Tarot – Méthode de tirage pour comprendre son désir dans le couple

La Constellation du Désir

Tarot – Méthode de tirage pour comprendre son désir dans le couple. Ce tirage peut être réalisé seul, mais il est plus enrichissant et amusant si vous l’effectuez avec votre conjoint(e). Il a pour but d’entamer un dialogue sur la manière dont chacun vit son désir pour l’autre et de créer un moment d’intimité et de confidences. Vous pouvez utiliser un seul tarot, néanmoins je préfère l’utiliser avec 2 Tarots de manière à avoir la possibilité de retrouver des lames similaires dans un tirage, et donc des similitudes fortes. Voici comment effectuer ce tirage.

Méthode de tirage Amour - 3 tirages pour faire évoluer votre vie affective avec le tarot - Graine d'Eden - Tarot divinatoire cours gratuit

 

Battez les cartes, puis étalez-les, faces cachées sur la table. Choisissez 7 cartes dans l’ordre défini. Si vous utilisez 2 jeux de tarot, chacun devra mélanger son jeu et piger ses cartes (1, 2 et 3 pour l’un et 4, 5 et 6 pour l’autre – Il faudra définir à l’avance qui des deux pigera la dernière carte). Disposez-les faces révélées au fur et à mesure de leur placement, ou si vous préférez disposez-les faces cachées et retournez-les au cours de la lecture. Pour en savoir plus sur la manière d’effectuer un tirage, c’est par ici.

Voici comment interpréter ce tirage

Pour Elle
1 – Sa manière de vivre son désir : cette carte représente une dominante de la psychologie liée à la sexualité de la personne.
2 – Ce qui fait naître son désir : cette carte représente ce qui suscite son désir de l’autre.
3 – Ce qui étouffe son désir : cette carte représente un élément perturbateur qui tue son désir pour l’autre.

Pour Lui
4 – Sa manière de vivre son désir : cette carte représente une dominante de la psychologie liée à la sexualité de la personne.
5 – Ce qui fait naître son désir : cette carte représente ce qui suscite son désir de l’autre.
6 – Ce qui étouffe son désir : cette carte représente un élément perturbateur qui tue son désir pour l’autre.

La Rencontre
7 – Le conseil pour se rencontrer : cette carte est un conseil pour allier ses différences, mettre la pudeur et les inhibitions de côté (si c’est nécessaire) afin d’unir leur désir commun.

Pour les couples homosexuels, soit vous considérez que l’un des deux a une dominante plus féminine ou masculine et vous utilisez le même dessin de placement de cartes, soit pouvez utiliser les dessins alternatifs définis comme « Variantes » (soit 2 triangles pointe en haut pour 2 hommes, soit 2 triangles pointe en bas pour 2 femmes)

 

Conseils pour l’interprétation

Si vous maîtrisez la lecture du tarot, vous n’aurez pas de difficulté à adapter vos interprétations aux cartes pigées. En revanche, si vous ne maîtrisez pas le tarot, voici quelques astuces pour vous faciliter la lecture.
Utilisez un (ou 2) jeu(x) dont les illustrations vous « parlent », c’est à dire qu’elles vous permettent facilement d’en extraire un sens (même si celui-ci ne correspond pas à la signification traditionnelle)
Utilisez les cartes renversées si vous en avez l’habitude.
N’oubliez pas de prendre en compte les 2 aspects d’un carte : son aspect positif (Lumière) et son aspect négatif (ombre).
N’hésitez pas à exprimer les premières impressions que vous en avez et à les partager avec votre moitié.
Vous pouvez allier votre impression « imaginative » à votre connaissance des lames.
N’affirmez rien concernant votre partenaire, soyez dans une perspective de dialogue et n’oubliez pas que c’est un jeu de partage et d’intimité.
N’oubliez pas de vous amuser ! 🙂

 

Pour aller plus loin

Voici quelques éléments à prendre en compte lors de l’interprétation de votre tirage :
Les Arcanes majeurs indiquent une forte énergie, quelque chose de très ancré dans la psychologie de la personne.
Regardez la répartition des mineurs et leurs qualités. Il y a t-il un équilibre entre les éléments de type masculin(Feu/Bâtons et Air/Épées) et de type féminin (Eau/Coupes et Terre/Deniers). Pour une femme, s’il y a une surcharge de type masculin évaluez si son animus (part masculine chez la femme) lui pose problème ou, au contraire si elle l’assume entièrement. Il est de même pour l’anima (part féminine chez l’homme) s’il y a une dominante de Coupes et/ou de Deniers.

 

L’Utilisation d’un signifiant

Méthode de tirage Amour - 3 tirages pour faire évoluer votre vie affective avec le tarot - Graine d'Eden - Tarot divinatoire cours gratuit

Certaines personnes aiment utiliser un « Signifiant » dans leurs tirages. Si c’est votre cas, vous pouvez choisir une lame du tarot qui vous représente et représente votre moitié. Personnellement j’aime utiliser un signifiant représentant le thème étudié. Et quand il s’agit de sentiments et d’amour, ma préférence se tourne vers la lame III – L’Impératrice que je la trouve bien plus douce que la lame VI – L’Amoureux qui porte aussi en elle l’idée de choix importants.
Tout cela est question de choix et de préférence personnels. Néanmoins, si vous utilisez un ou des « signifiants », choisissez les dans un jeu de tarot séparé de manière à ne pas exclure de vos tirages. Vous pouvez posez ce(s) signifiants là où vous le souhaitez sur la table, mais faites en sorte qu’ils ne perturbent pas la lecture visuelle de votre tirage.

Qu’est-ce qu’un Signifiant ?
Un signifiant est une carte qui représente (ou symbolise) une personne ou un thème dans un tirage. Cette carte est placé dans l’espace du tirage ou à côté afin de « marquer de son énergie » le tirage. On utilise souvent les Figures pour représenter les personnes et les arcanes majeurs pour symboliser un thème particulier.

 

J’espère que cette méthode de tirage vous permettra de faire évoluer positivement votre vie affective. Et si vous avez déjà un Roméo ou une Juliette près de vous, j’espère qu’ils vous permettront de mieux dialoguer et de passer également un bon moment ensemble. N’hésitez à me poser vos questions si nécessaire.

Tarot – Méthode de tirage pour comprendre son désir dans le couple

Tarot – Méthode de tirage pour comprendre son désir dans le couple – Il a pour but d’entamer un dialogue sur la manière dont chacun vit son désir pour l’autre et de créer un moment d’intimité et de confidences.

Eve Korrigan

Obnubilée depuis plus mon jeune âge par des interrogations métaphysiques, j'essaie tant bien que mal de comprendre le but de l'existence et les composantes de ce grand Tout dans lequel nous cheminons. En quête constante, plutôt interrogative qu'affirmative, et situant toujours l'humain au coeur de mes préoccupations et explorations, je vous partage quelques unes de mes réflexions alliées à l'essence du tarot, des oracles et des jeux de développement personnel. Fondatrice de Graine d'Eden, je partage ma passion pour tous les supports d'évolution personnelle au travers de publications variées, une bibliothèque interactive de jeux (Tarot, Oracles et autre jeux) et vous propose une guidance hebdomadaire et des consultations privées.

Vous serez intéressé par

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez150
Enregistrer223
+1
Tweetez
Partagez
Close