que je trouve quelque chose à redire), sur certaines cartes (sur 3 cartes) la couleur blanche et la couleur jaune sont légèrement saturées de gris (cela veut dire qu’elles sont un peu moins vives qu’auparavant). Rien d’alarmant, au vu du reste du jeu qui lui est éclatant et lumineux !

En un coup d’oeil

  • Prédictif Non
  • Développement personnel Épanouissement personnel / Loi de l’Attraction
  • Cartes 38 cartes / Plastifiées / 9 x 12 cm
  • Livre Livre de 113 pages en noir et blanc
  • Cartes inversées Le dos des cartes ne le permet pas
  • Prise en main Facile
  • Thème principal Loi de l’Attraction

Ce que j’en pense

Il faut admettre que j’ai utilisé cet Oracle dans des conditions bien plus difficiles que d’autres jeux… Aussi, ne ditons pas que c’est souvent dans l’adversité que l’on reconnaît la vraie valeur des choses ? Ce jeu m’a beaucoup aidé à tenir bon et à me recentrer sur des perspectives positives alors que j’affrontais la tempête. Aussi je ne doute absolument pas de sa cohérence structurelle et de son efficacité quand il est couplé au livre dédié. Personnellement, j’ai été particulièrement séduite par la méditation sur 1 carte quotidienne qui permet de centrer son attention sur un objectif et une manière d’aborder les événements sous un angle nouveau ainsi que la méthode de concentration qui permet de transformer en profondeur sa vision des événements. Que vous souhaitiez avoir un vrai outil au quotidien pour pratiquer correctement la Loi de l’Attraction, ou encore que vous ayez besoin d’une aide passagère pour dénouer une situation et retrouver votre plein potentiel, je vous conseille vivement ce jeu. Il est en Edition limitée, vous pouvez vous le procurer ICI.

[review]

La Bibliothèque des Tarots et Oracles

Bibliothèque des oracles et tarots divinatoires - Oracles et Tarots divinatoires - Présentation et review - Graine d'Eden

Trouvez les jeux qui vous conviennent avec la Bibliothèque des Oracles et des Tarots divinatoires !

Faites une recherche selon vos objectifs, vos thèmes préférés et votre niveau. Découvrez précisément ce que contient un coffret. Explorez et comparez les cartes de vos oracles et tarots préférés.

Review de l’Oracle de Krystal

Review de l’Oracle de Krystal : présentation des cartes et du livre de Corine Madelain permettant de travailler au quotidien avec la Loi de l’Attraction.

Eve Korrigan

Obnubilée depuis plus mon jeune âge par des interrogations métaphysiques, j'essaie tant bien que mal de comprendre le but de l'existence et les composantes de ce grand Tout dans lequel nous cheminons. En quête constante, plutôt interrogative qu'affirmative, et situant toujours l'humain au coeur de mes préoccupations et explorations, je vous partage quelques unes de mes réflexions alliées à l'essence du tarot, des oracles et des jeux de développement personnel. Fondatrice de Graine d'Eden, je partage ma passion pour tous les supports d'évolution personnelle au travers de publications variées, une bibliothèque interactive de jeux (Tarot, Oracles et autre jeux) et vous propose une guidance hebdomadaire et des consultations privées.

Vous serez intéressé par

2 commentaires sur “Review de l’Oracle de Krystal”

  1. Bonjour,

    je possède cet oracle depuis bientôt 2 ans avec le livret et j’en suis très heureuse. Cependant dans votre article vouss parlez de 2 tirage (histoire et prénom) qui ne sont pas présent dans mon livre… Pouvez me dire comment se déroule ces tirage?

    Merci
    Mélanie

    1. Bonsoir Mélanie, ces 2 tirages font partis du livre (en effet, ils ne sont pas dans le livret). Malheureusement, pour des raisons de respect des droits d’auteur, je ne peux vous en dire plus et vous donner la marche à suivre pour ces 2 méthodes. Vous pourriez éventuellement demander plus d’explications à son auteur Corine Madelain, voici sa page Facebook : https://www.facebook.com/oracledekrystal/
      Je vous souhaite une belle fin de soirée.
      Eve

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez53
Enregistrer16
+1
Tweetez
Partagez1
Close