Review des cartes Oracles de l’Energie

Les cartes Oracles de l’Energie ont été créées par Sandra Anne Taylor et illustrées par Jena DellaGrottaglia. Ce jeu est édité en français depuis 2015 aux Editions Ada.

Après avoir a été conseillère en psychologie pendant 25 ans, Sandra Anne Taylor est, aujourd’hui, coach intuitive et intègre dans sa pratique les lectures de vies passées aux lectures énergétiques afin de révéler et renforcer le potentiel individuel de réussite et d’accomplissement que nous portons tous en nous. Auteur de plusieurs Best-sellers comme « Le Quantum de la Réussite« , « L’influence secrète de vos vies passées«  et « Secrets of Attraction« , « Les secrets de la réussite« , ses livres sont traduits en plusieurs langues et distribués internationalement. Elle donne également des conférences sur « la puissance transformatrice de l’énergie personnelle et de la création consciente » partout dans le monde. Vous pouvez en savoir plus sur son site.

Jena DellaGrottaglia est une artiste très prolifique et imaginative qui s’oriente aujourd’hui principalement vers l’art numérique même si elle préfère ne pas se s’imposer de contrainte de support ou technique. Elle a déjà participé à la création d’autres jeux comme  « The Enchanted Map Oracle Cards« , « Wisdom Of the Hidden Realms« , et « Wisdom of the Oracle Divination Cards » de Colette Baron-Reid. Vous pouvez découvrir ses créations sur son site.

 

Description de l’éditeur

Les Cartes oracles de l’énergie sont conçues pour révéler la présente énergie de votre projet et les résultats que vous êtes susceptible d’attirer. Le pouvoir illimité de votre conscience est une force vitale qui circule dans l’univers et sème au loin les graines de votre destin. Ces cartes faciles à utiliser vont vous aider à comprendre ce que votre conscience crée et vous révéler tout blocage caché qui vous empêche de progresser. L’information qu’elles procurent va vous donner du pouvoir et vous inspirer, car elle vient des messagers célestes et d’amis du royaume des esprits ainsi que de votre moi supérieur. Tout ce dont vous avez besoin est à votre portée, alors laissez votre intuition s’exprimer.

 

 

Le coffret

Le Coffret est en carton rigide, en couleur et brillant. Il est solide et mesure 14 x 10.4 x 4 cm (c’est un petit format ). Il contient un livret épais de 208 pages au format du boitier (couverture en couleur, contenu en noir et blanc) et un jeu de 53 cartes. Le livret est très épais pour ce genre de coffret et les cartes sont grandes, se prennent bien en main et sont d’épaisseur convenable. Elles mesurent 12.2 x 8.8 cm et, comme c’est souvent le cas pour les cartes plastifiées, elles glissent moyennement bien les unes aux autres mais sans que cela soit dramatique.

Les cartes

Les cartes sont plastifiées, brillantes et les couleurs sont bien valorisées. L’Univers graphique est avant tout figuratif et s’inspire de symboliques diverses et variées avec quelques références au tarot. On y trouvera certaine similitude comme par exemple avec les cartes « Le Soleil », « Le Monde », « Contrat » (La Justice), « Magicien et Miroir » (Le Magicien), « Cœur Brisé » (Le III d’épées), « Famille Heureuse » (Le X de coupes), « Anxiété » (Le IX d’épées), « Tempête en vue » (La Tour)...

On trouvera également 7 cartes de Chakras (et leur Archange respectif) qui permettent de mettre l’accent sur des domaines ou des énergies qu’il serait bon de travailler ou tout du moins de mettre en perspective dans la question posée, 6 cartes de personnages représentant des archétypes de personnalité, des manières d’aborder la situation ou encore des événements (comme dans le tarot), 3 cartes d’Anges qui ont chacun un message important à transmettre et 4 cartes de Portes qui représentent des nouveaux commencements dans différents domaines.

Les illustrations de Jena DellaGrottaglia sont colorées, empruntes d’un soupçon de magie et leur signification est facilement reconnaissable au travers de sa symbolique graphique. Les cartes à priori les moins positives restent agréables à regarder et ne sont pas effrayantes, ce qui reste plutôt agréable.
Les cartes respectent la même charte graphique : un contour de couleur ocre englobe un cadre de dégradé dans les tonalités jaunes-or. Ce double bord donne l’impression d’un contour doré qui se reflète à la lumière, mais cela reste un effet d’optique. Le numéro de la carte se trouve en haut sur une banderole couleur or et le nom de la carte en bas est intégré dans un cartouche vert travaillé avec un effet de relief. Le dos des cartes représente un cercle d’énergie, travaillé avec beaucoup de finesse, sur un fond de dégradés de bleus. Les cartes peuvent s’utiliser en sens inversé et tant mieux car leurs interprétations utilisent ce système.

Le livre

Les 4 premières pages sont une introduction où l’auteur nous énonce les motivations qui l’ont poussé à créer ce jeu et ses objectifs (prédictions, travail de l’intuition mais aussi guidance et travail sur soi). Puis 20 pages concernent les cartes et leur utilisation, on y trouvera des conseils pour travailler avec elles, pour les interpréter, pour se préparer à un tirage, pour poser les questions et des méthodes de tirages. Voici ce que l’auteur nous propose :

1. Le Tirage à 1 carte, afin de connaître l’énergie sur laquelle se concentrer pour la journée ou encore pour avoir une guidance concernant une question précise.
2. Le tirage à 3 cartes, pour répondre à une question en connaissant les influences du passé, les énergies du présent et le futur potentiel.
3. La Croix à 7 cartes pour répondre à une question en connaissant les influences du passé (lointaines et proches), la situation actuelle avec ce qu’elle apporte comme défi(s), l’énergie à venir à différents stades d’évolution de la situation, le futur potentiel et son résultat.
4. Le Tirage à 9 cartes pour répondre à une question en connaissant les influences du passé, les énergies du présent et le futur potentiel mais avec plus de détails que le Tirage à 3 cartes.
5. La Route (de 6 à 21 cartes) pour connaître l’évolution de votre chemin en faisant travailler son intuition.

Chaque méthode est expliqué et surtout, Sandra Anne Taylor nous donne très régulièrement des conseils pour réussir à comprendre et interpréter nos tirages.

Les 178 pages restantes sont dédiées aux messages de chaque carte afin de pouvoir comprendre les réponses aux tirages. Chaque carte est expliquée sur environ 3 à 4 pages. Il y a d’abord l’illustration de la carte, son nom, des mots clés résumant son message puis sa signification quand elle se présente à l’endroit et sa signification quand elle se présente à l’envers. Et enfin, afin de travailler sur soi, on trouvera pour chaque carte une affirmation liée à son thème. C’est facile et agréable à lire.

En un coup d’œil

  • Prédictif Oui
  • Développement personnel Guidance
  • Coffret Rigide / 14 x 10.4 x 4 cm
  • Cartes 53 cartes / Plastifiées / 12.2 x 8.8 cm
  • Livre Livret de 208 pages et en noir et blanc
  • Cartes inversées Le dos des cartes le permet
  • Prise en main Facile pour la guidance / Moyen pour le prédictif
  • Thème principal Symboles divers

Ce que j’en pense

Si vous êtes sous le charme des illustrations toujours très délicates de Jena DellaGrottaglia et que vous souhaitez un jeu qui vous permette de réaliser des prédictions tout en pouvant vous servir de support à un travail de guidance et de soutien, ce jeu est fait pour vous. Il est relativement simple à utiliser, néanmoins si vous n’avez pas l’habitude de faire des prédictions avec un oracle ou le tarot, vous aurez peut-être un peu de difficulté à traduire certains thèmes abstraits que l’on retrouve sur certaines cartes en des éléments plus concrets pour répondre à une question précise. Mais avec un peu d’entraînement, cette difficulté sera vite surmontée, d’autant plus que l’auteur prodigue beaucoup de conseils pour des interprétations réussies. D’autre part, cet Oracle est un bon support pour s’exercer à travailler son intuition.

Quelle différence entre un Tarot et un Oracle ?

Quelle différence entre un Tarot et un Oracle ? Les Oracles et les Tarots sont des outils merveilleux que l’on confond souvent, alors comment les reconnaître facilement ?

Review des cartes Oracles de l’Energie

Review des cartes Oracles de l’Energie de Sandra Anne Taylor : Entre guidance et prédictions, ce jeu a été conçu pour révéler la présente énergie de votre projet et les résultats que vous êtes susceptible d’attirer.

 

Contenu similaire

Eve Korrigan

Obnubilée depuis plus mon jeune âge par des interrogations métaphysiques, j'essaie tant bien que mal de comprendre le but de l'existence et les composantes de ce grand Tout dans lequel nous cheminons. En quête constante, plutôt interrogative qu'affirmative, et situant toujours l'humain au coeur de mes préoccupations et explorations, je vous partage quelques unes de mes réflexions alliées à l'essence du tarot, des oracles et des jeux de développement personnel. Fondatrice de Graine d'Eden, je partage ma passion pour tous les supports d'évolution personnelle au travers de publications variées, une bibliothèque interactive de jeux (Tarot, Oracles et autre jeux) et vous propose une guidance hebdomadaire et des consultations privées.

Vous serrez intéressé par

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

83 Partages
Partagez83
Enregistrer
+1
Tweetez
Partagez
Close