Le Tarot du Féminin Sacré de Floreana Nativo

Qualité du Coffret (Fabrication, Solidité et Contenu) - 7.7
Qualité des Cartes (Fabrication et Facilité du brassage) - 7.9
Epaisseur des Cartes - 7.9
Le Contenu du Livre (Richesse du contenu) - 4
La Prise en main (Facilité d'utilisation) - 6.5
La Pertinence (Intérêt et utilité) - 7.2

6.9

Ce que j'en pense
⎮ On s'attend à mieux d'un tarot sous ce format (boitier solide) et à cette fourchette de prix. Les cartes sont plus petites que le format standard ce qui ne valorise pas les détails de l'oeuvre de l'artiste et les cartes La Justice et La Force présentent des erreurs : La justice est illustrée par La Force et La Force par La Justice (cf les photos des Arcanes Majeurs). Ensuite le livret est vraiment très pauvre : chaque lame propose une ou deux phrases pour l'interprétation, ce qui est vraiment trop peu pour un Tarot chargé d'une symbolique aussi forte. Hormis ces quelques détails qui pourront en décevoir plus d'un, les illustrations quant à elles sont magnifiques et les cartes sont de belles qualités. Difficile à prendre en main puisque l'imagerie traditionnelle n'est pas respectée et que le livret ne nous aide pas beaucoup.

Amazon.fr
Note (sur 5) des Utilisateurs : 3.01 ( 14 votes)

Le Tarot du Féminin Sacré de Floreana Nativo

Prédictif Oui
Développement personnel Evolution personnelle / Evolution Spirituelle
Tradition Entre Rider-Waite et atypique – Création des Auteurs / Erreurs sur les lames La Justice et La Force : Les noms ne correspondent pas aux visuels : La Force est illustrée par La Justice et La Justice par la Force.
Coffret Rigide / Mate / 13 x 8 x 5 cm
Cartes 78 cartes dorées sur tranches / Plastifiées / 11.5 x 6.3 cm
Livre 89 pages en noir et blanc
Cartes inversées Le dos des cartes le permet
Prise en main Difficile
Thème principal Féminin Sacré / Mythologie / Déesses

Le Tarot du Féminin Sacré a été créé par Floreana Nativo et illustré par Franco Rivolli. Il est édité en français depuis 2017 aux Editions Exergue.

Le mythe d’Inanna, la déesse sumérienne, vierge et mère, amante et guerrière, jeune et âgée, a été raconté dans diverses cultures au fil des siècles. Elle sera Ishtar pour les Assyriens, Isis pour les Égyptiens, Déméter pour les Grecs et enfin Cybèle…
Dans ce tarot de 78 cartes, vous découvrirez des femmes-déesses aux multiples noms, qui représentent toutes les étapes de notre vie. Elles sont nos grands-mères, nos mères, nos filles… En ouvrant votre coeur au féminin sous toutes ses formes, vous pourrez accueillir aussi le masculin qui est en vous, et décupler alors tout votre potentiel. (Description Editeur)

Où acheter ce jeu ?

Vous craquez
pour ce jeu !
Voici où vous pouvez
le trouver :

Les Arcanes Majeurs

Les Arcanes Mineurs

Le Tarot du Féminin Sacré de Floreana Nativo

Le Tarot du Féminin Sacré de Floreana Nativo – Découvrez cet Oracle dans la Bibliothèque des Tarots. Avis, review, présentation, contenu, livre. Graine d’Eden évolution personnelle et spirituelle. Tarot et Oracles divinatoires. Avis, review et présentations de Tarots et Oracles.

D'autres Tarots culturels
Autres Tarots

Le Tarot des Magiciens de Corrine Kenner

Entrez dans l'Académie Mandrake... où vous revêtirez la cape d'un apprenti magicien et apprendrez de votre instructeur : le tarot. Ce jeu de cartes présente un cours complet des bases...
Read More

The Zombie Tarot

Si vous aimez le vintage, le papier jauni et l'humour noir, alors The Zombie Tarot pourrait bien vous séduire...
Read More

Contenu similaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

86 Partages
Partagez33
Enregistrer53
+1
Tweetez
Partagez
Close