Apprendre

Vous connaissez la réponse ! Méthode, conseils et jeux pour utiliser le tarot et Oracle sans connaissance

Méthode intuitive et projective avec les Tarots et les Oracles

Vous connaissez la réponse ! Méthode, conseils et jeux pour utiliser le tarot et Oracle sans connaissance – Découvrez comment fonctionne cette méthode et les jeux les plus adaptés à ce type d’interprétation. Il n’est pas nécessaire d’avoir des connaissances préalables pour trouver les réponses à nos questionnements et interrogations. Qu’ils soient de l’ordre du prédictif, de la guidance, du conseil ou encore de la connaissance de soi, il est tout à fait possible d’utiliser les Oracles et les Tarots (ou d’autres jeux imagés et symboliques) pour trouver nos réponses. Dans cette technique simple et accessible à tous, il suffit de se projeter dans une image pour laisser émerger nos réponses… Finalement, cette méthode n’est pas si éloignée des techniques psychanalytiques de décryptage de la conscience (et inconscience) du test de Rorschach, où l’on présente des planches avec des tâches d’encre. A la différence prêt que ce test des tâches d’encre a été formaté et structuré à partir de repères propres à son domaine de compétence et que c’est le psychologue qui en détient les secrets d’interprétation. Ici, on parlera de « divination » dans le sens où l’on « devine« ou l’on obtient « une réponse » par une méthode dite « non rationnelle« .

 

Comment ça marche ?

On pose une question, on brasse les cartes, on les étale faces cachées et on en tire une d’un jeu qui s’adapte à ce type de tirage. Tout en se concentrant sur son questionnement, on observe le visuel de la carte que l’on a choisi et on note les premières idées, impressions et sensations qui viennent à nous spontanément. On observe simplement l’image de la carte, et on note tout ce qui nous vient à l’esprit car il s’agit de notre réponse ! Que nous raconte t-elle par rapport à notre question ? Fait-elle référence à quelque chose de précis dans notre situation ? Quelles questions fait-elle émerger en la regardant (il s’agit des points d’évolution personnelle importants liés à notre question). Notre regard s’est-il arrêté sur un élément de l’image en particulier (il s’agit de quelque chose qui est important dans notre questionnement… ). Tout détail qui relève de votre attention est important : formes, objets, couleurs, nombres, ambiances etc. Dans cette première étape, on ne fait pas appel à notre intellect, c’est à dire que l’on ne cherche pas à comprendre les éléments qui nous viennent à l’esprit. Dans un second temps, on peut aller plus loin sur les premières informations que l’on a fait émerger en utilisant son esprit d’analyse, mais ce n’est pas indispensable, d’autant que le risque est de laisser parler tout les travers de notre mental : c’est à dire d’y projeter nos propres peurs ou nos désirs… Si on parvient à prendre conscience qu’il s’agit d’une peur ou d’un désir trop fort que l’on projète sur l’image, c’est éléments deviennent alors des éléments « objectifs » de notre réponse et donc de nouvelles réflexions d’évolution personnelle. Si on ne parvient pas à reconnaître une peur ou un désir, on risque de fausser notre interprétation par excès de pessimisme ou d’optimisme. C’est pour cette raison, qu’il est important de ne pas utiliser cette technique – ou tirer les cartes en général – lorsque nous sommes beaucoup trop anxieux face à une problématique. Il est important de bien se distancier face à notre problématique et notre question avant de s’auto-consulter. Pour cela, quelques exercices de respirations, de relaxation ou de méditation peuvent vous y aider. Un autre technique – que j’utilise souvent – est de m’imaginer que la consultation concerne une personne qui est moi :  je formule ma question par mon prénom plutôt que la première personne (le « je »). Cela permet de se distancier de son propre mental et de toute sa dimension émotionnelle quand ils sont trop envahissants. Et je laisse émerger les informations dans ce même état d’esprit. D’autre part, je vous invite à écrire les informations que vous recevez, car c’est bien souvent en les couchant sur papier que l’on parvient à « reconstituer le puzzle » des multiples éléments qui émergent sans toujours bien les comprendre.

D’où viennent les réponses ?

Et bien personne ne détient la vérité sur ces sujets (D’où le fait que l’on ne parle pas de méthode rationnelle). Cela dépend des croyances de chacun. Pour certaines personnes, il s’agit de quelque chose qui se rattache à la psychologie, et le support (l’image) permet de faire passer des informations du subconscient à la conscience. Dans ce cas, n’importe quelle carte fait son travail de support projectif. Pour d’autres, il s’agit d’un processus plus sacré, où l’on est guidé vers la bonne carte et où l’on est aidé par un guide ou sa propre connaissance cachée (et intuitive) pour en comprendre le message. Et enfin, certaines théories et cultures soulèvent l’hypothèse selon laquelle nous détenons en nous toutes les connaissances nécessaires à notre propre cheminement qu’il s’agisse de notre devenir ou encore de la sagesse de nos ancêtres. Dans tous les cas, que les messages nous viennent de notre propre psyché ou de quelque chose de plus Céleste et divin, son langage s’adapte aux nôtres afin que l’on puisse le comprendre. Notre langage ? Il s’agit d’un subtil mélange d’universalité comme les symboles et les archétypes et de nos propres croyances, repères que l’on s’est construit au fil du temps au travers de nos expériences et avec nos connaissances personnelles. C’est pour cette raison qu’il n’y a pas de bonne ou de mauvaise interprétation : il y a les interprétations personnelles qui sont les plus justes individuellement pour la personne qui en saisit le message… A condition d’y avoir mis de côté ses peurs et ses désirs. Ce langage avec lequel résonne les images et qui nous permet d’en saisir le sens s’adapte donc toujours à notre personnalité et à notre être.

Alors à quoi ça sert d’apprendre le Tarot ou l’utilisation d’autres Oracles ?

En effet, on peut se poser légitiment cette question ? D’autant que même certains Tarots se prêtent très bien à ce type d’exercice. Et bien, l’apprentissage du Tarot et de certains oracles permettent simplement d’enrichir le vocabulaire de notre langage personnel. Car, même pour un tarologue expérimenté, la pertinence de l’interprétation ne se réduit pas à l’acquisition de connaissances en sachant sur le bout des doigts ce que signifie chacune des 78 lames ! Ce serait un peu comme un comédien qui connaîtrait parfaitement son texte, mais qui serait incapable de lui donner vie en se servant de tout son bagage émotionnel et personnel. Cette connaissance lui permet d’explorer d’autres symboles, d’autres visions du monde, et de porter des réflexions plus philosophiques, métaphysiques et spirituelles sur l’expérience de la vie. En développant en parallèle « les mots et « subtilités » de son langage personnel, il parviendra à aller plus loins dans l’émergence des messages qu’il reçoit. Et plus son langage prendra de l’expansion, plus en fera l’expérience personnelle, plus son interprétation pourra être fine et s’adapter à différents niveaux de compréhension : prédictif, connaissance de soi, psychologique, spirituelle etc. Et comme, dans cette méthode intuitive (ou projective) d’utilisation des cartes, les messages que l’on reçoit s’adaptent à notre langage pour pouvoir les « verbaliser » et « ressentir » (les comprendre d’une manière ou une autre); on comprend aussi l’intérêt d’explorer le Tarot et certains Oracles riches en connaissances multiples et universelles.

Peut-on utiliser cette méthode pour d’autres personnes ?

Il est tout à fait possible d’utiliser cette méthode d’interprétation pour d’autres personnes sous certaines conditions. Il s’agit de bien définir les protocoles avant toute consultation. C’est à dire, que vous pouvez décider que les messages doivent s’adapter à votre propre langage avant la consultation, afin d’en comprendre le sens pour l’autre personne… Néanmoins, il faudra quand même réussir à faire le ménage dans ce qui va émerger, car il est primordial de bien délimiter vos propres croyances et attentes face à la question afin de ne pas fausser l’interprétation. Cet exercice n’est pas simple et demande quand même d’être expérimenté. Et si on parle d’émergence d’informations inconscientes, vous pouvez facilement deviner le risque de maladresse et d’erreur puisque votre psyché n’est pas celle de l’autre ! Aussi, ce type d’exercice s’adapte beaucoup mieux à un échange : la personne qui pose la question parle du visuel, laisse émerger les informations; et vous, vous l’accompagnez et la guidez en faisant appel à vos propres ressentis et connaissances. Il s’agit donc, avant tout, d’un temps de découverte et de réflexions où l’on s’interroge sur des idées, concepts, approches des messages et de la manière dont ils résonnent pour l’intéressé.

 

 

Les jeux les plus adaptés aux interprétations projectives et intuitives

En réalité, tous les jeux peuvent être un support à ce type d’interprétation néanmoins, certains peuvent sembler plus faciles à prendre en main. Il s’agit bien souvent de tarots et Oracles dont les illustrations présentent des scènes de vie, où l’on comprend ce qui se passe sans faire d’effort d’intellectualisation, où les illustrations sont chargées de symboles simples. Aussi, cette liste de tarots et oracles n’est pas exhaustive ! Si vous possédez déjà des jeux chez vous, ils pourraient aussi très bien faire l’affaire. Pour le savoir, faites le test avec plusieurs questions, et voyez si les visuels « vous parlent », « résonnent en vous ». Ce qui compte est de ressentir une certaine affinité avec les images, de réussir à en extraire un sens sans aller lire les messages dans le livret fourni. Parce que dans cette méthode, le livret est bien secondaire, tout comme le nom des cartes. Ils peuvent être utiles si vous parvenez à bien assimiler l’idée que l’interprétation la plus juste est bien la vôtre, même si elles s’éloigne considérablement de celui du livret ! Aussi, pour cette méthode, un jeu en langue étrangère peut très bien convenir, et est même parfois très utile pour ne pas se laisser influencer par le nom de la carte quand il est indiqué sur cette dernière.

 

Oracle of Visions de Ciro Marchetti - Graine d'Eden Tarots et Oracles divinatoires - Présentation et reviews
Oracle of Visions de Ciro Marchetti – Graine d’Eden Tarots et Oracles divinatoires – Présentation et reviews

Oracle of Visions de Ciro Marchetti

52 cartes justement conçus à ce type d’interprétations ! Sa charge symbolique est telle qu’il s’avère très facile d’extrapoler en observant les illustrations, en laissant cours à son imagination et intuition. Aussi, il est le support idéal pour toute lecture et interprétation faites de manière intuitive et projective. En plus les cartes ne présentent pas leur nom, ce qui est parfait ! Sans parler de la beauté de l’oeuvre de cet auteur.. Vous pouvez explorer ces cartes en cliquant ici.

> TROUVER CE JEU  Bouton-AMAZON-03
> VOIR LES CARTES DE CE JEU

Fin de Siècle Kipper Fortune telling Deck de Ciro Marchetti - Graine d'Eden Développement personnel, spiritualité, tarots et oracles divinatoires, Bibliothèques des Oracles, avis, présentation, review , revue
Fin de Siècle Kipper Fortune telling Deck de Ciro Marchetti – Graine d’Eden Développement personnel, spiritualité, tarots et oracles divinatoires, Bibliothèques des Oracles, avis, présentation, review , revue

Fin de Siècle Kipper de Ciro Marchetti

Un oracle de 39 cartes se centrant sur la condition humaine à l’époque Victorienne. On y retrouvera différentes scènes et personnages liés au destin et expériences qui sont mis en valeur dans les sagas, comme les revers de fortune, l’argent inespéré, les jeux de séductions, l’amour, la fortune, la traîtrise, les voyages, les honneurs etc. Un jeu qui se prête très bien à des interprétations intuitives et projectives. Si vous souhaitez ne pas vous laissez influencer par le nom des cartes, il est peut-être judicieux de le choisir en anglais ou en AllemandVous pouvez explorer ces cartes en cliquant ici.

> TROUVER CE JEU  Bouton-AMAZON-03   > EN ANGLAIS   > EN ALLEMAND
> VOIR LES CARTES DE CE JEU

Les Cartes de l'Enfant Intérieur et son Grand Livre de Isha et Mark Lerner - Découvrez ce Tarot. Graine d'Eden - Fiche de La bibliothèque des Tarots divinatoires. Présentation et images.. Graine d'Eden - Fiche de La bibliothèque des Oracles. Présentation et images.. Graine d'Eden - Fiche de La bibliothèque des Oracles. Présentation et images. Graine d'Eden - Fiche de La bibliothèque des Oracles. Présentation et images. - Graine d'Eden Développement personnel, spiritualité, tarots et oracles divinatoires, Bibliothèques des Oracles, avis, présentation, review , revue
Les Cartes de l’Enfant Intérieur et son Grand Livre de Isha et Mark Lerner – Découvrez ce Tarot. Graine d’Eden – Fiche de La bibliothèque des Tarots divinatoires. Présentation et images.. Graine d’Eden – Fiche de La bibliothèque des Oracles. Présentation et images.. Graine d’Eden – Fiche de La bibliothèque des Oracles. Présentation et images. Graine d’Eden – Fiche de La bibliothèque des Oracles. Présentation et images. – Graine d’Eden Développement personnel, spiritualité, tarots et oracles divinatoires, Bibliothèques des Oracles, avis, présentation, review , revue

Les Cartes de l’Enfant Intérieur

Un jeu de 78 cartes (structure d’un tarot) basé sur les contes de fées. Donc chacune des cartes raconte une histoire qui est imagée dans les illustrations. Donc parfait pour se « raconter des histoires » et donc pour ce type d’interprétation intuitive et projective ! Dans ce jeu, les AS (4 cartes) sont plus allégoriques, aussi si elles vous gênent, vous pouvez simplement les retirer avant un tirage. D’autre part, les cartes portent le nom de son conte, aussi c’est plus simple d’en faire abstraction. Vous pouvez explorer ces cartes en cliquant ici.

> TROUVER CE JEU  Bouton-AMAZON-03
> VOIR LES CARTES DE CE JEU

Les cartes Oracles La Sagesse du Fou de Sonia Choquette - Découvrez cet Oracle. Graine d'Eden - Fiche de La bibliothèque des Oracles. Présentation et images. Graine d'Eden - Fiche de La bibliothèque des Oracles. Présentation et images. - Graine d'Eden Développement personnel, spiritualité, tarots et oracles divinatoires, Bibliothèques des Oracles, avis, présentation, review , revue
Les cartes Oracles La Sagesse du Fou de Sonia Choquette – Découvrez cet Oracle. Graine d’Eden – Fiche de La bibliothèque des Oracles. Présentation et images. Graine d’Eden – Fiche de La bibliothèque des Oracles. Présentation et images. – Graine d’Eden Développement personnel, spiritualité, tarots et oracles divinatoires, Bibliothèques des Oracles, avis, présentation, review , revue

Cartes Oracle La Réponse est simple

62 cartes basées sur des petites scènes symboliques et métaphoriques. Ne vous fiez pas au côté épuré des illustrations, un seul symbole porte en lui beaucoup de secrets ! Parfois, le minimum semble mieux convenir aux débutants qui ne se perdent pas dans de multiples détails. Le nom des cartes est présent sur l’illustration, vous pouvez décider d’en faire abstraction ou de les utiliser comme « symbole », ce qui compte est de décider de ce que vous en faîtes avant le tirage.Vous pouvez explorer ces cartes en cliquant ici.

> TROUVER CE JEU  Bouton-AMAZON-03
> VOIR LES CARTES DE CE JEU

Everyday Witch Tarot de Deborah Blake et Elisabeth Alba - Graine d'Eden Développement personnel, spiritualité, tarots et oracles divinatoires, Bibliothèques des Tarots, avis, présentation, review , revue
Everyday Witch Tarot de Deborah Blake et Elisabeth Alba – Graine d’Eden Développement personnel, spiritualité, tarots et oracles divinatoires, Bibliothèques des Tarots, avis, présentation, review , revue

Everyday Witch Tarot

Un tarot de 78 cartes (en anglais) qui a la particularité d’être illustré par des scènes et mises en scènes très parlantes + des symboles facilement compréhensibles. Regardez simplement ce que fait la petite sorcière, et les détails de la scène pour laisser émerger un message ! Les noms des cartes étant celles du Tarot, les novices pourront facilement en faire abstraction, les autres devront s’extraire de leur sens commun.  Vous pouvez explorer ces cartes en cliquant ici.

> TROUVER CE JEU  Bouton-AMAZON-03
> VOIR LES CARTES DE CE JEU

Wisdom of the Oracle de Colette Baron-Reid - Graine d'Eden Développement personnel, spiritualité, tarots et oracles divinatoires, Bibliothèques des Oracles, avis, présentation, review
Wisdom of the Oracle de Colette Baron-Reid – Graine d’Eden Développement personnel, spiritualité, tarots et oracles divinatoires, Bibliothèques des Oracles, avis, présentation, review

Wisdom of the Oracle de Colette Baron-Reid

52 cartes basées sur des petites scènes symboliques et métaphoriques. Ne vous fiez pas au côté épuré des illustrations, un seul symbole porte en lui beaucoup de secrets !  Le nom des cartes est présent sur l’illustration (En Anglais). Si vous les comprenez, vous pouvez décider d’en faire abstraction ou de les utiliser comme « symbole », ce qui compte est de décider de ce que vous en faîtes avant le tirage.Vous pouvez explorer ces cartes en cliquant ici..

> TROUVER CE JEU  Bouton-AMAZON-03
> VOIR LES CARTES DE CE JEU

 

Le Tarot des chats mystiques - Graine d'Eden, review, présentation de jeux de tarots, oracles.
Le Tarot des chats mystiques – Graine d’Eden, review, présentation de jeux de tarots, oracles.

Le Tarot des chats mystiques

Un tarot de 78 cartes qui a la particularité d’être illustré par des scènes et mises en scènes très parlantes et des symboles facilement compréhensibles. Regardez simplement ce que font les petits chats, et les détails de la scène pour laisser émerger un message ! Les noms des cartes étant celles du Tarot, aussi, les novices pourront facilement en faire abstraction, les autres devront s’extraire de leur sens commun s’ils le souhaitent.Vous pouvez explorer ces cartes en cliquant ici.

> TROUVER CE JEU  Bouton-AMAZON-03
> VOIR LES CARTES DE CE JEU

 


Heal Yourself Reading Cards de Inna Segal - Graine d'Eden Développement personnel, spiritualité, tarots et oracles divinatoires, Bibliothèques des Oracles, avis, présentation, review , revue
Heal Yourself Reading Cards de Inna Segal – Graine d’Eden Développement personnel, spiritualité, tarots et oracles divinatoires, Bibliothèques des Oracles, avis, présentation, review , revue

Heal Yourself Reading Cards de Inna Segal

36 cartes en anglais représentant des scènes et des symboles simples. Observez les illustrations et leurs détails pour en faire émerger un sens, une signification ! Les noms des cartes sont en anglais. Vous pouvez explorer ces cartes en cliquant ici.

> TROUVER CE JEU  Bouton-AMAZON-03
> VOIR LES CARTES DE CE JEU

Le Jeu de votre Destin de Esméralda Bernard et Julian Van Bur - Graine d'Eden Développement personnel, spiritualité, guidance, oracles et tarots divinatoires - La bibliothèque des Oracles
Le Jeu de votre Destin de Esméralda Bernard et Julian Van Bur – Graine d’Eden Développement personnel, spiritualité, guidance, oracles et tarots divinatoires – La bibliothèque des Oracles

Le Jeu de votre Destin

Un Oracle de 54 cartes qui est au départ conçu pour apprendre à se tirer les cartes. Les illustrations représentent des scènes très éloquentes et s’adaptent bien à ce type de tirage. Néanmoins, les titres sont – peut-être – parfois un peu trop explicites. A vous de décider si vous les prenez en compte avant le tirage, ou pas. Et d’en faire abstraction si vous ne les prenez pas en compte. Vous pouvez explorer ces cartes en cliquant ici.

> TROUVER CE JEU  Bouton-AMAZON-03
> VOIR LES CARTES DE CE JEU

Cartes oracle de l'énergie de Sandra Anne Taylor présentation - Graine d'Eden présentation et review oracle divinatoire et tarot divinatoire - La bibliothèque interactive des Oracles divinatoires
Cartes oracle de l’énergie de Sandra Anne Taylor présentation – Graine d’Eden présentation et review oracle divinatoire et tarot divinatoire – La bibliothèque interactive des Oracles divinatoires

Les cartes Oracles de l’Energie

Un Oracle de 53 cartes qui est illustré par des scènes et des personnages. Néanmoins, les titres sont – peut-être – parfois un peu trop explicites. A vous de décider si vous les prenez en compte avant le tirage, ou pas. Et d’en faire abstraction si vous ne les prenez pas en compte. Si certaines cartes ne vous parlent pas du tout, vous pouvez toujours les retirer à condition qu’elles ne soient pas très nombreuses ! Vous pouvez explorer ces cartes en cliquant ici.

> TROUVER CE JEU  Bouton-AMAZON-03
> VOIR LES CARTES DE CE JEU

Nicoletta Ceccoli Tarot présentation et review de tarot divinatoire - Graine d'Eden La bibliothèque des Tarots divinatoires
Nicoletta Ceccoli Tarot présentation et review de tarot divinatoire – Graine d’Eden La bibliothèque des Tarots divinatoires

Nicoletta Ceccoli Tarot

Un Tarot de 78 cartes qui justement n’est pas vraiment conçu pour une lecture traditionnelle du Tarot. Entre enchantement, imaginaire et rêverie ce tarot qui met en scène des poupées, des jouets et une symbolique inspirée de l’imagerie enfantine permet facilement de « nous raconter ». Néanmoins, son ambiance générale peut également teintée tous vos ressentis, aussi observez bien les cartes afin de voir si vous parvenez à y extraire un sens à partir de quelques cartes.  Vous pouvez explorer ces cartes en cliquant ici.

> TROUVER CE JEU  Bouton-AMAZON-03
> VOIR LES CARTES DE CE JEU

D’autres jeux qui feront parfaitement l’affaire !

Il existe d’autre jeux – qui ne sont pas des Oracles ou des Tarots – qui sont d’excellents supports à ce type d’interprétation. Les voici :

La Collection DixitLes voir sur AMAZON (cliquez sur les noms) : Dixit de base  /  Dixit 6 : Memories  /  Dixit 4 : Origins  /  Dixit 5 : Daydreams  /  Dixit 7 Revelations  /  Dixit 3 – Journey  / Dixit 2 : Quest

VOIR LES CARTES : Pour faire votre choix parmi ces coffrets de cartes qui se marient entre elles, vous pouvez télécharger les visuels des cartes de tous les coffrets ici (Cliquez sur les noms) : Dixit de base  /  Dixit 6 : Memories  /  Dixit 4 : Origins  /  Dixit 5 : Daydreams  /  Dixit 7 Revelations  /  Dixit 3 – Journey  / Dixit 2 : Quest

 

La Collection The StoryWorld

La Collection The StoryWorld – Les voir sur AMAZON (Cliquez sur le noms) :  StoryWorld Box  /   StoryWorld: Quests and Adventures  /   StoryWorld: Legends of the Sea  /  Tales from the Haunted House


Quelques conseils importants

  • Evitez les jeux dont l’ambiance générale est sombre, triste ou mélancolique afin d’éviter de vous laisser influencer par l’univers graphique. Je préfère largement des ambiances générales positives qui, même si elles vous influencent, ont le mérite de vous regonfler en confiance en l’avenir, et donc vous insufflent la force suffisante pour penser et agir de manière constructive, positive et efficace. On crée toujours son devenir, alors autant le faire sur de bonnes bases !
  • Observez quelques cartes du jeu afin de les tester sur une question ou deux. Pour cela, n’hésitez pas à aller découvrir les cartes en cliquant sur les liens « VOIR LES CARTES DE CE JEU » afin de faire le test.
  • Décidez toujours en amont si le nom des cartes auront une importance ou pas avant un tirage.
  • Je choisissais un jeu par ce que les illustrations résonnent en vous. Vous pouvez explorer Les Bibliothèques des Jeux que je mets à votre disposition afin d’en découvrir d’autres. > Allez à la BIBLIOTHEQUE DES ORACLES    > Allez à la BIBLIOTHEQUE DES TAROTS
  • Commencez avec le tirage d’une seule carte. Quand vous serez suffisamment à l’aise avec ce type d’interprétation, vous pourrez tirer plusieurs cartes et interpréter chacune d’elles avec la même méthode.
  • Surtout AMUSEZ-VOUS !

Vous connaissez la réponse ! Méthodes, conseils et jeux pour utiliser le tarot et Oracle sans connaissance

Vous connaissez la réponse ! Méthodes, conseils et jeux pour utiliser le tarot et Oracle sans connaissance – Découvrez comment fonctionne cette méthode et les jeux les plus adaptés à ce type d’interprétation.

Vous pouvez aussi explorer les BIBLIOTHEQUES DES ORACLES, TAROTS ET JEUX en cliquant sur cette image :
Bibliothèque des oracles et tarots divinatoires - Oracles et Tarots divinatoires - Présentation et review - Graine d'Eden
Bibliothèque des oracles et tarots divinatoires – Oracles et Tarots divinatoires – Présentation et review – Graine d’Eden

Contenu similaire

Eve Korrigan

Obnubilée depuis plus mon jeune âge par des interrogations métaphysiques, j'essaie tant bien que mal de comprendre le but de l'existence et les composantes de ce grand Tout dans lequel nous cheminons. En quête constante, plutôt interrogative qu'affirmative, et situant toujours l'humain au coeur de mes préoccupations et explorations, je vous partage quelques unes de mes réflexions alliées à l'essence du tarot, des oracles et des jeux de développement personnel. Fondatrice de Graine d'Eden, je partage ma passion pour tous les supports d'évolution personnelle au travers de publications variées, une bibliothèque interactive de jeux (Tarot, Oracles et autre jeux) et vous propose une guidance hebdomadaire et des consultations privées.

Vous serrez intéressé par

6 Commentaires

  1. Merci pour cet article!!!!! C’est une sorte de libération!!!
    J’ai beaucoup de mal à interpréter mes cartes car je reste collée au livret et aux mots qui m’interpelle mais je me sens coincée…
    Maintenant je vais essayer cette méthode et je lirai le livret à la fin pour imprégner plus des cartes si elles me parlent moins.
    Je viens d’acheter deux jeu qui je pense s’y prêtent bien : le tarot de la Magie Verte (je suis sur cette page grâce à ta review) et la sagesse des royaumes cachés.
    Merci encore pour ton super site!
    Bonne continuation!

    1. Bonjour Caro, en effet ce n’est pas toujours simple de se faire confiance quand on interprète les cartes, on peut facilement penser que l’interprétation livrée dans les guides-book sont plus légitimes que les nôtres.. Pourtant c’est le contraire ! Les livrets sont utiles pour nous aider à interpréter nos messages, néanmoins, notre intuition doit en premier lieu faire son travail 😉 Très beau dimanche à vous.

  2. Merci pour cet article. Je le lis suite à la guidance intuitive faite sur Facebook ce week-end et qui m’a bien plu. Elle a été très positive pour moi. Du coup, cela m’a donné l’envie de me lancer à acheter un jeu de cartes. J’étais assez sur la réserve jusqu’à présent, me disant que ce n’était pas pour moi, d’avoir un jeu chez moi, bien que je sois devenue accro à vos guidances hebdomadaires. Mais l’approche intuitive me plaît bien. Je vais me laisser tenter par Everyday Witch Tarot. Merci pour tout ce que vous faites.

    1. Bonjour Catherine,
      Je suis heureuse que vous ayez trouvé un jeu qui vous « parle » de manière intuitive. Everyday Witch Tarot est vraiment très bien pour ce type d’interprétation. Si certaines cartes semblent moins facile pour « se raconter » (je pense aux 4 AS), vous pouvez simplement les enlever avant un tirage. Belle découverte à vous 🙂
      Passez une belle journée.
      Eve

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

272 Partages
Partagez269
Enregistrer3
+1
Tweetez
Partagez
Close